La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
[JesusCrie]
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'ai plutôt bien aimé le jeu sauf que je les trouvé beaucoup trop répétitif et trop difficile. J'aime bien le monde du seigneur des anneaux. On passe d'une zone à une autre sans meme s'en rendre compte vue que les décores ce ressemble tous se qui dommage, j'ai aussi remarquer que l'histoire principale est très courte. 12/20

Nimrod_le_moche
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un mélange réussi de plusieurs jeux, les qualités on déjà été évoquées et je trouve le test de JV trop sévère on s'ennui jamais, y'a bcp a faire, et les améliorations sont nombreuses et vraiment spectaculaires !!
Le jeu a qq défauts, parfois de caméra, parfois d'impression de déja vu ou de scène qui se répète mais franchement ça reste du très haut de gamme.
Il faut pas exagéré des jeux comme ça y'en a pas beaucoup !

maiszeus5
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Quelques petites réticentes aprés le test mais franchement c'est un trés bon jeux. Un peu dur a certain moment mais plutot bon en régle général. Pour le moment, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je ne le trouve pas trop répétitif...
Je le recommande vivement si vous avec aimé batman et Assacin creed. Il est claire qu'ils ont pompés sur ces jeux...

Aoris
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le scénario est à peu de choses prés celui de The Crow.
Assassiné par des méchants, après les avoir vu tuer sa femme et son fils sous ses yeux, le héros revient d'entre les morts, immortel et doté de nouveaux pouvoirs grâce à une entité protectrice, dans le but de se venger.......

Côté gameplay, la base est celle d'un assassin's creed, avec des éléments d'un Batman Arkam **** , jeux déjà allègrement repompés sur les assassin's creed.

Bref ce jeu n'est pas mauvais, à la condition que vous ne connaissiez aucune de ses "inspirations", sinon quoi le jeu a un très mauvais goût de déjà vu et revu.

Il y a tellement plus à faire avec l'univers de Tolkien qu'un énimème "beat'em all" ouvert avec combos et QTE

weedial
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

un bon vieux 16/20 ces bien quand tout de même beaucoup de bon point dans ce jeu qui est ma foie sublime avec un décors bien foutu et très bien représenter selon moi(pour être un fan de l'univers de Tolkien) je me suis très facilement laisser allé dans ce jeu de carnage incessant ! ces accrochant et très addictif comme Game Play avec les combat fluide et bien présenter et une histoire assez bonne qui chevauche bien seigneur des anneaux. MAIS quelque petit point négatif redondant qui diminue la qualité du jeu ... les bug sur les murs quand on veut y grimper , les contrôle particulier et pas assez intuitif, j'aurais aime une histoire un peu plus longue . malgré tout j'ai bien aimer le jeu je le recommande fortement au fan! et même pour les nouveau venu essayer vous il en vaut la peine ;)

