16.5/20

Posté le 29 août 2018 à 16:00

Bravo, les mecs sont arrivés à nous faire le millionième portage de Rayman 2 et un remaster raté pour Rayman 3, et là on nous fait 4 fois Rayman Origins et 5 fois Rayman Legends (pardon, 9 fois Rayman Origins), c'est très productif comme travail comme tout ça ! Même COD à l'air de moins se recycler, et faire pire que COD c'est vraiment très fort ! Sinon la routine, on nous fait un Rayman qu'est pas un Rayman, où est le poing télescopique ? Ssachant que c'est en plus un poing vous savez exactement quoi répondre :hap:
Et c'est de plus une très belle métaphore pour ce que fait ce jeu ainsi que les lapins crétins aux fans de Rayman.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Autant faire une license séparée si c'est pour faire ça ! (ce que les lapins crétins auraient dut être dès le début !)

Gutshow64
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu sur Xbox One et qui plus est à 35€ alors qu'il est doté d'une énorme durée de vie certainement 3 fois plus longue que n'importe quel autre jeu à 70€.
Un plaisir sans limite car on ne se lasse jamais de ce jeu tellement les niveaux sont beaux,variés avec une bande son magistrale et avec différents niveaux de difficultés permettant à tous de prendre du plaisir.
Je fus très agréablement surpris par ce titre lors de mon acquisition et je joue avec ma copine quand on le peut et on adore tous les deux tellement c fun.
Je ne me séparerai pour rien au monde de ce petit bijou et étant depuis l'année 96 un Gamer je n'avais pas ressenti un tel plaisir dans la découverte d'un titre depuis Métal Gear Solid.
Un titre à recommander à tous et je vous promets de bonnes parties de fou rire si vous jouez à deux.

carotou
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

La note parait eleve pour les joueurs qui ne l'on pas essayer mais il merite vraiment qu'on mettent ce volet en avant . Jeu tres bien fini et tres agreable a deux , les personnes qui désirent jouer en couple ce jeu conviendra parfaitement.

Hollywood-Jack
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

ce jeu est une perle, une petite merveille! après avoir fais le très bon origins sur 360, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient apporter comme innovation et bien je suis au final très loin d'être déçu, ce rayman legends est parfait : un moteur graphique à la renverse - c'est tellement beau que tu en pleures -, des niveaux plein de couleurs et de jeux d'ombres, de l'humour et un paquet de choses à débloquer dont quelques niveaux du premier rayman remis à neuf. Certains étaient tellement bien remastérisés que je ne me souvenais pas même les avoir déjà fais! j'enlève deux points pour les niveaux 8 bit qui m'ont plus fracturé l'oeil qu'autre chose, originals mais à ne pas refaire.. à moins de détester l'univers courrez l'acheter, un très bon jeux à parcourir seul ou à plusieurs qui vous mettra même de bonne humeur!

Moustiquebaba
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

C'est le premier rayman depuis le rayman 2the great escape sur Nintendo 64. Et je suis rester sur les fesses !! Magnifique !!! et fan également de Mario et de Nintendo ce rayman fait des merveilles et pour moi détrône les Mario qui se ressemble tous le temps . Merci Ubisoft.

Gargo_64
Posté le 30 juil. 2023 à 17:43

Mon 1er jeu Xbox one que j'ai fait et c'est, pour ma part, une très bonne pépite que nous avons là; c'est le jeu de plate-forme Rayman par excellence qui contient tout les contenus des autres portages dans la même galette, sans besoin de DLCéisé quoi que soit; les niveaux sont multiples et variées et ne se ressemblent pas d'un bout à l'autre de la progression; +100 pour les niveaux avec des sauts et interactions à enclencher au bon moment sur fonds de musiques et tubes archi-connu(pas assez à mon goût...) ainsi que l'originalité du boss de fin, ça rend le jeu toujours aussi déjanté; perso, je n'ai fait que le 1er sur ps1 à part celui-là donc je ne connais pas les autres de la série; plutôt conquis par ce Rayman Legends, je trouve, oui.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 20:55

De nombreux niveaux à parcourir en cherchant les petits êtres enfermés dans les cages, la collection de lums... Le jeu a un contenu assez conséquent et le jeu est très bien fait graphiquement et techniquement. Le mode multijoueur est un pur plaisir

GabinVadim
Posté le 09 déc. 2021 à 20:59
charguy26
Posté le 16 juil. 2021 à 04:05

Comment oser ne serait-ce que chuchoter une critique ?
Une suite parfaite qui vient compléter, et prolonger le plaisir de Rayman Origins. D’ailleurs, vous retrouvez la possibilité de revivre les différents tableaux de ce dernier, sans le moindre effet de lassitude.
Une bande son purement exceptionnelle, une beauté d’image à couper le souffle, et des personnages à vous donner le sourire pour la semaine. Un bonheur sans ombre à l’horizon. Profitez 😌

Versus04
Posté le 09 juil. 2019 à 22:26

Jeu dans lequel on peut bien évidemment jouer Rayman et ses amis, mais aussi beaucoup d'autres personnages tel que certains Pti'zètres ou Rayman avec un casque. Un jeu de plateformes avec une gestuel et des mouvements fluides. J'ai un réel coup de coeur pour les niveaux musicaux ou l'on doit faire le niveau au rythme de la musique.

djedjedjejv
Posté le 20 déc. 2016 à 21:52

excellent jeu de plate-forme. v

xGugus57
Posté le 04 oct. 2015 à 11:53

Ce jeu est vraiment tout ce que l'on peut attendre d'un jeu "parfait"
Tout est fun dans ce jeu, et le summum c'est qu'on puisse jouer à plusieur !
Les niveaux ne sont pas répétitif et on prends vraiment du plaisir à chaque niveau.

