17.1/20

jcdusse_bis
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Moi que était vraiment pas fan des jeux de ce style ! La j ai pris une vrai claque ! Une immersion incroyable ! Des décisions pas évidentes a prendre surtout quand on s attache à certain personnage !
Une révélation pour moi ! Le premier jeu qui génère une vrai emotion ! J ai lâché les call. Assassin. Far. Etc etc. Walking dead est Largement au dessus pour moi !

huntertoby27
Posté le 08 mars 2017 à 22:34

Un très bon jeu prenant et frustrant à certain moment , mais j'adore chadère je valide
- Graphismes qui font penser à la BD
- Une trame narrative excellente
- À certains moments un peu long

Mrtoast77390
Posté le 10 mai 2016 à 21:10

clairement l'un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer. Je suis pas fan du point and clik mais l'histoire est tellement prenante que c'est plus un film interactif ultra bien écrit et mis en scène parfaitement. Le jeu est cash il hésite pas à nous en mettre plein la gueule. Foncez vous allée aimer :cute:

Wyhzz
Posté le 02 mai 2016 à 13:56

Je ne mets pas 13 car j'ai passé un mauvais moment, mais juste parce que ce n'est pas un jeu vidéo, en tout cas pas selon ma définition. Le joueur est beaucoup trop passif pour que je considère ça comme un jeu, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir en "regardant" ces épisodes.

Cette saison 1 offre une belle narration, des personnages attachants, une mise en scène très sympa, des rebondissements. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être devant un film d'animation, le joueur est sollicité une fois de temps en temps, doit se déplacer de 5 mètres maximum, ramasser un objet super évident pour faire avancer le script...
Heureusement qu'il y a parfois des choix difficiles à faire, la seule chose qui me gardait dans le "jeu".

A noter des soucis techniques, chargement bien trop longs au début, soucis de caméra, d'animations, et puis bien sûr des sous-titres français fait par mon petit cousin de 6 ans qui apprend tout juste l'anglais (certaines phrases sont tellement mal traduites que ça change complètement le sens des choix à faire ou alors on ne comprend pas les propositions).

Bref j'ai passé un bon moment, mais devant une série, pas un jeu vidéo. Je ferai peut être quelque autres TellTale mais pas tout de suite, maintenant que je sais à quel point on est passifs ça m'embête un peu.
Bonne histoire cependant, on a envie de connaître la suite.

dimidu29
Posté le 05 mars 2016 à 00:10

Le meilleur jeu au monde pour moi ! C'est la 4eme fois que je le refais est niveau émotionnel la fin me marque toujours autant , c'est du pur chef d'oeuvre merci a teltalle pour cette magnifique saison donc la fin est dur !

keidavet
Posté le 17 janv. 2016 à 16:04

C'est avec plusieurs années de retard que je pose enfin mes mains sur ce jeu acclamé par la critique dans une version physique pour la Xbox One et je ne tarde pas à me prendre d'affection pour les personnages et l'univers de celui-ci. Globalement ce n'est pas le gameplay qui ressort de ce titre mais bien l'implication du joueur dans les choix qui pourront être décisifs pour la survie de vos amis et des autres survivants de l'aventure. Des dilemmes et de la tension viennent agrémenter cette superbe oeuvre et en font un très bon titre! Je commence la saison 2 au plus vite!

The_Evil_Shark
Posté le 16 janv. 2016 à 16:41

Juste magique le meilleur jeu dans cette catégorie pour moi. L'histoire est super bien reussi ainsi que les choix avec leurs répercussions. Jeu très émouvant egalement. Je n ai pas vu les 15h passer. Je le recommande à tous ceux qui regarde la série ainsi qu'au fan de l'univers post apocalyptique !

RomainP38
Posté le 11 janv. 2016 à 00:25

Bon comme tous les jeux Telltale, les mêmes points positifs et négatifs en général... Bien sûr le plus exaltant avec ces jeux ce sont les scénarios et la façon d'être immerger dans les différentes histoires.. Mais par contre, les réponses sont TRÈS limitées avec souvent des manques de répartie, d'humour et de diversité..; Le plus gros manque à propos de ces jeux c'est la fausse publicité où l'on veut nous faire croire que nos choix changeront quoi que ce soit à l'histoire ce qui est foutrement faux!! Les jeux sont remplis de longueurs et de moments inutiles et surtout ils sont un effrayant reflet des esprits torturés des concepteurs parce que de toute façon Tout le monde meurt!! C'est vrai que ces jeux sont les seuls à me donner l'envie (sans m'en rendre compte) de passer des heures devant ma console mais les scènes finales sont toutes décevantes et symboliquement effrayantes de l’impossibilité d'un "happy ending" (enfin si on peut dire parce que tout le monde est mort) alors au moins on pourrait avoir un dénouement un peu plus positif car au final tout est pire que dans les séries dont ces jeux sont inspirés !!! Choquer pour choquer !!

