16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Minotaure117
Posté le 22 déc. 2014 à 03:03

J'adore étant fan des films Seigneur des Anneaux et The Hobbit joué à se jeu et juste magnifique ;-). Les combat sont vraiment génial surtout que la y'a du monde à affronté, la map et vraiment belle et reprend bien le mordor tel qu'on le voit sur les films.

Si vous aimez combattre et que vous aimez le seigneur des anneaux n'hésitez plus ;-).

Arthas77760
Posté le 17 déc. 2014 à 12:49

L'ombre du Mordor est vraiment un très bon jeu qui nous raconte l'histoire d'un rôdeur nomé Talion qui se fait tuer et qui se retrouve lié a un spectre qui lui confère des pouvoirs incroyable. C'est le gros point fort du jeu, il est jouissif a souhait. Rarement un jeu nous avait un offert un tel sentiment de puissance. Les cinématiques sont de bonnes qualités et le jeu possède un système némésis fort intéressant, original et malheureusement c'est bien la seul chose d'unique au jeu, le reste étant piqué un peu partout. C'est tous se que l'on pourra garder des points positifs, maintenant les points négatifs.
Pour commencer il est loin d'être aussi beau que ce que j'avais entendu avant d'acheter le jeu. Il est même plutôt moyen, surtout les décors oû l'on peut voir que la direction artistique se perd dans sa linéarité, c'est très dommage. Bref les paysages sont très peu varié et bonjours le clipping et l'aliasing qui n'abusons pas, ne sont pas non plus omniprésent. Pour la suite des défauts, on peut noter qu'il possède quelques beugs, qui peuvent s'avérer gênant et peuvent gêner la progression du personnage. Ensuite le gameplay, malgrès qu'il s'avère être le gros point fort du jeu, n'est pas exampt de tout défauts, en effets il manque parfois de précision et on se retrouve a faire des actions non intentionnelle ou de frapper un enemi différent de celui qu'on visait de base. Pour finir sur ses défauts, je dirais que l'IA n'est pas toujours au point et manque souvent d'intelligence, en même temps ce sont des orcs donc c'est pardonnable. Un autre petit défaut qui peut être énervant : lorsque vous poursuivez des capitaines, ils disparaissent après une brève course. Donc il faut prendre garde à ces "Ninja" qui peuvent vous faire un sale coup d'une seconde a l'autre, heureusement nous possèdont une panoplie de techniques qui peuvent facilement arrêter ce genre lâches. Ce que j'ai beaucoup aimé dans l'ombre du Mordor c'est ce sentiment de puissance qui s'accroit au fur et a mesure que l'on avance dans l'aventure : au début, on meurt un nombre incalculable de fois et plus on avance et plus on devient expérimenté et plus on apprend de nouvelles techniques pour finir pratiquement invincible. Tout au long de l'histoire, on apprend plein de nouvelles compétences d'une grande beauté que l'on utilisent avec bonheur, ça fait plaisir aux yeux. Mais les combats ne se font pas forcément seul, vous pouvez en effet chevauchez différentes créatures et combattre en étant sur elles ou tout simplement combattre à leur côté. En conclusion, graphiquement il n'est pas aussi beau que prévu, les décor sont peu varié et les clipping et aliasing nuise un peu au plaisir du jeu. La jouabilité est plutôt bien maitrisé malgrès un manque de précision par moment. La durée de vie est exellente, j'ai du passer une soixantaine d'heure car je me suis beaucoup amuser a détruire l'armée orcs mais pour la trame principal et en prenant son temps compter une vingtaine d'heure. La bande son est plutôt de bonne facture, enfin les bruitages et les voix car les musiques manquent de présence. Quand au scénario, l'univers de Tolkien et assez bien respectés même si certains éléments on été créer pour les besoins du jeu. Pour finir c'est une expérience favorable, respectant assez bien l'entre-deux du seigneur des anneaux et du hobbit mais légèrement gâcher par certains points non maitrisé et non terminé. Au final c'est une très bonne surprise car rarement un jeux à license aura su retenir l'attention. L'ombre du Mordor a réussi le pari, dommage qu'il ne soit pas totalement abouti et nous donne cette impression de déjà vu. De toute évidence, les développeurs on décidé de prendre en modèle toutes sortes de jeux sorti auparavant, se qui nous donnent des aires de ressemblance avec d'autres jeux comme par exemple assassin's creed ou Batman, un choix qui a pour but d'éviter de prendre des risques et c'est très dommage car l'originalité est la signature qui rend un jeux vidéo unique.

