Dead or Alive 5 : Last Round

prise en main facile
bcp de style de combat différents

les négatifs:

lag en online
le mode histoire avec un scénar moisi comme jamais ("ta moto ne sert à rien sur une plateforme petroliere !" - "quoi tu veux te battre ?" WTF)
il n'est pas rare que des coups porté avec evidence sur le corps de l'adversaire passent au travers, incompréhensible et inacceptable
les gros lolo et paire de fesse, vous en faites "un peu" trop les devs
le record de DLC, c'est du jamais vu je crois et les tarifs honteux qui vont avec
avis perso, on mange un peu trop une fois au sol + le fait que c'est poussif pour se relever (dans les 2 sens j'ai presque honte de retirer une demi barre à un perso au sol), pire que dans tekken (dont le jeu se rapproche bcp)

enfin bref c'est pas un jeu de combat à conseiller

Alyson75
Posté le 11 Mars 2016

Que dire de cette nouvelle version de DOA5 qui est gavante et gaver de DLC avec tjr le même mode histoire,même menus etc et j'en passe.. DOA est belle et bien mort ... On ce demande si ils écoutent les fans car laisser des bugs pareille du jeu est tout simplement degueulasse pour une société de jeu video mais bon cest pareil pour tout le monde mtn.. 13 sur 20 mais il mérite pas grand chose pour un copié collé ratée..

mazouballondor

Alyson75
Posté le 11 Mars 2016

Mika-117
Posté le 27 Février 2015

Dead Or Alive 5 : Last Round est un bon jeu de combat. Le gameplay est bon et accessible et le fait d'interagir avec le décor est sympathique. Graphiquement c'est pas mal mais rien de transcendant par rapport à l'ancienne génération. Il y a beaucoup de personnages d'arènes et de costumes. De quoi patienter en attendant peut-être un vrai nouvel épisode. Je lui donne la bonne note de 16/20.

Mega-drive-1988
Posté le 02 Mars 2015

Je note ce jeu , non pas en tant que remake (car je ne l'ai pas eu sur old gen ) mais en tant que jeu à part entière .

Bien voila , j'avais arrêté Dead Or Alive au 3 sorti sur la première Xbox ! Que j'avais réellement adoré au passage . Pour celui ci , au niveau des combats rien à dire , toujours aussi fluide , nerveux , rapide . Toujours la possibilité de projeter l'adversaire dans le décor , sur plusieurs niveaux . Du concentré de fun !

Mais voilà , sans meme le savoir , le jeu nous montre clairement que c'est un portage . Hormis Kasumi qui pour le coup , est extrêmement bien faite de visage , on se retrouve avec des graphismes très moyens pour le reste du casting . On est bel et bien sur de la 360 , et certains décors , certaines textures , peuvent même faire penser à de la xbox première génération . (surtout dans certaines vidéos du mode histoire ....)

Ps : Petite mention pour la transpiration qui est omniprésente sur tous les personnages . En quoi la transpiration rend un personnage plus " beau " ? je vous le demande !

Le mode histoire parlons en , si on fait abstraction des 2/3 personnages avec une histoire réellement intéressante ( Kasumi en tête de liste ) , c'est une succession de combats , qui prennent les pires prétextes pour se mettre sur la tronche . Ca tourne parfois au ridicule :

-Salut tu veux monter dans mon hélico ?
-Non , je n'ai pas confiance en ta conduite .
Le combat commence :hum: et je n'invente rien . Scène de Zack qui vient chercher Bayman .

Ou encore : salut , je ne te connais pas mais tu veux pas te battre avec moi ? ( La scène de Mila ) Bref je vais pas spoiler non plus , mais tout ça pour dire , ils auraient pu faire des efforts quand même .. Quitte à mettre un mode histoire , autant le faire bien et pas un qui se résume à " :-(( BEUGARRRR :-(( " .

Pour le reste c'est que du bon , beaucoup de personnages , beaucoup de tenues . Des niveaux animés , colorés . On en prend plein la tronche , et on en met plein la tronche aussi ! :rire2:

Surtout à ce prix pourquoi se priver ?

akinamara
Posté le 28 Février 2015

Dead Or Alive 5 = sublime ! je recommande pour des parties en lignes ou avec des amis ! Plaisir de revive l'aventure !!!

Ps: J'ai eu aucun bug avec ce jeu...

