17.4/20

Gludz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

Oodyisreal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

1  2  3  4  5  6  7
Raptor-jazz77
Posté le 24 nov. 2020 à 14:06

Ce jeu à beau être vieux mais quel régal.
Points Positifs:
-L'ambiance incroyable
-Un gameplay efficace
-Un scénario bien foutu
-Une durée de vie correcte
-Des tres bons jumps scares
Point negatifs
-Visuellement pas si ouf mais pour son age y a pire
En conclusion ce Alien isolation malgré les années reste une référence des jeux d'horreurs car oui on peut le considérer comme tel. 17/20

Posté le 16 sept. 2020 à 10:12

Sans exagérer il s'agit d'un des meilleurs jeu de ces 10 dernières années, tout y est, ambiance extraordinaire, j'ai du le refaire au moins 3 fois. Les graphismes sont magnifiques, l'histoire tiens bien la route, le suspense est présent de bout en bout. Une grande réussite pour ma part.

magalan26
Posté le 01 nov. 2019 à 10:13

ENFIN un jeu alien digne de ce nom, cet illustre épisode redors le blason xénomorphe. fan de fps a tirer de partout passez votre chemin. une ambiance et immersion digne du premier film alien, une reproduction de l'univers extrêmement fidèle, des adversaires varié, humain, androides, alien...

jeu de survie, assez difficile au départ , il faut beaucoup de patience car on meurt souvent, ayant un adversaire quasi invulnérable tout du long, la partie de cache cache interstellaire géante est trés flippante, la moindre erreur est fatal, dés qu'une sauvegarde apparais c'est halleluia.

durée de vie conséquente, graphismes agréables...

ce qui m'a rebuter, c'est la rigidité extrême de notre personnages, dans ses déplacements et combats, la fuite est 70% du gameplay.

diegotarantino
Posté le 21 août 2019 à 15:55

Fan de la licence Alien et tout particulièrement du 1er opus et/ou simplement amateur de jeu du type survival-horror, ce jeu est fait pour vous. Plus qu'un hommage à Alien, le jeu démontre toutes les qualités qui avait fait du film un objet culte du cinéma.

Tout d'abord, visuellement, c'est magnifique. Le travail de reconstitution de la station spatiale avec des éléments typiques du film est incroyable. Si le jeu prends le parti pris de suivre une autre histoire que celle du film par soucis d'originalité, on retrouve tout ce qui faisait le sel de l'ambiance originale. L'environnement informatique bien ancrée dans les années 80, l'aspect très immaculé de la décoration intérieure et les effets de lumière sont superbes. L'alien, lui, bénéficie d'un super design.

Le gameplay, lui, est du type survival-horror. A l'image de Ripley dans le film, on est impuissant face aux apparitions de l'Alien et autres menaces que l'on rencontrera durant notre périple. Malgré un arsenal comprenant quelques armes létales, on pourra au mieux repousser l'alien. En effet, la plupart du temps, se cacher voir fuir seront les meilleures solutions. Au niveau de l'inventaire, il est simple d'accès et les différentes améliorations et gadgets trouvables renforcent le gameplay. Enfin, mention spéciale à l'alien qui bénéficie d'une IA tout juste excellente. Il en vient même à nous surprendre tant il peut s'avérer vicieux, malin et agressif.

La durée de vie du jeu est très solide. Comptez une vingtaine d'heures pour le fini sachant que le jeu est particulièrement intense. En effet, la tension qui monte crescendo ne redescends pas jusqu'à atteindre son summum en fin d'aventure.

En ce qui concerne la BO, le jeu fait encore une fois très fort. Les bruitages d'époque sont excellents et chaque murmure de l'alien fait tout simplement flipper. Chaque son tends à vous immerger dans l'aventure un peu plus.

Viens enfin le scénario. Celui-ci est très fortement calqué sur le film Alien 1 et ce n'est pas un défaut. En effet, si le script est connu, la façon dont celui-ci se déroule est parfaitement maitrisée. Les messages audio et/ou texte viennent enrichir le background et les nombreux rebondissements vous tiendront en haleine jusqu'à la fin. En effet, comme tout grand survival-horror, ce jeu arrive avec maestria à maintenir le joueur sous tensions permanente. Certaines niveaux avec l'Alien vous procureront de gros pics d'adrénaline.

Pour conclure sur ce super jeu, je n'attendais pas grand chose en me lançant dedans et j'y ai trouvé un jeu très prenant et terrifiant. Bref, le jeu que méritait la licence Alien à l'image des Batman Arkham.

Posté le 10 nov. 2018 à 00:28

UNE PURE CLAQUE !

Que ce soit visuellement, sonore, au niveau du gameplay ou de l'ambiance, ce jeu excel dans tout les domaines !

