17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

johnjohn19
Posté le 08 avr. 2015 à 19:14

Tout simplement jouissif ce Forza Horizon!! Amateur de jeu de course je le recommande vivement. Les voitures, la liberté totale sur la carte, les musiques sont extras, les ambiances, les courses... TOUT! Il en est presque addictif, on ne s'ennuie pas! Bravo pour ce superbe jeu et merci.

alundara
Posté le 03 avr. 2015 à 14:33

forza 5 c est simu, forza horizon c est de entre simu et arcade. les decors et voitures sont magnifiques. ça va vite,très vite à ce point que passer de fh2 à f5, abracadabra et la pagani devient un tracteur sur f5.
je joue au 2 jeux avec le volant thrustmaster racing wheel, sur f5, c est du reglage et de la concentration certes mais du realisme. sur fh2 c est prise en main directe, max de fun et on line de dingue en road trip.
conclusion, ce sont à mon avis les 2 meilleurs jeux de caisses et je conseille de posseder les 2 ,l un pour la course sur circuit, l autre pour le monde ouvert, l un pour la course l autre pour la ballade , les 2 sont beaux,l un a la classe, l autre le fun.

Mon-cochon2
Posté le 31 mars 2015 à 17:15

Magnifique, complet, musique extra, addictif et ultra fun ! voila le combo de ce petit bijoux. C'est pour moi le meilleur jeu de caisse (Simu/arcade) de tout les temps toutes catégories confondu. :oui:

---faustin23---
Posté le 05 mars 2015 à 08:18

pour moi forza horizon 2 est le meilleur jeu de voitures, les graphismes sont superbes la conduite est géniale, le garage contient beaucoup de voitures, les packs sont très bien mais il y a un inconvénient c'set qu'il y a toujours des vieilles voitures et il y a un autre inconvénient mais pas en rapport avec les packs c'est les courses qui se déroulent dans les vignes, dans le sable ou autres encore mais je m'ai quand même 20/20.

yannathan
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Déçu par la politique M$ je viens d'acquérir la One uniquement pour ce jeux et Forza 5.
C'est une merveille.
Les jeux de voitures se faisant rare sur PS4, je me tourne vers la Xbox et laisse mon Logitech G27 au placard.

pifpafpouf07
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ayant touché au premier chez un ami je me suis décidé de me procurer le second sur ma One nouvellement acquise, juste pour avoir un jeu de voitures,et là grosse surprise, mais vraiment énorme ! Je n'ai jamais autant accroché à un jeu de course, aucune ne voiture ne se conduit pareil, des sensations différentes sur chaque type de terrain et de véhicule.
La météo dynamique et le cycle jour nuit sont vraiment agréables, les effets visuels de la pluie sur la route comme sur notre véhicule sont très réussis.

Les graphismes sont à tomber par terre, les voitures sont splendides, les environnements vraiment agréables à parcourir et les effets de lumière magnifiques, je vais manquer de mots pour qualifier ce jeu tellement je le trouve bon.
Et contrairement au test de JVC je ne trouve pas qu'il soit en dessous des espérances niveau graphismes..

Niveau contenu on a pas le temps de s'ennuyer, 168 championnats, le mode multi très sympa avec des potes, les road trips vraiment bien foutus ! Après avoir testé les championnats avec des voitures peu puissantes on ne s'ennuie même pas, les sensations sont toujours là, bien sur l'effet de vitesse est moins important mais ce ne sera pas un calvaire pour celui qui veut terminer tous les championnats sans s'ennuyer.

Voilà, ça doit être tout, je pense qu'avec ces arguments ma noteest amplement justifiée.

El_Cid_SSLC
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Après une dizaine d'heures sur le jeu ( 8h en solo et 2 h en on line) je pense que j'ai avis assez objectif que je vous livre ici
Attention il s'agit pour ma part de la version ONE

SOLO :
Le jeu est MAGNIFIQUE rien à dire la ONE nous livre ici le plus beau jeu de la console à mon avis, les modélisations sont exceptionnelles, les effets sont bluffants, la météo géniale, les personnalisations complètes
C'est du Next Gen et çà se voit ! çà tape la rétine
La progression est agréable avec les défis collectors, les missions annexes mais obligatoires (courses au temps contre avion, train, mongolfière, etc)
Ballade en totale liberté absolument jouissive notamment pour aller chercher les panneaux qui vont feront progresser plus vite sur les points de XP et donc au niveau des crédits
On se surprend à s'arrêter pour admirer les paysages du jeu
Personnellement une nette préférence pour les runs en ville mais le road-trip est sympa
Le jeu est assez facile (trop) en mode normal alors n'hésitez pas à monter la difficulté et à désactiver le mode rembobinage pour avoir une progression plus élitiste
La map est grande et même très grande à mon avis alors oui certains dirons qu'elle pourrait être encore plus grande, donc vous jugerez par vous même, personnellement je n'apporte pas de critique sur ce point du jeu
Quinze championnats avant d'arriver à la finale d'Horizon mais c'est pas moins de 168 championnats qui sont disponibles, autant dire que vous êtes loin d'arriver au bout du bout surtout si vous voulez taper le platine (découvrir toutes les routes, tous les panneaux)
Bref le jeu de caisses à posséder absolument, ne passez pas à côté de cette pépite

