17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

duke57
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

heureux possesseur de la xbox one depuis pas longtemps, forza 5 ne ma pas convaincu du tout. mais la je di oui, on monte d'une catégorie, (je suis au courant ce n'est pas axé simulation), il y a plus de chose a ceux mètre sous la dent, mais pas encore assez. (les course oui il y en a même trop) mais plus d'activité secondaire aurai été apprécier. un tres bon jeux , pour l'instant le meilleur jeu de voiture pour s'amuse.

Minotaure117
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Forza Horizon 1 était pour moi génial mais se second opus et juste magnifique que se soit musique graphisme ou bien encore sur la conduite. Le cycle jour nuit ainsi que la pluie sont très bien fait mais aller ou on veux que se soit sur route ou hors piste c'est juste du fun ;-).

Zelpp
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui vaut son prix.. Bien rare pour cette next gen. Une exclus qui vaut l'achat de la One selon certains amis qui attendait un bon jeu alors voilà. En passant je ne suis pas un fan et un pro en jeu de course..

Graphisme : Super le jeu n'a pas de drop frame ou quoi que ce soit.

Ambiance : Une ambiance de jeu de simulation mêlé à du street racing.

Son : Attention au début vous avez que quelque chaine de radio. Plus vous allez avancer vous allez en débloqué. Il y en a pour tout les goûts.

Multi : Alors la c'est un peu la déception. Le principe est bon mais la stabilité des serveurs est à revoir et ils en sont conscient au moins..

Donc vous hésitez? Vous passez à côté d'un très bon jeu.

Son2porc
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

LES + :
- C'est tres beau, la meteo, le sud de la france...
- les voitures , bien reproduite, comportement , bruit
- la carte, un peu de tout, autoroute petit chemin, saut,...

LE MULTI EST CATASTROPHIQUE mais à cause de la communauté :

- La touche LT est inconnue pour 80% des joueurs . rebondir sur les autres ou les murs est plus efficaces pour certains.
- Croiser un joueur en ligne en course qui joue avec une propulsion et le TCS désactivé est devenus tres rare.
- voir sa RUF S2 se prendre une rouste par un combi, une clio ou se faire dépassé par une voiture des années 60 a 400km/h est devenus tres frequents
-...

La liste est longue , neanmoins j'ai pris pas mal de plaisir en solo en laissant les voitures dans leurs classes de base et en desactivant les aides. Je savais que ce jeux été accès arcade mais pas que les joueurs été accès mongolien.

15 / 20 bon jeu.
Je recommande au joueurs de forza 5 pour le solo
Je recommande au joueurs de Crash Team Racing pour le multi

Dakkhon
Posté le 24 déc. 2014 à 13:50

A vouloir écouter les fanboys on se retrouve souvent déçu et ce jeu ne fait pas exception à la règle !

Je vais donc commencer par le monde ouvert qui est ridiculement petit, répétitif et sans réelle saveur. De plus on a vraiment une sensation de vide, les villes manques clairement de vie. Graphiquement le jeu est moyen mais bon pour un open world. Les voitures sont elles par contre magnifiques.

Du coté du gameplay, il s'agit d'un jeu Forza donc il est au rendez-vous avec une conduite bien sympathique. On peut reprocher au jeu son système de Perk complément mal pensé que vous pouvez "torcher" en 30 minutes...

Côté voitures, le jeu est plutôt bien fourni mais après quelques heures de jeu (online), une question vient rapidement à l'esprit : quel est l'intérêt d'avoir un nombre important de voitures quand tout le monde prend tout le temps la même (à quelques rares exceptions prêt) !

Coté solo, une fois le championnat Horizon terminé, le jeu propose d'effectuer de nouveaux championnats mais ce sont tout le temps les mêmes courses et on s'en lasse très très rapidement !

En finalité, l'Open World n'apporte vraiment pas grand chose à ce jeu car comme précisé précédemment, il est trop petit et vide pour donner un vrai sentiment de liberté.

