Life is Strange

lumifia
Posté le 31 Janvier 2015

Wahou que dir 3H de jeux et déjà une expérience hors du commun, pour moi ce jeu représente exactement ce que doit être le jeu vidéo quelque chose qui ne nous laisse pas indemne pour le quel on vibre avec la quel on à des émotions et Life Is Strange et bien c'est exactement ça. Une ambiance magique de très bon graphisme un scénario qui à mon avis fais partie des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo et une bande son que je ne saurais décrire. Laissez vos Lol ou autre COD de coté et venez donc tâtez du vrai jeu vidéo. Vous l'aurez compris j'aime ce jeu et je ne peux que le conseiller très fortement.

Mika-117
Posté le 19 Février 2015

Le premier épisode de Life Is Strane est vraiment très bon et promet pour la suite. Le jeu n'est pas très beau graphiquement mais le style est plaisant et certains paysages sont superbes. Le jeu est très simple à prendre en mains et le fait de pouvoir changer de décision en remontant le temps est quelque de très bien, surtout que chaque décision aura une conséquence. Les voix sont très bonnes et la musique est sympa. La durée de vie dépend si on explore tout ou pas, pour ma part il m'a fallu plus de 3H30 pour finir cet épisode et pour obtenir tous les Succès. Le scénario est prenant et donne envie de voir la suite. C'est une petite perle rafraîchissante et encore une bonne surprise de la part de Dontnod. Bref, je lui donne l'excellente note de 18/20.

1  2  3
lumifia
Posté le 31 Janvier 2015

Mika-117
Posté le 19 Février 2015

lnkd1970
Posté le 04 Mai 2016

Si vous cherchez l'action, passez votre chemin. La narration est l'atout principal de ce jeu qui sort de l'ordinaire, et de façon brillante. Le scénario, parfois très barré, s'inspire du film l'Effet Papillon. Les cliffhangers de fin d'épisodes sont parfois dignes des meilleures séries, et le final est grandiose! Au niveau des points négatifs, les mouvements labiaux souvent déficients et des NPC qui vous parlent en regardant de l'autre côté... Sinon, les choix n'ont pas d'importance pour le final de l'histoire, mais ils rendent le jeu très immersif. Un des jeux les plus marquants auxquels j'ai joué et j'en ai terminé quelques-uns (bientôt 127000 pays de GS:noel:). Je recommande les yeux fermés.

Maxime0412
Posté le 21 Janvier 2016

Incroyablement prenant, attachant, graphiquement original,...J'ai eu la "chance" de faire une pause au milieu du final de l'épisode 5, ça m'a permis d'arriver à me retenir de pleurer...

Ceqatre2345
Posté le 01 Novembre 2015

Que dire sur ce jeu mise à part qu'il est PUTAIN D'EXCELLENT !!!
Première fois que je met 20/20 à un jeu, et bordel il le merite !
Le style graphique est magnifique, l'histoire est géniale, les chara super, attachant, même les plus horribles,... :hap:
Bref... Ce jeu c'est mon coup de coeur de ma vie, pour le moment. En attendant la saison 2 je l’espère :3

Aishkof-xbox
Posté le 16 Mai 2016

Yop ! :sournois:

DIRECT JE VOUS ANNONCE CE JEU 20/20 PRENEZ LE OK ?

Plus sérieusement, Life is Strange a été une putain de révélation, il a faillis passer devant Mass effect qui est ma série de jeux-V préféré mais... non.

Que dire, que d'émotion en 5 épisodes j'ai eu : des frissons, des sourires, de la joie, des FCK larmes et de la colère C'EST QUOI LA FIN POURRAVE OU GENRE ELLE CE CASSE TRANQUILLE AVEC CHLOE GENRE HALLO TOUT LE MOND EEST MORT MAIS NAN A+ vu que j'ai toujours tout fais pour chloe j'ai cru avoir une putain de bonne fin en la sauvant bah nan... MEME PAS ELLE M'EMBRASSE NAN ELLE EST OBLIGEE DE CREVEE POUR LE FAIRE :snif2:

Donc, l'histoire bordel L'HISTOIRE ! C'est juste oufissime, j'été dans l'histoire du début à la fin, il y a de l'intrigue fin y a TOUT pour faire un bon jeu !
Les musiques juste magnifiques, les graphismes juste à couper le souffle ah et... Chloe mon dieu t'es magnifique Chloe :coeur: Pricefield :ange:

Si vous hésitez à le prendre MAIS FONCEZ !

zeuss621
Posté le 05 Mai 2016

Une oeuvre Magistral, une histoire avec des rebondissements (Très bon scénario) et une bonne bande son. La seule chose qui est négative, c'est qu'on veut que l'histoire ne s'arrête jamais. Je remercie de tous mon cœur le studio ^^

brandon44445
Posté le 01 Avril 2019

C'est sans surprise ce jeux et le meilleur d'une histoire qui mélange science fiction a la réalité voila pourquoi il est top mais surtout pour une histoire qui touche droit dans le coeur avec un père mort dans un accident de voiture. L'héroine va tenter de continuer a faire vivre le père de sa meilleure amie et va résoudre des problèmes avec ses pouvoir de remonter le temps enquête sur des phénomènes étrange du suspense. De l'action. Tout y est top

Babatt40
Posté le 24 Mars 2019

Un jeu avec une histoire et des personnages inoubliables. L'aventure est maîtrisée, les retournements de situation sont bien menés, quelques moments qui glacent le sang.

