Life is Strange

18.8/20

Mika-117
Posté le 19 févr. 2015 à 23:45

Le premier épisode de Life Is Strane est vraiment très bon et promet pour la suite. Le jeu n'est pas très beau graphiquement mais le style est plaisant et certains paysages sont superbes. Le jeu est très simple à prendre en mains et le fait de pouvoir changer de décision en remontant le temps est quelque de très bien, surtout que chaque décision aura une conséquence. Les voix sont très bonnes et la musique est sympa. La durée de vie dépend si on explore tout ou pas, pour ma part il m'a fallu plus de 3H30 pour finir cet épisode et pour obtenir tous les Succès. Le scénario est prenant et donne envie de voir la suite. C'est une petite perle rafraîchissante et encore une bonne surprise de la part de Dontnod. Bref, je lui donne l'excellente note de 18/20.

Aishkof-xbox
Posté le 16 mai 2016 à 00:59

Yop ! :sournois:

DIRECT JE VOUS ANNONCE CE JEU 20/20 PRENEZ LE OK ?

Plus sérieusement, Life is Strange a été une putain de révélation, il a faillis passer devant Mass effect qui est ma série de jeux-V préféré mais... non.

Que dire, que d'émotion en 5 épisodes j'ai eu : des frissons, des sourires, de la joie, des FCK larmes et de la colère C'EST QUOI LA FIN POURRAVE OU GENRE ELLE CE CASSE TRANQUILLE AVEC CHLOE GENRE HALLO TOUT LE MOND EEST MORT MAIS NAN A+ vu que j'ai toujours tout fais pour chloe j'ai cru avoir une putain de bonne fin en la sauvant bah nan... MEME PAS ELLE M'EMBRASSE NAN ELLE EST OBLIGEE DE CREVEE POUR LE FAIRE :snif2:

Donc, l'histoire bordel L'HISTOIRE ! C'est juste oufissime, j'été dans l'histoire du début à la fin, il y a de l'intrigue fin y a TOUT pour faire un bon jeu !
Les musiques juste magnifiques, les graphismes juste à couper le souffle ah et... Chloe mon dieu t'es magnifique Chloe :coeur: Pricefield :ange:

Si vous hésitez à le prendre MAIS FONCEZ !

1  2  3
Mika-117
Posté le 19 févr. 2015 à 23:45

Aishkof-xbox
Posté le 16 mai 2016 à 00:59

Yop ! :sournois:

DIRECT JE VOUS ANNONCE CE JEU 20/20 PRENEZ LE OK ?

Si vous hésitez à le prendre MAIS FONCEZ !

zeuss621
Posté le 05 mai 2016 à 18:08

Une oeuvre Magistral, une histoire avec des rebondissements (Très bon scénario) et une bonne bande son. La seule chose qui est négative, c'est qu'on veut que l'histoire ne s'arrête jamais. Je remercie de tous mon cœur le studio ^^

lnkd1970
Posté le 04 mai 2016 à 00:09

Si vous cherchez l'action, passez votre chemin. La narration est l'atout principal de ce jeu qui sort de l'ordinaire, et de façon brillante. Le scénario, parfois très barré, s'inspire du film l'Effet Papillon. Les cliffhangers de fin d'épisodes sont parfois dignes des meilleures séries, et le final est grandiose! Au niveau des points négatifs, les mouvements labiaux souvent déficients et des NPC qui vous parlent en regardant de l'autre côté... Sinon, les choix n'ont pas d'importance pour le final de l'histoire, mais ils rendent le jeu très immersif. Un des jeux les plus marquants auxquels j'ai joué et j'en ai terminé quelques-uns (bientôt 127000 pays de GS:noel:). Je recommande les yeux fermés.

Maxime0412
Posté le 21 janv. 2016 à 22:56

Incroyablement prenant, attachant, graphiquement original,...J'ai eu la "chance" de faire une pause au milieu du final de l'épisode 5, ça m'a permis d'arriver à me retenir de pleurer...