Ce jeu est vraiment réservé aux fans inconditionnels, les autres passeront leur chemin car l'ennui s'installe très rapidement malheureusement.

[MI]Mani
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa, très agréable a jouer.
Le seul reproche: Pourquoi avoir mis ces courses de country machin a travers la campagne qui n'ont aucun sens et sont injouables, on passe son temps à rewind a chaque virage.
Mais sinon c'est un bon passe temps !

hip-hop90
Posté le 31 déc. 2014 à 14:45

Le jeux est magnifique graphiquement !

il y a un bon choix de voitures et le contenu est enorme. le jeux est arcade comme je l'aime mais il y'a un petit coté simulation repris de forza 5 a mon avis quand on enleve les aides qui est tres plaisant.

les paysages sont magnifiques et en plus de ca le jeux est fun !

pour les choses negative je dirais encore un manque de vie dans les villes on a plus l'impression d'etre dans un décore que dans une ville , mettre des pietons , des facades de boutiques etc, des feux rouges renderais le tout plus realiste malgres que par rapport a horizon 1 il y a eu un effort.

Apres j'aurais aimé un peu plus de changement au niveaux des epreuves pour avoir moins l'impression de refaire les memes courses , sur ce il y a eu un effort aussi avec les courses off road ( les courses au milieu de la foret , dans l'herbe etc )

mais pour finir ce jeux est extremement bien je pense meme que c'est l'un des meilleurs sur consoles next gen ! et c'est pourquoi j'ai acheté la xbox one , juste pour ce jeux ( bon je vais en acheter d'autres mais c'est celui la qui m'a motivé )

Thibauuut
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Avis d'un joueur ayant revendu sa One pour une Ps4 avec Forza 5 , et qui vient d'en racheter une pour FH2 .

Et bien c'est juste génial ! Voila ce qu'est pour moi la NG . Une map trés grande , des véhicules superbement modélisés .
La pluie , avec les gouttes d'eau sur la carrosserie , l'aquaplanning et j'en passe !
Rien n'est laissé au hasard dans ce jeu . Sortant tout juste de Drive Club sur PS4 , je dois avouer que c'est le jour et la nuit .
Okay plus arcade que DC , mais bien plus fun , et pas en kit !

Et enfin , oui enfin , un jeu qui est déja trés complet de base ! Pas un jeu en kit comme c'est la mode en ce moment . Il y a en a pour tous les gouts , on passe de la Veneno de Lambo , à la Renault 5 turbo , toutes les époques y sont .

Un bel hommage à l'automobile , et pour moi le vrai premier jeu NG de courses . Me revoila réconcilié avec Xbox :)

chasseur2prime
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C'est surement le jeu de voiture le plus prenant que j'ai jamais eu. Il est magnifique, la zone de jeu sans être immense est très convenable. De plus la région exploite est superbe ( vous avez dit chauvin :P ) Un jeu avec des milliers d'heure de jeu qui nous donne en plus une possibilité de modifications impressionnant et nous laisse régler le jeu a notre guise. UN MOT: EXCELLENT

SevenDreamzzz
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Quel jeu ! C'est sûrement la meilleure exclu de la X1 pour le moment...Commençons par les points positifs :
- conduite ni trop arcade ni trop dur à prendre à main , le juste équilibre pour un jeu de caisses qui se veut moins simu qu'un motorsport ou qu'un GT et qui se veut plus fun
- la carte ( j'entends par la le monde en général ) qui comporte des villes sympathiques et des décors très réussis.Carte qui par ailleurs est suffisament grande pour ne pas tourner en rond mais reste assez petite pour ne pas se taper 45 min de route entre chaque ville
- la modélisation des voitures qui est aussi bonne voir mieux que celle de motorsport qui était déjà exceptionnelle
- les voitures se débloquent assez facilement
- la durée de vie du jeu grâce aux divers défis et autres extra à réaliser
- plein de petits détails comme le wheelspin ( sorte de loterie où on peut gagner une voiture ou de l'argent à chaque fois que l'on franchit un niveau
- et enfin un élément essentiel : la sensation de vitesse est bien présente sans être exagéré
Les points négatifs désormais :
- l'environnement même s'il est très beau peut être un peu répétitif , mais cela reste minime
- quelques lags en ligne
Que vous soyez fan de tout les forza ou que vous voulez essayer un bon jeu de courses étant novice à la chose , ce jeu est à acheter les yeux fermés et il est pour moi le jeu le plus abouti de la One actuellement