De loin, la relation entre Maxine et Chloe reste de loin la plus marquante à mes yeux. 20/20 largement mérité.

deathman
Posté le 12 Mars 2019

Life is Strange est un doux voyage amer qui nous plonge dans la peau de ces jeunes adultes et de leurs péripéties. Si l'aventure m'avait semblé un poil trop adolescente ou molle au début, l'intensité monte crescendo pour nous dévoiler quelques moments riches en émotion. Je retire quelques points pour certaines phases de jeu un peu ennuyeuses et pour nos choix qui restent pour la plupart anecdotiques, mais globalement c'est un jeu que je recommande beaucoup.

Jiren_LeGros
Posté le 27 Juin 2018

Jeu parfait. Rien à redire, très bonne durée de vie, graphismes particuliers mais très beaux. Immersion totale. Grosse déprime après chaque session de jeu tant on est immergé dans cette histoire dramatique. Les choix ont une influence sur l'histoire à un point.... Le joueur attentif et patient sera largement récompensé par rapport à celui qui rushera le jeu. Prenez votre temps en y jouant, c'est un chef-d'œuvre.

Maximus3294
Posté le 20 Juin 2018

Pas besoin de faire de grand discours: amateurs de jeux narratifs, ce jeu est pour vous.

Je ne sais pas si j'ai du respect ou du mépris pour le mec qui a créé une quarantaine de faux comptes pour mettre des 0 en chaine mais c'est du troll de haut-niveau xD

PlanetJupiter
Posté le 17 Mars 2018

Life is Strange est un jeu scénarisé a la sauce hollywoodienne mais qui passe très bien. L'héroïne du jeu, Max Caulfield est touchante, de part son envie de vouloir renouer son ami d'enfance Chloé, de découvrir aussi la vérité sur la disparition étrange d'une étudiante nommé Rachel Amber.

L'histoire est très prenante, la fin a pour ma part été imprévisible, j'avoue ne pas du tout m'être attendu a ce que le prof en photo soit le meurtrier. Comme pour beaucoup de gens, je pensais que le seul et unique coupable était Nathan, ce gamin prétentieux, arrogant et irrespectueux que tout le monde croyais coupable, et bien il n'en n'ai rien.

Life is Strange ça raconte aussi l'histoire forte d'une amitié à toute épreuve entre les deux héroïnes, Max et Chloé ont partagés et traversé tellement de chose ensemble que leurs amitiés est de nouveau mise à l'épreuve, comme quoi, avoir de vrai amis est important.

Pour une fois, je trouve vraiment que les choix fait en jeu ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire, comme pour les jeux Telltales, le choix a son importance.

Ce qui me chiffone le plus dans le jeu serait le côté vivant des personnages que je trouve fade et inexprésif.

les + :

- l'histoire
- amitié entre Max et Chloé
- la fin surprenante
- les décisions prises et leurs impact
- le pouvoir de Max

les - :

- visages des personnages inexprésif

IvarLeDesosse66
Posté le 28 Décembre 2017

Jeu génial, des graphismes un peu spéciaux mais sympa finalement, une histoire géniale surtout quand on est bien dedans c'est ultra addictif on veut tout connaître, le jeu est aussi bien violent mentalement il aborde des sujets qu'on ne voit pas tous les jours dans un jeu :)
À faire absolument !

Olive_gamecube
Posté le 13 Août 2017

Excellente expérience narrative que ce Life is Strange. La vie est effectivement étrange pour la jeune Max Caulfield qui, au début du jeu, s'apprête à vivre une semaine particulièrement riche en émotions entre ses retrouvailles avec son amie d'enfance, ses cours à l'Académie Blackwell d'Arcadia Bay, son enquête sur une ancienne élève disparue qui prendra une tournure particulière, ses interactions diverses et variées avec ses camarades et, bien sûr, la découverte et l'utilisation de son pouvoir de remonter le temps. Je n'en dirai pas plus en ce qui concerne le scénario mais il est prenant et s'intensifie au fil des épisodes, même si un peu long à démarrer.

Graphiquement et artistiquement, le jeu est superbe, un bon ton au-dessus des productions Telltale, même s'il n'est pas pour autant irréprochable techniquement. L'ambiance musicale est également de très bonne facture et LiS nous permet même de prendre le temps de choisir et écouter certaines chansons.

De manière générale et à l'inverse d'un Telltale, c'est une oeuvre contemplative proposant des parenthèses hors du temps pour s'asseoir, profiter des décors, faire le point sur ce qu'on vient de vivre à travers Max puis repartir à la découverte de notre environnement en observant les innombrables points d'intérêt disponibles : affiches, objets, personnages secondaires, appareils électroniques, etc. On dispose également du temps que l'on souhaite pour effectuer les choix auxquels on est confronté, sachant qu'on peut généralement revenir en arrière si les conséquences à court terme ne nous plaisent pas.

Par ailleurs, Max tient un journal intime qui est souvent croustillant à parcourir et dans lequel elle fait état des événements vécus. Ses échanges de SMS avec les autres personnages sont également bien sentis. Bref, l'ambiance dans laquelle on est plongé est très réussie.

Le gameplay est quant à lui minimaliste mais ce n'est bien sûr pas l'intérêt de LiS. Au moins on ne nous impose pas des QTEs sans grand intérêt pour faire du remplissage. Chacun des 5 épisodes possède une durée de vie de 4 à 5 heures, le temps d'effectuer le plus d'interactions possibles avec l'environnement et de trouver les photos facultatives à prendre, permettant de débloquer les succès du jeu.

Au final, LiS est une expérience riche, prenante et vraiment immersive avec des personnages attachants et une histoire bien ficelée. J'ai passé d'excellents moments sur le jeu et j'ai à présent hâte de poser mes mains sur LiS: Before The Storm, même s'il est développé par un studio différent.

1  2  3
  • Life is Strange ONE