15.8/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:58

Au début j'ai eu peur qu'il soit comme le premier Revelation mais non il est beaucoup mieux. Les graphismes sont correct, l'ambiance est réussi, les personnages sont très sympa, les ennemis sont terrible et le scénario est pas mal du tout. Je suis content que pour la première fois on peut incarné Barry Burton, j'avais toujours rêver de faire un épisode où on l'incarne. Il ne vaut peut-être pas les autres épisodes mais il est quand même à faire au moins une fois.

DARK-VENUM
Posté le 21 mars 2015 à 00:47

Voilà révélation 2 qui succède au premier, oui les grafisme ne sont pas très jolie mais le jeux arrive à nous plonger dans une ambiance très sombre.au niveau du gameplay il ressemble a selui du premier mais avec quelle que atout come un atelier qui nous permet de personnaliser les armes.le senario n'es pas originale mais arrive à nous tenir en haleine. L'un des point qui m'as plus ses les 6 mois qui sépare les bidone mais il aurai pus l'exploiter un peut plus. Pour moi ses un bon resident evil et ses un bon jeux .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:58

DARK-VENUM
Posté le 21 mars 2015 à 00:47

Tout_en_muscle_
Posté le 04 août 2018 à 16:30

Belle surprise que ce Résident evil révelation 2,j'ai passer un bon moment dessus car je ne l'attendais guère du fait que le 1 ne m'avait pas emballer plus que ça.
certes il a pas mal de défauts mais le plaisir de jouer était bien présent avec des persos bien sympa et des boss avec un bon design,bref je ne regrette pas mon achat.

TheSkyDragon
Posté le 31 mars 2015 à 09:58

Alors là, chapeau Capcom !

Enfin un bon Résident evil !
L'histoire est intéressante, il y a beaucoup moins d'action que dans les précédents et il y a pas mal de nouveauté.
Le mode Commando est génial et rajoute beaucoup d'heures de jeux.

Le seul point faible : Les graphismes. Ils ne sont pas moche, mais ils ne sont pas beaux, clairement en dessous des capacités de la ONE.

En bref, foncé !

RoseRosenbergX
Posté le 10 mai 2020 à 01:46

Peut-être le meilleur épisode de cette licence mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde puisque le jeu est pesé par son écriture et sa mise en scène mais aussi par son gameplay diversifié.

L'histoire, bien qu'horrifique, est très mélancolique, triste et touchante par les personnages qu'on incarne en solo ou en duo. L'effet épisodique est mieux géré que le précédent Révélations où on va alterner les épisodes en deux temporalités avec d'un côté Barry Burton à la recherche de sa fille et Natalia, une jeune enfant de l'île et de l'autre Claire Redfield et Moira Burton, kidnapées et amenées sur l'île (comme d'autres personnes) pour servir de cobayes à des expériences pour un nouveau virus.

Il est très fortement recommandé de jouer en duo parce que chaque personnage (dans chaque temporalité) offre un gameplay différent . Barry et Claire sont les francs tireurs mais auront besoin des autres personnages comme Moira avec sa lampe torche qui pourra aveugler les ennemis et éviter de gaspiller un peu de balle et de Natalia de détecter les ennemis pour éviter certains pièges. Ces deux derniers pourront voir des objets grâce à leur compétence personnelle et aider lors des puzzles games. Là, il est conseillé d'être deux pour plus de faciliter mais vous pourrez facilement switcher d'un personnage à un autre et gérer vos inventaires. Moira et Natalia peuvent aussi crocheter des coffres afin de récupérer des améliorations d'armes.
Pour les combats si vous jouez seul, cela reste assez pénible parfois de voir votre autre personnage mal géré ses déplacements et se retrouver en plein milieu d'ennemis. La maniabilité est assez rigide concernant la course et un peu juste pour la visée lors des tires à l'arme à feu. Par ailleurs, le flou est assez dégueulasse quand vous visez.
On a le retour des points vitaux des monstres contrairement au premier RE Revelations, ce qui vous nécessitera plus à gérer vos munitions. Vous pourrez aussi craft des objets de soins, d'explosifs et autres.
Vous pourrez aussi débloquer/améliorer des points d'habitudes en complétant les défis et suivant la difficulté.

La durée de vie, sur un premier run, est d'environ 9 heure. Vous avez deux dlc jouable en solo ou à deux qui vous expliqueront deux passages de l'histoire du jeu. L'un est un jeu de survie à tuer des monstres et l'autre est un jeu d'échappatoire, où il ne faudra pas se faire prendre. Vous avez aussi le mode commando qui n'apporte pas grand chose mais qui vous permettra de débloquer certains objets, tenues et bien d'autres choses.

Le jeu est très fluide et graphiquement pas horrible à regarder en jouant contrairement au premier épisode, tout comme la DA et le level-desing au service du jeu. Les cinématiques sont au top comme la VF. Les personnages comme le bestiaire sont très bien modélisés, il y a juste Claire qui est un peu raté.

