Rayman Legends

16.3/20

C3nturius
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part c'est le premier rayman auquel je joue (honte a moi)!
Etant plutôt habitué au FPS et autres jeux de rôle, ce petit jeux de plateforme m'a pourtant bien surpris!

Les graphismes et l'ambiance sonore sont irréprochable!

La difficulté est vraiment variable certains niveaux sont simples et d'autres sont a se tirer les cheveux! et l'introduction du second personnage aidant a passer certain obstacle demande une coordination et une attention particulière a certain moment! = il y en a pour tout les goûts/niveaux!

La durée de vie parait plus qu'honorable (je vénère celui qui débloquera le personnage coûtant 1 000 000 de lumz)

La diversité des modes permet de varié les plaisirs et de ne jamais s'ennuyer!

Bref, pour un novice de la série ce jeu vaut largement le coût, de plus le jeu neuf ne coûte que 40 € (30€ de moins que tout les gros hit d'une durée de vie de 7h et au multi répétitif)

N'hésité pas!

kri-bat
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement hyper fun à jouer surtout à deux !!!
je me suis jamais autant amusé dans un jeux à ce point.

petit moins les phases avec murphy ne sont pas toujours facile à géré, mais rien de bien méchant.

1  2  3
Gutshow64
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu sur Xbox One et qui plus est à 35€ alors qu'il est doté d'une énorme durée de vie certainement 3 fois plus longue que n'importe quel autre jeu à 70€.
Un plaisir sans limite car on ne se lasse jamais de ce jeu tellement les niveaux sont beaux,variés avec une bande son magistrale et avec différents niveaux de difficultés permettant à tous de prendre du plaisir.
Je fus très agréablement surpris par ce titre lors de mon acquisition et je joue avec ma copine quand on le peut et on adore tous les deux tellement c fun.
Je ne me séparerai pour rien au monde de ce petit bijou et étant depuis l'année 96 un Gamer je n'avais pas ressenti un tel plaisir dans la découverte d'un titre depuis Métal Gear Solid.
Un titre à recommander à tous et je vous promets de bonnes parties de fou rire si vous jouez à deux.

carotou
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

La note parait eleve pour les joueurs qui ne l'on pas essayer mais il merite vraiment qu'on mettent ce volet en avant . Jeu tres bien fini et tres agreable a deux , les personnes qui désirent jouer en couple ce jeu conviendra parfaitement.

Hollywood-Jack
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

ce jeu est une perle, une petite merveille! après avoir fais le très bon origins sur 360, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient apporter comme innovation et bien je suis au final très loin d'être déçu, ce rayman legends est parfait : un moteur graphique à la renverse - c'est tellement beau que tu en pleures -, des niveaux plein de couleurs et de jeux d'ombres, de l'humour et un paquet de choses à débloquer dont quelques niveaux du premier rayman remis à neuf. Certains étaient tellement bien remastérisés que je ne me souvenais pas même les avoir déjà fais! j'enlève deux points pour les niveaux 8 bit qui m'ont plus fracturé l'oeil qu'autre chose, originals mais à ne pas refaire.. à moins de détester l'univers courrez l'acheter, un très bon jeux à parcourir seul ou à plusieurs qui vous mettra même de bonne humeur!

Moustiquebaba
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

C'est le premier rayman depuis le rayman 2the great escape sur Nintendo 64. Et je suis rester sur les fesses !! Magnifique !!! et fan également de Mario et de Nintendo ce rayman fait des merveilles et pour moi détrône les Mario qui se ressemble tous le temps . Merci Ubisoft.

Versus04
Posté le 09 juil. à 22:26

Jeu dans lequel on peut bien évidemment jouer Rayman et ses amis, mais aussi beaucoup d'autres personnages tel que certains Pti'zètres ou Rayman avec un casque. Un jeu de plateformes avec une gestuel et des mouvements fluides. J'ai un réel coup de coeur pour les niveaux musicaux ou l'on doit faire le niveau au rythme de la musique.

djedjedjejv
Posté le 20 déc. 2016 à 21:52

excellent jeu de plate-forme. v

xGugus57
Posté le 04 oct. 2015 à 11:53

Ce jeu est vraiment tout ce que l'on peut attendre d'un jeu "parfait"
Tout est fun dans ce jeu, et le summum c'est qu'on puisse jouer à plusieur !
Les niveaux ne sont pas répétitif et on prends vraiment du plaisir à chaque niveau.

