14.2/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

pequenauddu93
Posté le 17 mai 2019 à 23:16

Par ou commencer, déjà je suis un grand fan de la série des Battlefield, quand j'ai vu BF1 débarqué, je me suis dis, ça va être une tuerie de ouf, la bêta je l'avais vraiment bien torché. Lors de sa sortie, ça a été une catastrophe.

Les +:

- Graphiquement c'est tout simplement magnifique, textures détaillées, des beaux effets... tout simplement bluffant.
- L'optimisation, toujours constant, 60 fps constants, très peu de crash voir aucun, aucune chute de fps... une bonne optimisation.
- L'ambiance, ambiance typique d'un Battlefield, bruits d'armes très réaliste, les cris des soldats, bruits de balles réalistes... une ambiance incroyable tout simplement.
- Un gameplay plus que correct.
- Les musiques, nouveau compositeur et c'est tout simplement extraordinaire.

Les -:

- La partie solo qui est intolérable, y a rien comme contenu, c'est honteux.
- Le multijoueur est le plus gros point négatif du jeu: car on meurt trop vite, les armes sont complètement arrachés, des snipers mauvais... enfin bref, un multi complètement raté selon moi le plus mauvais.
- Le contexte de la Première Guerre Mondiale est mauvais, les environnements ne sont pas terribles sauf un en particulier mais ça a été un mauvais choix selon moi.

Bref, un 9/20 mérité, le plus mauvais Battlefield et de loin.

MrPilonFr
Posté le 27 avr. 2019 à 20:22

pour moi il restera un des plus beau batelfield l'histoire et le multi est magnifique même après 2 ans j'y joue encore énormément 20sur20 assuré bisous bisous

fovced
Posté le 27 janv. 2019 à 08:37

Le jeu est plutôt bien fait, mais la campagne solo est assez courte.On incarne plusieurs personnages différent dans le mode campagne et on ne se limite pas à un type de soldat, on conduit un tank, pilote un avion.
Très bon jeu pour moi mais trop court en mode solo

NikoLC26
Posté le 26 déc. 2018 à 15:22

Le jeu est intéressant, niveau scénario c'est assez original, on assiste pas à quelque chose de linéaire. On nous emmène sur une histoire fictive dans différents endroits où s'est déroulé le conflit (celle en Italie m'a particulièrement touché). Seulement l'armée française n'est absolument pas mise en avant (pas du tout même). Pour ce qui est du multijoueur, c'est du Battlefield quoi, seule chose que je reproche c'est la vie qui est beaucoup trop importante (il faut parfois vider un chargeur sur l'ennemi pour l'éliminer même en visant juste). Hormis cela les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est top. Je le conseil à tous.

soap-cod
Posté le 24 déc. 2018 à 19:25

Le graal en terme de FPS, c'est le meilleur BF que j'ai jouer depuis plusieurs années maintenant, même si le mode histoire est très moyen... le multi joueur est très jouissif et est bourré d'un contenu très riche au niveau des dlc qui sont maintenant devenus gratuit ! mon Battlefield préféré !

steph-m
Posté le 28 nov. 2018 à 12:36

Super jeux très varié plusieurs mode de combat missions avion de combat excellent les différentes armes à débloquer j’adore le mode conquête les combats avec les bateaux sont super pour il est au top

alpharapty
Posté le 26 nov. 2018 à 18:06

bonjour à tous,
aujourd'hui je veux vous parler de battlefield 1
mettant en scène les batailles emblématiques de la grande guerre.
Pour moi ce battlefield est une très bonne idée,
en effet ce conflit est très peu représenté dans ce milieu.
la prise en main peut être assez éprouvante durant les premières parties, difficultés qui se suremonteront sans peine.
le feeling des armes est exellent nous ressentons quasiment chaques coup tirés a travers la manette.
les déplacements permettent une immercion quasi-totale, de plus nous avons clairement l impression de progresser a travers les niveaux que nous passons.
En somme un jeu extrêmement intéressant en ligne, bien plus poussé qu'un Call Of.
Pour ceux hésitant à se procurer ce petit bijou
il se négocie a une dizaine d'€ et spoiler alert il les vaut bien.
Malheureusement quelques bugs de collisions peuvent survenir en multi,
cela n'entame pas le plaisir de jeu .
Concernant la campagne elle est spectaculaire a défaut d'être innovante, nous pouvons aussi déceler une sorte de glorification de la guerre un peu poussé.
Dernier point négatif:
à la sortie l'armé Russe et Française n'était présentes qu'en DLC ce qui parrait incorect
d'un point de vue historique sachant que ces dernières ont subis la moitié des pertes millitaires.
Malgrès quelques soucis, ce jeu reste un exellent FPS ou la progression reste possible
même en y jouant a petite doses.
Merci de votre lecture.
Bon jeu.

