Sonic Mania
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Sonic Mania / Sonic Mania sur Xbox One /

Avis Sonic Mania sur Xbox One

18.5/20

Wax86
Posté le 18 Août 2017

+ Le level design, tout simplement monstrueux.
+ Les fan-service, à la fois subtil et bien dosé.
+ Sonic, Tails et Knuckles: 3 personnages jouables bien différents
+ La fluidité (encore heureux) et aucun temps de chargement.
+ Certains boss sont mémorables.

- Mais certains boss sont ratés ou trop brouillons.
- Les stages bonus de Sonic CD que je n'ai jamais apprécié.

Pour conclure je pense que ce jeu aurait dû être Sonic 4. Le level design est incroyablement riche et il est possible de refaire 10 fois la même zone sans passer par le même chemin. Certains cross-over de niveaux sont mémorables (Oil Océan + Sandopolis par exemple) et les petites variantes selon le personnage utilisé sont cool.

Le seul truc à savoir est que si vous êtes fan des aventures de Sonic vous aller surkiffer mais, dans le cas contraire, cet opus ne va certainement pas vous réconcilier avec le hérisson de Sega. Sonic Mania est un jeu fait par des fans pour des fans.

m73
Posté le 17 Août 2017

Que dire mes amis, bien las de voir Sonic entrainé par un Sega malade dans une chute vertigineuse depuis la mort de la Dreamcast et même si Sonic 4 avait un peu redoré le blason, Sonic Mania va vous enchanter ! Oh non ce n'est pas un simple remodelage nostalgique des épisodes MD mais bien un nouveau jeu à part entière. Il en reprend juste les graphisme, les sons géniaux et le gameplay légendaire. Mais accrochez vous car vos yeux vont s'émerveiller des pépites de gameplay tout du long imprimée dans ce jeu .....je ne peu pas spoiler, je ne doit pas spoiler parce que c'est un enchainement d'idées absolument géniales qui sont totalement dans l'esprit du jeu. Un jeu qui diffère des autres Sonic par la constructions des niveaux en 2 actes, mais des actes longs et astucieux qui altèrnes ultra vitesse et plateforme avec tout les pièges habituels. Plein de nouveau enemis et boss aussi déjantés qu'originaux. Allez je vous fait un mini spoil, l'un des mini boos vous propose ni plus ni moins de vous départager de lui sur une partie de .......puyo puyo ! Bref si vous êtes fans des épisodes MD , voici le meilleur épisode de la saga, si vous ne connaissez pas Sonic , voici le meilleur épisode de la saga, si vous en avez marre de Mario, voici le meilleur épisode de la saga, si vous en doutiez encore, voici le meilleur de SEGA ! :ok:

Wax86
Posté le 18 Août 2017

+ Le level design, tout simplement monstrueux.
+ Les fan-service, à la fois subtil et bien dosé.
+ Sonic, Tails et Knuckles: 3 personnages jouables bien différents
+ La fluidité (encore heureux) et aucun temps de chargement.
+ Certains boss sont mémorables.

- Mais certains boss sont ratés ou trop brouillons.
- Les stages bonus de Sonic CD que je n'ai jamais apprécié.

m73
Posté le 17 Août 2017

Gin_ko
Posté le 27 Décembre 2017

Pour tout ceux qui pensent qu'une megadrive pouvait afficher ce soft vous êtes complètement aux fraises. Les effets calqué sur la structure 16 bit sont insane, les réorchestration des stages connu et les nouvelles musique des stages inédits sont juste énorme. Toutes les idées et les clins d'oeil parsemé de ci de là font trop plaisir, et franchement c'est tout ce qu'on a demandé depuis un siècle.. servi sur un plateau d'argent

Une ode à sonic et son âge d'or! Tout les papy comme moi verse une larme et lève leur verres au Roi! 25 ans plus tard Voici enfin la vraie suite de Sonic 3 !

G7K
Posté le 14 Septembre 2017

Un Sonic 2D réalisé par un fan pour des fans. Sonic Mania reprend allègrement les codes des Sonic 1, 2, 3 et CD de la Megadrive tout apportant de nombreuses nouveautés originales et bien senties. Le titre brille en outre par une magnifique réalisation rendant le plus beau des hommages au Sonic originel. Un must.