Ils restent quand même des bon jeux mais qui nécessiteraient de ne pas essayer d'en foutre pleins la vue juste pour faire de faux rebondissements... Cependant en terme d'immersion on ne fait pas mieux !

russkovv
Posté le 01 nov. 2015 à 04:02

Grâce au Games with gold j'ai pu me faire twd saisons 1(premier jeux en point to clic ) et je suis à deux doigt de me prendre la saisons 2 car se jeux et fabuleux niveau scénario et les choix qui ont un impact sur l avenir des personnages je le conseille vivement

hitassno
Posté le 30 oct. 2015 à 01:11

Honnetement ! J'ai était choque par la fin du jeu 😖 et j'en ai encore une boule au ventre, positivement bien sur... les graphismes du jeu ne sont pas extraordinaire, mais le rendu "cartoon" rend se jeu vraiment agréable à regarder, mais se qui merite cette note de 19/20 c'est le scénario qui est juste ENORME 👌 donc pour tout posseseur de Xbox one ! tester ce jeu en ce moment vu qu'il est gratuit ! Première fois qu'un jeu me procure autant de sensantion, vraiment à essayer !

kikijoli
Posté le 21 oct. 2015 à 23:40

Bon, c'est une note un peu severe je sais. Pourtant, apres avoir a Life is Strange que j'ai enormement apprecie, je me suis dit qu'un jeu dans le meme style serait de nouveau une bonne experience.
Bon concretement graphiquement c'est pas horrible meme si je suis pas fan. L'histoire est bonne, on apprecie de retrouver des personnages emblematiques de la serie.
Le vrai probleme avec ce jeu...c'est que c'est MOU ! QUE C'EST MOU !
Je m'endors a moitie pendant le jeu ! On ne nous tiens pas en halene, on nous fait juste marcher betement a droite et a gauche... d'ailleurs je trouve que les deplacements du personnage sont extremement mauvais et parfois embetant a diriger.

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ca manque de vie.

TonyBoy974
Posté le 21 oct. 2015 à 07:25

Trés trés bon jeu,franchement la rien a dire
je viens tout juste de terminer l'épisode 2 et j'ai super hâte de le continuer.
Niveau graphisme:un trés bon cel-shading
Gameplay:Un trés bon point'n click
Scénario:Excellent !
Durée de vie:Un épisode peut durer 1-2h par épisode donc pour 5épisode ça va.
En gros ce jeu est super !
je vous le conseille
Je mets 19 à ce jeu qui le mérite grandement !

Posté le 09 juil. 2015 à 13:03

Une excellente saison, peut-être la meilleure de tous les jeux Telltale. Le style graphique colle parfaitement à l'univers WD et lui est très fidèle. Les choix sont souvent très difficiles mais c'est surtout la relation entre Lee et Clementine qui rend cette saison très marquante car les deux personnages sont attachants. L'histoire monte crescendo au long des cinq épisodes pour nous offrir un final magistral, très bien mis en scène.

C'est un jeu que vous ne rejouerez sûrement pas une fois fini, il faut le prendre pour une histoire interactive plus qu'un jeu. Seul défaut pour moi quelques passages dans le gameplay qui aurait pu être zappé, et des freezes pénibles lors des scènes d'action.

legendOM
Posté le 19 juin 2015 à 13:54

Ayant joué et rejoué sur 360 j'ai décidé de refaire cette passionnante aventure sur next gen. Bon graphiquement c'et du pareil au même et les vieux beug sont toujours la. Mais dieu que c'est toujours jouissif de refaire ce jeu. J'ai beau connaitre la trame par cœur je ne me lasse pas une seconde ! Un scénario extraordinaire qui nous offre un paquet d'émotions ! Bref.... Une tuerie.... Peu importe la plateforme !

TeeBruuu
Posté le 18 mai 2015 à 22:46

Très bon jeu, pour ceux qui n'y ont jamais joué auparavant.. Mais aucun intérêt véritable pour les possesseurs sur old-gen, si ce n'est juste un lissage des textures.

seb8-60
Posté le 29 mars 2015 à 15:49

Etant fan de la serie télé "The walking dead" je me suis dit que j'allais tenter ce jeu en étant septique sur le coté "point&click". Au final je ne peux que mettre 19.
L'histoire est tout simplement exceptionnel et l'emotion que l'on ressent au fil du jeu est vraiment impressionnante pour un "jeu video" (et je ne parle pas de la fin).
Bref que du bonheur, je ne peux que le conseiller (surtout pour son prix).

davoustmassena
Posté le 05 févr. 2015 à 20:28

J’aimais bien les anciens jeux d’aventure et de point’n clik comme les Blade Runner, Under a kiling moon ou The beast within Gabriel knight mystery… Mais entre temps mes goûts ont changé et je préfère largement les jeux d’actions maintenant. J’ai essayé quelques jeux d’aventure mais sans succès. Aimant bien la série TV de Walking Dead et vu la masse de personnes contente du jeu, j’ai sauté le pas, j’ai acheté le jeu car il était en solde via le xbox gold (saison 1 et 2 pour 25 euros + 400 days). En gros, j’en ai eu pour 12 H de jeu rien que pour la saison 1. Et c’était plutôt chouette, C’est un jeu où l’on se laisse bercer par l’histoire, avec des choix difficiles à faire, quelques reflexes à avoir et quelques énigmes (assez simples) à résoudre. Vraiment bien ce jeu, c’était assez innovant dans ce genre de jeu. Mes regrets sont le fait que nos choix n’impactent pas dans le dénouement final et aussi, j’aurai aimer que les voix soient en Français mais malgré ça, j’ai passé un très bon moment.