Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:45

Kalimba est un jeu vraiment sympathique. On a l'impression de revoir certains jeux de plates-formes en 2D comme à l'époque de la Mega Drive ou des consoles 16 bits. Graphiquement le jeu est simple et basique avec peu de couleurs utilisées mais ça a justement un côté mignon avec en plus certaines expressions des totems assez amusantes avec leurs grimaces et de toute façon ne sont pas le plus important dans ce genre de jeu. Au niveau de la jouabilité c'est très classique, les touches pour avancer et reculer, pour sauter et pour échanger mais même si ça a l'air simple et facile ce n'est pas le cas car ça devient rapidement complexe au niveau des énigmes. Les musiques sont assez sympas et les bruitages sont souvent drôles ce qui ajoute une touche d'humour ce qui compense la frustration de certains niveaux difficiles. Au niveau de la durée de vie il y a le solo, la coopération et l'espace méta ce qui est assez long. Au niveau du scénario on repassera vu qu'il n'a rien de génial mais là encore ce n'est pas vraiment le but d'un jeu de plate-forme et de réflexion. Pour seulement 10 € je vous le recommande chaudement et contrairement à ce que certains peuvent penser c'est loin d'être un jeu pour les enfants. Je lui donne la bonne note de 16/20.

jack76xx
Posté le 24 août 2015 à 00:17

Un très bon jeu avec beaucoup de réflexion. Très marrant en coop même si malheureusement que 10 niveau pour la coop. Dlc payante pour l ajout de nouveau niveau :/

vodkayo
Posté le 10 févr. 2015 à 11:56

Ce jeu est juste génial .
Simple mais à certains moments prise de tête, je recommande ce jeu à tous les amateurs du genre plate-formes / Réflexion qui prendront énormément de plaisir à jouer avec ces petits totems.
Seul petit bémol... sa durée de vie : comptez 5/6 H en moyenne.
Mais pour moins de 10€ est-ce vraiment une grosse faiblesse?

Have fun .

Psycotik25
Posté le 11 janv. 2015 à 00:02

Très Bon concept pour ce jeu de Plateforme qui me semble a été créer par les développeurs de Max : The Curse of Brotherhood et à un super rapport qualité prix sur le Xbox live malgré ces 5 h de jeux sur l'ensemble des niveaux