Ceqatre2345
Posté le 01 nov. 2015 à 16:04

Que dire sur ce jeu mise à part qu'il est PUTAIN D'EXCELLENT !!!
Première fois que je met 20/20 à un jeu, et bordel il le merite !
Le style graphique est magnifique, l'histoire est géniale, les chara super, attachant, même les plus horribles,... :hap:
Bref... Ce jeu c'est mon coup de coeur de ma vie, pour le moment. En attendant la saison 2 je l’espère :3

marilouuu
Posté le 01 oct. à 22:21

Je viens de terminer le jeu !! (Oui on est en 2019..)
Mais sincèrement ce jeu a changé plein de choses en moi..

Globalement je trouve qu'il était super bien travaillé, d'ailleurs j'ai adoré le fait que la simple scène du début (où on voit Chloé se faire tuer dans les toilettes), réapparaisse à la fin de l'histoire et s'avère être la scène la plus triste du jeu... alors qu'au tout début on était juste super excité de "tester" le pouvoir pour sauver cette fille inconnue aux cheveux bleus.
Bref ça m'a juste émue et donné une bonne claque sur la nature humaine.

Par contre pour la toute fin, j'ai trouvé que "sacrifier Arcadia bay" était un peu bâclée. Enfin j'imagine que ça a du prendre du temps de dessiner toute la ville détruite, mais finalement on ne ressent pas une émotion folle. Si on y réfléchit Warren et Joyce sont peut être mort et ni Chloé ni Max n'en parle. Je trouve qu'avec ce choix ça finit beaucoup trop vite et on reste sur notre fin... limite déçus... Je préfère largement la fin où Chloé est sacrifiée ahah

Et juste, il y a quelque chose qui m'embête beaucoup à la fin... C'est que finalement Max aurait pu sauver Chloé non ? Parce qu'elle aurait pu déclencher l'alarme beaucoup plus tôt sans avoir à remonter le temps. Elle aurait même pu le faire avant que Nathan entre dans les toilettes ! Comme ça Chloé serait toujours en vie. Voila ça m'a un peu dérangée de voir que Max n"y avait pas pensé.

Alan96
Posté le 05 sept. à 11:32

Chloé Max et Rachel For Ever ❤

Je viens de finir ce jeux...Et voila je suis sous le charme!
Au début j'était assez dubitatif vis a vis de ce point and click, je trouvais assez perilleux pour le studio Français DONTNOD de se la jouer Telltales game, mais au final cet épisode est une vraie réussite, certe non exempt de défauts, mais je vais étaler mon point de vue dans l'article:

-GRAPHISME: Alors nous allons commencer par le principal point noir du titre: le jeux est techniquement daté graphiquement...C'est un fait, les personnages sont inexpressifs, les textures ne sont pas trés bien détaillées. Donc c'est ce point qui peut rebuter certains joueurs plutôt sensibles aux graphismes. Cette remarque consistait ma première impression que j'ai eu de ce jeux, mais bon personnellement je m'y suis habitué au fil de l'aventure, et j'ai commencé a me focaliser sur les points forts artistiques du titre: D'abord le jeux est BEAU, FLUIDE, et COLORE...Avec une tendance REALISTE. Ces points cités m'ont fait oublier la faiblesse technique du titre, c'est pour ça que je l'ai complétement ignorée dans ma note. Mais il y a un autre élement graphique que j'ai A-DO-RE: Les décors! Les artistes ont fait un excellent travail pour representer l'esprit "D'jeunz" des étudiants, que ce soit dans leurs chambre (Surtout celle de Chloée) ou dans les salles...Bref les artistes ont fait un excellent boulot: Il y a toujours quelque chose a voir.
Je parlerais un peu plus de ce point plus tard dans mon test.

-BANDE SON: Niveau bruitages c'est plus que correct. Les musiques sont super sympa, participant a l'immersion de l'ambiance lycéenne étudiante...J'en connais qui vont avoir une larme nostalgique! Je n'ai rien repéré de choquant dans les doublages, je dis pas qu'ils sont parfait, mais comme je n'y ait pas fait hyper attention, c'est plutôt une bonne nouvelle en soi !