883-IRON
Posté le 13 déc. 2014 à 03:33

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un jeu qui sort du lot cette année. De par son scénario lié au Seigneur des Anneaux mais aussi par le fait qu'il ressemble à s'y méprendre à un Assassin Creed, en mieux.

Mise à part cela le jeu exploite bien la configuration graphique de la console (avec cependant un portage old gen scandaleux qui n'entre pas dans ma notation).

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'il n'y a que deux maps.

MrBigarades
Posté le 09 déc. 2014 à 23:11

Alors que dire de Batman's Creed L'Ombre du Mordor...
Eh bah c'est bien, un bon petit jeu ( c'est une expression, à ne pas prendre au pied de la lettre hein) qui détend bien:
Le gameplay repris de la série des Batman Arkham et de Assassin's Creed ( Avouez vous le pensez aussi hein, si les tours de forges c'est pas les minarets/Eglises/Monuments/Bref on peut grimper sur trop de trucs dans Assassin's Creed de la série d'Ubisoft je m'appelle plus... ouais 'fin je vais pas donner mon nom non plus) est plutôt sympa, la montée en puissance de Talion est palpable et le sentiment de puissance qui grandit au fil des heures de jeu n'en ai que renforcé. Les musiques ne m'ont pas laissé de souvenir particulier mais se fonde bien à l'action et à l'ambiance génial très réussi du titre, et le scénario est... gentil. Il est cool sans en être à se décrocher la machoire, même si l'univers est bien le siens ce n'est pas du Tolkien pour autant.

Le point fort du jeu, mais sans doute aussi son plus grand défaut, est, sans conteste possible, le système de Némésis. L'Interaction que cela crée avec les ennemis, le fait qu'ils puissent de souvenir du héros, gardent des blessures de leur précédentes rencontres avec lui, pouvoir en faire ses gagneuses serviteurs et infiltrer les rang de Sauron ( le mal en personne quoi, même si bon la Sauron à l'époque du jeu il est techniquement plus la, physiquement du moins) c'est juste...hum... jouissif.
Pourtant il ne vas pas assez loin, il est bancal, ou plutôt c'est la manière dont il nous a été vendu qui est bancale. On nous avais promis un jeu ou chaque némésis est unique pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que nombre d'ennemis se ressemblait énormément, que les phrases prononcés étaient souvent les mêmes, et que pire que tout le systeme némésis rend le jeu répétitif voir chiant à la longue ( à partir de 50-40h de jeu quand même).
Enfin je pense que ca suffit pour aider les gens à se faire un idée du jeu. Bref je suis pas la pour écrire un test non plus je fais que donner mon avis.

Autres points forts:
- Les montures
- La Vision d'aigle améliorée Le mode spectral
- Les quêtes annexes sympas

Autres points faibles:
- Malgré beaucoup de quêtes annexes, et la durée de vie rallongée pas le systeme némésis, la missio principale est plutôt courte
- Environnement peu variés
- L'infiltration qui, pas toujours mais souvent, se finis en combat à 1 contre 1000

tournic
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

excellent jeu, si ce n'est des beugs à répétition, qui gâchent tout. il faudrait peut être qu'ils essayent leurs jeux avant de les sortir !!! Je mets 5 à cause des beugs, sinon je mettrais 18 s'il n'y avait pas des beugs en permanence.

benjamiin
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Alors la quel claque...
Je n'exagère rien quand je dirais que ce jeu je ne m'attendais pas mais quel réussite il fait preuve !
Autant niveau graphisme que jouabilité si l'on le compare à Unity, sans aucun doute pari réussi, les combats digne d'un Batman Arkham, bref un plaisir à jouer le tout avec des environnement très reussi (xbox one).

Les voix sont excellente, les orcs bien rendu, bref visuellement super.

L'histoire est par contre moins super, un peu de réchauffer malgre tout mais bon qui de nous ne prend pas plaisir à flaner dans la terre du milieu ?

Niveau difficulté sans surprise JV.com et ces grands joueurs terriblement habile oriente une fois de plus très mal les joueurs.. Au point que j'ai eu un peu pitié pour le testeur, car non il n'y a rien de bien méchant et croyez moi que je ne suis pas le meilleur dans un batman arkham mode salle de défi ..