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Warner frappe encore après avoir ruiné Batman, c'est au tour de Tolkien ! Énorme raté dans l'univers de Tolkien, sans âme ni grand intérêt. Une tentative maladroite de faire un mix entre Assassin's Creed et Batman Origin (le plus mauvais de la série). La caméra est tout bonnement à chier, ultra agaçante dès qu'un combat se profile proche d'un bâtiment ou d'un simple mur, pas bonne non plus en escalade. Les phases d'exploration relanceront vers les Assassin's Creed, jusque dans les animations du personnage ! Les bugs de collision sont nombreux et il n'est pas rare de se voir bloqué dans un élément du décors. Un personnage trop souvent bloqué contre une torche au lieu de la contourné, et tout aussi bloqué contre un angle de mur. Le système de combat est naze, c'est du rythmique copier/coller d'AC/Batman en bien plus naze. Certains ennemis se font tuer en deux coups alors que d'autres vous tuent en 1 coup sans aucune notification d'attaque. Des mécaniques repompés mais mal utilisés rendent les combat de masse illisibles et injouable, Talion allant souvent attaquer un ennemi qui n'est pas du tout celui désiré. On verra cependant l'énorme inspiration des Batmans mais très mal reprise. Un héros sans charisme, son histoire est sans intérêt, il n'a aucune profondeur psychologique et réagit le plus souvent comme un parfait idiot dans ses dialogues ou ses comportements. L'Elfe fantomatique et lui par contre bien plus intéressant ! On souhaite faire grand, mais du coup il n'y a pas de vie dans le jeu. On passe donc le plus clair de son temps dans les forteresses et les zones "urbaines" comme les camps. L'IA est stupide, les ennemis arrêtant de vous chercher dès que vous passer l'angle d'un mur. Cependant on relèvera aussi l'absurdité de certaines situations ou l'on prend le temps d'attirer dans une zone éloigné un groupe d'ennemi pour les tuer un à un; mais là, magie de la bêtise illustrant ce jeu, des ennemis arrivent de nulle part en courant pour regonfler le groupe. Ce qui est d'autan plus frustrant car il est ainsi impossible dans de nombreux lieux de le vider de tous les ennemis. L'aspect stratégique est donc inexistant, l'IA n'en demandant pas, et de toute façon quand vous tenterez d'être stratégique il y aura d'énormes WTF qui détruiront vos longues heures de mise en place. L'ambiance du jeu est aussi inexistante, à la différence d'un Batman qui joue principalement sur son ambiance. Ici nous n'avons que du vide, rien à soulever, le vide sidéral, c'est désolant. Le Die and Retry est bien présent mais n'a pas de grand intérêt si ce n'est de promouvoir le système de NEMESIS. Les graphismes généraux sont plutôt bien, même si le pack de textures ultra ne se justifie pas et n'est pas du tout utile pour la beauté générale. L'évolution du personnage se fait rapidement et sans grand effort. Il est cependant très décevant de proposer un monde "ouvert" et de pourtant bloquer l'accès à certains pouvoir. Le jeu n'est donc pas vraiment libre comme annoncé car certains ennemis demandent des coups spéciaux seulement disponibles en progressant dans l'histoire. Les armes peuvent "évoluer" par l'ajout de runes qui vont ajouter des effets à l'arme (plus de résistance, dégâts, récupération ...Etc...). Le système Nemesis est l'originalité du jeu et aussi son unique intérêt. Voir les ennemis revenir avec des changements de skin en fonction des blessures infligées, de nouveaux pouvoir et faiblesses ...etc... C'est vraiment très bien pensé même si ça laisse peu de place à la liberté d'action, orientant toujours le joueur vers les "capitaines" pour progresser. Conclusion : Un grosse déception, un jeu qui promettait trop et n'est pas du tout à la hauteur des attentes. Il a de nombreuses bonnes idées mais jamais concrétisées pour quelque chose de correct en dehors du système de Nemesis. C'est plus une mauvaise copie d'Assassin's Creed avec un système de combat amélioré, mais clairement perfectible (largement en dessous de Arkham City). Un monde ouvert mais sans vie, il n'y a donc aucun intérêt à cela si ce n'est supporter le système Nemesis. Système original qui sera le seul point lumineux du jeu. Non-linéaire sans être libre puisque de nombreuses augmentations ne peuvent se faire que par des missions pré-déterminés. Un jeu pour les fans incontestés de la série Assassin's Creed dont il reprend les codes, pour tous les autres passez votre chemin et reportez vous plutôt sur un Batman Arkham City, bien plus immersif, intéressant et avec une zone de jeu vivante tout en étant assez ouverte. Pour les amateurs d'action, aventure il ne dispose malheureusement pas des qualités nécessaire à n'en faire qu'un titre passable. Etant trop hybride et pas abouti. Un jeu à tester sur Console pour voir si les défauts de maniabilité sur PC sont atténués, rendant le titre au moins agréable à jouer, sur PC les trop nombreux bugs ne permettent pas de prendre du plaisir à jouer.

je-suis-un-kiwi
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Seulement 6 avis de joueurs sur ce jeu ? D'autant plus qu'hier dans l'après midi la moyenne générale était plus faible me semble t-il et avec plus de note ...

Y'aurait-il des posts négatifs supprimés par le site ?
Et que vois-je ? Que des notes entre 15 et 20... Etonnant n'est-il pas ?

J'ai rien contre ce jeu, j'y ai même pas joué et je compte même l'acheter. Je suis simplement déçu qu'on préfère faire du marketing que de laisser les joueurs s'exprimer. Après coup, il y a tellement d'abrutis qui s'amusent à troller, pourrir des forums ou donner des notes bidons sur ce site que j'en suis presque à comprendre pourquoi jvc agit-il ainsi ...

Aller a + les nains

Ivar_The_Boner
Posté le 05 nov. à 14:46

Ce jeu est génial, y'a juste ça à dire. Si vous aimez l'univers du seigneur des anneaux, n'hésitez pas. Le gameplay est fun, le monde est superbe et l'histoire est prenante.

albou53
Posté le 14 sept. à 20:31

Plutôt sympa dans l'ensemble.
Il s'agit donc d'un jeu sortit en 2014, c'est à dire au moment de la sortie des Xbox one et PS4. Le jeu prend place dans les terres du milieu, plus précisément sur les terres du Mordor entre Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. On incarne Talion, un garde de la porte noire qui sépare le Mordor du Gondor (vous suivez?^^) dont la femme et le fils ont été assassinés par des orques, et lui avec. Son meurtrier est la Main noire, un serviteur de Sauron qui lui jette une malédiction l'empêchant de mourir. Il se lie alors à l'âme d'un elfe qui a subit la même malédiction. Ensemble ils tenteront de se venger !

