Battlefield : Hardline

13.7/20

Vlaams59
Posté le 26 mars 2015 à 18:49

Fan de Battlefield depuis dés années et échaudé par les soucis rencontrés lors de la sortie de BF4, j'attendais avec curiosité et scepticisme ce nouvel opus.
Je vais faire bef: graphiquement moyen,chute de framerate en mult,j en attendais plus pour une version sensée être next gen.
Le solo sympa,un petit coté infiltration qui change un peu des eternels champs de bataille,bref c est cool.
Le multi: -c est la que je suis mitigé;le mode conquête est nul et buggé (mieux vaut rester sur Bf4 pour les aficionados de ce mode),braqauge,poursuite c est pas mal mais brouillon.
-pour moi le gros point fort c est le mode sauvetage qui est excellent,oblige enfin les joueurs a jouer en équipe en petit comité,bref j ai retrouvé les sensation de plaisir et de teamplay que j avais dans counter strike.
Don oui 13 c est sévère mais pour moi seul le mode sauvetage sauve la donne d'un bF qui manque d'ambition.

lapeze56
Posté le 11 avr. 2015 à 00:28

Très déçu, je m'y attendais un peu mais j'ai quand même été tenté.

Les moins:
- énorme manque d'armes: dommage vu la quantité d'armes présentes dans BF4
- les graphisme vraiments fades
- certains modes de jeux sont déja desertés sur one
- les véhicules ils auraient pu faire un peu plus original: un camion une voiture une moto et un hélico ...

Les plus:
- le solo plutot intéressant mais c'est pas ce que j'attendais d'un BF.
- les nouveaux modes de jeux.

Bref ce jeux me donne l'impression que EA avait besoin d'argent entre 2 jeux donc ils nous ont fait un truc à l'arrache pour se faire un peu de maille.

1  2  3  4
CorsueFieru
Posté le 18 mai 2015 à 10:10

Bon jeux étant ancien joueur COD sa me change et je préfère juste il manque des armes des accessoires ect
Encors quelque petite amélioration et je suis suis sur que le prochain va être très bon

Posté le 11 mai 2015 à 11:32

Satisfait de ce nouvel opus de Battlefield, cela change un petit peu d'ambiance. Un peu plus orienté infiltration que les titres précédents, bien que tous les joueurs peuvent approcher le jeu comme ils l'entendent. L'histoire est très agréable bien que le héro manque sérieusement de charisme. Ce n'est pas Battlefield 5 mais une nouvelle licence, avec un potentiel futur ? Je ne pense pas.
En ce qui concerne le multi joueur, très bon, très nerveux avec une certaine difficulté.
J'aime beaucoup ce titre mais je n'y passerai pas de long mois dessus.
Bien à vous

PowrnToBeAlive
Posté le 21 avr. 2015 à 20:19

Côté solo, l'histoire est sympa, sans plus (ne vous attendez pas à des explosions à la call of non plus). Les succès sont plutôt simples dans l'ensemble.
Côté multi, on se rend compte dès les premières minutes que le jeu manque cruellement d'armes comparé à son confrère BF4. Les cartes (9 au total) ne sont pas toutes jouables en grande conquête (7 seulement). La durée des parties est parfois trop courte (5 minutes pour certaines cartes). C'est très décevant étant donné que c'est l'essence même de la saga.
Par contre le jeux est très rapide, nerveux, et le côté urbain agréable.

LhOrLoGeR75
Posté le 31 mars 2015 à 22:39

Personnellement très deçu par ce jeu...

Si le Flic/Gangsta me plaisait bien, c'est par les maps que je suis decu...

Un BF c'est avant tout pour le conquest 64 (depuis BF 1942) qu'on y joue normalement, sinon l’appellation BF n'a rien a faire dans le titre.

