17.4/20

Gludz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

Oodyisreal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

1  2  3  4  5  6  7
lekant1
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ouch! Grosse claque en terme d'ambiance et d'immersion. Les développeurs ont réussi l'impensable en rendant au cinéma un de ses plus beaux hommages.
Le jeux me fait, de loin, penser à ce qui avait été fait avec le 1er Riddick, en s'approchant encore plus prés de l’œuvre originale grâce à une bande son fidèle au film...
Chapeau bas.

Slay08
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, en tant que fan cela correspond entière à mes attentes et plus encore. Si la production me propose une continuité à cette art JE SIGNE TOUTE DE SUITE!!

Cerbetruite04
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement sublime enfin un vrai !!! Alien ! Ce jeux rien que pour sont ambiance et sont Alien qui quand ont le voie pour la première fois ont ce dit ouhaa mais qu'est ce que je vais souffrir lol et non allez !! On va dégommez de l'alien trisomique mdr en fin tous sa pour dire que pour ma par j'adore alien je n'en suis pas forcément fan mais avoir un jeux de cette trempe en cette époque c'est tous simplement jouissif ^^ a conseiller au fan comme au autres

MagicFly1981
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Enfin un bon jeu Alien ! Il en aura fallu du temps ! Graphiquement assez beau avec un bande son parfaitement adaptée, ce jeu est un pur régal pour les fans du film ! Le coté "exploration" est ici poussé à l'extrème est balaye les (trop) nombreux FPS bas de gamme auquel on avait eu droit jusqu'à aujourd'hui ! Du très bon boulot.

OSELA
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Tout simplement. Depuis l'alien versus prédator en 99 (je crois?), la licence s'essoufflait. On a enfin un bon jeu Alien. Je le recommande à tous les fans et ceux qui veulent découvrir cette franchise. :)

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:12

Le jeu le plus flippant que j'ai pu faire. L'ia de l'alien est juste énorme. On pense parfois le feinter et en faite il sait parfaitement où on est. Même en pleine sauvegarde, l'alien peut tuer de sa queue tranchante. Rien que ça , justifie la note que j'ai mise. Un passage que je n'ai pas pu faire moi même tellement j'étais angoissé, c'est au moment où on doit affronté les face hugger. Ces sales bêtes sont assez chiantes à tuer dû à leur rapidité et le faite qu'on les combat dans l'obscurité. Le seul vrai problème du jeu est vraiment le début trop long. Les point de sauvegarde sont trop éloignés et graphiquement, le jeu est propre mais sans plus. J'espère une suite à ce jeu.

Manacash
Posté le 04 févr. 2020 à 10:54

Superbe adaptation, l'ambiance est là, les effets de lumière sonr bluffant sur la petite switch, le jeu est super stressant par contre, prévoir un ou deux massage shenzen après une session.

Posté le 09 janv. 2020 à 20:45

Excellent jeu que je redécouvre en VR avec le mod gratuit : mother vr. La tension y est encore plus présente. Le fait d'être dans le jeu , et non devant le jeu. Change complétement l'immersion. On ne fonce pas d'un point A vers un point B. Remarque de base ,on évite. Mais alors là, c'est pire. Je vous le conseil grandement sur oculus rift CV1. Pour le reste du jeu, tout est bon et je ne reviendrais pas la dessus. The top !

milkshake94
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'ai acheté ce jeu les yeux fermés sans trop voir de gameplay.
Je m'attendais à une version du type alien vs predator.
Où l'on dirigerait un marines un peu comme aliens 2 et armé d'un fusil d'assaut on dézinguerait de l'alien.
Sachant que je n'avais pas vu le film alien 1 mais que le 2.3.4
J'ai été un peu déçu en voyant le style juste fuir et se cacher

Et en progressant dans l'aventure on nous immerge un peu plus à chaque pas réalisé. Les phases de stress avec l'alien ou les synthétiques sont incroyables. On se sent vulnérable à chaque instant aucun répit.
Une erreur de notre part et l'alien gère la suite !

