GrosPorc-Malade
Posté le 02 sept. 2016 à 14:34

Franchement c'est moyen...
Autant le jeu manque pas de charme mais ses nombreuses lacunes empêchent de prendre un réel plaisir en y jouant.
Faisons court. Sur le plan technique, les espaces restreints (intérieur de petites maisons) offrent des environnements plutôt sympathiques avec des couleurs vives et des éclairages agréables. Mais la majeure partie du jeu se déroule dans des environnements plus larges qui accusent un vrai manque de travail... Les textures sont toutes baveuses et le framerate est instable. On a plus l'impression d'évoluer sur une ébauche de map que sur un réel produit finalisé.
Sinon, pour ce qui est du gameplay, le système de combat au tour par tour se veut accessible mais pourtant technique ce qui est une bonne chose. Toutefois, les effets visuels des attaques sont molassons et la sensation d'impact des coups reste trop absente. Arrosez le tout d'animations rigides et vous obtenez des combats techniques mais vraiment pas amusant à faire/regarder. A noter que le bestiaire du jeu reste dans le classique sans jamais réellement tenter de se trouver une identité propre...
Enfin, le scénario. Pour être honnête, le jeu m'indique que je suis à 20% de progression et j'ai du mal à me voir continuer plus longtemps. Le jeu est dépourvu de traduction française (pour l'instant. Un patch est apparement en préparation) mais cela ne me dérange pas. En clair, on a le droit à des dialogues expéditifs saupoudrés d'une légère touche d'humour. Le fond de l'histoire reste convenu et nous propose de partir chercher notre oncle kidnappé par une troupe de bandits mystérieux.
Au final, le jeu est donc moyen dans tous des domaines... Le plan technique manque d'ambition tout comme la finition du gameplay qui manque de punch. Ce que le jeu arrive tant bien que mal à faire de correct, il le fait hélas de façon trop classique sans jamais prendre de risques. Seule la BO magnifique (surtout le thème de l'écran titre) relève un peu le niveau de ce jeu pas dénué de bonnes intentions mais qui reste trop timide dans ses propositions.

Aerixz
Posté le 22 mai 2019 à 15:30

Je met 20/20, même si le jeu ne le mérite pas... car les notes sont faibles.
En faites, il y a deux versions :

Celle de 2016, qui était bourrée de défaut, et la nouvelle, intitulée tout simplement "Earthlock".

Plus d'infos ici :

Franchement, je viens de le faire sur switch et pour de l'indé c'est vraiment bien ! Je noterai 16/20.

GrosPorc-Malade
Posté le 02 sept. 2016 à 14:34

Franchement c'est moyen...

Aerixz
Posté le 22 mai 2019 à 15:30

Je met 20/20, même si le jeu ne le mérite pas... car les notes sont faibles.
En faites, il y a deux versions :

Plus d'infos ici :

SoulRiper
Posté le 06 sept. 2016 à 23:43

Franchement Décevant

Ce jeu (exclusivement en anglais, pas de possibilité de changer la langue malgré le fait qu'il n'y ai pas vraiment de doublage ) commençait pourtant bien, les graphismes sont plutôt beaux, les personnages malgré une animation de mouvement répétitive sont sympas à regarder... Bref ça peut aller
Viennent ensuite les combats...
Alors là ça se gâte, le système de tour par tour est classique mais dans ce jeu, chaque choix est à prendre avec précaution puisque rien que le fait de changer de style de combat (à distance ou au CaC pour Amon) vous fait perdre votre tour et donc entraîne les attaques à la chaîne des ennemis. De plus, certains ennemis buguent, vous laissant sans savoir ce qu'il se passe, s'ils ont fini ou non... ça pourrait ne pas être méchant sauf quand on se rend compte au dernier moment que le fameux ennemi vient de se rendre plus rapide et a pu vous frapper une deuxième fois sans interruption, youpi ! Vous êtes morts et j'ose espérer que vous aviez sauvegardé 2 minutes avant dans un checkpoint sinon vous êtes bon pour recommencer...
Bref entre les ennemis quasiment invincibles, ceux qui vous évitent constamment, ou encore ceux qui vous frappent plusieurs fois en enlevant les trois quarts de vos PV à chaque coup, il est plutôt difficile de tirer votre épingle du jeu sachant qu'en plus il est impossible de fuir tant qu'il ne reste pas un seul survivant...
C'est une énorme déception pour un jeu qui semblait avoir du potentiel mais qui s'est révélé digne d'un Dark Souls tant on a peur de s'engager dans un combat.
La seul technique fiable est le farm, long et fastidieux et qui barbe plus qu'autre chose...
Si vous avez 30 euros à mettre dans quelque chose, ne le mettez pas dans ce jeu, c'est un conseil.

ONE 16.64€