17.4/20

elcardoso
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

GTA V restera toujours le grand GTA V mais la il est encore plus grand sur Next-gen. Il est tellement beau, tellement fluide... Niveau graphisme il y a rien a dire c'est juste splendide, j'en est encore la bouche ouverte. Une distance d'affichage surprenante, des effets de lumières a couper le souffle, des effets de refflet sur les carrosserie également d'une beauté... Ensuite le jeu reste le même... Le même oui mais en 10 fois mieux déjà avec les graphisme qui hausse énormément le niveau, mais cette vue 1ere personne change tous dans la manière de jouer. Je la trouve parfaitement jouable que sa soit a pied, en voiture ou en moto.(encore un peut de mal en hélicoptère et en avion,mais sa va venir ;) ).
En bref ce jeux est certe oui le même mais en 10 fois plus jolie, 10 fois plus fluide, 10 fois plus jouissif a la 1ere personne... Sa fait plaisir de le retrouver sur ma next-gen, je vais pouvoir reprendre des délires sur le mode multi :)!!!
J'ai mis 19/20 car j'attend toujours les braquages en ligne...

_Saylar_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Enfin le voila ce fameux GTA V "Next-Gen" ! !

Je vais faire bref, par rapport à la version 360 évidemment y'a pas photo : il est magnifique ! !

Pas de changements majeurs du moins au début sur le mode solo !(missions principales et secondaires).

Des "" Woooaw "" j'en ai fait à bloc hier sur les graphismes, la fluidité, la distance d'affichage et autres points que je vous laisse découvrir..amazing ! !

Quel pied de pouvoir bombarder dans la ville en caisse sans voir de lag ou encore le sol disparaître, la vue FPS est géniale lors de combat mais au volant ou en vol...c'est pas trop ça...question d'habitude certainement !

Le mode "Online" a fonctionné hier dés ma première tentative :D, j'ai pu récupérer sans problème mon perso de la 360 (Lvl.95), mon appart, mes voitures, mes armes et bien évidemment les 500 000$ en solo et les 500 000$ en ligne, promis par R* !

Remettre 70€ pour GTA V pas de soucis ! R* a tapé fort une fois de plus, il fera de l'ombre à Far Cry 4...

Un bon 18/20 rien que pour la claque graphique et le plaisir de voir un GTA tourné sur une console capable de le supporter comme il ce doit !

Bon jeu à tous ! ;)

Tontonlabelette
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

GTA V était pour moi l'un des meilleurs jeux de l'ancienne génération de console. J'ai adoré y jouer sur Xbox 360. A me perdre dans la nature de Blaine County et à errer dans les rues de Los Santos, durant des heures. Apprennant que GTA V sortirait plus tard sur les nouvelles consoles, j'étais assez sceptique car je suis, pour tout dire, contre les remasterisations faciles et autres lifting HD. Cela dit,après avoir visionné les premières vidéos du jeu, j'avoue avoir été assez impressionné par le travail de Rockstar sur les montures new gen, jusqu'à ce que je me laisse tenter, et ce malgré mes convictions. Mais j'en sors tellement heureux de cette version que je ne peux que la conseiller à tout fan de GTA V. J'ai eu vraiment le sentiement de jouer à un nouveau GTA V. C'est simple, Rockstar s'est sublimé sur cette version. Une profondeur de champs aussi incroyable que dans Assassin's Creed Unity. Des effets de lumières et des textures à tomber. Un monde si crédible et si vivant que ce soit sur terre comme sous l'eau. En terme d'open world, on ne fait pas mieux. Voilà une seconde vie à l'une des plus grandes oeuvres dans l'histoire du jeu vidéo. Son 20 est mérité. Good job, Rockstar!

Gohan-dbz
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Plus qu'un jeu, GTA V est un univers qui mélange les genres avec un perpétuel souci d'équilibre entre ludisme et réalisme. Pot-pourri de bonnes idées, le titre de Rockstar réinvente l'open world et narre avec une précision diabolique la destinée de trois vils gredins dans un immense Los Angeles virtuel. Plus que jamais libre de ses mouvements et maître de sa progression, le joueur dévore un panel de missions incroyablement varié, de braquages de banque en exécutions de la pègre locale en passant par des sauts en parachute ou la fouille des fonds marins. Malgré son scénario un peu prévisible et ses fins un chouia expédiées, GTA V est magistralement mis en scène et jouit d'une narration aux petits oignons, bien aidée par le switch permanent entre Michael, Trevor et Franklin. Le sentiment de liberté poussé à son paroxysme. Quant au multijoueur, GTA Online offre une réelle prolongation de l'expérience solo et crée un nouveau genre soumis à évolution. Le résultat est satisfaisant, offre un vrai confort de jeu en équipe ou en solo, et du contenu en pagaille ! Cette version Xbox One apporte d'autant plus au genre qu'elle propose aux amateurs du genre de vivre l'aventure en mode FPS, pour un gain d'immersion évident. Bref, un indispensable !

