12.3/20

Mika-117
Posté le 06 mars 2015 à 14:29

Pneuma : Breath Of Life est un jeu qu'on a pas trop l'habitude d'avoir de nos jours : un jeu contemplatif avec des énigmes à la première personne.Au niveau du gameplay, c'est très simple avec les sticks analogiques pour la vue et les déplacements, la touche A pour sauter et la touche X pour interagir. Graphiquement le jeu est très joli même si il y a parfois quelques bugs. Au niveau de la bande-son on entend que la voix du personnage que l'on incarne, les bruitages et quelques musiques envoûtantes et féeriques. Au niveau de la durée de vie, il y a 6 chapitres, le prologue, l'épilogue et 3 énigmes supplémentaires, ça peut paraître court surtout pour 20 € mais vous pouvez passer pas mal de temps à résoudre certaines énigmes qui sont assez complexes et même quand vous comprenez ce qu'il faut faire c'est toujours difficile de le mettre en pratique. En plus de cela il y a dans ce jeu il y a quelques questions philosophiques et existentielles ainsi qu'une touche d'humour. Je lui donne la bonne note de 16/20.

Mika-117
Posté le 06 mars 2015 à 14:29

FandeVerdez
Posté le 11 sept. 2016 à 00:02

Je déconseille fortement l'achat de ce jeu, vous risqueriez d'être affreusement déçu.
Il n'arrive pas à la cheville d'un Talos ou d'un The Witness. C'est le niveau 0 des puzzle-game, tout est raté. Graphiquement c'est moche avec plein de bugs visuel. Les énigmes sont sans aucun intérêt (on s'ennuie vraiment). Le scénario n'en parlons pas. Et la direction artistique ne vaut pas un clou.
Economiser votre argent, et aller plutôt vous prendre Talos ou The Witness.

naruto28210
Posté le 07 janv. 2016 à 00:00

que dire sur ce jeux ... une bonne surprise . la difficulté est crescendo , on comprend les mécaniques de chaque énigme grâce aux dire du personnage parfois très confus . une difficultés qui reste au rendez vous et qui en arrêtera plus d'un . Ceci lié à une très bonne créativité des développeurs quant aux divers puzzle et casse têtes proposés. tout cela se laisse facilement jouer grave à des graphismes très bon et très sobre . Enfin, on ne peut pas conclure sans parler de l'histoire assez simple mais très phylosophique mais dont le dénouement laisse à réfléchir . ceux qui ont fini le jeux me comprendront

diamma
Posté le 04 janv. 2016 à 15:49

J'ai énormément apprécié ce jeu d'énigmes et de puzzles, et les seuls points négatifs que je pourrais lui trouver seraient la durée du jeu, cependant, un jeu réfléchi et qui propose des défis sans cesse plus difficiles ne peut durer éternellement;
ainsi que quelques fautes d'orthographe au début, lors du chargement des données "enregistes" par exemple, fautes d'orthographe qui sont à mon avis aussi inadmissibles dans un jeu vidéo que dans un livre.
Les points positifs seraient pour moi:
- l'ambiance: c'est un jeu calme, la musique n'envahit pas et laisse le joueur réfléchir aux énigmes sans le brusquer ou le déconcentrer.
- Le personnage: ses réflexions et son caractère.
- La difficulté du jeu: les énigmes sont de vrais défis et le joueur n'est pas pris par la main, il faut persévérer et non attendre un résultat qui tomberait tout seul.
- Et en bonus, la réflexion philosophique sur le jeu vidéo et le pouvoir, délivrée par le surprenant dernier chapitre du jeu.