La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
blueshit4
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Etant grand fan de l'oeuvre de Tolkien qu'est l'univers du seigneur des anneaux , je me suis laisser une fois de plus tenter par un nouveau jeu qui traite cette univers magique , et je ne suis pas déçu !

Le scénario nous permet d'en savoir plus sur l'avant seigneur des anneaux , il y'a plein de référence au livre retranscrite , le scénario est bien expliqué grâce au différent flash back sur la vie de l'elfe qui est avec nous , surprise pour le nom !

Le système Nemesis est jouissif a exploité , on ne se lasse jamais des combats , les graphismes sont très beau , les orques très bien modélisé et ce système de re jouabilité avec les capitaines qui ne sont jamais les mêmes est bien exploité !

Les seul point négatif sont le fait que le jeu est un peu répétitif à la Assassin's creed 1

La durée de vie est d'environs 27 h si vous voulez faire le jeu à 100 % ce qui est très correcte pour les jeux d'aujourd'hui

Bref un très bon jeu , un must have pour tout les fan de cette univers !

InsomnMRP
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, d'une longueur raisonnable qui retranscrit bien l'univers de Tolkien et de la trilogie cinématographique. Sur cela il y a rien a dire, je pense meme pas qu'en règle général, il y a rien a dire, c'est un jeu super fun, auquel je prends beaucoup de plaisir a jouer! Les combats sont d'enfer! Franchement une belle réussite! Néanmoins, pas mal de "pompage" d'Assassin's Creed ^^

skyrim_555
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement une révolution dans les jeux inspiré de l'univers de Tolkien, étant habitué à des jeux moindres et surtout véritablement mauvais, ce jeu redonne espoir, et laisse espérer qu'une suite sera présente, la dynamique du jeu est bluffante, la diversité des combats jouïssif et on trouve un véritable interet à décapiter nos amis les orcs, le scénario est génial, et l'arrivée du Nemesis System est une bonne chose surtout pour ce genre de jeux, en clair pour moi ce jeu mérite un bon 19/20

Cachoudu50
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je trouve aussi que les décors se repètent un peu mais bon je trouve pas ca génant. Le rapport qui est fait avec assassin's creed ne me dérange bien au contraire. De beaux graphismes en revanche et on dirait bien que chaque personnagesa son propre physique c'est plutot cool!

pates-carbonara
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un Assassin's Creed like dans l'univers du Seigneur des Anneaux. L'histoire nous place aux commandes de Talion, gardien de la Porte Noire, dont la famille, et lui même, est sauvagement assassiné par la Main Noire, bras droit de Sauron. Seulement voilà, le Talion n'est pas d'humeur à mourir. Il se retrouve dans le Mordor, épaulé par un étrange spectre amnésique, lui aussi, en quête de vengeance.. Et le massacre d'Uruks commence ainsi.

Techniquement parlant, le jeu est fluide, assez beaux (malgré des effets de feu raté) et très bien animé. Le problème, c'est que la technique solide ne sert pas grand chose, tant les environnements sont vide et peu inspiré. Le Mordor se résume en deux grosses plaines, parsemés de quelques ruines disposé ça et là. Ce qui handicap le gameplay.

Côté gameplay justement, le jeu est un mélange des mécaniques d'assassin's creed et de Batman. Pas très original, mais le tout répond au poil, et se montre assez jouissif dans les combats de masse, ou les têtes d'orques volent dans tout les sens. Le système Némésis, feature majeure du jeu, est une idée génial. Elle permet de progresser dans l'armée de Sauron, a coup d'épée, de fourberie, et de contrôle d'ennemis. Génial sur le papier oui, mais malheureusement sous exploité. Au début, on s'amuse à défier les capitaines, à vouloir se venger de celui qui vient de nous faire la peau.. Mais le tout se montre malheureusement répétitif au bout de quelques heures de jeu, et ce n'est pas les activités annexes qui feront penser le contraire (comptez quand même un bon 30h pour le finir à 100%).