gordon-freeman4
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Jeu à acheter les yeux fermé pour les fans de jeux de voiture !

Ce Forza Horizon 2 est vraiment une bonne surprise je ne l'attendais pas spécialement et je m'éclate dessus !

Il est encore mieux que le premier qui était déjà très bon !

Les voitures sont très bien modélisé ( enfin ont est habitué dans Forza )

Graphiquement ( sur One ) c'est très beau, juste un peu de clipping sur les grand ligne droite mais rien de choquant.

La conduite et vraiment très bonne et très agréable !

La carte est assez grande avec de belles villes comme Nice et des endroits vraiment variés ( autoroute, route, petite route, chemin, champ... ) et ont peux aller partout !

L'I.A est assez bonne, en niveau intermédiaires l'I.A n'est ni trop dur ni trop simple !

Vraiment très content de mon achat !

Je le conseil vraiment !

troublefetes
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

forza horizon 2 est juste énorme. Tout est réussi dans ce jeu : le gameplay, les graphismes, les sons, l'environnement, la durée de vie, le online, le solo, les défis, le contenu...etc

j'ai du mal à lui trouver des points négatifs tellement ce jeu est bon.

un hit à posséder absolument sur One et un des meilleurs, voir le meilleur, jeu de course arcade de ces 10 dernières années. Tout simplement.

Skrop
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je commençais vraiment à regretter ma Xbox One, mais ce jeu m'a redonné foi en mon choix. Vraiment le meilleur jeu de course auquel j'ai pu jouer. Déjà de très bons moments dessus, et je suis persuadé qu'avec des amis on peut se taper de bonnes rigolades. Merci Playground Games !

harrissongamer
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

LE meilleur jeux de course que j'ai joué!
-Si on commence avec les graphiques, il n'y à rien pour se plaindre. Les voitures sont très bien modéliser et que dire des effets du soleil, reflets, la pluie par terre et sur les voitures, tout est bien fait et digne d'une première ligné de jeux "Next-Gen". La différnece avec la version Xbox 360 et assez impressionnante. Et que dire des beaux paysage sur le bord de la mer au couché de soleil!
-Pour ce qui est de la conduite, un des points assez important d'un jeu de course, personnellement je l'adore. J'ai eu une période d'adaptation au départ, mais maintenant je suis très alaise et elle semble plus réaliste qu'auparavant.
-La durée du jeu plaira à tout le monde, avec prêt de 700 courses à faire et le mode en ligne, plusieurs heures seront nécessaire pour découvrir le jeu.
-Il y a des voitures pour tout les goûts, les trésors de grange sont encore là, ce qui rajoute des missions secondaires.
-Toujours aussi bien fait pour modifier les véhicules et plusieurs nouvelles couleur sont offerte!
_Bref, très bon jeu, meilleur jeu de voiture sur toute console confondu!

darkjul
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le premier Forza Horizon avait déjà mit la barre très haut au niveau du plaisir de jeu et conduite Arcade.

La version Xbox One est vraiment fabuleuse et l'ajout des Drivatars à la place de l'IA traditionnelles ajoutent un petit plus très sympa à ce grand jeu.

A achetez pour tout les fans de conduite libéré à travers route et champs ;-) !

ONE 44.95€