Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

12.7/20

keria
Posté le 19 Mars 2014

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- j ai accompli la missions principal "Ground Zeroes" au RANG B ^^ et les 2 premières missions secondaire en RANG S.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-Une IA Cheaté quand nous sommes repéré "elle te cherche pas elle c'est ou tu te trouve^^"

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57
Posté le 23 Mars 2014

Le retour de Snake après une longue absence sur nos consoles de salons (je ne compte pas les remakes HD). Un retour tout bonnement génial ! Avant de m'avance un peu plus je tiens à dire pour les rageux que si vous vous en tenez au test et que vous critiquez la durée de vie alors sortez si c'est pour troller !
Le jeu est visuellement agréable ! Notamment lors de la mission Ground Zeroes sous la pluie et de nuit ! Snake est superbement modélisé ainsi que la plupart des autres modèles ! L'environnement est vraiment sympa et les détails sur certaines textures sont géniaux (un peu moins de jour mais ça reste joli)! Le FOX Engine remplit bien son boulot !
Niveau gameplay, on part sur une base renforcée et un peu nouvelle. Ca se prend vite en main, le système de CQC bien pensé (mais pas très ergonomique puisqu'il faut maintenir plusieurs touches), les armes se manient bien et Big Boss fait ce qu'on lui dit de faire au moment où il le faut ! Bon point.
Le point qui fâche pas mal de monde : la durée de vie. Autant le dire si vous vous arrêtez à la mission Ground Zeroes et aux missions secondaires vous l'aurez vite plié. Me le jeu possède une excellente replay value ! Rien que la mission Ground Zeroes pour récupérer les patchs XOF , avoir le rang S, terminer le rang Difficile vous en aurez pour au moins 3 heures (si vous aimez vous balader comme moi et essayez des combinaisons d'approches vous en prendrez du temps). Puis 4 missions secondaires se rajoutent , qui s'avèrent sympathiques notamment la mission bonus lorsque vous récupérez les 9 patchs XOF mais je n'en dirais plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Bref, MGS V Ground Zeroes annonce la couleur et que du bon pour le prochain MGS ! En attendant refaites vous la série pour pleinement profiter de l'histoire et afin de patienter ! :)

1  2  3  4  5
arcadesoul
Posté le 27 Décembre 2014

Je suis fan de la série des MGS et j'ai attendu d'avoir la One pour l'acheter ( comme d'autres jeux ) pour en profiter un maximum ( les graphismes principalement du coup ). La mécanique d' infiltration est un vrai plaisir. Je m'éclate à berner les soldats et à les surprendre. Le jeu est jouissif de ce point de vue. Si au début, la map nécessite du temps avant de bien la connaître, le plaisir est toujours là, le jeu n'est jamais frustrant ( merci le mode reflexe ). C'est vrai qu'il faut être un fan ou un joueur passionné pour dépenser 30€ dans une démo puisque seul la rejouabilité a de l’intérêt, chose que le jeu réussit à faire. Une bonne introduction au très attendu Phantom Pain!

XAC_GAMES
Posté le 24 Octobre 2014

MGS 5 dans sa globalité u bon jeux ou plutôt un bon prologue qui introduit PHANTOM PAIN .Se dernier pré opus a la saga metal Gear Solid a de bon atout certes son prix reste élevé pour un jeux qui se finie en 2h si on ne cherche pas a le faire totalement . Au niveau des graphisme je trouve que c'est réussit malgré quelque bug .L’intelligence artificielle n'est pas toujours au rendez vous et le scénario n'est pas trop mal avec des mission secondaire bien synaptique a faire .Tout se déroule sur la mémé map.Il introduit parfaitement MGS V

Veneck_is_back
Posté le 22 Octobre 2014

Alors comment dire, il est très clair qu'au niveau de la durée de vie MGS GZ ca va pas loin, ensuite j'ai juste envie de dire que nous avons eu des coups comme ca il y a quelques années avec les fameux Gran Turismo prologue, vendu au même prix alors je vous retourne la question payer 30€ pour 5 voitures et 2 circuits c'est cher ok mais faire le tour des circuits dure environ 3 min, alors arrêtons de dire que c'est un scandale le prix même si j'appuie le fait que c'est court, le gameplay est là, j'ai compris plusieurs choses en voyant la cinématique de fin, alors mon conseil, jouez-y j'ai bien dit jouer pas forcement l'acheter.

infinitemoney
Posté le 08 Octobre 2014

J'adore MGS. Franchement , c'est la meilleure série d'infiltration possible. Chaque épisode de MGS nous propose un contenu de fou. Donc forcément on est dépaysé en sachant que ce MGS V : Ground Zeroes ne proposera que 3h de jeu maximum. Un vrai régal pendant 3h de jeu pour le boucler en entier , rien à dire , d'où le 14. Mais ça m'a fait personnellement mal de dépenser 30€ pour 3h de jeu. J'ai essayé de refaire le jeu une fois en version bourrin , mais bon , voilà , aucune découverte donc pas forcément intéressant.
Sinon le jeu en lui même est d'une grande qualité , et il me tarde grandement la sortie du MGS V final , à savoir , The Phantom Pain

Ashramh
Posté le 14 Juin 2014

Je l'ai eu à sa sortie, et j'y joue encore de temps en temps, car le jeu est plaisant, et débloquer la totalité des bonus est très long.

Le jeu est magnifique, il est plus maniable que les anciens Metal Gear, et le scénar... Comme d'hab, une perle (prends en de la graine Ubisoft).

Beaucoup lui reproche sa durée de vie... Clair que si l'on se contente uniquement de la mission principale, le jeu est torchée en 2H30 maxi, mais il ne faut pas s'arrêter là. En plus, on apprend pas mal de choses sur le scénar dans les missions annexes.

Katsuyo
Posté le 10 Juin 2014

On se fout de notre gueule ? Un jeu de 20euro pour 30 min de jeu ?
En plus de ça, Ca nous aide pas du tout a comprendre l'histoire, ça comprend juste un très petit détail qu'on aurait pu s'en passer..
Comme dans un film, Quand un personnage secondaire se prend une balle, Mais le scénariste le laisse tomber et donne toute l'importance aux autres événement, il a raison, On s'en fout de ce personnage et on est sur qu'il va mourir, Pourquoi ajouter 30 min pour nous montrer comment il meurt ?

Niu-Koua
Posté le 05 Avril 2014

Nous sommes des milliers à avoir erré, des heures durant, dans le tanker de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. C’était à la faveur d'une démo jouable, payée 60 € sur Playstation 2, en 2001. Bon, il y avait certes le très correct Zone of the Enders filé en bonus, mais la facture restait malgré tout salée. Konami nous refait le coup en 2014 avec Ground Zeroes, une sorte de chapitre initial à un The Phantom Pain promis plus grand, plus beau, plus complet, mais aussi plus tard. L’occasion est donnée à Hideo Kojima et son équipe de prouver que la série peut évoluer, en profitant d’un nouveau hardware leur permettant d’offrir une infiltration ambitieuse et novatrice. Après plus de quinze heures passées en compagnie de Big Boss, difficile de nier que l’opération séduction a fonctionné.

1  2  3  4  5
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ONE