La difficulté étendu sur les différents tableau est vraiment bien réparti, on a des niveaux très simple (que je fais avec ma copine Aha.) et d'autre bien plus dur.

Un must have

Ps : si je ne met pas 20, c'est juste du aux personnes, on a une galerie immense de personne mais au final il n'y en a que 4, ensuite des skins pas très très recherché...

did_67
Posté le 19 sept. 2015 à 15:33

Je n'ai qu'un mot à dire : Copie parfaite pour Ubisoft !
La réalisation est impeccable. Les graphismes sont variés et magnifiques, c'est vraiment très beau.Je tiens à préciser que l'ambiance sonore est également très travaillée, on retrouve même certaines musiques très connues.
Le gameplay est très varié, on a pratiquement tout ce que l'on retrouve dans les jeux de ce type : passage aérien et sous-marin, la course contre le temps, des casses-têtes, etc...
Le jeu peut paraître simple au départ, mais on trouve rapidement des passages qui contenteront les joueurs les plus exigeants... Disons qu'il faut être persévérant et très patient.
A côté des tableaux principaux, vous pouvez gagner régulièrement la possibilité de jouer épisodiquement à des tableaux du jeu 'Rayman Origins'.
Vous avez également des challenges. Il s'agit de comparer vos performances sur des petits tableaux par rapport aux autres joueurs en ligne. En cas de bons résultats, vous gagnez des petites récompenses.
Pour moi, Rayman Legends est un jeu à la réalisation très soignée. On a l'impression d'avoir entre les mains un jeu de qualité très bien pensé. Moi qui avait joué au tout premier volet sur Pc et qui l'avait vraiment apprécié, je ne suis pas déçu de l'évolution qu'a pris la série Rayman.

zek2
Posté le 15 juin 2015 à 11:23

Je ne suis absolument pas fan de ce genre de jeu, que ce soit l'univers ou le jeu de plate forme en lui même. Mais là on tient un grand jeu et forcer de constater que je m'éclate avec ce jeu mais qu'en plus j'achète le prochain sans hésiter!
Un univers riche, plein de couleurs, complexe, drôle et séduisant. Simple la prise en main est intuitive mais elle se durcie avec le temps pour laisser place parfois à un sans faute sur un parcours semer d'embûches.
En plus d'avoir une durée de vie correcte on a le jeu Origine dans le même jeu. Que demander de plus? Un multi? On l'a (le multi nous permet de jouer à 2 dans les mondes solo) en plus d'avoir chaque semaine et chaque jours des défis qui se mette à jour et qui quand vous commencer ne vous lâche plus.

Bref, on ne prend que du plaisirs à jouer à ce Rayman Legends et parfois même on rit dans cet univers haut en couleurs.

_URIEL_
Posté le 22 mai 2015 à 23:18

Alors la je suis sur ... Les fesses ! Pour rester correct dirons nous =). Je suis arrivé à reculons sur Rayman Legends en me disant que c'était un jeu pour les gosses, que franchement j'avais passé l'age. Mais en jouant j'ai découvert un jeu mais juste sublime ! D'une netteté incroyable dans un univers juste magique. Mais qu'il est jolie ce jeu c'est pas croyable. Je suis retombé en enfance oui mais le soucis du détail est bluffant. La difficulté est juste parfaitement dosé et l'histoire le rythme très attachant. Sauver les ptits zetres c'est vraiment très jouissif ! La surprise monumentale c'est les niveaux musicaux..... OMAGAD BLACK BETTY ! Je m'y attendais pas du tout à ça ! Et encore c'est que le premier ! Je recommande 100 fois. C'est une perle !

[sebzero]
Posté le 28 mars 2015 à 09:21

Vous cherchez un jeu beau, drôle, jouable à plusieurs, en famille, avec possibilité de jouer en live et à la difficulté graduelle ?

Et bien, Rayman legends possède tous ces atouts, et certainement d'autres que j'ai omis d'énumérer : Magnifique, hilarant, j'y joue avec ma fille et ma femme éclate régulièrement de rire. Ubisoft maîtrise parfaitement son sujet, c'est un dessin animé dont vous êtes le héros, complètement fou, avec une bande son qui colle complètement à l'ambiance et une difficulté qui s'intensifie au fur et à mesure que vous déverrouillez pléthore de tableaux, bonus et autres petits monstres.

La possibilité de relever les défis journaliers en live et de rejouer les tableaux phares d'origins sont la cerise qui me fait dire ceci : ne passez pas à côté de ce bijou de la plate-forme. Indispensable en famille. Et certifié sans lapins-crétins.

ONE 37.35€ ONE 39.25€