15.4/20

Louis0509
Posté le 27 févr. à 19:56

Jeu génial pour une dizaine d'euros, plus ou moins 5h de jeu, et vraiment une histoire super prenante on a pas envie de lâcher sa manette une fois l'histoire lancée, une surprise de taille. Il aurait eu 2-3h de plus que j'aurais pas dit non mais il reste génial quand même

Yolasticot49
Posté le 20 déc. 2021 à 21:59

Testé avec le game pass, un jeu avec une atmosphère onirique, a jouer au calme en se laissant porter par l'ambiance. Perso j'ai trouvé ce jeu très apaisant, durée de vie moindre mais ce n'est pas plus mal. Les graphismes tout depend de chacun mais j'ai beaucoup aimé, scénario plutôt bien pensé même si c'est surtout l'écriture et les dialogues qui y sont pour beaucoup(merci Delilah!). Une fin légèrement frustrante qui je pense ne me redonnera pas l'envie d'y rejouer mais qui par contre me fera me rappeler de ce jeu très longtemps ! Aucun regret pour ma part, un bon 16!

Louis0509
Posté le 27 févr. à 19:56

Yolasticot49
Posté le 20 déc. 2021 à 21:59

Flying_Mamatus
Posté le 24 juil. 2019 à 01:39

Rythme, beauté, Indé.
Juste un scénario légèrement bancal par moments.
Une histoire sympas, un décor magnifique, des dialogues bien joués !
Un seul regret : ne pas avoir rencontré Delilah ... ;)

UnRadisBienCru
Posté le 25 août 2022 à 15:12

Le jeu est beau, les décors sont magnifique et j'ai bien aimé l'histoire ! Mais le gros problème de ce jeu c'est la durée de vie très petite. Oui, le jeu se finit en 4 heures selon le site "How long to beat" et je peux vous dire que ces 4 heures sont passé très vite ! C'est dommage car le jeu est incroyable ! MAis bon c'est qu'une campagne de cod à 70 balles ! :rire:

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 15:03

Firewatch est un jeu narratif et d'exploration que j'ai beaucoup apprécié. Ça raconte l'histoire d'Henry qui décide d'accepter un boulot de garde forestier alors que sa femme a une grave maladie afin de se ressourcer et de se vider l'esprit. Graphiquement, artistiquement et esthétiquement je trouve le jeu magnifique avec de très beaux paysages que ce soit de jour ou de nuit et que l'on peut d'ailleurs prendre en photo. Au niveau du gameplay, il y a pas mal de choses à se souvenir (boussole, carte, talkie-walkie...) mais le jeu se prend facilement en main, la forêt est grande à explorer et c'est ouvert et il y a d'ailleurs un mode exploration libre sans suivre le scénario et un mode pour écouter les commentaires des développeurs, ce qui fait le charme du jeu c'est surtout le fait de discuter avec notre employeur et amie Delilah via un talkie-walkie, on peut lui signaler les choses que l'on voit et choisir nos réponses dans les conversations. Au niveau de la bande-son, les voix américaines sous-titrées en français sont excellentes et les musiques sont belles aussi. Au niveau du scénario, c'est mystérieux et intriguant et on ne découvre qu'à la fin qui a espionné Henry et Delilah. Pour la durée de vie, tout dépend si on prend le temps d'explorer le jeu à 100 %, pour ma part en faisant ça j'ai terminé le jeu en 7 heures, ce qui est très bien pour un jeu qui coûte 20 €. Un défaut cependant, il y a parfois quelques ralentissements.

arovane
Posté le 14 déc. 2016 à 22:25

Réaliste et poignant tout du long, la dernière heure de jeu m'a malheureusement un peu déçu. C'est un très bon jeu dans le style de Life is Strange (sans le côté fantastique), mais court (environ 4h en ce qui me concerne) et l'interêt de la relation entre Delilah et le heros s'amenuise au fur et à mesure que l'histoire s'approche du dénouement. On sent certaines facilités dans le scénario, ce qui est d'autant plus dommage car la maturité qu'il dégage est rare. Et c'est vrai que le jeu touchera avant tout les plus de 30 ans, en couple avec enfants de préférence... Je suis donc la cible parfaite. Niveau technique la DA est superbe par contre les textures et le framerate sont à la masse. La nuit en particulier est très mal rendue. Malgré ces petits défauts, Firwatch reste une très bonne surprise sur la One, à essayer ne serait-ce que pour le dépaysement.

