La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Certes le jeu est assez pomper sur la saga Assassin's Creed , mais le jeu est , vu son univers , emballant même si de nombreuses erreurs de timeline sont présentes . Alors , adorant la saga Assassin's Creed , j'aime le gameplay , dont la prise en main est rapide et facile . Bon graphiquement même si moins bon que sur la saga d'Ubisoft . Le système de combat est également semblable au jeux Batman , bref , on prend un peu de tout , on mélange et on voit le résultat , perso je suis assez content , aimant le gameplay des jeux Batman , j'y suis assez habituer .Bref , un 14 pour un bon jeu , mais qui aurait mérité quelques corrections au niveau scénaristique et graphique .

Douzoute_bis
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble quelque moment de difficulté moi j'apprécie l'histoire et tous ...
Jé le conseille à ceux qui aiment un peu l'esprit aventure ( comme un peu assassin's creed)
70€ neuf 60€ d'occasion à micromania

Habstract
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor et un bon jeu.

On a forcement l'impression de jouer à du Assassin's Creed (déplacement,escalades) et du Batman (combats) mais a par ça il est plaisant de se balader en terre du milieu pour déglinguer de l'orc à la pèle^^

Les combats sont epic, surtout quand on débloque toutes les compétences et les éliminations sont superbes.

Les graphismes sont pas mal, les paysages, les décors, les personnages sont bien modélisés (à par talion qui pour moi a une tete bizarre^^).

La durée de vie et longue si vous le faite à fond mais un peu répétitif.

Mais à part ça je n'ai pas trouvé le jeu bien difficile mais plutôt sympa à jouer (un très bon défouloir).

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Éditeur: Warner Bros Games
Développeur: Monolith Productions
Type: Action/Aventure/Infiltration
Date de sortie: 3 Octobre 2014
Classification: Déconseillé aux -18 ans

Graphismes: Les graphismes sont très beaux. Les personnages,que se soit les orques ou les humains,sont très bien travaillés. Les détails des roches,de l'herbe...sont vraiment bien faits.Ma plus grosse des déception coté graphismes c'est tout simplement le Mordor.En effet,dans ce jeu,vous aurez deux zones. Une qui représente bien le Mordor qu'a décrit Boromir dans LSDA la communauté de l'anneau,et,une autre zone qui n'a pas sa place dans le Mordor selon moi. Effectivement cette zone est verdoyante.Certes les décors sont beaux mais la description de Boromir nous donne une seule impression sur le Mordor. Donc ma question est: Qu'est ce que cette zone verdoyante fait dans le Mordor ? Eh bien la réponse est simple,cette zone de jeu n'a rien à y faire. Mal-grès cette forte déception je ne suis pas déçu des graphismes qui sont très beau il faut le dire.

Jouabilité: Ah,on en vient au point le plus fort du jeu. S'appuyant sur le système de combat de Batman,les combats sont vraiment très dynamiques et s'encrent très bien dans un jeu de cette tournure. On a aussi la possibilité d'escalader et d'assassiner des orques à la manière d'Assassin's Creed. Beaucoup diront "Ouais mais c'est un jeu vachement copié". Eh bien je vais vous répondre simplement que ce Gameplay colle parfaitement au jeu qui plus est,on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Durée de vie: Comptez à peu-près 7 à 8 h pour la trame principale et comptez à peu-près 35 heures pour finir le jeu dans ses moindres recoins.

Bande-son: La bande son est bonne. Elle colle bien au jeu et à l'univers LSDA. J'ai pu,en revanche,constater un manque de musiques. Même erreur donc que Assassin's Creed IV. En fin,bon,il y a quand même plus de musiques dans L'Ombre du Mordor.

Scénario. Ah là-là,tout ce que j'attendais pour ce jeu. Le scénario est vraiment super-bien fait. L'histoire traite de la création de l'anneau. Eh oui,pas mal non ? De plus le héros,Talion,est très charismatique.La première partie du scénario est intéressante mais la deuxième un peu moins,enfin bon je vous laisse le plaisir de découvrir ce scénario bluffant.

