La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 juil. 2015 à 06:33

Un jeu sympathique qui retranscrit bien l'univers du Seigneur des Anneaux.

Visuellement beau sans faire tomber les mâchoires des triples AAA, il se démarque surtout par son gameplay qui fait point d'honneur pour nous montrer qu'il est toujours possible d'avoir de bonnes idées en 2014; comparé à un Assassin's Creed il en est finalement très différent.

Une carte qui aurait méritée d'être doublée par rapport à sa taille actuelle (malgré le fait que cela donne un court temps de chargement pour les voyages rapides, ce qui très agréable). Ses temps de chargement par ailleurs, si on les remarques, sont très court ce qui profite à l'enchaînement des missions/exploration.

Un bon éventail de missions qui profitent à la durée de vie du jeu. Un bémol pour les fractures de gameplays répétitive à cause de la "présentation" des membres de l'armée de Sauron à chaque fois qu'il sont à proximité de nous en combat.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 14:31

Talion ou la rédemption vengeresse d'un rôdeur et capitaine du gondor à la porte noire, habité depuis sa mort par le spectre d'un elfe ancestral liés tout les deux par un crime de sang. Ce maître de lumière vas lui conférer, le long de l'aventure de puissante capacité auquel il accédera à travers les objets du passé.
Le contexte se tient entre le Hobbit et la création de la communauté dans un Mordor qui pour une atmosphère pas trop oppressante n'est pas une terre calcinée à l'air soufragé mais pas non plus une terre à l'herbe grasse où le soleil demeure haut (cynisme). C'est flagrant de voir que de vrai passionnés œuvré sur le titre par rapport à la richesse du contenue des objets et des brides de fresques optionnels. Pourtant il serait mentir que de parler d'un jeu purement original tant les inspirations des Assassin's Creed et des Batman Arkham sont saisissante. Les déplacement et la vision, les combats et ses améliorations. Nous avons droit à des combats fulgurant d'efficacité qui grâce au nombreux pouvoir les transforment de dynamique à volcanique au fil du jeu.
Le scénario ? L'attachement à Talion est moindre vis à vis des mystères entourant le spectre qui attire de manière insidieuse une certaine créature en recherche de "Son précieux". Sans spoiler, la main noire n'est pas ce qu'elle semble être.
Le némésis système génère de manière habilement aléatoire, les capitaines et leurs promotion sans jamais se répéter.

Les déconvenues sont plus nombreuses que prévue, en commençant par la petitesse du monde séparé en deux zones distinctes. D'un bestiaire limité hormis les différentes classe Uruk-AÏ, puisque qu'il existe deux type de créature montée et moins d'une demi-douzaine d'autre créature sans compter les humains. D'une difficulté seulement au rendez-vous lors des premières heures. D'une synchronisation 100% en un peu plus de 20h et d'un 1000G en rajoutant une moitié de plus.

Les défis à venir ramènerons sûrement des adeptes du challenge durant quelques semaines supplémentaires mais malgré le fun et l'addiction des combats, le jeu deviens définitivement creux après en avoir fais le tour.

Un beau jeu, très prometteur en apparence qui s'avère répétitif et limité par le contenu. Le némésis système et la brutalité des affrontements sont des réussites intégral.

Posté le 10 Octobre 2014

Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:36

Des graphismes des plus attirant , une optimisation des plus réussite! Les combats sont très dynamiques , offrant une grande possibilités d'actions. Un système d'évolution plutôt original.
Entre autres, Excellent! Un réel plaisir de jouer a un jeu de ce style dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Pierrot3d
Posté le 18 mai 2015 à 08:26

Après avoir longtemps hésité entre le 15 et le 16 sur 20, je décide de mettre 15.
Plusieurs raison à cela que l'on peut catégoriser en deux.

Tout d'abord dans un premier temps, la forme ; Des graphismes efficaces qui ne donnent pas l'impression d'un jeu réalisé à la va vite. Cependant, la ressemblance pour ne pas dire la réplique des paysages, des forts, des grottes etc ... donne l'impression de tourner en rond. Le gameplay est simple (trop ?) et ne laisse pas de doute sur l'issu des combats ; il suffit en effet de suivre les indications de touches données au moment où un coup est porté.

Dans un second temps, le fond ; en effet, le seigneur des anneaux est un géant en matière d'héroïque fantaisie. L'ombre du Mordor semble avoir réussi son pari en proposant un jeux qui ne sort pas de l'histoire mais qui en propose une autre approche. Un second Opus est d'ailleurs prévu me semble-t-il, plus axé sur l'histoire du forgeron (pas de spoil).