Les maps sont trop petites pour du 64, seulement peu de jouable sur 9. Surtout on y voit rien (ce qui permet de camper dans son petit coin d'ombre vu qu'il n'y a pas assez de contraste) et ce n'est finalement que du close combat sur les prises de flag... Je n’achète pas un BF (même un spin-off pour me faire du 32 quoi...). Encore moins pour me taper de map comme Hollywood, Quartier, Banque ou Maison Hydroponique et ne croiser que des campeurs...

Hotwire... No comment... C'est un pauvre mod pour faire du boost XP, trop noob et c'est ca qui fait le succès pour ceux qui aiment à priori...

Le mode Argent sale n'est sympa que si tu joue avec tes potes, sinon c'est presque inutile si personne ne se suis, se couvre mutuellement. Mais pareil ca campe sans jouer les objectif...

Braquage quand à lui est très sympa, mais il ne me fera pas continuer sur ce jeu... deja désinstallé...

On voit bien aussi que les gens s'en lassent vite, les nombre de jouer a deja fortement diminué depuis sa sorti.

On voit que ce n'est pas signé Dice, mais bien Visceral qui a malheureusement récupéré pleins de mecs qui ont bossé sur MoHW (Pire FPS auquel j'ai joué...).

Bref, tu aimes camper, ne pas jouer Teamplay (avoir créé des classes est en fait inutile), killer sans avoir à épauler (d'ailleurs c'est d'un lenteur d'épauler), ou faire des ronds avec une voiture sans savoir piloter, ce jeu est pour toi !

Bref, j'attends Battlefront avec impatience et sur ce coup, ils vont mettre tout le monde d'accord

kaillou32
Posté le 23 mars 2015 à 19:58

Bonjour à tous,

Ma note est uniquement sur le multi, je n'ai pas encore fait le solo. Le jeu est bien dans l'ensemble, la jouabilité est bien, la prise en main aussi même si j'ai eu du mal au début.
En revanche les maps ne me transcendes pas sauf certaines que je trouve agréable à jouer après c'est mon avis j'ai l'habitude de très grandes maps sur BF3 et BF4.
Le gros point noir à mon gout reste le choix des armes, il y a vraiment très peu d'armes je trouve ça affolant. Je suppose que les DLC seront la pour remplir l'arsenal... Les points faibles sont également la physique des véhicules.
Voila je pense que 14 reste une note correcte pour un spin off.

ciao et bon jeu !!

Posté le 19 mars 2015 à 21:04

Cette avis concerne plus le mode solo que le multi dont que j'ai vraiment fait qu'effleurer. L"histoire nous met dans la peau d'un flic qui trahi par les "siens", va se venger. L"histoire n'est pas original mais elle se laisse suivre et propose son lot de moment assez spectaculaire mêmes si moins que BF4.
Reste que le jeu reste assez cour avec 7/8h max en difficile mais propose un peu de rejouabilité car on a souvent le choix entre infiltration et je bute tous le monde.
L'IA est bof bof, on peut arrêter tranquillement un mec à 2m d'un autre sans réaction (et puis le mec il a combien de menottes sur lui ???)
Pour la jouabilité, on est clairement sur BF4.

Niveau graphisme le titre alterne entre bon voir très bon (visage, l'eau, les effets de lumières et particules et le très très moyen (texture parfois limite, aliasing à faire mal au yeux)

Le multi est un copie avec des filcs et des voleurs de BF4 même si j'ai pas poussé plus loin.

Au final, on a un jeu loin d'être parfait mais plutôt sympathique qui aurait pu pousser son solo plus loin avec un traitement des perso meilleur (car là on a le flic avec un charisme de moule désolé, la femme fatale, le pro de l'informatique qui sort des vannes pourri et le "méchant" qui devient "gentil" ).
A faire mais pas à plein pot sauf si on est vraiment multi.

LES PLUS:

Court solo
Aliasing aliasing aliasing
Personnages oubliables

1  2  3  4
Fnac Marketplace ONE 4.59€ Fnac Marketplace ONE 6.07€ Amazon ONE 12.99€ Amazon ONE 14.36€