17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

Nikoko703
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de course de l'année !

Il est enfin arrivé, le jeu que j'attendais depuis plusieurs mois. Etant grand fan des forza, ce jeu ne peut qu'etre parfait à mon avis. FH1 était déjà tres bien, je l'avais séché et je m'etais éclater, il y avait une ambiance de folie ! Et bien dans le 2 c'est pareil ... ET TANT MIEUX !

LES + :

_Open world magnifiques, belle representation du sud de l'Europe
_Super ambiance, des bandes sons superbes collant avec l'action des courses
_Bonnes durée de vie
_Graphismes superbes (ONE)
_ Le off road triplant la surface de la map

LES - :

_Certaines courses répétitifs
_Les dlc tres chers (comme toujours) mais ... pas obligatoires
_Et ... C'est tout

Bref, si vous aimer les jeu de courses pour leur beauté, leur ambiance ou leur map alors n'hésitez pas FONCEZ !

Shin_back
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je n'avais pas kiffé un jeu de voitures comme ça depuis la sortie de Gran Turismo 1!
C'est beau, c'est complet, c'est open world, et surtout la conduite n'est ni arcade ni simu, c'est un mix absolument parfait. Et quand j'ai pas de défaut à donner, je mets 20.

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

EXCELLENT JEU ! Je l'attendais avec impatience et le voilà ! Et franchement je n'ai vraiment pas été déçu, je m'attendais exactement a ça ! Forza Horizon 2 est LE jeu de course de l'année ! Le mélange parfait entre simulation et arcade, peu importe votre niveau dans les jeux de course tout est fait pour que le jeu s'adapte a votre niveau. La bande-son est énorme, y'a tellement de points positifs que les dire serait trop long. Bref, je le recommande FORTEMENT

MODERATEUR-de-M
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

j' attendais un bon jeu de course depuis longtemps et quel merveille! Graphiquement c vraiment somptueux, plein de chose a faire de course divercifier, le menu est exelent la carte tres grande et tres bien faite, une panoplie de voiture a acheter et a custumise comme on veut, j adore

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Énorme ce Forza horizon 2 !!! mon jeux de voiture préféré !!! serieux quelle bonheur ce jeu... et quelle claque graphique quand même quand il pleut la nuit , l'exploration n'a pas de limite on ai vraiment plonger a fond dedans ! le contenus du jeu est colossal a mort 168 championnats !!! rien que ça c'est juste énorme , le multi est vraiment super cool aussi bref c'est une perfection comme jeu de voiture monde ouvert , encore meilleur que son ainé !

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Suite a la démo, je mourais d'impatience de jouer au jeu
Une fois l'intro passé, c'est un jeu magnifique qui s'offre a nous avec des magnifique reflets sur les carrosseries,le pare brise,...
La carte me paraissais petite mais c'est tous le contraire,finis les routes droites de Horizon 1, maintenant sortez de la route et traversé au milieu des lavandes =)
Pour résumer ce jeu est juste le jeu de voiture de cette fin d'année

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier celui-ci reprend les bases du succès de Forza Horizon et améliore énormément d'aspects.

L'ajout d'une météo dynamique apporte un gros plus, sans compter que l'effet de pluie est très réaliste et superbement réalisé. Techniquement il faut le dire ce jeu est superbe, les véhicules sont modélisés à la perfection avec une vue cockpit pour chaque voiture et les environnement en plus d'être variés, sont beaux.

Le gameplay est génial ! Ni trop arcade ni trop simulation Forza Horizon 2 propose un mélange parfait, et que chaque joueur peut adapter à ses envies grâce à un système d'aide entièrement paramétrable.

La durée de vie est bien garnie. Entre un solo complet et un multi bien amusant le jeu est vraiment agréable à parcourir, et la carte en plus d'être grande est totalement ouverte. Vous pourrez donc traverser des champs sans temps mort que ce soit en ballade ou dans des courses endiablées.

Gros point fort également à la bande-son qui est magique sur le bruit des moteurs, l'ambiance générale et les radios sont excellentes.

Seul point faible selon moi : un peu de clipping, et des IA parfois bizarres quand on se ballade.

En conclusion je lui met 18 bien mérité, ce jeu transpire la passion automobile et c'est un régal à chaque instant. Le dernier jeu qui m'avait autant emballé dans ce style arcade était Project Gotham Racing 2, c'est dire !

roodu59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes magnifiques, un grand choix de voiture, une maps magnifique, je vois pas trop ce qui manque a ce nouveau Forza qui peut s'imposer comme une exclusivité principale en cette fin d'année. Un must have

MilesAstuce
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes magnifiques, un grand choix de voiture, une maps magnifique, je vois pas trop ce qui manque a ce nouveau Forza qui peut s'imposer comme une exclusivité principale en cette fin d'année. Je ne regrette pas mon achat.

adriskate
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis deux ans et comme tout fan d'un série, j'avais peur du résultat que nous offrirait ce forza horizon 2.
Sur un plan technique, le jeu et très beau, le monde ouvert suggère quelques défauts à peine percéptible, les effets météorologiques sont très bien faits, la gestion de la pluie est incroyable. La modélisation des voitures est très impressionnante, les feux à LED sont hyper réalistes bref un vrai jeu next gen.

Dans le gameplay, beaucoup de choses évoluent, la façon de progresser est intelligemment pensée, et la conduite qui est le point principal du jeu est excellente je trouve un tout petit peu plus difficile que le premier mais qu'importe on s'amuse en jouant et c'est bien là le principal.

Je trouve simplement dommage que l'on ne puisse pas revendre les voitures dont on ne veut plus et que l'on ne dispose pas d'un système d'enchères, à par ça je n'ai rien à redire sur ce jeu que l'on soit clair, ce jeu vous ira que vous aimiez les jeux de voiture ou non que vous aimiez l'automobile ce jeu saura vous convertir et ça qui est, selon moi, sa plus grande force.

sam7171
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'aime pas beaucoup les jeux de course habituellement mes forza horizon 2 ma vraiment surpris. Ces l'un des meilleur jeux de course que jai jouer. Je recommande vraiment ce jeux a tout le monde. Enfin une bonne exclu sur xbox one!

xscape
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un jeu en monde ouvert époustouflant de vitesse et de beauté,Forza Horizon 2 reprend tout ce qu'il y avait de bien dans le premier épisode et ajoute à peu près tout ce qui y manquait,un pur plaisir pour les aficionados . Bref,Il m'a bluffé ! Un must-have sur Xbox one !

the_dice1
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génialissime , le gameplay, l'ambiance, les sons, et les graphismes : une claque monumentale,les promos horizon ou il faut photographier des voitures,monde ouvert on peut se balader partout,de nombreuses voitures,en un mot ce jeu est bluffant.C'est un régal pour les yeux (aaaah, les courses le long de la côte italienne !) autant que pour les sensations, avec une impression de vitesse redoutable.

mahavel
Posté le 10 janv. 2015 à 21:34

Tout simplement le meilleur jeu de voitures du moment, il y a pas mieux, toutes plateformes comprises. Des jolies graphismes avec météo variable et cycle jour nuit, bruitage des moteur excellent, mode solo très prenant avec beaucoup de championnat ( petite préférence au mode cross country ) et le only très fun avec des petites épreuves surprises ( le mode contaminé ). Un must-have sur one

Valy-59
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Superbe jeu de voiture qui trouve un très juste milieu entre l'arcade et la simulation !

Je ne m'attendais vraiment pas à ça de ce Forza Horizon 2 jusqu'au jour où j'ai testé la démo ! (Comme quoi les démos ont de l'intérêt) il a fini dans mon salon quelques jours avant la sortie officielle, et je met mon avis seulement maintenant pour vous donner ma note la plus objective possible.

- Graphismes : Impressionnant pour une map aussi grande ! On s'y croirait ! Conduire une Lamborghini taillée au couteau sur la côte niçoise aux somptueux effets de lumières ou une Audi Quattro dans les champs de blé ou de vignes sous une pluie battante la nuit, UN REGAL visuel. Quoiqu'en disent les détracteurs.

- Gameplay : Rien à dire, il est fait pour tous ! Facile si l'on active toutes les aides, et plus poussé vers la simulation si l'on joue en mode Imbattable, manuelle avec embrayage :)

- IA : plutôt convainquante bien que parfois rageante (impossible de pousser les autres, ce sont eux qui nous plantent), globalement c'est chouette ce système Drivatar et le fait de pouvoir faire des duels avec les pilotes que l'on croise sur la route.

- Musiques et bruitages : Alors la j'ai été bluffé ! Les musiques sont parfaites et pour tous les goûts. Les bruits moteurs bien reproduits et fidèle à la réalité.

Durée de vie : Pas besoin de faire un dessin, plus de 200 véhicules dont certains debloquables sous conditions, des championnats à la pelle par catégorie, des missions pour se faire la main sur des véhicules que l'on a pas forcemment les moyens de se "payer" au début. Un multijoueur complet avec des courses originales. Un garage pour faire ses réglages moteurs et style, un atelier peinture, un mode photo pour ceux qui aiment ça (et ils ont de quoi faire vu les spots et les décors du jeu) etc etc etc impossible de tout lister.

Je terminerai par dire que je n'ai eu aucun effet de lassitude contrairement à beaucoup de jeu du genre. C'est pour moi tout simplement le meilleur jeu de voiture existant à ce jour, plus jouissif et nerveux qu'une simulation automobile sans tomber dans le beauf bourrin des jeux arcades.

LA bonne surprise de l'année qui me prouve que la One en a dans le ventre et que Microsoft et ses équipes ne se foutent pas de notre g... :) Start youuuuuur engine !!

ONE 79.98€