Le jeu souffre donc du syndrome Assassin's Creed 1 : un jeu prometteur, mais qui se montre répétitif une fois le bouzin maitrisé. Le level design ne se résume qu'a des ruines, ce qui limite parfois l'infiltration (mais bon, l'I.A pas bien malignes mettra du temps à vous repérer tout de même). Constat assez mitigé donc, mais jeu fort sympathique, qui vous occupera entre deux grosses sorties. Cependant, la fin (baclée) introduit un hypothétique deuxième épisode.

Ce qui pourra transformer ce jeu, fort sympathique, en tuerie qui libère son plein potentiel.

Points positifs :

_Techniquement solide
_Système de combat
_Bonne durée de vie
_L'histoire..
_Le système Némésis..

_..mais fin baclée
_..qui est sous exploité
_Environnements/level design peu inspiré
_Se montre répétitif une fois les mécaniques de gameplay assimilées et débloquées

mancamulas
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Très bonne surprise ce Shadow of Mordor. Comme quoi, pas besoin de faire un énorme buzz pour qu'un jeu soit bon. C'est clairement un Assassin's Creed Like avec un brein de Shadow of Colossus/Golden Axe pour l'ambiance et la chevauchée de monstres.

Par contre au départ j'ai eu du mal car la combinaison de touches n'a absolument rien à voir avec les Assassins Creed et ceux qui ont l'habitude d'AC risquent d'être un peu destabilisés au début mais on s'y fait...

Si non, graphiquement ça mélange l'excellent avec le moin bon, avec les effet méteo, l'herbe, les eclairages et l'affichage à distance dans le bon, les textures encore un peu baveuse et les décors qui ne se renouvellent pas beaucoup dans le moin bon, par contre ce qui fait vraiment la force de ce titre c'est son système de combat et de progression. (De ce côté bcp mieux que chez Assassin's Creed)...avec en plus du gore à gogo...vers la fin on prend vraiment le pied à trucider tout ce qui bouge. ;)

L'histoire est un peu quelconque, je suis loin d'avoir tout compris, c'est assez confus mais bon, à part ça, le manque de varieté dans les décors et le fait que le jeu sois un petit peu répetitif (Pas trop quand-même), le reste c'est parfait. Je le conseille.

ptitrist
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu. L'univers est super sympa, l'interaction avec le fantôme est une bonne idée.
Les doublages sont de supers qualités, ainsi que les graphismes.

Cependant, je suis assez déçu sur les décors.. On retrouve relativement souvent les mêmes. De même, quand on voit que pour aller d'un point A à un point B, on tombe sur des capitaines Uruk de pouvoir 10 alors qu'on en est au 4, c'est un peu merdique..

Mais dans l'ensemble, super jeu, avec des côtés AC et Batman qu'on retrouve très clairement et qui m'avait manqué depuis quelques temps

pagani49
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un jeu que je n'attendais pas, n'étant pas un fan du seigneur des anneaux mais je suis agréablement surpris par ce jeu, un open world assez sympathique, les donjons sont vraiment bien pensées, esthétiquement parlant le jeu est beau mais n'explose pas la rétine non plus, gameplay varié, l'infiltration ou le bourrinage sont sympa , petit bémol lorsque l'on veut tuer un capitaine il arrive qu'en plein combat deux ou trois autre capitaine arrive ansi qu'une armada d'uruk et là ça devient impossible , obliger de fuir et c'est dommage on passe pour une tafiole, ça nui un peu à l'immersion du coup. Des bugs à noter sur les saut sur les murs on est parfois en train de courir vers le mur on veut sauter et il ce passe rien, obliger de s'arrêter et de resauter, c'est juste gonflant quand ça arrive c'est la même pour le bord des falaises si on veut sauter en bas bref à part ça l'IA est vraiment débile on peut tuer une dizaine d'uruk l'un à coté de l'autre furtivement sans qu'un seul ne nous voit malgré ses defautls le jeu reste très bon après on aime ou on aime pas mais moi perso je le conseil

speedy-shoot
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, j'ai vraiment apprécié y jouer malgré des défauts bien prononcés je le conseil à tous les fans de jeu d'action/aventure et de l'univers de tolkien
les bons points :
-combats épiques
-Les dernières missions sont énoooooooooooormes !
-la progression de Talion qui gagne énormément en puissance au fur et à mesure (on se fait défonce par 4 orques au début puis on fini par en déchiqueter une 30aine sans forcer )
-Le gameplay très facile à prendre en main
-difficulté bien dosée
-durée de vie acceptable (j'ai finis le jeu à 50% en une petite quinzaine d'heure je pense qu'en 25h le 100% est clairement faisable)
-on en apprend pas mal sur l'histoire de la terre du milieu si comme moi vous vous êtes contenté de regarder les films encore et encore
-l'ambiance sonore est cool (je pense notamment aux nom des chefs de guerre qui sont scandés par les orques quand ils arrivent sur les lieux)
-certaines compétences sont tellement stylées (frappe de l'ombre)

les mauvais points:
-L'environnement est vraiment moche (normal on est au Mordor connard !) ouais mais c'est vide on dirait une grande prairie avec des ruines par-ci par là
-L'IA totalement aveugle et stupide, assassiner un orque 3m en face d'un autre sans se faire repérer Talion fait ça tous les matins au ptit déj
- il suffit de courir en ligne droite sur quelques mètres pour semer une hordes d'orques
-un chouia répétitif
-La plus parts des mécaniques de jeu empruntés à d'autres (cela en fait-il un défaut si le résultat est bon ? je pense que cela dépend des gens personellement cela ne m'a pas trop dérangé)

Walidouu
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Quand je vois la note de JeuxVideo pour WatchDogs (18), et celle de SoM (15), je trouve que les tests me conviennent de moins en mnoins qu'avant.

Je me rappelle il y a quelques années que je pouvais me baser aisément sur leurs critiques et leurs notes pour me trouver satisfait (ou pas) d'un jeu, mais force est de remarquer qu'á présent ce sentiment se fait faible.

Concrétement, ce jeu est une TUERIE! Etant FAN des derniers jeux Batman, des univers fantastiques et aussi d'Assassin's Creed dans une juste mesure, il va sans dire que ce jeu m'a mis une claque monumentesque!

Pour moi il représente tout ce que j'aime dans un jeu! Je peux passer aisément plusieurs heures á simplement hacher et décapiter des orques, tellement le systéme de jeu, de combat, de sorts et le fait de switcher entre nos 2 persos et leurs propres pouvoir est abouti.

L'histoire est correcte, les références LoTR sont subtiles et parfaitement travaillées, et la durée de vie est convenable (J'en suis a 60h, pour 83% du jeu terminé).

Pour les défauts, la seule chose que je reprocherais est ce coté qui pourra paraitre répétitif pour les plus intransigeant.

Mon avis : LE JEU DE 2014 sur Xbox One pour le moment!

infinitemoney
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Vous venez d'avoir une journée difficile , à savoir que votre copine vous a largué , que votre patron vous a renvoyé à cause de l'erreur de José qui a tenté de photocopier une rotofil avec une cafetière , et le soir , vous aviez entrainement de foot et vous vous êtes tordu la cheville ? Pas de problème , L'ombre du Mordor est fait pour vous , et vous défoulera.
Ce jeu est un défouloir , ni plus , ni moins ! C'est-à-dire qu'à part casser des ennemis , il n'a pas grand intérêt... Mais qu'est-ce qu'il est bon pour ça !
Ce n'est pas une bombe technique , loin de là , c'est tout juste correct graphiquement et au niveau sonore.
Niveau jouabilité , là en revanche c'est une bombe. Une gameplay mix entre les Batman et les Assassin's Creed ! Vous imaginez? Ces deux séries de jeux absolument épiques combinées en un seul jeu ? Hé bien c'est L'ombre du Mordor !
Le scénario est totalement inutile , mais le jeu a une grosse durée de vie.
En gros , c'est un bon jeu pour JOUER , s'amuser et se défouler , mais pas pour suivre une histoire.

zizirayder
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Les +
-Les graphismes.
-La durée de vie. (40 heures facile)
-Le Nemesis System.
-La vrai VF .
-Les références cinématographique .
-L'impression de surpuissance.
-Un scénario épique.
-Des combats époustouflant et très variés. (Combos,Ruse,Possession,Furtivité)
-Les quêtes secondaire qui ont une réel utilités.
-Bande son qui suis chaque situation.
-Les mises à jour , rectifiant le moindre bug.

