15.9/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:29

Il est génial ! L'histoire est super, les nouveaux personnages sont sympa, le gameplay est parfait et les fatality sont terribles. J'avais adoré MK9 mais celui-là est vraiment un excellent épisode. Le seul points négatif que je lui met, c'est qu'il y pas beaucoup de mode de jeux. Je tiens à dire aussi que la Krypte est vraiment très sympa, j'ai adoré l'ambiance et les énigmes qu'on doit résoudre. Mortal Kombat X est pour le meilleur jeu de combat sur la One et PS4.

GhostLuigi
Posté le 26 sept. 2015 à 22:11

En un mot : GÉNIAL ! Les graphismes sont excellents ce qui rend les Fatalities encore plus gore qu'ils en ont l'air. Musiques sympas. Bref, achetez-le

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:29

GhostLuigi
Posté le 26 sept. 2015 à 22:11

Kast9696
Posté le 17 mai 2015 à 16:40

(Je tiens d'abord a précisé que je n'ai jamais joué aux Mortal Kombats auparavant, donc je ne saurais dire si il manque du contenu dans le X par rapport aux autres.)

Très bon jeu dans l'ensemble, les graphismes sont très corrects, (sauf pendant les cinématiques, qui souffrent de textures amoindris) les éléments d'arrière-plan pendant les combats sont bien pensés et les interactions de combat et x-ray a faire frissonner.

Le gameplay est complexe et permet de faire de puissants enchaînements sans pour autant dégoûter les novices, il suffis juste de quelques sessions d'entrainement pour parfaire son personnage fétiche et enfin s'attaquer au online.

Le nombre de personnage est pas faramineux (une vingtaine de souvenir) mais permet de ne pas se lasser.

En somme c'est un jeu que je conseil personnellement aux amateurs de baston VS !

LACERISE
Posté le 15 juin 2016 à 13:08

Le jeu est génial !!!
Par contre dommage qu'il n'y est plus les tours avec les défis du Mortal Kombat précédent qui étaient plus fun.
Le mode faction n'est pas terrible non plus malgré cela le jeu est TOP.

Mika-117
Posté le 17 avr. 2015 à 21:12

Mortal Kombat X est aussi excellent que le précédent. Graphiquement, le jeu est très joli que ce soit au niveau des décors ou au niveau des personnages. Le jeu n'est pas très compliquée à maîtriser et il y a un entraînement pour les débutants, y compris pour les fatalités. Le mode histoire n'est pas très long mais il y a pas mal d'autres choses à faire, avec la Krypte, les tours traditionnelles, les tours vivantes, les défis de tour, les factions, l'invasion, le mode testez votre chance ou encore testez votre force. La bande-son est bonne avec des voix et des bruitages sympas. Il est juste dommage qu'il manque quelques personnages emblématiques de la série qui ne sont pas jouables comme Cyrax, Nightwolf, Sektor, Baraka, Sindel, Shang Tsung, Kabal ou encore Striker. Au final, je lui donne la très bonne note de 17/20.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:47

Disco_Vince2
Posté le 16 oct. 2021 à 08:07

Comme le précédent mais un peu mieux. On rajoute de la violence et on amène quelques nouveaux visages originaux et bien pensé (Jason qui pète la gueule de Predator, ça n'a pas de prix). Avec cela on obtient un jeu de combat plus que décent.

dragonne130282
Posté le 09 févr. 2016 à 16:30

Très bon jeu,moi qui n'étais pas très fan des Mortal Kombat,Motal Kombat X m'a convaincue.
Bon gameplay,cinématiques sympas,bonne jouabilité,bref en me concernant,je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Bustdent77
Posté le 03 juin 2015 à 22:35

bon jeux bonne histoire bien sale comme on les aimes blablablas mais avec certains bug chelou comme la disparition du personnage très rarement bon jeux à tous,😀:-).

bloodymadgirl
Posté le 20 mai 2015 à 20:53

Mais quelle nullité !

X-ray et gore : Je joue à MK depuis petite (SEGA) et je n'ai jamais vu un MK aussi mal fait. Des X-ray apparaissant toutes les 30s (expression bien sûr) et qui sont vraiment moins cool que le MK précédent sans compter l'aspect gore à peine visible et présent dans ce nouvel opus.

Nouveaux et anciens personnages : Les nouveaux personnages ne sont vraiment pas attrayants et ne donnent même pas envie d'y jouer. Quant aux classiques, la moitié d'entre eux ne sont pas jouables et sont à débloquer ou pire à acheter tandis qu'on se retrouve avec de nouvelles nullités.