Reprenant bien l'histoire des films Alien, ce jeu est une pure merveille nous fait plonger dans l'univers d'Alien, et autant dire qu'il est à la fois très flippant et surtout très stressant.

Le points le plus remarquable du jeu est l'IA de l'alien, car il y a d'autres ennemis avec des intelligences correcte, mais l'alien est très bien fait : il est sournois, nous cherche sans arrêt, est attentif au moindre bruit, et surtout il sais très bien feinter !

Bref je le recommande à tout le monde, que ce sois pour les amoureux des jeux d'horreur ou les fans des films, tout le monde sera heureux !

AdamRhn
Posté le 31 août 2018 à 20:59

Pour moi, vue à la 1ere personne rime avec fps/jeu d'action (je tire ou je mets des coups d'épe) et ma grande hâte était de tomber enfin sur des armes. Quand ce fut le cas... Catastrophe ! Modélisation des armes affreuse et côté fps du jeu totalement foiré pour ma part. Gunfights mous et rigides ! En fait l'intérêt de ce jeu réside ailleurs. Il est dans le côté survie et là, c'est tout bonnement excellent ! Tension de bout en bout. On se sent vraiment la proie et c'est un vrai plaisir de s'immerger dans ce jeu de cache cache. Le terrain de jeu est juste magnifique et l'atmosphère oppressante à souhait.

Hormis le côté fps raté il y a un autre petit bémol à ajouter. C'est le mode de difficulté. Malgré la difficulté au maximum les munitions sont trop nombreuses. Jouant à fond le côté survie du titre, j'économisais un maximum mes munitions pour au final me retrouver avec un lance flamme toujours plein. Qui dit lance flamme dit quasi impossibilité pour le xeno de vous approcher. Malgré ses quelques défauts ça n'empêche pas ce jeu d'être très bon !

WorldsMaster52
Posté le 14 mai 2018 à 13:06

Je voulais attendre d'avoir entièrement terminé le jeu avant de ne donner un avis éclairé.
C'est pour moi une réussite totale ! L'ambiance n'est pas sans rappeler le premier film. Pour ma part (je l'ai fait directement en difficulté max) et j'ai clairement eu peur (environ de la même manière qu'un Outlast pour la simple raison que bien qu'on soit armé, on se sent inutile face au xénomorphe). La durée de vie m'a agréablement surpris, plus de 20 heures pour un solo est aujourd'hui assez rare pour une aventure linéaire (rajoutez des heures vu le nombre de morts que vous aurez !!). Certains niveaux sont moins inspirés mais ne gâchent pas l'expérience qui se veut terrifiante du début à la fin (stress accentué au fait que lorsque l'Alien vous voit, c'est terminé, la mort vient en une poignée de secondes).
Ce serait une erreur de passer à côté de ce jeu ! rares sont ceux qui m'ont proposé de telles sensations horrifiques ! Y jouer de nuit avec un casque ou un Home cinéma accentue encore d'avantage ces sensations !
Je ne sais pas si un autre jeu dans le genre est en prévision mais avec une telle base, je serai client !

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 14:35

Très bon jeu, une ambiance géniale et un peu oppressante, on se sent toujours épié, de plus le fait que notre personnage ne puisse se défendre contre sont ennemi principal créer une tension tout le long du jeu.
Points forts :
- ambiance tendue et glauque
- le gameplay
- désarmé face à l’ennemi principal
Points faibles :
- environnement répétitif
- désarmé face a l’ennemi principal

Posté le 01 oct. 2017 à 12:42

Excellent jeux survival-horror un stress comme pas permis face à l'Alien que de sueur froide ! Une très bonne durée de vie en prime. Un jeux que les fans des films apprécieront grandement !