15 plutôt que 16 en raison notamment de cette impression de tourner en rond.

iniku
Posté le 21 avr. 2015 à 12:14

Je vais faire court, ce jeu apporte des concepts intéressant comme par exemple le système de chef de guerre. Le mélange des styles est vraiment sympa (un peu de Batman, un peu d'AC, le tout dans l'univers de LoR). Un système de combat très dynamique qui donne beaucoup de plaisir dans l’enchaînement des frags.

Seul point faible, je dirai que l'histoire principale est en dessous de ce que l'on pouvait imaginer.

Je vous le conseille quand même il vous fera passer un 15aine d'heures.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 févr. 2015 à 04:29

Je n'y connais pas grand chose a l'oeuvre de Tolkien et il n'y a pas besoin pour profiter du background du soft. Un mélange habile entre Assassin's Creed et The Witcher 2 pour ce qui est du système de combat / déplacement. Côté scénario ça pêche avec seulement 20 missions principales mais une tonnes de choses à faire à côtés donc une quinzaine d'heures je pense. Le plaisir de buté les Urucks sera toujours au rendez-vous même après l'avoir terminé donc ... Pas mal du tout.

Hollywood-Jack
Posté le 01 févr. 2015 à 13:41

moi qui suis un grand fan du seigneur des anneaux et du hobbit, j'ai été très attiré par ce jeu logiquement et surtout après avoir vu et revu la bataille des cinq armées au cinéma ; je me suis donc laissé tenté. un petit coup de cœur je dois l'avouer! je n'ai jamais été fan des assassin's creed, oui je le compare à lui car dans l'ensemble c'est la même chose mais je vais également le comparer aux derniers batman pour le système de combat. quel plaisir de démonter de l'orc à la pelle avec un gamaplay bien nerveux! graphiquement il est beau, certaines fois très beau, magnifique durant les cinématiques mais plusieurs problèmes de textures viennent un peu gâcher tout ça, sans plus.. j'aurais aimé qu'il soit plus fin et détaillé car on en attend plus sur les nouvelles générations de console. le jeu est un peu répétitif, comme tous les assassin's creed (pour ma part), la durée de vie est très correcte et puis vous avez de nombreuses missions annexes (répétitives elles aussi). en gros, si vous aimez l'univers de tolien, ne passez surtout pas à côté. si vous n'êtes pas plus fan que ça, je ne pense pas qu'il vous soit indispensable dans votre ludothèque.. il n'empêche que je me suis bien régalé pour le coup, en regrettant qu'il n'y ait pas davantage d'environnements. un bon défouloir en somme et un très bon jeu à prendre en réduction, vous ne regretterez pas l'achat

ger-onimo
Posté le 13 janv. 2015 à 11:54

Certain jeu se juge dès les premières heures. Pour donner un avis objectif, je pense que l'ombre du Mordor demande d'être assez avancé dans l'évolution du personnage, et un peu dans le scénario.
En effet, tout réside dans le plaisir que l'on prend à décapiter les Uruks, à traquer les capitaines et à se venger d'eux dès qu'ils nous ont vaincu. Je ne pense pas que le jeu soit si répétitifs que cela car on se lasse pas de fondre sur les troupes d'Uruks et de prendre plaisir à la sauvagerie que procure l'affrontement. Et plus encore lorsque le personnage devient extrêmement puissant, que l'on a débloquer toutes les capacités afin de bénéficier de toutes les possibilités d'envoyer l'ennemi dans l'autre monde.

On en vient donc au combat, fortement inspiré de Batman Arkham, peut etre un peu plus jouissif vu l’extrême violence des exécutions. On retrouve aussi un peu d'Assassin's Creed.
avec la " Vue d'Aigle" un parkour certes minimaliste, vu l'environnement du jeu.
On pourrait reprocher au jeu son manque d'identité, car il puise dans bon nombre de titre , mais reste beau et assez addictif... Quel pied de combattre seul des hordes d'Uruks pendant des heures !!!

Minotaure117
Posté le 22 déc. 2014 à 03:03

J'adore étant fan des films Seigneur des Anneaux et The Hobbit joué à se jeu et juste magnifique ;-). Les combat sont vraiment génial surtout que la y'a du monde à affronté, la map et vraiment belle et reprend bien le mordor tel qu'on le voit sur les films.

Si vous aimez combattre et que vous aimez le seigneur des anneaux n'hésitez plus ;-).