VeNuM--Fighter
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le 1er GTA new gen ! Champagne !
Plus sérieusement toute les qualités des versions "old gen" avec en plus des détails plus fin des graphismes plus "propres"
Un mode vue FPS qui rend l'immersion encore meilleur !
Tout est fait dans ce jeu pour qu'il fasse parti des meilleurs jeux actuel sur new gen !
Bref foncez sur cette merveille !

runtony
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

l'ayant eu sur 360, je suis agréablement surpris de la différence entre les deux consoles, on peut presque parler de "GTA V NEXT GEN".
LS paraît beaucoup plus vivante, les interactions avec les PNJs sont plus nombreuses et les graphismes :bave: :bave:.

Ce jeu :bave: :bave:

OoalexisSFoO
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

GTA avec cette version Current Gen ( ONE et PS4) a atteinds selon moi l'apogée de GTA 5, les graphismes le gameplay ... Sont au rendez-vous mais je mets pas 20/20 car refaire la campagne me derange par mais avoir fait sur Old gen les 100%, c'est un peu LOoooooooooong de tous refaire.

GTA O est toujours au top.

R* toujours au top.

PS: n'achetez pas gta 5 chez escromania il a bien moins cher ( pour ce qui hésite à l'acheter)

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

le jeu est beaucoup plus beau que sur l'ancienne xbox,les lumières sont magnifiques ...
la vue fus demande un temps d'adaptation,la vue intérieure des voitures pareil... mais une fois en main c'est super.
se balader dans la ville est un vrai plaisir,rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir racheté.
dans le jeu il y a un code pour avoir 1000000 de dollars (500000 our le mode solo et 500000 pour le online) plutôt sympa

Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est un tout autre jeu qui s'offre à vous avec cette vue FPS. On redécouvre GTA V. On le refais bien volontiers. Du début à la fin.

En plus de cette vue FPS...
... Les graphismes, les effets de lumières... Magnifiques, enchanteurs. On prends plaisir à se balader partout, dans ce monde plus vivant.
Pour ceux n'ayant jamais fais ce GTA, courrez l'acheter, quand aux autres, le refaire ne vaut franchement pas le coup, c'est de la merde

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:55

J'avais d'abord fait le jeu sur la Xbox 360 et je l'avais trouvé génial. Les graphismes en version améliorer sont magnifiques, le gameplay est bon, le scénario est super, les trois personnages, surtout Trevor, sont terribles et le mode en ligne est une tuerie. Je sens que ce jeu va être un coup de cœur pour beaucoup de monde. GTA V est un excellent jeu, un chef d'œuvre.

predator1713
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Déja en possession du gta sur 360 après l'achat de la one je me suis laissé tenté par l'édition next gen du jeu.
Et la aucune déception un vrai plaisir de tout recommencer.
Des graphismes splendides, une bonne fluidité du rajout de contenu et la fameuse vue à la première personne bref une recette qui marche.
Bravo à rockstar pour cette refonte.

GoldMan59330
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Incroyable !!

Rockstar a le mérite d'être un des rare studios a travailler réellement ses jeux; même si il ne plait pas a tout le monde, le jeu est bien fait, sans bugs dérangeants, perfectible graphiquement mais tout de même magnifique, le scénario est étudié et surtout le jeu déborde d'une multitude de petits détails qui laisse chez le Fan un plaisir immesurable !

Il suffit de passer quelques heures a chercher un détail oublié par Rockstar pour s'apercevoir qu'ils sont très peu voir inexistants, on voit que les développeurs sont aussi et surtout des passionnés !

Alors certes le jeu ne peut pas plaire a tout le monde et est perfectible; néanmoins de part leur travail et leurs effort R* mérite largement ce 20/20, ne serais-ce au moins pour se démarquer des autres jeux AAA bâclés.

Surtout que moi sur GTA je m’éclate a mort :D

LsA-Ghost
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Alors que dire si ce n'est que ce jeu donne une sacrée claque que ce soit graphiquement ou niveau contenu. On a pas le temps de s'ennuyer, toujours quelque chose à faire et la campagne avec la transition et la relation entre les trois personnages est superbement réussie !