Pour ce qui est des points négatif je vais dire que j'ai trouve dommage que les orcs n'ont pas assez de skin, et qu'ils se ressemblent tous même les chef et capitaine a la longue sont similaire, ensuite notre hôte manque légèrement de charisme, et la fin qui etait plutot bof.

Sachant que jai acheter l'édition limitee j'attend donc des extensions :)
Mention spécial a ce nouveau mode némésis qui etait sjper !

chouwwy
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. C'est une fusion entre batman et assassin creed, mais une fusion réussie. On aime ou on aime pas la copie, mais pour moi, c'est réussi. Le système némesis est très réussi et apporte la grande nouveauté.

Les graphismes ne sont pas à tomber par terre, mais juste ce qu'il faut.
Quant au mordor...oui ce n'est pas la vision du mordor que l'on a mais dites vous un truc : aimeriez vous un jeu où les décors ne sont fait que de rochers noirs ? Et si vous critiquiez la répétitivité alors imaginez vous que des rochers...

Difficultée très bien gérée, bonne durée de vie...Seul bémol pour moi : la bonde son pas très inspirée voir inexistante.

Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Certes le jeu est assez pomper sur la saga Assassin's Creed , mais le jeu est , vu son univers , emballant même si de nombreuses erreurs de timeline sont présentes . Alors , adorant la saga Assassin's Creed , j'aime le gameplay , dont la prise en main est rapide et facile . Bon graphiquement même si moins bon que sur la saga d'Ubisoft . Le système de combat est également semblable au jeux Batman , bref , on prend un peu de tout , on mélange et on voit le résultat , perso je suis assez content , aimant le gameplay des jeux Batman , j'y suis assez habituer .Bref , un 14 pour un bon jeu , mais qui aurait mérité quelques corrections au niveau scénaristique et graphique .

Douzoute_bis
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble quelque moment de difficulté moi j'apprécie l'histoire et tous ...
Jé le conseille à ceux qui aiment un peu l'esprit aventure ( comme un peu assassin's creed)
70€ neuf 60€ d'occasion à micromania

Habstract
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor et un bon jeu.

On a forcement l'impression de jouer à du Assassin's Creed (déplacement,escalades) et du Batman (combats) mais a par ça il est plaisant de se balader en terre du milieu pour déglinguer de l'orc à la pèle^^

Les combats sont epic, surtout quand on débloque toutes les compétences et les éliminations sont superbes.

Les graphismes sont pas mal, les paysages, les décors, les personnages sont bien modélisés (à par talion qui pour moi a une tete bizarre^^).

La durée de vie et longue si vous le faite à fond mais un peu répétitif.

Mais à part ça je n'ai pas trouvé le jeu bien difficile mais plutôt sympa à jouer (un très bon défouloir).

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Éditeur: Warner Bros Games
Développeur: Monolith Productions
Type: Action/Aventure/Infiltration
Date de sortie: 3 Octobre 2014
Classification: Déconseillé aux -18 ans

Graphismes: Les graphismes sont très beaux. Les personnages,que se soit les orques ou les humains,sont très bien travaillés. Les détails des roches,de l'herbe...sont vraiment bien faits.Ma plus grosse des déception coté graphismes c'est tout simplement le Mordor.En effet,dans ce jeu,vous aurez deux zones. Une qui représente bien le Mordor qu'a décrit Boromir dans LSDA la communauté de l'anneau,et,une autre zone qui n'a pas sa place dans le Mordor selon moi. Effectivement cette zone est verdoyante.Certes les décors sont beaux mais la description de Boromir nous donne une seule impression sur le Mordor. Donc ma question est: Qu'est ce que cette zone verdoyante fait dans le Mordor ? Eh bien la réponse est simple,cette zone de jeu n'a rien à y faire. Mal-grès cette forte déception je ne suis pas déçu des graphismes qui sont très beau il faut le dire.

Jouabilité: Ah,on en vient au point le plus fort du jeu. S'appuyant sur le système de combat de Batman,les combats sont vraiment très dynamiques et s'encrent très bien dans un jeu de cette tournure. On a aussi la possibilité d'escalader et d'assassiner des orques à la manière d'Assassin's Creed. Beaucoup diront "Ouais mais c'est un jeu vachement copié". Eh bien je vais vous répondre simplement que ce Gameplay colle parfaitement au jeu qui plus est,on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Durée de vie: Comptez à peu-près 7 à 8 h pour la trame principale et comptez à peu-près 35 heures pour finir le jeu dans ses moindres recoins.