Fluidité et vitesse des personnages : Que s'est-il passé avec la fluidité des personnages ???? Sonya a toujours été l'une des plus rapides et se retrouve maintenant lente comme une tortue (et ce n'est pas la seule). De plus, leur fluidité est vraiment inégale et on se retrouve à jouer avec des persos super lents contre des super rapides, ce qui rend la partie injuste et ennuyeuse. Mais LE PIRE est sûrement le fait qu'on peut juste enchaîner un perso sans qu'il/elle ait le temps de se relever en continu jusqu'à la fin. Je considère ça comme l'une des pires erreurs de MK X.

Les graphismes : En 2015 et en observant des jeux comme Assassin's Creed etc, on s'attend quand même à des graphismes de qualité. Encore autre chose de raté !!

Les décors : Le fait d'utiliser des éléments comme arme est plutôt cool, mais (dites-moi si je me trompe), chaque place a vraiment l'air "courte", genre on se retrouve de l'autre côté en à peine quelques secondes. De plus, le nombre de lieux est vraiment limité et modérément cool niveau graphisme.

Maniabilité : Que s'est-il passé niveau protection ????? Dans ce nouveau MK, vous protégez ne vous sert STRICTEMENT à rien. Quelqu'un vous frappe ? Vous recevez quand même le coup comme si vous n'aviez jamais appuyé sur la touche (au lieu d'une faible diminution). Les "combos" concernant les attaques ne sont pas très efficaces sur certains personnages et je trouve vraiment amusant qu'on puisse utiliser Liu Kang très facilement sans ses attaques spéciales quand on voit qu'on n'obtient pas grand chose de Sub Zéro sans ses pouvoirs.

Histoire : L'histoire est potable, pas aussi bien que les précédentes et les nouveaux persos ainsi que les fils/filles des héros/méchants classiques sont très vite emmerdants. Sinon, remettre le concept de la Krypte est une très bonne idée mais elle pourrait être également mieux faite.

Fatalities : Tellement faciles à faire que ça ne devient même plus amusant de les réussir et vous vous en lassez assez vite. Je pense aussi qu'ils ne sont pas supers non plus.

En conclusion, je suis vraiment très déçue et j'estime ce nouvel opus comme un échec pour ceux qui ont suivi les précédents. Quant aux nouveaux, il est possible de pouvoir l'apprécier sans plus ni moins.

Neoprecurseur
Posté le 16 mai 2015 à 01:20

excellent
prise en main rapide
tres bon a posseder pour les amateurs de bastons
l'ideal serait de pouvoir raccourcir la fatality ou de la zapper une fois qu elle est lancee
pour ma part je suis a 1100 combats environ et a force la voire devient penible
mais c est un detail pour le reste c est un regal

chaingunner92
Posté le 04 mai 2015 à 15:49

Ayant retourné le MK9 et Injustice dans tous les sens, il me tardait que ce MKX débarque. Le jeu ne révolutionne pas le style « jeu de combat » mais propose beaucoup de contenus et diverses idées de gameplay pour combler ce manque.

MKX continue là où MK9 s’arrêtait en dévoilant le nouveau méchant : Shinnok, dieu de la destruction. On ne change pas un nanar avec les gentils gentils et les méchants très méchants mais cela fait du bien. Ce style s’assume entièrement tout en donnant un côté hollywoodien bien venu. Certes, la durée de vie est moindre que son prédécesseur notamment dû à l’absence de réelle difficulté, malgré tout, on passe un bon moment via les 4 heures de ce story mode. Le roster, lui, est ultra-complet avec une vingtaine de persos, nouveaux et anciens. Le changement se situe plus au niveau du gameplay, hérité de MK Deadly Alliance. Chaque personnage possède 3 styles différents leur octroyant diverses capacités. Par exemple, Scorpion pourra se téléporter dans un style mais pas dans un autre. Il comblera cela en pouvant utiliser son ninjutsu de feu. Des heures en jeu en perspective, même si certains styles seront laissés de côté notamment en ligne, pour gagner les matchs. Graphiquement, le jeu est une vraie réussite, une modélisation exemplaire, de magnifiques décors malgré de l’aliasing par moment.

Côté mode de jeu, MKX se spécialise dans les tours. Chacune possède ses particularités changeant au fur et à mesure des jours, semaines voir mois. Il est cependant regrettable de ne pas revoir la Tour des Défis de MK9, vraiment chronophage et intéressante à faire. La Krypte, par contre, a été entièrement redesignée, laissant la place à une « aventure » en vue FPS pour débloquer moult bonus. Un excellent mode. Concernant les combats en ligne, MK n’est clairement pas taillé pour. Comme dis plus haut, vous croiserez souvent les mêmes personnages avec les variantes. De même, il est assez facile de spammer le même combo ou attaque. C’est regrettable, car peu de gens jouent pour le fun, seulement pour la victoire, ce qui est la base de MK.Enfin, les DLC ont vraiment du mal à passer, certains doivent être payés au prix forts (30 euros pour 4 nouveaux persos) tandis que d’autres sont vraiment faits pour des assistés et font perdre le plaisir de jouer.