La difficulté étendu sur les différents tableau est vraiment bien réparti, on a des niveaux très simple (que je fais avec ma copine Aha.) et d'autre bien plus dur.

Un must have

Ps : si je ne met pas 20, c'est juste du aux personnes, on a une galerie immense de personne mais au final il n'y en a que 4, ensuite des skins pas très très recherché...

did_67
Posté le 19 sept. 2015 à 15:33

Je n'ai qu'un mot à dire : Copie parfaite pour Ubisoft !
La réalisation est impeccable. Les graphismes sont variés et magnifiques, c'est vraiment très beau.Je tiens à préciser que l'ambiance sonore est également très travaillée, on retrouve même certaines musiques très connues.
Le gameplay est très varié, on a pratiquement tout ce que l'on retrouve dans les jeux de ce type : passage aérien et sous-marin, la course contre le temps, des casses-têtes, etc...
Le jeu peut paraître simple au départ, mais on trouve rapidement des passages qui contenteront les joueurs les plus exigeants... Disons qu'il faut être persévérant et très patient.
A côté des tableaux principaux, vous pouvez gagner régulièrement la possibilité de jouer épisodiquement à des tableaux du jeu 'Rayman Origins'.
Vous avez également des challenges. Il s'agit de comparer vos performances sur des petits tableaux par rapport aux autres joueurs en ligne. En cas de bons résultats, vous gagnez des petites récompenses.
Pour moi, Rayman Legends est un jeu à la réalisation très soignée. On a l'impression d'avoir entre les mains un jeu de qualité très bien pensé. Moi qui avait joué au tout premier volet sur Pc et qui l'avait vraiment apprécié, je ne suis pas déçu de l'évolution qu'a pris la série Rayman.

zek2
Posté le 15 juin 2015 à 11:23

Je ne suis absolument pas fan de ce genre de jeu, que ce soit l'univers ou le jeu de plate forme en lui même. Mais là on tient un grand jeu et forcer de constater que je m'éclate avec ce jeu mais qu'en plus j'achète le prochain sans hésiter!
Un univers riche, plein de couleurs, complexe, drôle et séduisant. Simple la prise en main est intuitive mais elle se durcie avec le temps pour laisser place parfois à un sans faute sur un parcours semer d'embûches.
En plus d'avoir une durée de vie correcte on a le jeu Origine dans le même jeu. Que demander de plus? Un multi? On l'a (le multi nous permet de jouer à 2 dans les mondes solo) en plus d'avoir chaque semaine et chaque jours des défis qui se mette à jour et qui quand vous commencer ne vous lâche plus.

Bref, on ne prend que du plaisirs à jouer à ce Rayman Legends et parfois même on rit dans cet univers haut en couleurs.

_URIEL_
Posté le 22 mai 2015 à 23:18

Alors la je suis sur ... Les fesses ! Pour rester correct dirons nous =). Je suis arrivé à reculons sur Rayman Legends en me disant que c'était un jeu pour les gosses, que franchement j'avais passé l'age. Mais en jouant j'ai découvert un jeu mais juste sublime ! D'une netteté incroyable dans un univers juste magique. Mais qu'il est jolie ce jeu c'est pas croyable. Je suis retombé en enfance oui mais le soucis du détail est bluffant. La difficulté est juste parfaitement dosé et l'histoire le rythme très attachant. Sauver les ptits zetres c'est vraiment très jouissif ! La surprise monumentale c'est les niveaux musicaux..... OMAGAD BLACK BETTY ! Je m'y attendais pas du tout à ça ! Et encore c'est que le premier ! Je recommande 100 fois. C'est une perle !

[sebzero]
Posté le 28 mars 2015 à 09:21

Vous cherchez un jeu beau, drôle, jouable à plusieurs, en famille, avec possibilité de jouer en live et à la difficulté graduelle ?

