13.7/20

coIdfinger
Posté le 05 juin 2020 à 14:17

Riptide GP Renegade est un jeu de course d'hydro jet comme on en trouvait sur PS2. Sans prétention et très classique, ce qu'il propose est très correct. Bien peu nombreuses, les 9 courses offrent des tracés sinueux plein de tremplins et de raccourcis. Les décors sont vivant, futuristes, parfois spectaculaires, plutôt jolis et propres même si ses origines mobile se devinent encore. Les courses sont rapides et les jets se manient bien. On retrouve un mode carrière un peu répétitif qui tient une 10n d'heures où l'on alterne courses, slalom, défis d'élimination, de figures freestyle, et de boss pour débloquer des pilotes et de nouveaux engins qu'on peut ensuite améliorer. Un mode libre ainsi que du multi online et local permettent d'y revenir occasionnellement.

J'ai aimé :
- Visuellement agréable
- Un trip en HD qui renvoie aux souvenirs de la PS2
- De bonnes sensations arcade de glisse et de vitesse
- Plein de choses à débloquer
- Une musique dynamique
- Durée (8/10h) honnête pour ce qu'il est
- Du multi en ligne et local
- Pratiquement aucun temps de chargement

Je n'ai pas aimé :
- Seulement 9 tracés amènent un sentiment de répétitivité
- Les flics ne gênent que le joueur et leur sirène est pénible
- Un contenu assez classique

FLORENT2605
Posté le 26 sept. 2019 à 12:19

Payé 3.95€ sur le store je n'avais aucune attente de ce jeu et pourtant !!!
Le jeu est graphiquement pas trop mal et la sensation de vitesse est bien présente, le mode carrière est vraiment sympa et on ne s'ennuie pas une seconde!! On doit faire des tricks pour gagner du boost et prendre l'avantage sur nos adversaires, les circuits sont vraiment sympa honnetement je suis agréablement surpris. Ce jeu est pour moi une bien belle trouvaille je le conseille à tout ceux qui aime les courses de jet ski avec une conduite fluide et fun.

Hobeop
Posté le 19 févr. 2018 à 09:45

jeu testé sur nintendo switch graphique 2.5 franchement si ca ne pique pas les yeux c'est sur le rendu est sombre confu aucune texture ou effet ne fait la différence.
gameplay 2.5 la aussi rien d'extraordinaire on reproche un mode carrière qui peine a se renouveler a refaire régulièrement les mêmes tracés et aussi que le fait d'arriver 1er ou bien classé ne reposera que sur le fait de maitriser les cascades pour obtenir du boost. point agréable prendre l'aspiration. on apprécie de pouvoir améliorer ses jets et obtenir des aptitudes. la présence de la police est anecdotique.
jouabilité prise en main 2.5 il vous faudrat plusieurs courses pour bien maîtriser le principes du jeu et prendre un peu de plaisir sinon les boutons reprennent ce qui se fait de manière classique dans les jeux de courses.
contenu 2.5 il y a du multi en écran splitté et en ligne. meme si il y a de quoi faire en terme de temps a passé encore faut-il en avoir envie moins sur tant le jeu se répète et peine a être divertissant .
conclusion tout juste la moyenne pour un jeu de course pauvre en réelle bonnes idées. le jeu manque de fun.repetitif et hostère au possible. malgre tout a 10 euros pour tuer un dimanche après-midi vous ne perdez pas grand chose mais n'y gagnez rien non plus. même si le prix de ce dernier est encore fort privilégiez plutôt l'achat du jeu aqua moto racing utopia aux alentours de 20/25 euros max.