MKX reste efficace, fun et cool à jouer notamment avec des amis. Pour ma part, j’y reviendrais de temps en temps pour exécuter quelques FATALITY.

Posté le 21 mai 2015 à 09:37

salut a tous moi jlui mes la note de 18 sur 20 parce que le jeux je le trouve vraiment excellent les plus le graphisme que je trouve assez bo les fatality et surtous les brutality méme avec la grand mere sur le niveaux marché d outre monde il a juste assé pour le live le solo mise a par le mode histoire 1pe cour et encore on pe changer la la dificulter pour que se sois 1pe plus longs, les tour solo ou online assez symphatique je passe beaucoup d heure decu. jsuis 1 tres grand fan de MK depuit c debut c MKX vraiment bien il faut pas oubliez que c le premier jeux de kombat sur console nextgen il faudra patienter et de toute facon je pense quil nous sortirons 1 MKX2 pe etre comme ds street fighter,les seule hic ben pas beaucoup de niveaux et tres pe de perso meme si la ya 27 combattants en plus du kombat pack,voila .

mega-drive-1988
Posté le 21 avr. 2015 à 16:35

Un petit pavé dans la mare , pour moi , rien de bien transcendant avec ce nouvel opus .
Ils ont tous simplement vidé l'âme de Mortal Kombat avec celui ci , car , enlever les " dégâts physiques " d'un MK est tout simplement une honte . Alors , oui d'accord , niveau fatality ca y va toujours aussi fort , mais sans les dégâts physiques , les combats paraissent beaucoup moins violent , surtout les X-ray . On joue bien à MK non ?

Quand je repense au 9 , et au squelette de scorpion qui apparaissait dés qu'on se prenait trop de pèches ... Ou encore les griffures , les bouts de cerveau de Cyber Sub Zero .... Bref , maintenant on a droit qu'a quelques tâches de sang , quelques bleus , et beaucoup de sueur !

Graphiquement donc , je ne le trouve pas extra , hormis quelques arènes qui envoient bien et sont bien animées , on est bien loin du fameux trailer dans la forêt . C'est beau sans plus .
En parlant de ce trailer , contrairement à ce que l'on peut penser , Scorpion et Sub Zero ne sont que des personnages secondaires dans l'histoire de MK . Ils passent en coup de vent et n'apportent vraiment RIEN à l'histoire . Limite ils n'y seraient pas , qu'on aurait rien vu !

Le roaster décevant ... Qui annonce des DLC à la pelle ... La nouvelle aire des jeux en kits... A Quoi bon s'étonner encore aujourd'hui tant les petits fans de leur jeu chérie iront se ruer dessus . Donc en bref on nous a rajouté que des "filles de , et fils de " . Les espèces de jeunes adultes qui n'écoutent pas leurs parents , avec une voix digne d'une série B américaine , mais qui malgrés tout arrivent à s'en sortir ... Les goonies facon MK . Je ne spoilerai pas mais grosse mention pour le combat final :rire: .

On peut noter aussi que des personnages non jouables actuellement , apparaissent dans le mode histoire (un petit exemple Nightwolf ) , ils auraient pu l'inclure directement dans le jeu , mais non , on vous fera payer le prix fort ( en plus du prix fort que vous avez dépensé pour acheter le jeu ) pour pouvoir le débloquer .

Le mode mutli fidèle aux jeux de combats donc encore et toujours 8 joueurs sur 10 qui vont spammer des attaques en boucle jusqu'à la victoire . ( Mention pour Sub Zero et sa glace , et Kenshi et sa Télékinésie ) . Pour les guerres de factions , c'est encore pire que les braquages de GTA Online , réservez votre matinée pour arriver à remplir un salon complètement , et lancer la partie .

Les attaques liées au décor amusantes la première fois qu'on les fait , ensuite on les oublie ( toujours les mêmes , à peu prés 3/4 par niveaux ) . La krypte qui est une succession de petites énigmes facon labyrinthe ( prends un objet A et amène le à un point B) . Le tout agrémenté de screamers qui iront effrayer les 8-12 ans .

Bref ce MKX m'a pas mal décu globalement passé les premières heures d'euphorie . Encore un jeu NG prometteur en vidéo , décevant en main . Puis comme un gout de carotte avec ce roaster des plus ridicules ....

Ne lésinez pas sur les down , j'ai pas mis la moyenne :rire2:

enzoo_041
Posté le 09 avr. à 05:17

Énorme passion avec mon père, les mortal kombat resteront dans mon cœur à jamais.
La beauté des jeux sont a couper le souffle et vraiment je ne peux que les conseiller si vous voulez un jeux de combat.

ONE 19.99€