Et bien, Rayman legends possède tous ces atouts, et certainement d'autres que j'ai omis d'énumérer : Magnifique, hilarant, j'y joue avec ma fille et ma femme éclate régulièrement de rire. Ubisoft maîtrise parfaitement son sujet, c'est un dessin animé dont vous êtes le héros, complètement fou, avec une bande son qui colle complètement à l'ambiance et une difficulté qui s'intensifie au fur et à mesure que vous déverrouillez pléthore de tableaux, bonus et autres petits monstres.

La possibilité de relever les défis journaliers en live et de rejouer les tableaux phares d'origins sont la cerise qui me fait dire ceci : ne passez pas à côté de ce bijou de la plate-forme. Indispensable en famille. Et certifié sans lapins-crétins.

DindonCarnivor
Posté le 14 mars 2015 à 21:57

je n'avais jamais joué à un rayman de ma vie puis il y a eu ce jeu offert par le xbox live... ce fut une très bonne surprise, je ne pensais pas qu'un jeu de plateforme pouvais autant me captivé, je connaissais mario, je connaissais Sonic mais je ne connaissais pas rayman legend. Si je devais définir se jeu je dirais qu'il y a un peu de Mario, un peu de sonic, et un peu d'ingrédient personnel. les graphismes sont très jolie et des musique joliment composé.
Le gameplay est très plaisant, tantôt rapide, tantôt difficile, il demande une certaine dextérité et de réactivité se qui en fait un jeu vraiment dynamique. Pourtant le jeu est très loin d’être un die an retry, et heureusement car ça rendrais le jeu bien trop frustrant. On parcours les niveau sans trop de difficulté.
les niveau musicaux était vraiment une idée génial, dommage qu'il y en est si peu.

en bref très bon jeu avec une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.

Posté le 14 mars 2015 à 16:13
Rayman toujours plus ouf XD
Bref, un très bon jeu, le gameplay est bien et des mondes vraiment sympa a jouer
Je suis entrain de torcher le jeu (enfin je fais le plus possible) et il faut dire que c'est vraiment cool^^
L'humour est là et on se retrouve fasse a un jeu super fun
Le jeu n'est évidemment pas parfait(comme tous les jeux) mais on oublie vite tous cela une fois dans le feu de l'action^^
Donc oui, c'est un jeu que je vous conseil (les fan de rayman vous allez aimé ^^)
  • Petit kiffe sur les défis qui sont géniaux*
Mika-117
Posté le 02 févr. 2015 à 13:52

Rayman : Legends est une petite merveille. Les graphismes sont superbes et les mondes sont variés, le jeu se prend vite en mains, les musiques sont sympas et le jeu peut être très long si on le termine à 100 %. Certains passages sont en revanche assez difficiles et peuvent décourager certains joueurs, heureusement qu'il y a cette petite touche humoristique pour compenser parfois la frustration de recommencer un niveau plusieurs fois. Bref, ce jeu mérite un bon gros 18/20.

Piwee
Posté le 03 janv. 2015 à 17:20

Le jeu paraît facile à première vue, mais la suite se corse un peu si vous décidez de récolter toutes les coupes en diamant des 11 tableaux, de nombreux niveaux sont proposés, entre les nouveaux et ceux qui figuraient dans Rayman Origins, ajoutez à ça tous les personnages à débloquer en plus des défis journaliers et hebdomadaires, et vous aurez de quoi vous occuper pendant au moins 30 heures.

Les graphismes et le gameplay sont excellents, j'ai tout de même un reproche à faire aux phases avec Murphy qui ne sont pas très intéressantes.

Par rapport aux succès je trouvais ceux de Rayman Origins à la portée de tout le monde, mais certains dans Rayman Legends sont durs, ou plutôt longs, comme celui qui consiste à rassembler 1 million de Lums, en sachant qu'en finissant tous les niveaux avec toutes les coupes en diamant on arrive à 500.000 de Lums uniquement...

Un excellent jeu dans l'ensemble que je conseille à tout le monde.

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 11.95€ Cdiscount ONE 16.85€ Amazon ONE 16.85€ Rakuten ONE 23.96€ Amazon ONE 24.39€