Poplepamp
Posté le 23 août 2016 à 00:30

L'ambiance est là, on y est à 95% (je reproche aux textures de ne pas être assez crades parfois). On est replongé dans les deux premiers Alien avec une efficacité redoutable. L'univers y est retranscrit à merveille, du fan service digne de ce nom.
+ Les graphismes sont vraiment très très satisfaisants (même si, je le redis, c'est un peu trop propre à mon goût)
+ La bande sonore est impeccable, la musique réagit aux situations en temps réel à tel point que l'exécution m'a rappelé le savoir-faire de Nintendo sur certains de ses jeux. Rappelez-vous : la musique est votre amie. :ok: (N.B.: pour jouer en VO, il suffit de mettre sa console, j'ai la Xbox One, en anglais; par contre les sous-titres seront également en anglais)
+ Le gameplay est parfait (mis-à-part un bug sur un conduit dans lequel j'avais du mal à entrer), on a un bon équilibre entre infiltration, action, et exploration. On est bien dans un jeu d'horreur néanmoins car les phases d'infiltration ne consistent pas seulement à entrer dans une salle et à éliminer les patrouilles une par une, mais bien plutôt et surtout à explorer et remplir des objectifs tout en évitant les différents méchants pas beaux obstruant notre chemin.
+ L'alien est terrifiant, surtout avant l'acquisition d'un moyen permettant de lutter face à lui. Je lui reproche quand même d'être présent trop tôt dans le jeu et d'être omniprésent sur la carte. Il est capable de nous pister dans tout le vaisseau tout au long de notre périple, et donc d'aller partout, mais il restera toujours à vagabonder dans les salles environnantes alors qu'il a un vaisseau parsemé de survivants à tuer pour lui tout seul.
+ Durée de vie longue, voir même un petit peu trop si on chipote. (~20 heures)
+ Le jeu est assez difficile. J'ai rétrogradé au niveau moyen car je n'arrivais pas à passer les premières séquences de l'alien (à cause de mon inexpérience en fait). Petite astuce : L'alien entend les "bips" du radar de très loin et rappliquera dans les secondes qui suivent si vous l'utilisez trop. Bref, n'hésitez pas à baisser la difficulté. Trop de stress ne vous permettra pas de profiter de ce jeu.
+ Le scénario est pour moi pas exceptionnel. Disons qu'il est correct.

Voilà, si vous cherchez un peu de frissons, allez-y.

Loutch07
Posté le 07 oct. 2015 à 10:58

Si vous recherchez un bon jeu pour avoir des frissons, pour trembler de peur, Alien: Isolation est le jeu qu'il vous faut ! J'ai vraiment passé un très bon moment en jouant à ce jeu, il était vraiment prenant et on est tout de suite dans l'ambiance du jeu. J'aime la façon dont le jeu est rattaché au premier film. La jouabilité est plutôt bonne est le concept est original, ce qui change du désastreux épisode de Colonial Marines ! :) De plus, vous pouvez vous lancer des défis en augmentant la difficulté du jeu, même si c'est effectivement le 1er passage quand on ne connait pas toutes les mécaniques du jeu qui est le plus terrorisant ;)

ScorPionGaMinG
Posté le 25 juin 2015 à 20:05

Etant grand fan de la saga Alien, je n'est qu'une chose a dire : Parfait !
Apres un Colonials Marines horrible, je retrouve enfin un vrai jeu Alien.
Beau, flippant, avec un scénario incroyable et les musique epic du film, rien a dire.
Seul petit bémol, les expressions des visages un peu en-deçà de ce qu'on voit habituellement et aussi, quelques TRES RARES problèmes de frame rate mais bon je chipote. Franchement, un des mes coups de cœur de 2014.

Cr1Me94
Posté le 23 févr. 2015 à 20:13

Franchement j ai le jeux depuis 2 semaine je suis o chapitre 11 et a chaque que je joue je reste coller réalisation exptionnelle un vraix chef d oeuvre , enfin un vraix jeux Next gen je tire mon chapeaux o créateur franchement merci pour sa n hésite pas l acheté. Ce jeux mérite un vraix succès mais bon je laisse peut espoir o gout des gamers quand je vois que un call of fait un carton a chaque fois je desepere un peu

war7say
Posté le 08 févr. 2015 à 10:40

ce jeu est exelle dans la qualiter des graphismes et dans l'ambiance general des lieux. l'histoire est interressante et a une bonne longeviter (20 heure de jeux). et surtout par le nombre d'ennemie, les humains survivants, des androide bizarre et enfin un alien qui rode. ce jeux met les nerf a vif, je le recommande donc tres fortement.

Posté le 04 janv. 2015 à 10:56

Très bon jeu, le meilleur alien qui soit sorti, l'univers angoissant du jeu est bien fait, le mode débrouille aussi. Cependant avec de l'empathie pour certains joueurs, on est peut-être juste trop vite lâcher dans la nature, il y a pas de didacticiel explicite, c'est cash débrouille toi après avoir expliquer quelques fonctions des touches...
Mis à part, le scénario tient la route, l'ambiance, l'IA de l'alien très développé voir même parfois très chiant. C'est un jeu de patience et austère, faut faire les choses de manière très réfléchis et parfois par improvisation, en tout cas faut pas être bourrin mais minutieux qui ce dernier est la clé de la réussite.
Très bon réalisme vis à vis du 1er film, on voit le grand travail des développeurs d'avoir repris les décors, les sons, les musiques du premier Alien.
Cependant, selon moi, il aurait été souhaitable d'avoir eu un mode multijoueur, un genre où l'on soit plusieurs face à un ou plusieurs Aliens et qu'il y ai plusieurs tâches à accomplir pour réussir la partie, et que chaque joueur mort, handicaperait tout les autres puisqu'ils devraient accomplir les tâches assigné du joueur mort.

1  2  3  4  5  6  7