Concernant le online il est aussi très complet et immersif néanmoins mieux vaut jouer avec une bande d'amis afin de rendre le principe beaucoup plus intéressant car le online en solo c'est pas tip top et on tourne vite en rond !

En conclusion un jeu magnifiquement bien réussie sur tous les tableaux et je recommande que ce soir pour le solo ou le online (ou les deux) !

ScorPionGaMinG
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un très bon 19/20 pour ce magnifique jeu. Déjà très beau sur Xbox 360 , il est encore mieux sur Xbox One . La vue FPS qui ajoute un énorme + , une map toujours aussi grande , le monde online .... Bref , PARFAIT . Seul petit bémol , les bugs , toujours aussi présents mais qui sont généralement appréciable dans un certain sens . A conseiller .

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :)))

tryclo999
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sortit sur XBOX 360 méritait-il qu'on lui remète un ptit billet pour sa version XBOX ONE ?

La réponse est clairement: "OUI put*in bord*l sa déchire" !!!

Le jeu était déja génial sur 360, la il devient carrément mythique ! Le jeu est divinement beau, ya pas a dire, je suis vraiment heureux de pouvoir y rejouer avec ce niveau de qualité, on peut s'arreter n'importe ou sur la carte et le moteur du jeu vous carresse la rétine, ya rien a jeter. En baissant la netteté de mon écran (je vous le conseil vivement) on dirait qu'on matte carrément un film d'animation.

La vue FPS, c'est vraiment un plus ???

La vue FPS est un ajout vraiment pertinent, se ballader dans la ville avec cette vue apporte un vrais regard neuf sur le jeu et son gameplay, les fusillades sont hyper intenses et la conduite immersive a souhait. Seul petit bémol pour les joueurs qui jouent comme moi sans aide a la visée, le jeu devient ultra dur en vue FPS, il est plutôt difficile d'enchainer de très longue fusillade contre la police dans ce mode de jeu, le gameplay du jeu étant vraiment calibré TPS, on se fait vite cerner de partout sans avoir le temps de réagir. Mais je suis sur que Rockstar va adapter le gameplay dans de futures MAJs, vue comment ils sont restés près de leur jeu sur 360, je doute qu'ils le lache sur New-Gen :)

Et le son ?

Ben le son, il est bon, on a droit à un gros paquet de nouvelles chansons et d'instrumentalles, le son sur xbox one étant vraiment profond et clair, c'est très agréable d'écouter et de ré-écouter tout ces tubes pendant qu'on joue. Je sais pas en quoi c'est compréssé, mais on est pas en face d'un salle format MP3 basse qualité. Par contre, à quant un GTA avec des dialogues en Français ? C'est vraiment regrètable, surtout qu'il manque encore pas mal de traduction dans cette version ONE, pareils pour les savoureuses et cyniques pages webs sont toujours en anglais... Ce GTA est bourré de petites punch-lines, de dialogues (surement..!) savoureux et d'argo qu'il aurait été vraiment interressant de comprendre, de traduire et d'interpréter. Peut-être qu'un mod PC tentera ce projet fou ! Je suis sur que les non-anglophiles passent a coté d'une bonne partie du jeu a cause de cela, il doit être 100 fois plus plaisant de se ballader a Los Santos en comprenant tout ces subtils petits bouts de dialogues. GTA 6 en Français peut-être ?

Vasy conclu, c'est trop long j'ai pas tout lu ! Niak !

Pour conclure, et malgré quelques petits défauts (surtout pour la non-traduction) GTA 5 version XBOX ONE est une pèrle, un petit bijou et est certainement le jeu le plus détaillé jamais sortit, le plus complet, le plus pertinent, etc...

LE MEILLEUR JEU AUQUEL J'AI PU JOUÉ DEPUIS QUE JE SUIS NÉ !
(Et je suis vieux !)

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce nouveau Grand Theft Auto V est tout simplement une claque.

Du point de vue graphique, le jeu a été entièrement retravaillé graphiquement. Et ça se voit vraiment !

Du point de vue multijoueur, on peut désormais jouer à 30 sur la map !

Et du point de vue contenu, j'ai constaté l’apparition de nouveaux véhicules, de nouveaux tatouages, de nouveaux easter egg ainsi qu'une nouvelle façon de personnaliser son auto avec des néons.

ONE 35.23€ ONE 108.96€