Les notes:
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 17/20
Bande-son: 17/20
Scénario: 19/20
Note Globale: 18/20

La question que tout le monde se pose est: "Shadow of Mordor est il à la hauteur de ses attentes" ? Eh bien oui tout simplement. Le scénario est splendide,les musiques (surtout le thème Gravewalker) font penser à un film et les graphismes sont jolis. Le héros à son charme et me fait énormément penser au Rôdeur Aragorn. Le Gameplay est très bon,certes inspiré, mais sa marche bien alors tant mieux. Ce jeu est très bon et vaut son prix. Achetez le les yeux fermés honnêtement.

[alexbzh]
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeux !
Sérieusement j'en ai entendu parler quelque jour avant sa sortie j'ai hésité et je l'ai pris Day One et bien aucun regret !
enfin un jeux digne de l'univers de Tolkien!

Les + :
- Les Combats vraiment géniaux, c'est jouisif de voir tout les combo s’exécuter et les têtes des orques sauté dans tout les sens :p
- le nemesys system, ça c'est génial franchement ça rend le jeux encore plus prenant !
- La difficulté : ça rend vraiment le jeux plus long et donne vraiment un aspect compet' et vivant (vengeance envers l'orque qui nous a tué qui en plus se souvient de nous !)
- Les voix du film : certain perso qui apparaisse dans le jeux ont leur vrai voix du film
- La durée de vie : Oui ce jeux est long, de part sa difficulté, ses missions principales et ses missions secondaire indénombrable (grâce au némésys system notamment) il faut un petit paquet d'heure pour le finir à 100% et pour réellement vouloir passer à autre chose ! perso en allant à une mission j'arrive toujours à me perdre et à tuer 2-3 capitaines orques, sauver des esclaves ou remplir les mission de ma dague/épée/arc en chemin ^^

Les - :
- Les paysages sont pas super super différents d'une partie de la carte à une autre ...
- La difficulté (oui je sais je la met dans les deux) tout simplement parce que au début on meurt beaucoup, il faut s'accrocher et les moins perseverant auront vite envie d'abandonner le jeux, alors qu'une fois débloquer 2-3 compétences et eu le perso bien en main ça devient vraiment mieux :)

Bref très bon jeux qui présente quelque petit défaut mais vraiment rien de très grave, tout en sachant que c'est le premier ... on attend donc un 2ème opus encore mieux :)

Deadgobb
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une bande-son absente et une fin fait à la va-vite sont les seuls vraies défauts de ce jeu, les autres vous les trouverez en pinaillant. A part ça, L'Ombre du Mordor est un jeu bien pensé et bien réalisé. L'ambiance donné par les orques et surtout leurs capitaines couplé au système de combat donneront lieu à des scènes épiques qui n'ont pas beaucoup d'équivalent dans le genre, et ça c'est très, très fort.

_Wazzdaka_
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Avec ce billet, je vais être je pense, peu objectif.

Pour moi, l'Ombre du Mordor a été une excellente surprise. C'est le seul jeu depuis plusieurs années que j'ai réellement fini à 100% et dont j'ai cherché à réussir tous les succès... C'est dire si j'ai apprécié l'expérience de jeu.

De manière générale, le gameplay est un plaisir malgré de nombreuses approximations dans les mouvements "rapides" (courir, sauter, grimper) faute d'une caméra parfaitement efficace. Les combats sont efficaces, agréables, et le système Némésis est vraiment une excellente trouvaille... S'il est encore trop simple, j'ai hâte de le voir plus poussé dans d'autres jeux.

Le jeu est pourtant loin d'être parfait, mais malgré tout ses défauts j'ai été séduit par le système némésis, par la montée en puissance du personnage, le système de combat et les différents Capitaines... Je prends énormément de plaisir à recommencer le jeu uniquement pour chambouler la hiérarchie ou voir les nouveaux ennemis qui vont être générés.

J'aurais aimé que le jeu soit plus long, bien plus long, qu'on retrouve plus d'aires de jeux et de territoires du Mordor, plus de vie sur les cartes en dehors des quelques bêtes sauvages (3 seulement) et des Orcs. Il aurait été intéressant de pouvoir dans des modes optionnels moduler le niveau du personnage et ses capacités sans avoir à recommencer le jeu, juste pour profiter du Système Némésis sans être un monstre de puissance.