-DURÉE DE VIE: Alors c'est un point assez délicat puisque ça dépend véritablement des joueurs eux mêmes.L'épisode peut se finir en 1h comme en 3h sans exagérer! Les scénario en lui même ne vas pas trés trés loin au final (toutefois il ne nous laisse pas sur notre faim), mais les artistes ont fait un boulot de monstre pour pouvoir représenter autant d'éléments interactifs! Meme dans les point and click de TellTales je n'en ai pas vu autant!
Bref, si vous aimez comme moi fouiner partout, a la recherche de répliques, de secret, ou d'éléments a photographier, vous serez servis d'une excellente durée de vie! Espèront qu'ils vont faire pareil dans les prochains épisodes...

GAMEPLAY: Si vous sortez comme moi de The walking dead, The wolf among us, Tales from the borderlands...Et j'en passe...Vos habitudes vont être plutôt chamboulée car le système d'interaction est différents. Sans blaguer j'ai mis 10 minutes a comprendre comment on sélectionnait un point! Mais bon, dés qu'on a compris on a compris.
A part ça, il n'y a pas pratiquement pas d'action, même si certaines scènes vont vous poussez a devoir cliquer très vite. Pour le principal point fort de ce jeux, le pouvoir de remonter le temps est excellent! ça apporte une façon d'amener des puzzles, pimentant un peu cette aventure. Sinon a part ça rien de bien méchant a dire, le rythme est peut être un poil lent mais ça reste un point and click alors camembert.

SCÉNARIO: Vous vous en doutez bien: C'est le point magistral de cet épisode.
Max, l’héroïne de la saga, ma touchée droit au coeur: Je me suis parfaitement identifié a ce personnage....Car elle est discrète, ne cherche pas a faire le mouton comme tout le monde, s’intéresse a plein de choses, est curieuse...Etc...De plus Comme le jeux est basée sur les relations entre personnages, elle devient de plus en plus intéressante a suivre.
Pour le scénario général, je ne vais pas vous spoilez, mais disons juste qu'il est très agréable a suivre, on est confronté a énormément de mystères, dont il est très chiant d'attendre les prochains épisodes pour connaitre la suite...Mais bon enfin bref, c'est un excellent scénario! De plus au cours de son aventure, Max reçoit des messages et textos sur son portable, je trouve ça fun personnellement, ça renforce l'immersion de cette ambiance campus étudiante.

CONCLUSION: Life is strange ne vas pas plaire a tout le monde, c'est certain. La patte graphique va certainement rebuter certains joueurs, le rythme de l'aventure assez lent va en écarter d'autres...Mais si vous adhérez comme moi a cette ambiance, ces personnages...Et a cette passion pour la photographie! Achetez le, vous allez l’adorer. La fin du jeu personnellement j'ai réussi à verser une larme qui m'était jamais arrivé, ce jeu nous donne toutes les émotions qu'on peut avoir, la joie, la peur, la tristesse...

Merci d'avoir lu! :D

coIdfinger
Posté le 17 juil. à 19:12

Je suis client des jeux narratifs mais j'ai eu un mal fou à finir Life is Strange. Pourtant je lui reconnais sans problème toutes ses qualités. Il m'aurait fallu sans doute un découpage d'épisodes plus courts, plus de moments forts émotionnellement et impactant sur plusieurs fins, plus d'énigmes basées ou non sur le pouvoir temporel, pour prendre véritablement du plaisir. Je reste un peu sur ma faim.