Arthas77760
Posté le 17 déc. 2014 à 12:49

L'ombre du Mordor est vraiment un très bon jeu qui nous raconte l'histoire d'un rôdeur nomé Talion qui se fait tuer et qui se retrouve lié a un spectre qui lui confère des pouvoirs incroyable. C'est le gros point fort du jeu, il est jouissif a souhait. Rarement un jeu nous avait un offert un tel sentiment de puissance. Les cinématiques sont de bonnes qualités et le jeu possède un système némésis fort intéressant, original et malheureusement c'est bien la seul chose d'unique au jeu, le reste étant piqué un peu partout. C'est tous se que l'on pourra garder des points positifs, maintenant les points négatifs.
Pour commencer il est loin d'être aussi beau que ce que j'avais entendu avant d'acheter le jeu. Il est même plutôt moyen, surtout les décors oû l'on peut voir que la direction artistique se perd dans sa linéarité, c'est très dommage. Bref les paysages sont très peu varié et bonjours le clipping et l'aliasing qui n'abusons pas, ne sont pas non plus omniprésent. Pour la suite des défauts, on peut noter qu'il possède quelques beugs, qui peuvent s'avérer gênant et peuvent gêner la progression du personnage. Ensuite le gameplay, malgrès qu'il s'avère être le gros point fort du jeu, n'est pas exampt de tout défauts, en effets il manque parfois de précision et on se retrouve a faire des actions non intentionnelle ou de frapper un enemi différent de celui qu'on visait de base. Pour finir sur ses défauts, je dirais que l'IA n'est pas toujours au point et manque souvent d'intelligence, en même temps ce sont des orcs donc c'est pardonnable. Un autre petit défaut qui peut être énervant : lorsque vous poursuivez des capitaines, ils disparaissent après une brève course. Donc il faut prendre garde à ces "Ninja" qui peuvent vous faire un sale coup d'une seconde a l'autre, heureusement nous possèdont une panoplie de techniques qui peuvent facilement arrêter ce genre lâches. Ce que j'ai beaucoup aimé dans l'ombre du Mordor c'est ce sentiment de puissance qui s'accroit au fur et a mesure que l'on avance dans l'aventure : au début, on meurt un nombre incalculable de fois et plus on avance et plus on devient expérimenté et plus on apprend de nouvelles techniques pour finir pratiquement invincible. Tout au long de l'histoire, on apprend plein de nouvelles compétences d'une grande beauté que l'on utilisent avec bonheur, ça fait plaisir aux yeux. Mais les combats ne se font pas forcément seul, vous pouvez en effet chevauchez différentes créatures et combattre en étant sur elles ou tout simplement combattre à leur côté. En conclusion, graphiquement il n'est pas aussi beau que prévu, les décor sont peu varié et les clipping et aliasing nuise un peu au plaisir du jeu. La jouabilité est plutôt bien maitrisé malgrès un manque de précision par moment. La durée de vie est exellente, j'ai du passer une soixantaine d'heure car je me suis beaucoup amuser a détruire l'armée orcs mais pour la trame principal et en prenant son temps compter une vingtaine d'heure. La bande son est plutôt de bonne facture, enfin les bruitages et les voix car les musiques manquent de présence. Quand au scénario, l'univers de Tolkien et assez bien respectés même si certains éléments on été créer pour les besoins du jeu. Pour finir c'est une expérience favorable, respectant assez bien l'entre-deux du seigneur des anneaux et du hobbit mais légèrement gâcher par certains points non maitrisé et non terminé. Au final c'est une très bonne surprise car rarement un jeux à license aura su retenir l'attention. L'ombre du Mordor a réussi le pari, dommage qu'il ne soit pas totalement abouti et nous donne cette impression de déjà vu. De toute évidence, les développeurs on décidé de prendre en modèle toutes sortes de jeux sorti auparavant, se qui nous donnent des aires de ressemblance avec d'autres jeux comme par exemple assassin's creed ou Batman, un choix qui a pour but d'éviter de prendre des risques et c'est très dommage car l'originalité est la signature qui rend un jeux vidéo unique.

883-IRON
Posté le 13 déc. 2014 à 03:33

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un jeu qui sort du lot cette année. De par son scénario lié au Seigneur des Anneaux mais aussi par le fait qu'il ressemble à s'y méprendre à un Assassin Creed, en mieux.

Mise à part cela le jeu exploite bien la configuration graphique de la console (avec cependant un portage old gen scandaleux qui n'entre pas dans ma notation).

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'il n'y a que deux maps.