Les + :

Comme je l'ai dit c'est un jeu très sympa. Les graphismes sont au top pour un jeu de 2014, certains ont fait plus moche encore aujourd'hui. L'ambiance générale est vraiment géniale, je n'imaginais pas le Mordor aussi verdoyant et pourtant ça fonctionne parfaitement avec un petit surplus de gris et des orques en maraude, et lorsque la nuit tombe ou qu'il se met à flotter (ou les deux), là ça devient presque glauque. Les combats sont très dynamiques ce qui est normal étant donné qu'il est calqué (pas juste inspiré) sur la série Arkham, tout y es. Pour ce qui est des "promenades en hauteur" là c'est plus Assassin's Creed. Un mix de deux jeu qui marche bien. La personnalisation des armes se limite à ajouter des runes pour donner divers bonus aux armes, quant aux compétences elles sont séparées en deux groupes : celles qui améliorent armes et stats, et celles qui donnent de nouveaux combos et capacités spéciales. Enfin la durée de jeu est parfaite, environ une quarantaine d'heures en rushant sur la fin. Ce genre de jeu devient vite chiant lorsqu'ils durent trop longtemps.

Les - :

Le côté répétitif à cause d'une inspiration de far cry avec des défis, des missions d'amélioration d'armes, des collectibles etc... ce qui fait qu'on finit par tourner un peu en rond, et on se concentre exclusivement sur l'histoire, qui soit dit en passant est un peu molle. Non pas qu'elle soit inintéressante mais elle n'est pas ultra captivante, d'autant plus que, si comme moi, le joueur n'a vu que les films mais n'a jamais ouvert un seul bouquin va manquer 90% des références et les intrigues sembleront un peu obscures. Du côté de la musique, il y a une musique d'ambiance variable, mais j'ai finit le jeu y'a une heure et je sais déjà plus à quoi elles ressemblent ! D'autre part, je trouve que Talion, n'a pas un charisme excessif, et c'est surtout son copain fantôme qui accapare l'attention.

Voilà, c'est à peu près tout. Un jeu bien qui souffre d'un manque de variétés malgré quelques qte pas trop envahissants. Mais le cadre est sympa et on passera plus de temps à se promener et à massacrer de l'orque plutôt que de s'impliquer vraiment dans l'histoire.

Akunji
Posté le 24 janv. à 18:28

Bonjour

Fraîchement arrivé dans le gamepass, j'y ai joué 4h et franchement belle surprise, très prenant, je dirais même difficile par moment, le système des Nemesis est bien pensé, c'est un beau jeu, un bon jeu, beaucoup d'objectifs, des combats géniaux bref une très belle surprise.

Alzaynor
Posté le 21 oct. 2018 à 23:58

Pour résumer rapidement et simplement mon avis négatif : trop répétitif.

En fin de compte même si certaine chose varie un peu, l’approche reste la même, et on se rend vite compte que malgré un contenue qui parait très grand (en soit il y a plein de chose à faire et donc beaucoup de temps à y passer), il s’agit quand même de faire toujours la même chose.

Par exemple, dans se jeu il y a beaucoup de furtivité, mais dans la deuxième partit du jeu on aura une autre possibilité, que je ne vais pas spoiler ici, mais qui malheureusement consiste à faire exactement la même chose que la furtivité. C'est-à-dire prendre par surprise sans se faire repéré, et se que permet cette autre possibilité n’ajoute rien si ce n’est avoir à tuer un peu moins de monde à l’occasion.

Et pourtant il y en a des possibilités différentes, mais pour moi la multiplicité des possibilités de combat tombe à l’eau dans la mesure ou on en oublie une partie, on en laisse tomber une autre parce que pas notre style, et d’autre ne servent à rien ou sont moins bons. Et dans tout les cas la furtivité reste la chose que vous ferez le plus, se qui enlève déjà une bonne partit des possibilités. Au final on en utilise clairement pas autan qu’il y en a, et même très peu en se qui me concerne.