Un_gars_random_
Posté le 25 août 2022 à 15:15

QUELLE INCROYABLE DÉCOUVERTE !!! Ce jeu est magnifique ! Sérieusement ! Les décors sont incroyable ! J'ai adoré y joué tellement le jeu est immersif !

Destroyer_Pso
Posté le 25 juin 2022 à 08:11

J'ai fait Firewatch sur Xbox Game Pass juste apres avoir finis Lake. Le jeu n'était pas sur mon radar mais comme il y avait un challenge Gamepass pour y jouer, j'ai regardé un peu ce que s'était et je me suis dit pourquoi pas, j'aime bien les jeu narratif et il n'est pas tres long. En plus 1000G d'achievement, ca ce prend bien lol.

Au final j'ai bien aimé. Les dialogues entre les 2 protagonistes du jeu sont bien sur le highlight. Le parc est sympa et les effets de lumieres sont bien, mais il est un peu vide. Disons qu'un peu plus de faune aurait aidé l'immersion.

Aucun combat, juste de l'exploration, du narratif, bref un peu comme un film intérractif, mais avec un peu de recherche et du back and forth. La map est quand même bien faite et en l'utilisant avec la boussole, ce n'était pas trop dur s'orienter même si un peu long par moment.

Comme beaucoup d'autres j'ai été captivé pendant un long moment sur les mysteres du parc, mais sans rien spoiler, la fin aurait pus être plus spectaculaire, plus travaillé. Bon ce n'est qu'un petit bemole, rien de grave. J'ai mis de mémoire au moins 5 a 6 heures pour le finir mais j'ai fait beaucoup d'allez retour et de recherche alors ca pris un peu plus de temps.

Au final un bon jeu que je suis content d'avoir fait, mais une fois est amplement suffisante. du coup un jeu parfait pour Gamepass.

Thegamer49
Posté le 07 janv. à 23:53

Jeu très sympa dans lequel on est assez vite pris dans l'atmosphère du jeu. Celle-ci m'a donné un grand sentiment de liberté malgré le fait que la map ne soit pas immense. La solitude du personnage dans cette map est tantôt plaisante, et va avec ce sentiment de liberté, tantôt inquiétante grâce au scénario et aux quelques rebondissements.
Niveau durée de vie, j'ai passé 4 à 5h sur le jeu, le temps de faire l'histoire et de me balader un peu.

hvine_codandab
Posté le 28 juin 2023 à 23:36

Et bien, on remercie les devs de nous avoir offert autant de fond d'écran xD Un jeu indé sympathique avec une histoire classique mais que l'on suit sans s'ennuyer, c'est parfois un peu niais notamment le début mais Delhila nous accompagne et même si le jeu est très court, on passe un bon moment dans un cadre artistique très jolie.

Posté le 01 juin 2018 à 20:34

30 minutes de jeu vendues à 20€ ! Fantastique ! Même No Man's Sky prend pas autant les joueurs pour des cons :rire: Sinon à par ça 0 gameplay, c'est du simulateur de randonnée et du film interactif, l'histoire est un ramassis de conneries bobos jean-michel Bac-L avec un pseudo-jumpscare bidon et tous les Kevin pigeons applaudissent comme si c'était la révolution scénaristique du millénaire :rire: et au sommet de tout ça le jeu à été fait par un bon gros SJW.
Au moins c'est un meilleurs simulateur de remboursement que NMS :hap:

bobo70
Posté le 19 avr. à 02:35

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant