17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

akgamer86
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Des graphismes sympas (sans pour autant éclater la rétine), un gameplay personnalisable au top, un monde ouvert avec des décors variés, plus de 200 véhicules, 168 Championnats, un cycle jour/nuit et une météo aléatoire...

Aussi bien en solo qu'en multi, la durée de vie est colossale. Pour moi, le meilleur jeu de course auxquel j'ai joué.

Tout possesseur d'une One doit se le procurer de toute urgence... à condition d'aimer les belles voitures !

ValuelessMars57
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Wouahhh!!!!!!
Ce jeu est juste incroyable et splendide!
Tout est beau, tout va bien, on prend que du plaisir à y jouer!!
La carte pas trop petite, très bon graphismes, beaucoup de voitures, les drivatars au top, des courses de follie, on ne s'ennuie jamais, les courses contres les trains, avions, mongolfières etc.
Vous aimez les jeux de voiture?? vous ne serrez certainement pas déçu!

Hudsonmogensen
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Magnifique jeu de course, le plus beau auquel j'ai joué depuis longtemps. Enfin un jeu qui ne s'attache pas aux nouveautés next gen, mais bien au plaisir du joueur. On fait tout pour vous transporter sur les routes de la Provence et du Nord de l'Italie, voyage et dépaysement assuré sur les plus belles routes du monde, dans des voitures superbes et avec de la grande musique (Radio Levante).

Pourquoi enlever 1 point ? Plus pour la forme qu'autre chose, disons les graphismes un peu en-dessous d'un FM 5 (mais c'est pas gênant) et une sensation de vide dans les villes (mais c'est pas gênant non plus).

Da_Vinz
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Une vraie tuerie! Quel plaisir de conduire tous ces bolides et quel bolide svp! Des voitures de légende, de la musique pour tous les gouts, un cocktail parfait quoi! Niveau graphique petite amélioration comparé au premier sur next-gen en tout cas. Apparition de nouvelles radios ce qui est une très bonne chose vu le peu de choix du 1.
De nombreux championnat disponible pour tout types de véhicules sans compter la liberté de conduite toujours présente et qui est selon moi le point fort du jeux. Quel merveille que de rouler le long de la cote au volant d'un bolide! Une panoplie de véhicule disponible et une personnalisation complete bref un très bon jeux de course dans toute sa splendeur n'hésiter pas a vous le procurer! :-)

GT-R_R32
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

LE jeu que j'attendais...et je n'ai pas été déçu ! Tout est bon : graphismes, modélisation de voitures, durée de vie, contenu, bande son, Défis Collectors, road trips en ligne : il est génial ! je pensais que le premier serait indétrônable, je me suis trompé, il se fait voler le titre par le deuxième opus !
je ne met que 19 en raison de quelques bugs (GT-R R32 qui ne fait plus de bruit, bugs de décors et modélisations des arbres pas top et modélisations de certaines jantes lorsque la voiture est en marche (jantes d'origine de la Supra, par exemple ))
Malgré ces tout piti piti piti inconvénient, il est excellent et il vous le faut !
Le meilleur jeu de course ? je pense. Enfin...jusqu'à l'arrivé de Forza Horizon 3 !

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Whouaaa rie d'autre a dire un jeux excellent des graphismes de ouf des courses de malade tout un tas voiture une map quand meme bien grande beaucoup de course le ligne pas mal non plus un jeux vraiment excellent quoi. :)

PtitMichto
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique !!! J'hésité entre deux exclu, soit Forza horizon 2 ou Drive Club. Après avoir testé les deux, je peux d'or et déjà vous dire que Forza 2 est bien plus fun grâce à son monde ouvert impressionnant ,ses décors a perte de vues, ses plus de 200 voiture très bien modélisé, ses musiques en tout genre ,ses objets et véhicules caché a trouvé en solo ou en ligne avec des amies, on ne s'ennuie jamais ! Drive club est certe légèrement plus beau mais ne bénéficie pas d'un monde ouvert comme Forza et surtout le nombre de véhicule est bien supérieur dans forza 2. En attendant the Crew qui auras un monde ouvert beaucoup plus vaste, je vous conseils fortement de le prendre sans hésitations. Et les balade en multi sont vraiment sympa .

alezx
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Alors ce petit forza horizon 2 est une petite merveille, je met 18 parce qu'on ne peut pas mettre 20 aucun jeux n'est parfait!
J'ai fait un nombre fou de jeux de bagnole mais celui ci est top:
- une conduite impeccable qui m\'eame pour un jeux d'arcade n'a pas a rougir de certain jeux qui se dise accès simulation!
-les bruitages et sons voitures sont très bien reproduit
- les lieux choisis font plaisir a voir puisque quasi jamais exploité
- le jeux est vraiment beau, un régal pour les yeux , les orages techniquement et graphiquement splendides!
- 210 voitures c'est top
- duré de vie correct
- les voitures du traffic sont de vrai voitures

Les seuls chose que j'ai trouvé un peu loupé:
- la modélisation de certain véhicule
- les dégâts voitures

Miki021x360
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je le dit tout de suite, ce forza horizon 2 est démentiel ! Graphiquement au top ( texture, pluie, effet de lumières , modélisation des véhicules ect ) bref au top,ensuite au niveau du gameplay , comme d'habitude très bonne prise en main rien a redire à part que les courses rally sont excellentes et sensations fortes garanties.La durée de vie est très très longue , sans doute entre 50 et 100 heures de jeux ( beaucoups de courses, les panneaux , les trésors cachés ...).Pour finir la map est grande , très grande et il y a largement de quoi s'amuser.Du tout bon pour cet horizon 2 , 20 pour cette merveille!

rafale51
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Incroyable, magnifique, du grand art. Je suis un fan de jeux automobiles et je peux vous dire que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de ce type depuis jamais en fait. C'est LE meilleur jeu auto auquel j'ai joué. Certes pas simulation mais des graphismes et un gameplay incroyable, les vues intérieures des voitures sont parfaites, le fait que ce soit un open world dans le sud c'est tout simplement magique, les paysages sont dantesques. Les villes sont très bien reproduites (pas à la perfection rue par rue mais on reconnait parfaitement les grands axes d'une ville comme Nice (Negresco, port, place Massena), les environnements sont changeants, les effets de lumière sont magiques. Bref, un jeu a acheter de tout URGENCE !

faboulous83
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

J attender un bon jeu de course depuis longtemps et quel merveille! Graphiquement c vraiment somptueu, plein de chose a faire de course divercifier, le menu est exelent la carte tres grande et tres bien faite, une panoplie de voiture a acheter et a custumise comme on veut, j adore

LastAndFurious
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon je vais être clair et concis(enfin je vais essayer)ce jeu est a posséder pour qui aime un tant soit les voitures et y en a pour tout les goûts des berlines, des coupés, des supercars, des curiosités style clio williams ou wolkswagen combi, des voitures historiques (alpine renault a110), les graphismes sont juste magnifiques bien que les villes soient un peu vide en dehors du trafic et des adversaires, l'animation est fluide, la durée de vie est assez élevé(entre 20 et 40h sachant que c'est une estimation), les radios nombreuses et variés et je m’arrête avant de faire un roman.
Achetez le point a la ligne.

XLiqpe7even
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

magnifique !

Tous simplement magnifique ! Pas besoin de faire un débat en montrant sa stabilité, son gameplay, ses graphismes !
Non, Forza ce n'est pas ça ! Forza c'est bien plus, c'est là ou l'on peut tout faire, où il y a plus de libertés, de réalisme =D

Bref, je vous le conseil

ludo8787
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux xbox one pour l'instant . Je l'attendais avec impatience et il ne ma pas déçu .Les graphismes magnifiques la vue intérieur toujours terrible ,le jeu est hyper long beaucoup de véhicules tous tres bien fait ,bref quelle pied !!! a tous les amateurs de jeux de voitures c'est le jeu qu'ils vous faut

supercellule
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

20..En temps normal j'aurai mis un bon 19/20 mais là..C'est simple, je ne lui trouve pas de défauts.
Le jeu est juste magnifique, le gameplay est juste au top.
Ce Forza est LE jeu à posséder si on est fan de bagnoles, et même les personnes qui n'aiment pas trop ce genre, essayez.

ONE 79.98€