De plus pour ma part, même avec toutes les possibilités de combat débloqué, je trouve les combats directs (à l’épée donc) vraiment mauvais. C’est peut être même voulu je pense. Je ne vais pas m’étaler dessus mais le système de nombre de coup pour activer la plupart des compétences se n’est pas fou, et c’est dingue le nombre de coup qu’il faut donner pour tuer un seuls ennemis.
L’arc à la manette n’est vraiment pas facile non plus, un peu plus de concentration (ralentissement du temps) n’aurai pas été de trop. Géré les flèches est nécessaire à l’équilibre du jeu, mais reste très irritant aussi.
La mécanique de furtivité est très fun ceci dit, ainsi que celle permettant de faire exploser des choses. C’est se qui sauve le jeu pour moi, dans la mesure où je l’ai quand même fini (en 27h).

Les déplacements ne sont pas fou non plus. Déjà dès le début du jeu on sent que la caméra est trop proche du personnage, mais on s’y fait. Par contre les déplacements restent parfois assez fastidieux, à s’accrocher quand et où on ne le veut pas, à avoir du mal à se dégager rapidement, et moult autre problème qui peuvent être assez irritant.
En soit ce n’est pas un problème qui mérite de ne pas prendre le jeu, mais ça n’aide pas.

Bref, pour moi se jeu à été une déception. Il aurait été moins long, je n’aurai peut être pas été jusqu'à le noté négativement, mais forcé environs 27h de jeu pour le finir quand j’étais déjà gaver à 16, ça m’a vraiment dégouté.
Après je peux comprendre que le jeu soit quand même plutôt bien noté au final, et qu’il est pu plaire à pas mal de monde. Moi-même j’y est passé des bons moments malgré tout, mais pour moi ça notation reste un peu haute pour se que c’est.

huntertoby27
Posté le 15 sept. 2018 à 21:08

ce jeu est plaisant à parcourir, plutôt beau graphiquement surtout pour l'époque de sorite du jeu (2014), le défaut qui me gène cependant c'est le visage des personnages humains un peu bizarre, quand à celui des orcs, ils sont bien fait. Les combats sont bien mais peut être un peu répétitif au bout d'une dizaine d'heures mais tué des orcs est toujours pour ma part. Le jeu est très difficile au début du jeu mais au fur à mesure si ont farm bien le jeu devient plutôt très simple. Quand a l'histoire elle est bien sans être vraiment captivante.

IvarLeDesosse66
Posté le 27 nov. 2017 à 00:13

Jeu sympa qui est excellent en infiltration, le concept de de gradation des orques est excellent aussi, combat tres brouillon par contre le plus gros point négatif pour ma part, une fois repérer c'est tres tres brouillon, le contre qui ne marche pas toujours, les exécutions qui vont la ou on ne veut pas..
L'histoire assez mal écrire rien de fou mais bon le gameplay rattrape bien le tout, un jeu cool mais pas essentiel :)

Thegamer49
Posté le 21 sept. 2017 à 17:44

Sans pour autant être un fan absolu, j'aime beaucoup l'univers de Tolkien. L'Ombre du Mordor est le 1er jeu de cet univers que je fais. J'ai apprécié à la fois les références et clins d'oeil aux choses que je connaissais, mais aussi les nouvelles choses qui m'ont apporté des éléments de background. L'histoire principale m'a pourtant pas plus branché plus que ça, une vengeance assez lambda dans le scénario. Mais c'est dans le gameplay que cette vengeance est intéressante puisque le système Nemesis permet de donner une vraie importance aux différents membres de l'armée orque et ceux-xi se souviennent de nous. C'est un très bon élément pour ce jeu et je pense qu'il y a largement moyen de l'améliorer pour le prochain opus. J'ai bien aimé cette plongée dans le Mordor même si j'aurais bien aimé voir certains paysages encore plus sombre. Ca n'aurait pas été de trop, j'ai trouvé la map légèrement petite. J'ai mis environ 20h à finir le jeu en faisant pas mal de quêtes secondaires. Concernant les combats, ils s'inspirent (copient/collent) de Batman: on peut se retrouver avec des dizaines d'ennemis autour et un combo est obligatoire pour les tuer.

Pour moi, ce jeu est assez bon bien que largement perfectible. A voir ce que nous réserve la suite !

Nightmare004
Posté le 29 juin 2017 à 20:27

le meilleur jeu tirée de l'univers Tolkien et le meilleur jeu vidéo pour moi qui est un grand fan de cette univers. J'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas été deçu. le système Genesis est génial le nombre d'or qu'il peut y avoir est hallucinant le scénario est très original et ce jeu relance de plus bel l'univers de Tolkien.

1  2  3  4  5  6  7