17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

Echo419_
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 a été annoncé que 5 mois avant sa sortie javais peur qu'il soit fait à la va-vite, mais pour mon plus grand plaisir ce n'est absolument pas le cas !
Le jeu est tout simplement excellent, le meilleur jeu de voitures que j'ai pu jouer : Les graphismes sont très beaux pour un monde ouvert, les voitures sont extrêmement bien modélisées, la jouabilité est très bonne comme dans Forza 5 et la durée de vie du jeu est énorme!
J'ai beau chercher mais je ne lui trouve aucun défaut...
Je conseille donc ce jeu a tous les possesseurs de xbox one.

younesg
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Super jeux de course pour les fan, le systeme multi et tres bien fais en meme temp que le solo qui lui aussi et un autre type du multi concurence, ds tous le cas un tre bon jeu a acheter absolument......................................

....

kikook
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Les heures passe sans s'en rendre compte. Tellement pas déçu de l'avoir acheter il vaut même le coup d'acheter la console à lui tout seul.
Couplé à sont frère Motorsport 5 nous avons la les 2 jeux à possédé absolument par tout les amoureux de sports mécanique.

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très difficile de ne pas mettre 20/20

Ce jeu est une tuerie, les décors, les sons, l'ambience, les voitures, le multi, la durée de vie, la map intelligement faite, les championnat, tout s'enchaine, tout est fluide, pas besoin de vendre un rein pour avoir des bonne caisses....

Que du bon!!!!! Les minutes défilent à une vitesse sur ce jeu...

A se procurer d'urgence pour ceux qui doutent encore!!! :)

Devil911rsr
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux à monde ouvert! Large choix de voitures +de 200, beaucoup de course différentes. Possibilité de faire partie d un groupe et de pouvoir rouler tous ensemble ! Le online et juste parfait.
A conseiller à tout fan de voitures que ça soit juste pour la balade ou les courses.

inttello
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai acheté la version one alors que j'ai déjà la version 360 et je dois dire qu'il n'y a pas photo, les deux versions sont très différentes. La version one est plus belle graphiquement et techniquement, plus complète au niveau des voitures, des épreuves et un version totalement en français contrairement à la version 360. Je suis conquis et je ne regrette pas mon achat.

xxcochon68xx
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Très très bon jeux de voiture .
Graphiquement il n'y a rien a dire il est a la hauteur , le choix de voiture excellent, la map est bien grande ont peu aller ou ont veux route foret terre . la prise en main des voiture exceptionnel, le bruit aussi . que dire de plus a par foncer sur se jeux .

Pour moi se jeux est juste parfait juste quelque petit bug qui vont être résolu dans une mise a jour a venir.

K1nter__
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est formidable. Je ne met jamais de 20, mais alors la je suis obligé de le mettre. N'étant pas forcément fan de jeu de voiture, je n'y décolle pas depuis Vendredi.

La Map, extrêmement diverse, belle, et surtout grande (impossible ou presque de s'avoir se diriger tellement elle est vaste.)

La durée de vie, il n'y a pas mieux, entre les 165 championnats, tous aussi immersif les uns les autres, et le multijoueur ultra-perfectionné, rapide, et nous permettant de partager au mieux nos belles carrosserie.

Le jeu est vraiment beau, je ne sais pas sur quel écran cathodique on t-il jouer, mais sur le mien, c'est le pied. La vue cockpit est superbement modélisée, l'immersion est totale. :bave:

Jusqu'ici, c'est le seul jeu qui ai réussi a me faire décrocher de FIFA un week-end entier, sans faire un seul match!

Note méritée :ok:

full_tera
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Pas grand chose a reprocher a ce nouvel opus. Forza reste le leader dans la simulation de voiture tout en ajoutant la petite touhce arade necessaire que l'on ne trouve pas ou plus dans un Gran Turismo. On peut dire que Microsoft a réussi là ou Atari a échoué avec Test Drive Unlimited. Le concept étant pourtant intéressant, ladifférence de moyen et 'expérience font la différence. A acheter sans hésiter

JulienTheKing42
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de course du moment se profile à l'horizon ! En effet Forza Horizon 2 se révèle être un must-have sur Xbox One vu toutes les qualités que possède ce titre !