J'ai aimé :
- une très bonne durée de vie (15/20h) et une éventuelle rejouabilité
- des environnements jolis, détaillés, crédibles et une mise en scène intelligente
- une intrigue qui surprend régulièrement
- une utilisation pertinente du voyage dans le temps et ses conséquences
- une galerie de personnages variée et cohérente
- les quelques énigmes, basées ou non sur le pouvoir
- des thématiques adolescentes dures abordées avec finesse
- un background riche en documents à lire
- Vostfr de bonne facture
- l'ost

Je n'ai pas aimé :
- le découpage, des épisodes trop longs
- des grosses baisses de rythmes
- des choix non impactant sur un dénouement prévisible et classique, bref décevant
- parfois un peu trop cliché
- quelques de bugs d'animation des visages

brandon44445
Posté le 01 avr. à 12:35

C'est sans surprise ce jeux et le meilleur d'une histoire qui mélange science fiction a la réalité voila pourquoi il est top mais surtout pour une histoire qui touche droit dans le coeur avec un père mort dans un accident de voiture. L'héroine va tenter de continuer a faire vivre le père de sa meilleure amie et va résoudre des problèmes avec ses pouvoir de remonter le temps enquête sur des phénomènes étrange du suspense. De l'action. Tout y est top

Babatt40
Posté le 24 mars à 23:54

Un jeu avec une histoire et des personnages inoubliables. L'aventure est maîtrisée, les retournements de situation sont bien menés, quelques moments qui glacent le sang.

De loin, la relation entre Maxine et Chloe reste de loin la plus marquante à mes yeux. 20/20 largement mérité.

deathman
Posté le 12 mars à 20:15

Life is Strange est un doux voyage amer qui nous plonge dans la peau de ces jeunes adultes et de leurs péripéties. Si l'aventure m'avait semblé un poil trop adolescente ou molle au début, l'intensité monte crescendo pour nous dévoiler quelques moments riches en émotion. Je retire quelques points pour certaines phases de jeu un peu ennuyeuses et pour nos choix qui restent pour la plupart anecdotiques, mais globalement c'est un jeu que je recommande beaucoup.

Jiren_LeGros
Posté le 27 juin 2018 à 17:55

Jeu parfait. Rien à redire, très bonne durée de vie, graphismes particuliers mais très beaux. Immersion totale. Grosse déprime après chaque session de jeu tant on est immergé dans cette histoire dramatique. Les choix ont une influence sur l'histoire à un point.... Le joueur attentif et patient sera largement récompensé par rapport à celui qui rushera le jeu. Prenez votre temps en y jouant, c'est un chef-d'œuvre.

Maximus3294
Posté le 20 juin 2018 à 04:32

Pas besoin de faire de grand discours: amateurs de jeux narratifs, ce jeu est pour vous.

Je ne sais pas si j'ai du respect ou du mépris pour le mec qui a créé une quarantaine de faux comptes pour mettre des 0 en chaine mais c'est du troll de haut-niveau xD

planetjupiter
Posté le 17 mars 2018 à 01:42

Life is Strange est un jeu scénarisé a la sauce hollywoodienne mais qui passe très bien. L'héroïne du jeu, Max Caulfield est touchante, de part son envie de vouloir renouer son ami d'enfance Chloé, de découvrir aussi la vérité sur la disparition étrange d'une étudiante nommé Rachel Amber.

L'histoire est très prenante, la fin a pour ma part été imprévisible, j'avoue ne pas du tout m'être attendu a ce que le prof en photo soit le meurtrier. Comme pour beaucoup de gens, je pensais que le seul et unique coupable était Nathan, ce gamin prétentieux, arrogant et irrespectueux que tout le monde croyais coupable, et bien il n'en n'ai rien.

Life is Strange ça raconte aussi l'histoire forte d'une amitié à toute épreuve entre les deux héroïnes, Max et Chloé ont partagés et traversé tellement de chose ensemble que leurs amitiés est de nouveau mise à l'épreuve, comme quoi, avoir de vrai amis est important.

Pour une fois, je trouve vraiment que les choix fait en jeu ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire, comme pour les jeux Telltales, le choix a son importance.

Ce qui me chiffone le plus dans le jeu serait le côté vivant des personnages que je trouve fade et inexprésif.

les + :

- l'histoire
- amitié entre Max et Chloé
- la fin surprenante
- les décisions prises et leurs impact
- le pouvoir de Max

les - :

- visages des personnages inexprésif

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 16.89€ Amazon ONE 17.93€ Amazon ONE 23.82€ Fnac Marketplace ONE 59.00€