16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
sasukgan
Posté le 21 avr. 2017 à 10:34

Après avoir terminé le jeu, je peux maintenant donner un avis définitif. De prime abord, l'ombre du mordor est un bon jeu: le gameplay est maîtrisé et plaisant, le système de l'armée de Sauron est innovant et efficace, le jeu est techniquement au niveau et l'univers de Tolkien fait son petit effet. Pourtant, le jeu souffre de défauts inhérents au genre. En effet, les actions que nous menons à travers le sympathique Talion sont très répétitives et finalement le système de l'armée de Sauron, aussi intéressant soit-il, devient un générateur de quêtes fedex à tel point qu'à la fin du jeu, il devient complètement dénué d'intérêt. De plus, si la direction artistique du jeu est correct, l'uniformité des décors du jeu accentue l'impression de redondance du titre.
Finalement, on passe de bons moments sur le jeu, mais il ne faut ni faire de trop longues sessions, ni faire de sessions trop rapprochées car la redondance des décors et du gameplay saute aux yeux. Un jeu à conseiller plutôt aux amateurs de jeux à la Ubisoft, qui aime viser les 100% quitte à faire tout le temps la même chose pendant des heures.

Neohermes
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un peu déçu car les combats sont ridiculement difficiles et, à mon humble avis, les touches sont mal pensées . A cela, le pop aléatoire des boss est mal fait.. Si un combat s'éternise (et c'est un peu trop souvent le cas) on peux se retouver seul face a 4-5 boss différents dont 1-2 arbalétriers .. Mort assurée...le jeu est beau (mais, sur une console next-gen ce serait gênant autrement)

magalan26
Posté le 09 févr. 2020 à 10:11

pour résumer un énorme copier de "assassins creed" niveau gameplay, mais avec une histoire assez intéressante, un personnage meurtri, des mini boss a foison, le desing des orques est trés varier et plutot impressionant, trés fun a jouer ayant trouver la trilogie du seigneur des anneaux de p.jackson, magnifique mais dont on connais l'histoire meme si je n'ai pas lu les livres, je craignais de tomber sur un jeu reprenant des trames de l'histoire des film, et donc que l'on connais déja. eh bien non cette aventure de "l'ombre du mordor" nous transporte dans une nouvelle histoire totalement indédite, innovante tout en restant dans l'univers du seigneur des anneaux.

Venom14180
Posté le 30 mars 2021 à 13:40

Un jeu sympathique mais qui a pas mal de défauts mais je vais d'abord dire les qualités. Les graphismes sont beaux, l'ambiance est sympa, les ennemis sont terrible, le gameplay est bien et les maps sont réussi. Alors pour le reste c'est différent, le scénario est pas mal mais n'est pas assez travailler, c'est dommage car l'idée est là. Les combats sont cool mais parfois il y a tellement d'ennemis qui t'attaquent que ça devient presque impossible de combattre. Les missions sont bien mais sont très répétitifs, les personnages ne sont pas trop attachant et alors ce qui m'a le plus déçu c'est les Capitaines Noirs. Je suis très déçu pour les Capitaines Noirs car pendant pratiquement tout le jeu on nous fait comprendre que ce sont des adversaires redoutable et que ce seront les boss du jeu et au final et ben il y a quasiment rien, il y a juste un Capitaine qu'on affronte et encore c'est pas un combat épique. Les deux autres, il y en a un j'appelle pas ça un combat et l'autre qui est censé être le plus puissant des trois c'est juste une cinématique, j'ai trouvé ça vraiment dommage d'avoir fait ça car il y avait moyen de faire quelque chose de stylé avec eux. L'Ombre du Mordor est peut-être pas un jeu parfait mais il est pas non plus mauvais, pour les fan de l'univers Tolkien il est à faire au moins une fois.

[JesusCrie]
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'ai plutôt bien aimé le jeu sauf que je les trouvé beaucoup trop répétitif et trop difficile. J'aime bien le monde du seigneur des anneaux. On passe d'une zone à une autre sans meme s'en rendre compte vue que les décores ce ressemble tous se qui dommage, j'ai aussi remarquer que l'histoire principale est très courte. 12/20

nimrod_le_moche
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un mélange réussi de plusieurs jeux, les qualités on déjà été évoquées et je trouve le test de JV trop sévère on s'ennui jamais, y'a bcp a faire, et les améliorations sont nombreuses et vraiment spectaculaires !!
Le jeu a qq défauts, parfois de caméra, parfois d'impression de déja vu ou de scène qui se répète mais franchement ça reste du très haut de gamme.
Il faut pas exagéré des jeux comme ça y'en a pas beaucoup !