ON LINE :
10 joueurs en session, votes pour le choix de destination, défis en teams, mode infecté : alors là je dis Bravo c'est du bonheur à tous les instants

Vous l'aurez compris je suis envouté par ce jeu (d'ailleurs j'y retourne)
La concurrence a de quoi se faire des soucis
Et si jamais ils nous sortaient un DLC avec la possibilité via l'aérodrome de se téléporter vers une autre map (autre pays pourquoi pas) ce serait à mon sens l'évolution la plus significative d'un jeu de caisses

Courrez l'acheter si vous ne le possédez pas encore
@+

spawn27
Posté le 24 janv. 2015 à 13:30

Bon pour faire simple ce jeux est une petite bombe !! Plutôt jolie dans l'ensemble mais super agréable manette en main :p

Moins technique qu'un forza 5 normal on parle d'un jeux arcade mais il corrige les problèmes du 1 et d1ns l'ensemble je le préfère a test drive 2 ma référence d'avant pour toute les personnes qui aime test drive et la serie forza n'hésitez pas avec cette grosse exclu one ;-)

missk8frteam
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu a la bonne dynamique , les effets météo sont plaisants et très réaliste, la map est grande ( bien qu'on finisse par vite la connaitre par cœur et revenir plusieurs fois sur les memes routes ), les vehicules sont nombreux et au graphisme sublime.. Hors mis une IA pas très futé , le jeu est une grosse réussite.

Warriorxx16
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Fan de Forza depuis Motorsport 4, je me suis facilement laisser tenter par Horizon 2 et je peux vous dire que je ne suis pas déçu d'avoir investi dans ce jeu.
Une immense communauté de joueurs pour partager la passion de l'automobile c'est une grande nouveauté dans un jeu de course.
Partir à l'aventure et coupé à travers champs c'est juste jouissif.
Seul bémol, les dlc pas très intéressant selon moi.
Sinon Forza Horizon 2 est le jeu de course à posséder

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas du tout ce jeu de base, ayant été très déçu du premier opus pour son manque de liberté, après avoir joué à la démo je l'ai directement précommander sur le Store. J'y ai déjà jouer pendant un bon moment et j'adore ce jeu, je prends un réel plaisir à conduire tout ces bolides, que ce soit pour me balader ou pour courir sur course.

Le jeu est vraiment magnifique, étant un joueur PC de base je peux vous dire que ce jeu est très jolie, il y à un peu d'aliasing par ci par là mais rien de trop méchant.

La météo présente, renforce l'immersion et couplé avec la nuit c'est juste génial à jouer ! J'aime beaucoup le rendu des gouttes sur le capot car je joue en vue cockpit mais aussi en vue capot et la vue capot est sympa car on a un peu plus l'impression de vitesse qu'en cockpit ( ce n'est que mon humble avis ). Le son des véhicules sont toujours aussi bien retranscris comme dans les Forza Motorsport mais ce n'est pas un point qui m'inquiéter. Après les radios sont assez sympa il y à un peu de tout car quand on avance dans le jeu on débloque de nouvelle radio avec d'autre variété ( il m'est arrivé de tomber sur du classique en me balladant ).

Le gameplay est accès arcade et mi simu ça dépend les réglages que vous choisissez mais c'est vraiment facile à prendre en main quand on est un habitué des jeux de courses !

Donc je lui met un 18, pourquoi pas plus ? Car tout simplement 18 pour moi est la note parfaite et qu'aucun jeu n'est parfait non plus !

Donc si vous hésitez encore, foncez car ce jeu est vraiment addictif et pour tout les fans d'automobiles ce jeu est fait pour vous car pouvoir se ballader dans de grosses voitures qui coûte un bras dans un décor aussi magnifique qu'on nous propose ce n'est pas de refus après une longue journée de travail !

TheSkyDragon
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très très bon jeu ! Je n'avais jamais joué au premier mais ce second opus est vraiment énorme. La carte est très grande, la durée de vie l'est tout autant. Plus de 200 voitures parfaitement bien modélisé. Des championnats en veux-tu en voilà.
Des graphismes très bon, les conditions météorologique et le cycle jours/nuit très bien géré...

Un jeu parfait pour attendre Forza Motorsport 6 !
A tout les possesseurs de XBOX ONE, FONCEZ !

1D-Tronable
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Bien meilleur que Horizon premier du nom qui était déjà très bon, ce nouvel épisode est un véritable plaisir. Conduire la bagnole de ces rêves en parcourant des paysages magnifiés par une One qui en a dans le capot, c'est juste du rêve maggle !

ezm
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Beau et fluide et en plus ultra complet ! Rien à dire de plus à part que c'est le jeux de course à posséder en 2014 sur Xbox one !

De plus pour posséder également DriveClub sur ps4 je peut dire que FH2 l'enterre de A à Z !

Tsukune19
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux de simulation de voiture, le paysage et manifique, la conduite en vue sur le tableau de bore rien à redire, les routes du sud de la France et de l'Italie à visiter en coupant a travers chan super, le petit souci qu'elle que bug et un moment blocage du jeux avec bruit atroce aubliger de débrancher la prise d'alimentation pour étintre la console.

ONE 79.98€