Bande-son: La bande son est bonne. Elle colle bien au jeu et à l'univers LSDA. J'ai pu,en revanche,constater un manque de musiques. Même erreur donc que Assassin's Creed IV. En fin,bon,il y a quand même plus de musiques dans L'Ombre du Mordor.

Scénario. Ah là-là,tout ce que j'attendais pour ce jeu. Le scénario est vraiment super-bien fait. L'histoire traite de la création de l'anneau. Eh oui,pas mal non ? De plus le héros,Talion,est très charismatique.La première partie du scénario est intéressante mais la deuxième un peu moins,enfin bon je vous laisse le plaisir de découvrir ce scénario bluffant.

Les notes:
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 17/20
Bande-son: 17/20
Scénario: 19/20
Note Globale: 18/20

La question que tout le monde se pose est: "Shadow of Mordor est il à la hauteur de ses attentes" ? Eh bien oui tout simplement. Le scénario est splendide,les musiques (surtout le thème Gravewalker) font penser à un film et les graphismes sont jolis. Le héros à son charme et me fait énormément penser au Rôdeur Aragorn. Le Gameplay est très bon,certes inspiré, mais sa marche bien alors tant mieux. Ce jeu est très bon et vaut son prix. Achetez le les yeux fermés honnêtement.

[alexbzh]
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeux !
Sérieusement j'en ai entendu parler quelque jour avant sa sortie j'ai hésité et je l'ai pris Day One et bien aucun regret !
enfin un jeux digne de l'univers de Tolkien!

Les + :
- Les Combats vraiment géniaux, c'est jouisif de voir tout les combo s’exécuter et les têtes des orques sauté dans tout les sens :p
- le nemesys system, ça c'est génial franchement ça rend le jeux encore plus prenant !
- La difficulté : ça rend vraiment le jeux plus long et donne vraiment un aspect compet' et vivant (vengeance envers l'orque qui nous a tué qui en plus se souvient de nous !)
- Les voix du film : certain perso qui apparaisse dans le jeux ont leur vrai voix du film
- La durée de vie : Oui ce jeux est long, de part sa difficulté, ses missions principales et ses missions secondaire indénombrable (grâce au némésys system notamment) il faut un petit paquet d'heure pour le finir à 100% et pour réellement vouloir passer à autre chose ! perso en allant à une mission j'arrive toujours à me perdre et à tuer 2-3 capitaines orques, sauver des esclaves ou remplir les mission de ma dague/épée/arc en chemin ^^

Les - :
- Les paysages sont pas super super différents d'une partie de la carte à une autre ...
- La difficulté (oui je sais je la met dans les deux) tout simplement parce que au début on meurt beaucoup, il faut s'accrocher et les moins perseverant auront vite envie d'abandonner le jeux, alors qu'une fois débloquer 2-3 compétences et eu le perso bien en main ça devient vraiment mieux :)

Bref très bon jeux qui présente quelque petit défaut mais vraiment rien de très grave, tout en sachant que c'est le premier ... on attend donc un 2ème opus encore mieux :)

Deadgobb
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une bande-son absente et une fin fait à la va-vite sont les seuls vraies défauts de ce jeu, les autres vous les trouverez en pinaillant. A part ça, L'Ombre du Mordor est un jeu bien pensé et bien réalisé. L'ambiance donné par les orques et surtout leurs capitaines couplé au système de combat donneront lieu à des scènes épiques qui n'ont pas beaucoup d'équivalent dans le genre, et ça c'est très, très fort.

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor est surement un des meilleurs next-gen. Les combats sont justes supers, les combos et les pouvoirs du spectre sont géniaux. Le système némésis fonctionne très bien et les orques sont supers. Je le conseille à tout le monde!

runtony
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu c'est un gros defouloire, du sang en veux-tu en voilà, le scénario tien bien la route, je ressent une grosse touche assassin's creed dans les déplacement. Les seuls défauts sont : la difficulté assez aléatoire ( un coup c'est super facile et juste apres c'est hardcore ) mais aussi la maps et les décors qui restent trop répétitif. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu que je recommande vivement :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 26.89€