Les missions du scénario sont sympathiques sans être exceptionnelles, le plaisir est plus dans la répétition et la rejouabilité si l'on a accroché au titre. La diversité est présente au début, mais passé un certain nombre d'heures de jeux, on a tout de même l'impression d'avoir fait un bon tour et l'on est de moins en moins surpris. Plus d'Uruks différents ou des Uruks uniques pouvant apparaître de temps en temps serait un véritable plaisir dans la continuité du jeu, ainsi qu'une plus grande diversité de missions de conquête ou spontanées.

Concrètement, plus qu'une note "technique" pour un jeu qui a mon sens vaudrait 13 ou 14, c'est une note coup de cœur pour un jeu qui au premier abord aurait pu être un simple patchwork de gameplay de blockbusters récents mais possède finalement une originalité véritable. J'espère qu'il y aura une suite, j'espère qu'il y aura une zone de jeu étendue et de nouveaux ennemis, et j'apprécie vraiment de relancer une partie même les 70h de jeu passées.

SG-1Atlantis01
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor est surement un des meilleurs next-gen. Les combats sont justes supers, les combos et les pouvoirs du spectre sont géniaux. Le système némésis fonctionne très bien et les orques sont supers. Je le conseille à tout le monde!

runtony
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu c'est un gros defouloire, du sang en veux-tu en voilà, le scénario tien bien la route, je ressent une grosse touche assassin's creed dans les déplacement. Les seuls défauts sont : la difficulté assez aléatoire ( un coup c'est super facile et juste apres c'est hardcore ) mais aussi la maps et les décors qui restent trop répétitif. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu que je recommande vivement :ok:

BigNarfeu
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor est bon. Le jeu propose un monde ouvert particulièrement réussi ou le rôdeur Talion affronte les soldats du Mordor pour finalement combattre les commandants orques. Le gameplay est vraiment novateur grâce au Nemesis système qui créer une hiérarchie entre les orques et rend chaque combat unique, les capitaines et commandants sont tous indépendants et tous très bien réalisés. Le système d'améliorations avec les morceaux d'épée récupérables après les batailles contre les capitaines orques est bon et les nombreuses quêtes. L'ombre du Mordor est un super jeu et une réussite des gars de Monolith Productions !

Taurus574
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, beau, captivant, bon scénario, cela faissait longtemps que l'on avait pas eu de jeu réel tiré de la série le seigneur des anneaux, système de rang et hiérarchie ennemi bien conçu. Seul petit point dommage, il n'y as pas vraiment de Zone "saine" et d'armement à vraiment débloquer à part les runes

Phifou50
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux très réussi contrairement à ce que j'ai lu sur certains forum .. Je le conseille vraiment aux fans de la terre du milieu ! NE VOUS POSER PAS DE QUESTIONS !!
Graphiquement le jeux est plutot beau bien que quelques léger beug mais ca passe LARGEMENT ! La durée de vie est juste énorme !! Il y a pas mal de quêtes annexe à faire du coup ça occupe pour un bon moment ;)
Le systeme de combat est le GROS POINT FORT de ce jeux ! Impossible de se lasser de tuer des orques ^^ ..
Bon le jeux fais un peu copier coller de assassin's creed mais on s'y habitue bien et au final ce n'est pas une mauvaise chose car si on enlever le systeme d'escalader les tours ou autres forteresse.. Le jeux serait bien fade !
Par contre je comprend pas JVC "le mordor est censé etre une terre sombre, glauque .." Non je suis pas d'accord car avant que le mordor appartienne a sauron il appartenait au gondor. La végétation était bien présente ! Bref ..

Je conseille vraiment ce jeux ! 17 est pour moi une très bonne note

Baird03
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Il est vrai que dans le jeu on retrouve beaucoup de mécanismes venant d'Assassin's Creed dans les déplacements, ou style de combat mais passons, ce n'est pas important.

Le jeu est beau, les cinématiques aussi, un arbre de compétences riche, de nombreuses missions si vous effectuez les quêtes secondaires.

Il est vrai que vous suivez seulement l'histoire principale le jeu se terminera en 15 heures environ. Mais vous pouvez doubler, voir tripler en effectuer les quêtes secondaires.

Le système de hiérarchie et de contrôle des différents chefs et capitaines est jouissif. Et rend le jeu très intéressant.

jakool992
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Les plus
- Le némésis system!
- L'univers de tolkien
- plusieur facon de vaincre un chef de guerre!
- Marque les ennemis, créer sa propre armée
- Le système de combat...

Les moins
- ... Copier sur batman!
- La campagne
- La durée de vie
- 100% assez facile
- Répétitif

Tres bonne location, un jeu qui devrait vous occuper pour une semaine ou deux et apres au placard!

Neriss
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Vous prenez "Batman Arkham", vous en retirez la partie "prédateur" pour n'en garder que le système de combat, et vous lui ajoutez les mouvements de futilité et les assassinats d'Assassin's Creed amplifiés de l'univers de Tolkien et vous obtenez l'ombre du Mordor. Vu comme ça, ça peut paraître rédhibitoire, mais il faut reconnaitre que cette association fonctionne extrêmement bien.

Les plus :
- 2 types de gameplay, certes presque plagiés de jeux existants, mais extrêmement bien servi par le moteur du jeu. Rien à redire, ça fonctionne aussi bien qu'un Batman ou qu'un assassin
- Le Nemesis système qui fonctionne très bien et intègre la mort et l'échec comme vrais éléments de Gameplay, très punitifs en début de partie et parfois presque indispensables sur la fin ou pour décrocher les 1000G.
- Le système d'armée de Sauron, qu'on prend un véritable plaisir à décimer ou infiltrer
- Une difficulté plutôt pas mal dosée : à la différence d'un Batman, on peut se retrouver littéralement submergé par les ennemis et au début de l'aventure, la fuite sera souvent un élément de gameplay à part entière. Pour autant, une fois quelques capacités essentielles débloquées et après s'être réhabitué aux systèmes de contres et d'esquives chers à Batman on prend un réel plaisir à massacrer des orques à la chaine en faisant grimper son compteur de combo le plus haut possible
- Un système d'XP à deux niveaux (XP classique et points de pouvoir) bien géré et en phase avec le contenu proposé par le jeu (ni trop long, ni pas assez)
- Des missions secondaires pas trop redondantes (à de rares exceptions près)
- Des environnements suffisamment bien pensés pour limiter les bugs de déplacement (on est plus proche des premiers Assassin que de ce qui se fait depuis le 3, mais vu que le Morodr est un champs de ruine, le tout reste parfaitement cohérent avec l'univers)
- J'avoue ne pas être trop sensible à l'univers de Tolkien (personne n'est parfait ;-)), mais je pense que le fan service est là quand même pour ceux qui le recherchent
- Un jeu TRES addictif qu'on peine à lâcher une fois lancer dedans ("aller, un dernier pti capitaine avant d'aller se coucher...")

Les moins :
- Une bonne execution à reproduire les gameplay de Batman et Assassin, mais aussi leurs bugs...
- Le scénario un peu mou à mon goût (ça reste subjectif car je ne suis pas fan du Seigneur des anneaux)
- Des missions principales trop peu nombreuses et qui servent souvent uniquement de tutoriel pour les nouvelles compétences.

En bref : un peu à la manière du premier Assassin's Creed, c'est clairement le gameplay du jeu qui fait tout son intérêt. Pour autant, il met tout à disposition pour que le joueur puisse l'exploiter à fond. Que ce soit dans ce qu'il recopie (combat à la "Batman", assassinat et déplacement à la "Assassin") où dans ce qu'il introduit de nouveau (armée de Sauron, Némésis système), le jeu réussi à peu près tout sans jamais se révéler frustrant. C'est fun, addictif, et après tout, c'est pour ça qu'on joue ! Espérons qu'il y aura une suite et qu'elle saura combler les quelques lacunes de scénario du ce premier essai qui vaut vraiment le détour.

1  2  3  4  5  6  7