weedial
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

un bon vieux 16/20 ces bien quand tout de même beaucoup de bon point dans ce jeu qui est ma foie sublime avec un décors bien foutu et très bien représenter selon moi(pour être un fan de l'univers de Tolkien) je me suis très facilement laisser allé dans ce jeu de carnage incessant ! ces accrochant et très addictif comme Game Play avec les combat fluide et bien présenter et une histoire assez bonne qui chevauche bien seigneur des anneaux. MAIS quelque petit point négatif redondant qui diminue la qualité du jeu ... les bug sur les murs quand on veut y grimper , les contrôle particulier et pas assez intuitif, j'aurais aime une histoire un peu plus longue . malgré tout j'ai bien aimer le jeu je le recommande fortement au fan! et même pour les nouveau venu essayer vous il en vaut la peine ;)

Ivar_The_Boner
Posté le 05 nov. 2019 à 14:46

Ce jeu est génial, y'a juste ça à dire. Si vous aimez l'univers du seigneur des anneaux, n'hésitez pas. Le gameplay est fun, le monde est superbe et l'histoire est prenante.

Aoris
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le scénario est à peu de choses prés celui de The Crow.
Assassiné par des méchants, après les avoir vu tuer sa femme et son fils sous ses yeux, le héros revient d'entre les morts, immortel et doté de nouveaux pouvoirs grâce à une entité protectrice, dans le but de se venger.......

Côté gameplay, la base est celle d'un assassin's creed, avec des éléments d'un Batman Arkam **** , jeux déjà allègrement repompés sur les assassin's creed.

Bref ce jeu n'est pas mauvais, à la condition que vous ne connaissiez aucune de ses "inspirations", sinon quoi le jeu a un très mauvais goût de déjà vu et revu.

Il y a tellement plus à faire avec l'univers de Tolkien qu'un énimème "beat'em all" ouvert avec combos et QTE

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Warner frappe encore après avoir ruiné Batman, c'est au tour de Tolkien ! Énorme raté dans l'univers de Tolkien, sans âme ni grand intérêt. Une tentative maladroite de faire un mix entre Assassin's Creed et Batman Origin (le plus mauvais de la série). La caméra est tout bonnement à chier, ultra agaçante dès qu'un combat se profile proche d'un bâtiment ou d'un simple mur, pas bonne non plus en escalade. Les phases d'exploration relanceront vers les Assassin's Creed, jusque dans les animations du personnage ! Les bugs de collision sont nombreux et il n'est pas rare de se voir bloqué dans un élément du décors. Un personnage trop souvent bloqué contre une torche au lieu de la contourné, et tout aussi bloqué contre un angle de mur. Le système de combat est naze, c'est du rythmique copier/coller d'AC/Batman en bien plus naze. Certains ennemis se font tuer en deux coups alors que d'autres vous tuent en 1 coup sans aucune notification d'attaque. Des mécaniques repompés mais mal utilisés rendent les combat de masse illisibles et injouable, Talion allant souvent attaquer un ennemi qui n'est pas du tout celui désiré. On verra cependant l'énorme inspiration des Batmans mais très mal reprise. Un héros sans charisme, son histoire est sans intérêt, il n'a aucune profondeur psychologique et réagit le plus souvent comme un parfait idiot dans ses dialogues ou ses comportements. L'Elfe fantomatique et lui par contre bien plus intéressant ! On souhaite faire grand, mais du coup il n'y a pas de vie dans le jeu. On passe donc le plus clair de son temps dans les forteresses et les zones "urbaines" comme les camps. L'IA est stupide, les ennemis arrêtant de vous chercher dès que vous passer l'angle d'un mur. Cependant on relèvera aussi l'absurdité de certaines situations ou l'on prend le temps d'attirer dans une zone éloigné un groupe d'ennemi pour les tuer un à un; mais là, magie de la bêtise illustrant ce jeu, des ennemis arrivent de nulle part en courant pour regonfler le groupe. Ce qui est d'autan plus frustrant car il est ainsi impossible dans de nombreux lieux de le vider de tous les ennemis. L'aspect stratégique est donc inexistant, l'IA n'en demandant pas, et de toute façon quand vous tenterez d'être stratégique il y aura d'énormes WTF qui détruiront vos longues heures de mise en place. L'ambiance du jeu est aussi inexistante, à la différence d'un Batman qui joue principalement sur son ambiance. Ici nous n'avons que du vide, rien à soulever, le vide sidéral, c'est désolant. Le Die and Retry est bien présent mais n'a pas de grand intérêt si ce n'est de promouvoir le système de NEMESIS. Les graphismes généraux sont plutôt bien, même si le pack de textures ultra ne se justifie pas et n'est pas du tout utile pour la beauté générale. L'évolution du personnage se fait rapidement et sans grand effort. Il est cependant très décevant de proposer un monde "ouvert" et de pourtant bloquer l'accès à certains pouvoir. Le jeu n'est donc pas vraiment libre comme annoncé car certains ennemis demandent des coups spéciaux seulement disponibles en progressant dans l'histoire. Les armes peuvent "évoluer" par l'ajout de runes qui vont ajouter des effets à l'arme (plus de résistance, dégâts, récupération ...Etc...). Le système Nemesis est l'originalité du jeu et aussi son unique intérêt. Voir les ennemis revenir avec des changements de skin en fonction des blessures infligées, de nouveaux pouvoir et faiblesses ...etc... C'est vraiment très bien pensé même si ça laisse peu de place à la liberté d'action, orientant toujours le joueur vers les "capitaines" pour progresser. Conclusion : Un grosse déception, un jeu qui promettait trop et n'est pas du tout à la hauteur des attentes. Il a de nombreuses bonnes idées mais jamais concrétisées pour quelque chose de correct en dehors du système de Nemesis. C'est plus une mauvaise copie d'Assassin's Creed avec un système de combat amélioré, mais clairement perfectible (largement en dessous de Arkham City). Un monde ouvert mais sans vie, il n'y a donc aucun intérêt à cela si ce n'est supporter le système Nemesis. Système original qui sera le seul point lumineux du jeu. Non-linéaire sans être libre puisque de nombreuses augmentations ne peuvent se faire que par des missions pré-déterminés. Un jeu pour les fans incontestés de la série Assassin's Creed dont il reprend les codes, pour tous les autres passez votre chemin et reportez vous plutôt sur un Batman Arkham City, bien plus immersif, intéressant et avec une zone de jeu vivante tout en étant assez ouverte. Pour les amateurs d'action, aventure il ne dispose malheureusement pas des qualités nécessaire à n'en faire qu'un titre passable. Etant trop hybride et pas abouti. Un jeu à tester sur Console pour voir si les défauts de maniabilité sur PC sont atténués, rendant le titre au moins agréable à jouer, sur PC les trop nombreux bugs ne permettent pas de prendre du plaisir à jouer.

