La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 22 juin 2017 à 11:33

Probablement le Beat 'em' All qu'il fallait, car oui, L'Ombre du Mordor est sans conteste une réussite.

Bien que son scénario ne soit pas spécialement intelligent, il fait son job pour un jeu dans cet univers et, bien que la fin soit un peu décevante, on accroche.

En ce qui concerne les graphismes et la musique, et bien c'est beau et agréable à entendre, j'ai pas spécialement de reproche à faire, excepté que les musique soient un peu discrètes et qu'aucun thème ne soit vraiment mémorable.

Mais, attardons nous sur la force de ce jeu, son gameplay, car oui, c'est tellement jouissif qu'on y jouerait toute la journée, c'est dynamique, fluide, bourrin, sanglant et en plus on peu faire des screen de nos folies meurtrières sur ces malheureux Uruks. De plus, l'infiltration, bien que cela soit du bourrinage la plupart du temps est ici réussi, bien mieux que dans Assassin's Creed: Unity. Bref, un gameplay au poil pour un jeu jouissif dans l'univers du Seigneur des Anneaux, quoi demander de plus ?

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:33
thori76
Posté le 14 mars 2017 à 09:52

Jeu fini en 2014 après avoir passé 60h dessus avec plaisir. Je m'y suis remis après l'annonce du 2 et j'ai retrouvé le plaisir de jouer à Urukmon;

Jeu toujours au top !

Posté le 22 août 2016 à 14:03

zorro92i
Posté le 09 juin 2016 à 23:29

J'ai pris une sacrée claque avec ce jeu.Le gameplay,les graphismes,l'evolution du personnages,ses nombreuses capacites.les differences cartes du jeu.Le doublage est tres bien réalisé et les dialogues que disent les uruks avec la musique te mettent bien dans l'ambiance. Je recommande fortement ce jeu.

Nocra971
Posté le 27 mai 2016 à 13:26

J'ai rarement accroché autant pour un jeu. Vraiment j'aime beaucoup. Très prenant. Seul défaut : Missions principales = 20 .... Mais plein de mission alternative. Jeu qui mériterait une suite avec une map plus grande et des missions plus longues

Gadz57
Posté le 23 mars 2016 à 17:09

Un très bon jeux que je conseil à tout le monde :cool:
de très bon graphisme même si les environnements ne son pas très variés ,
une histoire pas trop mal même si c'est pas un truc de fou ,
Un début un peut difficile où on avance doucement et où on évite trop d'ennemi mais une foi certaine compétence débloquer même 50 ennemies et plusieurs chef de guerre ne vous ferons plus peur :rire2:
Pas mal de quête annexe et un système de chef de guerre très bien penser qui vous ferons revenir sur le jeu même une fois finis :ok:

bondoriginal
Posté le 16 mars 2016 à 10:36

Les + :
Longue durée de vie en faisant tout
Système de combat excellent ( à la batman)
Graphismes magnifiques
Bande son sublime

Les - :
Quelques beugs mineures (saut raté)
Boss de fin très décevant (d'où les 2 points enlevés sur la note)

FljedI
Posté le 20 nov. 2015 à 13:19

Au début agréable, puis, répétitif à souhait, du remplissage flagrant, une quête plutôt intéressante pour les fans de l'univers de Tolkien, des graphismes corrects, le jeu arrive a être plutôt joli et surtout stable, donc il agréable d'arpenter les terres du Mordor. Hélas les combats au corps à corps sont inégaux, des fois trop faciles et tout d'un coup d'une grande difficulté, la faute à un mauvais assignemeng des touches, les combats sont alors confus et n'arrivent pas à la cheville du système rodé d'un Batman Arkhman, dont le titre semblait pourtant s'inspirer (Warner oblige) et qui lui même possède quelque défauts. Ce qui ternit franchement l'expérience pour un jeu où la plupart du temps on aura affaire à des hordes d'Uruks bien vilains.
une bonne durée de vie pour les accros aux 100%, pour les autres il finira aux oubliettes.

Posté le 08 nov. 2015 à 15:19

oxar
Posté le 28 oct. 2015 à 21:37

Un seul mot, GÉNIAL!!!! Ce jeu est incroyablement bien fait, l'histoire est parfaite, les orcs ont tous un visage et un nom différent et peuvent tous être chef de guerre et le monde est assez grand. Voilà.

Posté le 27 oct. 2015 à 17:53

XBOX ONE:

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 22:47

Une durée de vie courte mais une fois finit on peut toujours aller à la rencontre d'uruks ou monter sur des graugs , un personnage d'un grand charisme lorsqu'il coupe la tête d'uruks ou lorsqu'il chevauche un caragor mais un peu répétitif , si vous avez envie de vous amuser prenez ce jeu .

cohavv
Posté le 04 oct. 2015 à 23:40

Ce jeu plonge vraiment dans l univers de sda
C'est mon premier jeu sur la one et je ne suis pas déçu, les graphismes sont à la hauteur de mes attentes.

tokkia
Posté le 10 août 2015 à 14:43

Adepte des jeux d'actions et fortement intéressé par le système nemesis c'est par curiosité que je me suis procuré le dernier jeu se déroulant dans l'univers de Tolkien. Au final je ne fut pas déçu, l'ombre du mordor possède en effet bon nombre de qualités.

Tout d'abord le système de combat aussi brutal que fun. S'il s'inspire clairement du système de combat d'un batman il n'en reste pas moins exigeant et jouissif, d'autant plus que l'achat de nouvelle capacité viennent distiller au compte goutte de nouveaux mouvement/ capacités. De même le système nemesis est une vrais réussite et on prend un malin plaisir à prendre part aux conflits entre uruk, on en vient même parfois à détester un adversaire, ce qui prouve à mon sens la réussite de ce système. De même l'univers est intéressant et les clins d'oeils aux livres et films sont nombreux, les uruks participent à cette immersion au fil de leurs répliques parfois drôles.

Cependant l'ombre du mordor s'il reste très bon laisse un gout d'inachevé. Comprenez par là que s'il remplit toutes ses promesses l'on ne peut s'empécher à la vue de ce tableau de penser qu'il manque quelques petites choses pour vraiment sublimer le tout. Déjà le scénario est anecdotique et franchement pas bien mis en avant, de même le jeu manque de pnj qui font vraiment vivre l'univers. Pareil le monde est à mon sens trop petit et pas assez variés.

Au final cet opus possède de très bonne base et s'il se contente de piocher bon nombre de choses à droite et à gauche, le travail est suffisamment bon pour qu'il ne souffre pas d'une concurrence avec ses sources d'inspirations. Je pense personnellement qu'avec de telles bases une suite est à envisagée qui je l'espère ira encore plus loin !

1  2  3  4  5  6  7