Aucun jeu depuis resident evil 1 ne m'avait procuré de tel sensations( stress peur )

New-Lulubab
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Simplement l'impression de me souvenir enfin de ce qu'est un BON jeu vidéo.
Du challenge, de l'ambiance .. et le respect d'une franchise maltraitée depuis des années (même au cinéma !)
Un vrai retour au source.

Mika-117
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Enfin un bon jeu Alien, ça faisait longtemps ! Les graphismes sont vraiment très jolis, c'est juste dommage qu'il y ai un peu d'aliasing, en revanche les effets de lumière, le feu, les flammes, l'eau et les visages sont très bien faits. Au niveau gameplay le jeu n'est pas très complexe à prendre en main et ça devient instinctif au bout de 5 minutes, la bande-son est réussie que ce soit au niveau des bruitages, des voix ou des musiques. L'ambiance est vraiment stressante et certaines choses font sursauter et pas uniquement l'alien. La durée de vie est assez longue, avec des passages assez difficiles mais ça compense le multijoueur qui n'est pas présent, il y a parfois trop d'allers-retours, mais aussi quelques moments de détente comme les sorties dans l'espace ou quand on a le lance-flammes car on se sent en sécurité avec. Pour finir le scénario est bon avec notamment une référence à Prometheus.
Bref, ce jeu mérite un bon 17/20.

Fatinprade
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Merci The Creative Assembly pour nous avoir enfin sortir un excellent jeu Alien.
Du début à la fin j'ai été totalement pris par l'ambiance du jeu c'est tout simplement grandiose. Un très gros travail à été fait sur l'ambiance qui est simplement irréprochable , la bande son est celle du film , le scénario est très bon . Sébastopol est vraiment très bien réalisé les couloirs étroits et les textures de la station mettent vraiment dans l'ambiance du film. Ce jeu est pour moi un carton plein c'est pourquoi il mérite son 20.

xXMarioOXx
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Quel jeu , c'est superbe ! Enfin un Alien digne de ce nom. On est clairement plongé dans cette ambiance stressante et oppressante tout au long de l'histoire. Graphiquement c'est très joli , le gameplay est quand à lui réussi on est toujours pleinement concentré à jouer la discrétion afin de ne pas se faire repérer. La bande son reprend le film Alien 1er du nom et l'ambiance du jeu est clairement magistrale , tout ces petits bruits inclus dans le jeu ne font que de nous mettre dans un sacré état de stress. Petit bémol peut-être pour l'IA des Androids un peu foiré par moment mais je met 20 à ce jeu pour toutes ces qualités qu'ils possèdent.

elraser
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

A mon avis le testeur n a pas compris je jeux....
normal que ce ne sois pas la voix de ripley dans les films ce n est pas elle mais ca fille!!! Et normal que l alien n attaque les android ce ne sont pas des proies!!!
ce jeux est parfait et pas uniquement poir les fans!!!une vrai tuerie dans tous les sens du terme.

valmichel
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

depuis dead space jamais un jeu m'avais donner meme sensation, voir mieux.
ambiance sonore, longevité, scenario, effet de surprise, gameplay ... tout au-dessus de ce que j'aurais pu imaginer.
certe le jeu a quelque default, comme decors trop repetitifs, rejouabilité limité, passage inutile. Mais si je met un 20 c que l'ambiance de ce jeu touche a la perfection et que toute les autres qualité de ce jeu sont suffisantes .

étant fan d'alien (films m'ayant choqués mon enfance) je me suis completement pris au jeu pendant plus de 30 heure !!!
ENORMISSIME !!
il m'a rendu perplexe quand je l'ai fini : "c un putain de truk de fou"
j'en ai joué a des jeux,mais de tout les jeux solo c'est celui-la pour l'instant qui marquera le plus de toute ma vie

1  2  3  4  5  6  7