17.6/20

Wax86
Posté le 18 août 2017 à 13:26

+ Le level design, tout simplement monstrueux.
+ Les fan-service, à la fois subtil et bien dosé.
+ Sonic, Tails et Knuckles: 3 personnages jouables bien différents
+ La fluidité (encore heureux) et aucun temps de chargement.
+ Certains boss sont mémorables.

- Mais certains boss sont ratés ou trop brouillons.
- Les stages bonus de Sonic CD que je n'ai jamais apprécié.

Pour conclure je pense que ce jeu aurait dû être Sonic 4. Le level design est incroyablement riche et il est possible de refaire 10 fois la même zone sans passer par le même chemin. Certains cross-over de niveaux sont mémorables (Oil Océan + Sandopolis par exemple) et les petites variantes selon le personnage utilisé sont cool.

Le seul truc à savoir est que si vous êtes fan des aventures de Sonic vous aller surkiffer mais, dans le cas contraire, cet opus ne va certainement pas vous réconcilier avec le hérisson de Sega. Sonic Mania est un jeu fait par des fans pour des fans.

m73
Posté le 17 août 2017 à 23:16

Que dire mes amis, bien las de voir Sonic entrainé par un Sega malade dans une chute vertigineuse depuis la mort de la Dreamcast et même si Sonic 4 avait un peu redoré le blason, Sonic Mania va vous enchanter ! Oh non ce n'est pas un simple remodelage nostalgique des épisodes MD mais bien un nouveau jeu à part entière. Il en reprend juste les graphisme, les sons géniaux et le gameplay légendaire. Mais accrochez vous car vos yeux vont s'émerveiller des pépites de gameplay tout du long imprimée dans ce jeu .....je ne peu pas spoiler, je ne doit pas spoiler parce que c'est un enchainement d'idées absolument géniales qui sont totalement dans l'esprit du jeu. Un jeu qui diffère des autres Sonic par la constructions des niveaux en 2 actes, mais des actes longs et astucieux qui altèrnes ultra vitesse et plateforme avec tout les pièges habituels. Plein de nouveau enemis et boss aussi déjantés qu'originaux. Allez je vous fait un mini spoil, l'un des mini boos vous propose ni plus ni moins de vous départager de lui sur une partie de .......puyo puyo ! Bref si vous êtes fans des épisodes MD , voici le meilleur épisode de la saga, si vous ne connaissez pas Sonic , voici le meilleur épisode de la saga, si vous en avez marre de Mario, voici le meilleur épisode de la saga, si vous en doutiez encore, voici le meilleur de SEGA ! :ok:

Wax86
Posté le 18 août 2017 à 13:26

+ Le level design, tout simplement monstrueux.
+ Les fan-service, à la fois subtil et bien dosé.
+ Sonic, Tails et Knuckles: 3 personnages jouables bien différents
+ La fluidité (encore heureux) et aucun temps de chargement.
+ Certains boss sont mémorables.

- Mais certains boss sont ratés ou trop brouillons.
- Les stages bonus de Sonic CD que je n'ai jamais apprécié.

m73
Posté le 17 août 2017 à 23:16

gin_ko
Posté le 27 déc. 2017 à 00:41

Pour tout ceux qui pensent qu'une megadrive pouvait afficher ce soft vous êtes complètement aux fraises. Les effets calqué sur la structure 16 bit sont insane, les réorchestration des stages connu et les nouvelles musique des stages inédits sont juste énorme. Toutes les idées et les clins d'oeil parsemé de ci de là font trop plaisir, et franchement c'est tout ce qu'on a demandé depuis un siècle.. servi sur un plateau d'argent

Une ode à sonic et son âge d'or! Tout les papy comme moi verse une larme et lève leur verres au Roi! 25 ans plus tard Voici enfin la vraie suite de Sonic 3 !

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:04

Plaisante redécouverte des Sonic Megadrive, tu sens que les gens derrière sont des gros fans de Sonic et qu'ils y ont mis un certain soin, mais le jeu est trop sage à mon goût (il se distingue pas assez d'eux et n'évite pas l'écueil du fangame appliqué mais un peu trop respectueux) et globalement moins maîtrisé au niveau du level-design, par moments ça part un peu dans tous les sens et plusieurs fois j'ai eu l'impression que certains niveaux étaient inutilement étirés ou complexes dans leur construction.

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 19:34

On a vraiment l'impression de jouer à un jeu sonic dans la continuité des premiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507470336-nanachi-16.png

SEGA aurait du continuer comme ca

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 12:27

Un très bon jeu de plateforme en 2D qui fait honneur aux premiers jeux Sonic. Le jeu est très joli graphiquement et fluide, le gameplay est très bon et à l'ancienne, la bande-son est bonne et la durée de vie est un peu trop courte, ce qui est dommage.

Posté le 05 août 2020 à 15:48

bonjour, franchement c'est excellent les niveaux remakes avec de nouvelles musics qui sont superbe apres le retour de super sonic, super knuckles, super tails c'est genial plusieurs fin pour avoir la vrai fin vous devez avoir toutes les emeraud du chaos j'ai adorer faire ce jeu j'enleve 1 point pour les boss pas trop interessant

Skulussa
Posté le 14 févr. 2020 à 17:54

Un très bon jeu qui sera redonner du plaisir à tout les fan de jouer aux sonic retro sur Megadrive :oui:
L'ajouts de mode est plutot sympa avec un contenue qui n'est pas à la ramasse le seul truc c'est qu'on aurait bien voulu voir carrément un remake des premiers sonic sur Next gen mais visiblement faudra attendre :non2:

CubixStudio333
Posté le 23 nov. 2019 à 17:14

Je n'ai pas connu l'époque de la Megadrive mais, étant fan de retro gaming j'ai toujours adoré m'essayé au vieux Sonic (et Mario bien sûr).
Ils avaient un côté magique et se démarquaient vraiment du lot.
Alors c'est avec nostalgie d'une époque que je n'avait vécu que j'ai lancé Sonic Mania...
Et j'ai été bluffé...OUAWH! Du vieux Sonic en pas vieux...
Que du plaisir, foncez...

G7K
Posté le 14 sept. 2017 à 20:17

Un Sonic 2D réalisé par un fan pour des fans. Sonic Mania reprend allègrement les codes des Sonic 1, 2, 3 et CD de la Megadrive tout apportant de nombreuses nouveautés originales et bien senties. Le titre brille en outre par une magnifique réalisation rendant le plus beau des hommages au Sonic originel. Un must.