zzuoss
Posté le 04 nov. 2018 à 08:56

Un très bon jeu sur la WWI même si, je pense, qu'il paraîtrait bien vide sans les dlc. Graphiquement splendide, un jeu spectaculaire dans le sens où on a vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille du siècle précédent.

Neophelys
Posté le 15 oct. 2018 à 13:01

+ :
Immersion (les batailles sont très impressionnantes)
Taille des cartes en ligne
Mode solo
Contenue
Gameplay propre et riche (véhicule, destructions, gadgets etc...)
Graphisme

- :
Payement d’un season pass/loot box
Équilibrage de carte/armes

Jeu à avoir entre amis ou seul pour 40€ (peut être moins maintenant)

SirMental
Posté le 22 août 2018 à 13:50

Je mets un 20 pour remonter les notes absolument pas méritées comprises entre 0 et 5. Ma note réelle aurait plus été 15. Un jeu sublime graphiquement et plaisant à jouer, avec des connexions stables en ligne. Les récits de guerre sont géniaux mais trop courts à mon goût, j'aurais sans doute préféré une seule grosse campagne plutot que 6 petites où on ne s'attache pas aux personnages... Dommage !
En ligne, mon principal reproche est qu'au bout de quelques heures de jeu, on a l'impression de tout avoir débloqué et on joue sans réel objectif (je me souviens de BF3 et 4 où on devait monter vrmt en ch*er pour débloquer un vieux viseur laser ou des balles uniques pour le pompe. Néanmoins, les maps sont ouf et l'ambiance en conquête telle qu'on a vrmt l'impression de se retrouver sur un champ de bataille, surtout quand on joue sur un grand écran et avec un casque sur les oreilles !

Il est regrettable qu'aucun récit de guerre ne traite de l'armée Russe ou de l'armée Française mais j'apprécie fortement que d'autres zones de conflits et belligérants souvent oubliés aient été mis en avant (mention spéciale pour l'Australie et l'Italie d'ailleurs : deux oubliés de l'histoire de la 1GM malgré leur rôle important). Ceux qui critiquent l'Américanisme du jeu n'y ont sans doute pas joué, car au final on les voit assez peu dans la campagne...

newlex77
Posté le 01 août 2018 à 00:29

Très bon battlefield acheté pour les amateurs d'ancienne guerre mondiale ,le jeux mérite pas d'être mal noté par des gamins fan de call of duty :rire:

Islayzz
Posté le 02 juin 2018 à 21:19

Étant un grand fan de Bf je me dois de lui mettre la note qu'il mérite. Certes il n'est pas parfait mais bon dieu que c'est bon de jouer la WW1 à la sauce Dice. Vivement le Bf 5

MrAmbroise
Posté le 31 janv. 2018 à 23:01

Très beau, campagne sympa, environnements destructibles impressionnants, maps variés, avions, chars, bateaux, dirigeable etc, dommage pour le passe premium payant

dedoverde82
Posté le 03 déc. 2017 à 21:24

quelle jeux de oufffff franchement voila un gps digne de ce nom et a tous les blereau qui viennent nous les casser avec leur poilu aller VS fair .... sans manquer de respect au defun combattant RIP mais ce jeux et juste trops de la bombe :):):):):)

xWieber
Posté le 08 nov. 2017 à 22:15

Le top
La campagne est sympa et émouvante même si c’est pas dessus qu’on bloque pour un battlefield.

Le multi est sublime, surtout le mode opérations ou on s’y croirais vraiment, les effets de son, les explosions et toute ses petites on un super rendu

ONE 7.40€ ONE 33.85€