MrBigarades
Posté le 09 déc. 2014 à 23:11

Alors que dire de Batman's Creed L'Ombre du Mordor...
Eh bah c'est bien, un bon petit jeu ( c'est une expression, à ne pas prendre au pied de la lettre hein) qui détend bien:
Le gameplay repris de la série des Batman Arkham et de Assassin's Creed ( Avouez vous le pensez aussi hein, si les tours de forges c'est pas les minarets/Eglises/Monuments/Bref on peut grimper sur trop de trucs dans Assassin's Creed de la série d'Ubisoft je m'appelle plus... ouais 'fin je vais pas donner mon nom non plus) est plutôt sympa, la montée en puissance de Talion est palpable et le sentiment de puissance qui grandit au fil des heures de jeu n'en ai que renforcé. Les musiques ne m'ont pas laissé de souvenir particulier mais se fonde bien à l'action et à l'ambiance génial très réussi du titre, et le scénario est... gentil. Il est cool sans en être à se décrocher la machoire, même si l'univers est bien le siens ce n'est pas du Tolkien pour autant.

Le point fort du jeu, mais sans doute aussi son plus grand défaut, est, sans conteste possible, le système de Némésis. L'Interaction que cela crée avec les ennemis, le fait qu'ils puissent de souvenir du héros, gardent des blessures de leur précédentes rencontres avec lui, pouvoir en faire ses gagneuses serviteurs et infiltrer les rang de Sauron ( le mal en personne quoi, même si bon la Sauron à l'époque du jeu il est techniquement plus la, physiquement du moins) c'est juste...hum... jouissif.
Pourtant il ne vas pas assez loin, il est bancal, ou plutôt c'est la manière dont il nous a été vendu qui est bancale. On nous avais promis un jeu ou chaque némésis est unique pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que nombre d'ennemis se ressemblait énormément, que les phrases prononcés étaient souvent les mêmes, et que pire que tout le systeme némésis rend le jeu répétitif voir chiant à la longue ( à partir de 50-40h de jeu quand même).
Enfin je pense que ca suffit pour aider les gens à se faire un idée du jeu. Bref je suis pas la pour écrire un test non plus je fais que donner mon avis.

Autres points forts:
- Les montures
- La Vision d'aigle améliorée Le mode spectral
- Les quêtes annexes sympas

Autres points faibles:
- Malgré beaucoup de quêtes annexes, et la durée de vie rallongée pas le systeme némésis, la missio principale est plutôt courte
- Environnement peu variés
- L'infiltration qui, pas toujours mais souvent, se finis en combat à 1 contre 1000

tournic
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

excellent jeu, si ce n'est des beugs à répétition, qui gâchent tout. il faudrait peut être qu'ils essayent leurs jeux avant de les sortir !!! Je mets 5 à cause des beugs, sinon je mettrais 18 s'il n'y avait pas des beugs en permanence.

benjamiin
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Alors la quel claque...
Je n'exagère rien quand je dirais que ce jeu je ne m'attendais pas mais quel réussite il fait preuve !
Autant niveau graphisme que jouabilité si l'on le compare à Unity, sans aucun doute pari réussi, les combats digne d'un Batman Arkham, bref un plaisir à jouer le tout avec des environnement très reussi (xbox one).

Les voix sont excellente, les orcs bien rendu, bref visuellement super.

L'histoire est par contre moins super, un peu de réchauffer malgre tout mais bon qui de nous ne prend pas plaisir à flaner dans la terre du milieu ?

Niveau difficulté sans surprise JV.com et ces grands joueurs terriblement habile oriente une fois de plus très mal les joueurs.. Au point que j'ai eu un peu pitié pour le testeur, car non il n'y a rien de bien méchant et croyez moi que je ne suis pas le meilleur dans un batman arkham mode salle de défi ..

Pour ce qui est des points négatif je vais dire que j'ai trouve dommage que les orcs n'ont pas assez de skin, et qu'ils se ressemblent tous même les chef et capitaine a la longue sont similaire, ensuite notre hôte manque légèrement de charisme, et la fin qui etait plutot bof.

Sachant que jai acheter l'édition limitee j'attend donc des extensions :)
Mention spécial a ce nouveau mode némésis qui etait sjper !

chouwwy
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. C'est une fusion entre batman et assassin creed, mais une fusion réussie. On aime ou on aime pas la copie, mais pour moi, c'est réussi. Le système némesis est très réussi et apporte la grande nouveauté.

Les graphismes ne sont pas à tomber par terre, mais juste ce qu'il faut.
Quant au mordor...oui ce n'est pas la vision du mordor que l'on a mais dites vous un truc : aimeriez vous un jeu où les décors ne sont fait que de rochers noirs ? Et si vous critiquiez la répétitivité alors imaginez vous que des rochers...

Difficultée très bien gérée, bonne durée de vie...Seul bémol pour moi : la bonde son pas très inspirée voir inexistante.

1  2  3  4  5  6  7