Les points forts :
- Graphismes excellents la plupart du temps
- Conduite très agréable
- Sensations procurées par la manette Xbox One
- Bande-son très réussie
- De nombreuses radios, mention spéciale à Radio Levante
- Très bonne durée de vie
- Un vrai open-world
- Le nombre de voitures disponibles (+200)
- Vue intérieure disponible dans toutes les voitures
- Cycle jour/nuit extrêmement bien réussi
- Effets météo convaincants (la pluie est très bien rendue)
- Les sons des moteurs
- La customisation des véhicules que ce soit au niveau de l'aspect ou de la performance.
- La possibilité de tester les vitesses de pointe de ses véhicules sur autoroute !

Les points faibles :
- Léger clipping et aliasing...
- L’intelligence des Drivatars parfois bancale...
- Certaines textures bien moches !

Bilan : 18/20 Forza Horizon 2 est tout à fait à la hauteur des espérances. Il risque fort de convaincre un large public !

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu à acheter les yeux fermé !

Enfin un jeu digne de la Xbox One après 1 ans sans jeu qui casse la baraque !

Un jeu de courses sur voie publique tout en étant réaliste que demander de mieux ? Graphiquement beau ce jeu nous plonge dans un Forza assez différent mais superbe à découvrir..

ShelbyC
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, probablement le plus complet et abouti sur One depuis la sortie de la console. Je ne vais pas refaire d’éloges sur les points positifs nombreux du jeu, les graphismes sont fins et le rendu est propre sans jouer la surenchère. La conduite est pour moi idéale, "exigeante" en full simu mais pas trop afin de pas se prendre la tête et gâcher une partie qui se veut fun avant tout.
La raison qui me fait ne mettre 20 à ce jeu et que d'une part un jeu ne sera jamais parfait, et d'autre part il y a quelques oublis ou fonctionnalités décevantes pour ma part. Par exemple le mode photo n'est pas disponible en ligne, oublier les shoots photo entre amis du club Alpine Renault :(
La découverte des granges ne peut se faire que dans l'ordre du solo et quand on vous le dit, dommage moi qui avait commencé à toutes les chercher "au hasard" ça enlève une bonne partie d'exploration du jeu.
On ne peut pas vendre les voitures, dommage sachant qu'one st "forcer" à acheter des voitures dont on se fou pour le solo, mais d'un autre coté l'argent n'est pas un problème dans le jeu.
Quelques bugs de manettes ( desynchro ) et de panneaux d'exp ( éclaté par un drivatar ) en multi.
Rien de bien méchant donc, un bon 18 pour ce jeu qui prolonge l'été dans ma console :ok:

Warrior-darklor
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

En 1080 P natif !, 30 fps montre bien que la Xbox ONE en a sous le capot ! ^_^ Forza Horizon 2 est tout simplement génial !

Beaucoup plus ouvert que son prédécesseur cette suite fait honneur à cette magnifique licence qu'est Forza.
Et la France lol.

Points positif:

- la météo dynamique
- un monde ouvert
- le nombre de championnats et de courses
- le cross Country, le road trips
- le nombre de véhicules (200) !
- le drivatar
- les réglages des véhicules
- la bande son
- le multi
- la durée du jeu

Points négatif:
- "l'ambiance" durant les courses
- les décors dans les villes et un effet de vides

C'est LE PLUS BEAU et meilleur jeu de caisse de cette fin d'année. Pour tout les amateurs, je vous le recommande vivement.

DARK-VENUM
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voilà la suite du premier horizon qui nous livre plein de point positif comme .
La météo
Dinamique
Plus de voiture
Open world
Grafisme refai
Plus de radio
Les seuls poin négatif sont .
Ben j'en ai pas

Martymcfly2015
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

"Forza Horizon 2",frôle à deux doigts la perfection ;-).Il est déjà très beau,avec de nombreux petits détails graphique très appréciable à l’œil,notamment l'effet météo qui manqué cruellement au 5ème opus.La,quand il pleut,votre voiture réagit à son environnement,les essuies glace se mettent en route,l'eau dégouline sur sa carrosserie (trop bien fait) et votre véhicule perd même de l’adhérence,très réaliste donc,presque une simulation en faite.Le contenu est carrément explosif!Difficile de le finir,temps il y a à faire ;-).Bref,quand on voit la concurrence sortir un "Drive Club"...,on ne peut que se réjouir,d'avoir une Xbox one ;-).a++

ONE 44.99€