15.6/20

FLORENT2605
Posté le 12 avr. 2020 à 22:19

Spin off de la série principale des AC’s, AC Chronicles : China est donc le premier épisode de la trilogie. Nous incarnons Shao Jun dans une quête de vengeance afin de récupérer un coffret légué par le Maître Ezio Auditore (protagoniste de AC 2, Brotherhood et Revelation ). En soi l’histoire contée à travers un style cinématique d’images peintes est plutôt plaisante à suivre. Le style graphique est également assez agréable mais j’avoue que ce style de jeu me laisse un peu perplexe. Je ne comprend pas comment sont jugés les différents grades pour chaque checkpoint... un coup je me fait repérer j’échappe à mes poursuivants j’ai un rang bronze (ou alors car j’ai tué un garde « non désigné »), un coup je massacre tout le monde j’ai un rang or..!! Comment cela fonctionne ? Mis à part ça le jeu nous occupe un peu moins de 15 heures (environ 14 h de jeu pour ma part sans rusher, ni tout explorer) ce qui n’est pas ingrat en vu du prix souvent réduit auxquels on trouve le jeu actuellement. Même si je ne suis pas totalement convaincu, cet épisode est un début encourageant à cette trilogie Chronicles.

roiemma_bis
Posté le 04 juin 2016 à 21:48

Un jeu sympa avec de bonne idée mais qui n'ose pas vraiment les exploités. L'univers est sympa est la 2,5 apporte de la fraicheur dans la série avec des phases d'infiltrations et de fuite chronometré. Aprés la jeu se finit vite comptait 3/4H en collectant tout mais aprés il y a des défis et une rejouabilité avec le new game plus. Graphiquement c'est pas fou, ca reste simple mais correcte. Sinon toujours des petits bugs et un soucis dans les phases d'escalade meme en 2,5 D !!
Un jeu qui donne envie de continuer la suite.

BboyxTony
Posté le 17 janv. 2016 à 01:41

Rien que pour l'univers il mérite cette note. Personnellement j'ai adoré. Le level design et les couleurs sont parfaitement maîtrisées. Je recommande à tout ceux qui aiment les jeux de 2D.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 14:26

1er volet de cette triple chronique et l'histoire enfin raconté de l'apprentie d'Ezio. La confrérie en Chine au XVIème siècle malmenée par les tigres templier sont proche de s'éteindre. Shao Jun décide de partir en croisade contre l'ordre qui souhaite affaiblir la Chine contre une invasion mongole.
Se mouvoir telle une ombre en libérant l'empire sur son passage voilà l'objectif dans ce pays en encre de Chine. Une lame au bout du pied, un sabre et quelques objets de distraction nous accompagnerons dans les 12 séquences d'une aventure virevoltante.
Rendez-vous est prit en Inde pour le second volet.

Posté le 26 Avril 2015

Neriss
Posté le 29 avr. 2015 à 16:11

Ce jeu est preuve que le gameplay d'Assassin's Creed se marie à merveille à un environnement 2D.

Les plus :
- un gameplay efficace et qui marche bien : peu de latence sur les sauts, une inertie du personnage similaire à celle des opus 3D (donc plutôt importante mais réaliste)
- le level design et le placement des ennemis plutôt bien pensés
- les scènes de fuite (sorte de courses d'obstacle) qui viennent diversifier le jeu
- le classement à la fin des différentes portions de niveau en fonction du type de jeu que l'on adopte (ombre, assassin ou combat => à la manière de ce que proposait Splinter Cell Black List)
- enfin un Assassin en Orient

Les moins :
- Le gameplay de combat et surtout le système de contre pas très agréable
- Un jeu trop facile et trop guidé : il est dommage de créer une pseudo énigme en attachant une poutre à une corde à couper et de l'introduire par une cinématique qui zoom pendant 2 secondes sur la-dite corde. En plus de casser le rythme du jeu, ça rend l'énigme inutile. Dans le même genre, on peut citer le fait que le chrono des scènes de fuite se réinitialiser à chaque mort au lieu de continuer à défiler.

Quelques défauts, une finition un peu trop casu, mais une expérience globale vraiment réussie. Pour moins de 10€ : pourquoi se priver ! Après un Far Cry 4 et un Assassin's Creed Rogue générique de leurs ainés, je suis content de voir qu'Ubisoft est encore capable "d'innover".