Fabolous70
Posté le 19 avr. 2016 à 12:34

J'ai l'edition deluxe avec tous les episodes et 2/3 dlc a 29 balles, et le jeu est très bon, un bon resident evil que j'ai vraiment aimé et ca fais longtemps que j'ai pas aimer un jeu comme ca. Presque aussi bon que RE 4 a son epoque. Dommage qu'il soit sortie sous forme d'episodes.

royalityking
Posté le 27 déc. 2015 à 01:54

Bon jeu avec un mode histoire surprenant et un mode commando sympas, a un prix fort convenable ! Malgré le regret des premiers résident evil qui étaient stressant et énigmatique.

Posté le 17 août 2015 à 20:06

Très bon jeu, c'est pas le meilleur épisode mais il est beaucoup mieux que le premier revelations, les graphismes sont beaux, les personnages sont super, la jouabilité est pas mal et la campagne est bien mais beaucoup trop courte.

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:56

Point Positif :

- Une ambiance très maîtrisé et oppressante.

- Un mode commando très sympa.

- Un gameplay toujours aussi lourd mais toujours aussi agréable une fois pris en main.

- Une durée de vie acceptable (Environ 15h)

- Un scénario plutôt sympa et tenant en haleine.

Point Négatif :

- Le jeu n'est pas très beau.

TonyBoy974
Posté le 13 juil. 2016 à 20:36

Trés bon jeu.

Poulet__Frites
Posté le 08 août 2017 à 12:58

Jeu fini donc je l'ai trouvé sympa mais pas au point de le recommencer il n'a pas non plus un scénario extraordinaire.
les graphiques sont degueulasses ils auraient pu faire mieux
le format épisodique ne change rien mais ne me dérange pas
un peu de last of us dans le gameplay
je n'ai pas aimé les séparations de personnages vraiment chiantes a la longue surtout épisode 3 avec Barry et natalia à ouvrir les vannes tu contrôle la tiote et l'autre tetard en bas tout d'un coup à 3 zombies sur la gueule et il ne joue pas tout seul tu le reprend et il pisse le sang, dommage. Trop d'interactions entre les persos qui gâche le jeu. Dans Tlou Elie te colle mais tu ne dois pas changer à chaque fois c'est vraiment lourd sur 10h de jeu.
Les saloperies de bestioles moustique invisible ca saoule aussi

G7K
Posté le 30 juin 2017 à 18:44

Vendu en kit, Revelations 2 déçoit de part une réalisation affichant dix ans de retard et à des mécaniques de jeu poussives et peu inspirées. Le premier Revelations n'était pas incroyable mais avait au moins pour lui une atmosphère réussie, ce qui n'est pas le cas de ce second opus.

LastAndFurious
Posté le 18 avr. 2015 à 20:50

Déjà j'ai acheté la version boite, j'ai donc eu les bonus inhérents a cette version (hunk et wesker pour le mode commando et diverse autres ptites choses) le jeu n'est pas trop cher pour le nombre d'heures a tuer du zombies (rien que le mode commando y en a pour plusieurs centaines d'heures) le mode solo ne relève pas le niveau des précédents opus de résident evil mais reste quand même a un niveau plus que correct.
De plus un retour de quelques énigmes et des changements de jouabilité selon les différents perso (des bourrins,d'autres plus portés sur la découverte d'objet avec une mention spéciale pour Natalia et son don lui permettant de voir les infectés au travers des murs ainsi que pour sa défense a base de jet de briques(...) en fait ce solo dans son fonctionnement me rappel assez resident evil 0 ce qui n'est pas pour me déplaire, les graphismes sont moyens mais assez glauques et dans des teintes grisonnantes les ennemis sont quand a eux degueu a souhait, les armes peu nombreuses mais customisables, l'animation est toujours aussi raide mais gagne un peu en réactivité par rapport au premier révélation, bref un jeu pas démentiel, mais loin d’être raté, a faire pour les fans mais ne vous attendez pas a de grandes révélations si j'ose dire.
Sur ce je vous laisse j' ai rendez vous avec Hunk pour un bottage de cul de zombies en régle, bon jeu a tous.

Posté le 05 avr. 2015 à 13:22

Resident Evil, jadis référence dans le survival horror semble avoir du mal à se renouveler. Après un révélation 1 portage d"un jeu 3DS (mais il était correcte), un RE 5 et 6 axé action,, est ce que celui-ci marque le retour de la série ? Disons le de suite, pas vraiment.

Ok le jeu est moins axé action, l'ambiance est glauque, les monstres bienfait (surtout le boss final), il est plutôt jolie (mais plus niveau 360 que ONE), le coop est sympa ...

Mais, le scénario est léger, toujours cette rigidité des perso avec des corps à corps à chier, pas de peur, un rythme trop irrégulier, et un format épisodique qui n'apporte rien.

Dernière chose, jai eu parfois l'impression de jouer à TLOU (ya pire comme inspiration)

Au final, le jeu reste sympa mais ne marque le retour de la série surtout après l'excellent The Evil Within

LES PLUS:

ambiance glauque
plutôt jolie
les monstres
quelques scènes pas mal

LES MOINS:

pas super long (le mode chrono rajoute de la durée de vie quand même)
encore des perso rigides
corps à corps à chier