Les -
(- Graphisme : sombre donc peu de reflet. (Normal me direz-vous) )
-Décors répétitif.
-Situation parfois trop facile. (Point faible, ruse trop simple)

djayzone
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu s'est retrouvé vraiment dans ma catégorie des jeux de l'année.

Une belle surprise, pas beaucoup de communication au niveau du jeu mais au final il n'en a pas eu besoin. Ce jeu est juste au niveau du gameplay Excellent.

Le système Némésis est très intéressant ce qui donne une dimension stratégique vraiment plaisante.

Néanmoins si je donne 16 et pas 18 c'est pour sa durée de vie. Seulement 15 heures pour le finir et au bout de 20 heure (A moins de vouloir le faire à 100%) bah on se fais chier une fois tout les chefs de guerre à nos bottes.

Da_Vinz
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Perso je ne comprend pas la note de JV.C mais bon les gouts et les couleurs ne se discute pas. Pour moi ce jeux est une pure merveille! Certes on a un mélange de batman arkam au niveau des combats et d'un ezio au niveau de l'escalade des tours et autres mais on s'en fout sérieux!! Ce jeux est tout simplement excellent! Tuerie d'orques et quêtes annexes à foison! Sans compter la liberté offerte au joueur! Enfin un studio qui on compris ce que les gamers voulaient! Et une bande son qui nous transporte et nous plonge au coeur de l'action du Mordor, qu'est ce que vous voulez de plus?? Pour moi un des meilleurs jeux sur one!
Ami gamer n'hésiter pas et jeter vous sur cette perle!

Wyhzz
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le pari était risqué, faire un "open-world" dans l'univers du seigneur des anneaux, fidèle au lore (ou presque), avec un bon gameplay et beaucoup de choses à faire, eh bien c'est réussi.
Nous incarnons Talion, un rôdeur victime d'une malédiction suite au massacre de sa femme et sa fille (ce n'est pas un spoil c'est l'intro), et nous allons suivre ce personnage dans sa quête de vengeance.
On se rapproche d'un Assassin's Creed au niveau du gameplay et du fonctionnement, une grande map, des tours à débloquer pour avoir les missions de la zone concernées, on escalade, on grimpe, on cours, on se faufile. Ça peut faire sourire au début, mais après quelques heures on oublie vite le côté Assassin's Creed.
Il y a pas mal de choses à faire dans le jeu, des objets à collecter, des quêtes secondaires, etc comptez environ 25h pour voir à peu près tout du jeu.
Le plus addictif est selon moi le gameplay, on débloque de nouvelles capacités au fur à mesure de notre évolution ce qui donne une grande liberté dans chaque situation, même si le jeu est assez répétitif (ça se résume souvent à infiltrer une base, délivrer des prisonniers, tuer les orcs gradés), en quelques heures on obtient très vite un grosbill capable de se battre contre 150 orcs en même temps et d'en sortir sans une égratignure. Ce côté est un peu dommage, le jeu est extrêmement simple et il est très difficile de mourir.
Au niveau des combats, on pourrait penser aux Batman, c'est à dire avec un timing précis à avoir pour parer, rouler, taper, ce qui une bonne chose.
En bref, un jeu très agréable à faire, que l'on soit fan de l'univers ou pas du tout, mais qui s'avère un poil répétitif.
A noter d'autres points faibles ; graphiquement il est très léger, les textures sont baveuses, les couleurs ternes (je sais qu'on est dans le Mordor mais bon c'est vraiment sans identité), et le framerate bordel j'ai mis un bon moment à m'habituer aux 30fps (quand on bouge la caméra on a envie de vomir tout est flou).

1  2  3  4  5  6  7