Encore un autre PS : Que du fun ah ah ah

jeangille
Posté le 20 Février 2015

Trop de bug MaJ d'urgence ! sinon ça reste du DOA et perso , je trouve que le niveau de jeu à un peu baisser . Sans les bug j'aurai mis 16 ! Ne pas prêter attention aux abrutis qui mette 0 , car il y en aura sûrement !

xofeye78
Posté le 26 Avril 2018

Un des premiers jeux de baston sorti sur la One, il est encore de très bonne facture, je le préfère à Tekken 7. Les graphismes sont très jolis et la réalisation très bonne, jouabilité parfaite. Le multi en ligne marche sans problème de lag. Il est possible de customiser son personnage. Bref, je trouve qu'ils devraient faire une suite.

kapila
Posté le 15 Août 2017

JV a mis 15 à ce portage?C est plus que généreux si l'on tient compte du fait que ce Dead or Alive n 'est qu'un énième portage seulement augmenté de 2 nouvelles arènes et 2 nouveaux persos, et d' une légère amélioration graphique.Pour le jeu en lui même,il ne vaut à mes yeux que 11,la faute à un mode histoire rachitique(bouclé en 4 h),des modes archi classiques(datant pour certains du 2ème épisode), une OST de qualité sans être mémorable,un casting plutôt riche mais dont plus de la moitié des persos ont été amputés d'une trame scénaristique,un nombre de costumes impressionnants et pour plus de la moitié...payants! Quant aux tarifs,en parlons même pas. Jamais, peut être dans toute l'histoire du jeu vidéo, un titre n'aura à ce point pris les joueurs pour des vaches à lait.

slYders130615
Posté le 25 Janvier 2016

Ayant fait le 5 sur 360 et le 5+ sur Vita j'ai été un peu déçu de cette version one qui pour moi ne change pas grand choses si ce n'est quelques terrains en plus et des DLC supplémentaires. Aucune amélioration graphique frappante par rapport au 5 sur Xbox 360.

droid780
Posté le 20 Novembre 2015

Jeux plutôt correcte dans l'ensemble. Je dirais que le principale défaut du jeux et le fait qu'il devient très vite répétitif et on fini par s'en lasser. Attention installation assez longue sur xbox one.

Destroyer_Pso
Posté le 11 Avril 2015

Bon, il est difficile de noter se jeu, car bien sur il s'agis de la troisieme version du jeux, apres 2 sur 360. Donc du coup on peut dire que le coté "port a rabais" est tres présent. Le jeu n'offre pas grand chose de plus que les 2 version passé si ce n'est que quelque costumes, personages et arenas. Par contre vu que le jeu est vendus sois en totalité, ou au personages, on poura quand meme se dire qu'au pire il est possible de simplement jouer gratuitement avec les persos de base (4) et acheter ceux que l'on veut.

Le gameplay est encore une fois solide, c'est du DOA5, mais personallement je ne peut m'empecher de critiquer le retrait du mode "simple match" qui avais deja été retirer sur la version "ultimate" sur 360, un mode qui nous permettais de combatre des adversaire au hasard en match non classé, autant de fois que l'on voulais, mais sans avoir a attendre comme dans un lobby quand on perd un combat. Pour le reste ces du copier/coller sur tout les modes de jeux...

Aussi personellement je suis un peu decu que tant qu'a sortir une version final de DOA5, bref la troisieme version, on nous est pas offert une version avec tout les DLC sortie sur 360. Oui ils sont transferable pour peu qu'on les est acheté a l'epoque, mais je crois que sa aurais du venir de base dans le jeu, surtout quand on vois leur season pass costume qui coute plus de 100$... oui oui 100$ pour des costumes... plus que le jeu lui même. Incroyable.

En terminant, il faut noté que le jeu a pris beaucoup de temps a se stabilisé, en fait aujourd'hui avec la patch 3, enfin mon profil principal a debugger. Je n'arrivais pas a jouer online sur celui si depuis fevrier... Aussito que je touchais au online sa rebootais la consol avec un son strident. J'ai du utilisé un autre profile... Du coup je ne pouvais completer les succes. Mais sa c'est regler aujourd'hui et Team Ninja m'on au moin donné le jeu gratuitement pour compensasion.

Alors voila, definitivement un bon jeu de fight, mais on vois le portage de la version passé, et on aimerais bien un vrai DOA6 avec de nouveau modes, bonus, bref quelque chose de consequent.

• Dead or Alive 5 : Last Round ONE