je-suis-un-kiwi
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Seulement 6 avis de joueurs sur ce jeu ? D'autant plus qu'hier dans l'après midi la moyenne générale était plus faible me semble t-il et avec plus de note ...

Y'aurait-il des posts négatifs supprimés par le site ?
Et que vois-je ? Que des notes entre 15 et 20... Etonnant n'est-il pas ?

J'ai rien contre ce jeu, j'y ai même pas joué et je compte même l'acheter. Je suis simplement déçu qu'on préfère faire du marketing que de laisser les joueurs s'exprimer. Après coup, il y a tellement d'abrutis qui s'amusent à troller, pourrir des forums ou donner des notes bidons sur ce site que j'en suis presque à comprendre pourquoi jvc agit-il ainsi ...

Aller a + les nains

btp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:24

Keko78
Posté le 04 avr. 2020 à 15:14

C'est tres rare que je donne une sale note à un jeu mais la... oui l'univers et cool, c'est bien beau (et encore pas de quoi sauter au plafond), j'avais bien aimé le premier en plus. On avance tranquillement dans le scénario, tout se passe bien puis vient les prise des forteresses.... et la personnellement je trouve que c'est vraiment tres mal fait, long chiant et repetitif. De plus meme si dans une forteresse vous etes superieur en tout avec des infiltré partout, le combat jusqu'au donjon se fait vraiment facilement PUIS vient le combat finale ou vous vous retrouvé seul... POURTANT je suis venu avec une armée je comprend pas, et la le combat on se trouve avec un boss et 40 ennemies ou a part esquiver, tellement il y a de coup qui partent, je vois pas comment pouvoir toucher le boss, donc on perd et la toute notre armée et décimé et il FAUT refaire une armée complete plus des infiltration pour rendre le combat finale plus facile, donc 3h de perdu encore... du coup la durée de vie elle est immense pour des opération franchement ennuyante. Bref je pense avoir abandonnée que 2 jeux dans ma vie, bah voila la 3eme tellement la partie finale est pas du tout interessante....
Sans parler des boss qui parlent trop, des combats ou on 5 boss viennent en meme temps. Bref je comprend pas comment les developpeur on peut penser comme ça.
Extremement déçu du jeu, pourtant il commençait tres bien.

chorlnok
Posté le 16 mars 2020 à 18:56

en bref: assez décevant

Il y a de bonnes idées et les graphismes tiennent la routes (sans plus, n'oublions pas que nous sommes sur PS4, et j'ai vu aussi bien sur PS3), mais le jeu devient très vite répétitif et tourne en rond.

Pareil pour le scénario, l'idée de base est très bonne mais mal exploité. L'histoire est parachutée et mal construite faisant qu'on comprend mal l'histoire.

Le game play est interessant et est le seul vrai point positif du jeu

Polololps4
Posté le 12 janv. 2020 à 08:36

Trop violent pas assez de cinematique camera nul perso inventé pas d histoire !!!!!!!!!!!!!!! Voila on va pas faire de debats

J acheterais pu de jeu video mon gamepass ne marche pas

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 27.39€