Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

12.9/20

keria
Posté le 19 Mars 2014

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- j ai accompli la missions principal "Ground Zeroes" au RANG B ^^ et les 2 premières missions secondaire en RANG S.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-Une IA Cheaté quand nous sommes repéré "elle te cherche pas elle c'est ou tu te trouve^^"

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57
Posté le 23 Mars 2014

Le retour de Snake après une longue absence sur nos consoles de salons (je ne compte pas les remakes HD). Un retour tout bonnement génial ! Avant de m'avance un peu plus je tiens à dire pour les rageux que si vous vous en tenez au test et que vous critiquez la durée de vie alors sortez si c'est pour troller !
Le jeu est visuellement agréable ! Notamment lors de la mission Ground Zeroes sous la pluie et de nuit ! Snake est superbement modélisé ainsi que la plupart des autres modèles ! L'environnement est vraiment sympa et les détails sur certaines textures sont géniaux (un peu moins de jour mais ça reste joli)! Le FOX Engine remplit bien son boulot !
Niveau gameplay, on part sur une base renforcée et un peu nouvelle. Ca se prend vite en main, le système de CQC bien pensé (mais pas très ergonomique puisqu'il faut maintenir plusieurs touches), les armes se manient bien et Big Boss fait ce qu'on lui dit de faire au moment où il le faut ! Bon point.
Le point qui fâche pas mal de monde : la durée de vie. Autant le dire si vous vous arrêtez à la mission Ground Zeroes et aux missions secondaires vous l'aurez vite plié. Me le jeu possède une excellente replay value ! Rien que la mission Ground Zeroes pour récupérer les patchs XOF , avoir le rang S, terminer le rang Difficile vous en aurez pour au moins 3 heures (si vous aimez vous balader comme moi et essayez des combinaisons d'approches vous en prendrez du temps). Puis 4 missions secondaires se rajoutent , qui s'avèrent sympathiques notamment la mission bonus lorsque vous récupérez les 9 patchs XOF mais je n'en dirais plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Bref, MGS V Ground Zeroes annonce la couleur et que du bon pour le prochain MGS ! En attendant refaites vous la série pour pleinement profiter de l'histoire et afin de patienter ! :)

1  2  3  4  5
APALI
Posté le 19 Mars 2014

Bon..... je n'ai pas encore le jeu...
Grand fan des Mgs depuis le 1 sur Psone, je suis tenté de le prendre... d'après ce que j'ai lu il sera à 30€ en boite et 20 € en telechargement ?

Donc, pour quelques heires de jeu, je ne perdrait pas grand chose à le prendre en DL...
surtout que depuis sa sortie, cette console me saoule un peu... aucun des titres en 6 mois ne me tente vraiment...

Je vais le prendre juste pour le plaisir de diriger mon bon vieux Snake en ultra HD !! ^^

CapeCoureur
Posté le 07 Mai 2014

Je mets 1 pour les pixels comme disent les profs.

Punaise, lorsque la cinématique de fin apparaît et que l'on s'attend à poursuivre le jeu ... Comment dire, ou plutôt décrire le sentiment de honte mêlé à celui d'injustice.

NE JAMAIS ACHETER CETTE CHOSE QUI OSE S'APPELER JEU.
Par contre d'occasion ou prêté par un pote OK

--- ATTENDRE LA SORTIE MGS V ---

Hanibalecter
Posté le 27 Avril 2014

Je pense qu'il vaut pas plus car: le prix est trop élevée pour un tel jeu, il faut un asse grand espace pour joué les temps de chargement sont beaucoup trop long et certaine activité sont vraiment ennuyeuse mais a part ces un bon jeu pour jouer avec des potes :)

Un peu du réchauffé

Même si je suis pas tout à fais d'acoord avec JVC, il en reste pas moins que ce jeu est nul en solo, et que le côté casu à plusieurs est fun.
Mais fun seulement avec des amis et pas plus d'une partie par type de jeu.

L'ennui s'invite vite, dommage.

Les chargements sont très , mais alors très long , certaines activité sont vraiment ennuyante , certes ça peut être bien entre amis , mais pour moi il ne vaut pas son prix !

tenzo14
Posté le 22 Mars 2014

Je viens à l'instant de finir la mission principale et j'ai adossé un bon moment même si trop court.
En même temps je l'ai payé 19€9 dc pas plein pot et dc pour le prix je ne regrette pas d'où ma note qui aurait plus basse je pense si paye le prix fort !
En tout cas maintenant on sait comment et pourquoi il est à l'hôpital dans le premier teaser qui était à l'époque sur le net et qui avait fuite pour prévenir de l'arrivée de phantom pain ! Lol

Silhent
Posté le 21 Mars 2014

déjà avant toute chose je tien a préciser pour les râleur de la France C'EST UN PROLOGUE C'EST JUSTE POUR NOUS FAIRE PATIENTER EN ATTENDENT LE BIJOU " panthom pain " c'est une mise en bouche quoi . je lui mets 19 j'ai vraiment adorer graphiquement sa envoie du lourds le plus beau jeux que j'ai jouer sur la one la mission principale a une bonne rejouabilité elle dure entre 1h30 et 2h00 plus 5 mission annexe sont la . Honnêtement j'en suis a 8 heure et il me reste 2 mission annexe c'est plus que correct pour 30 € . Du coup je suis plus que impatient que phanthom pain sorte je c'est pas sa date de sortie mais sa va être long d'attendre mais bon je pense on sera pas déçu .

coIdfinger
Posté le 16 Juin 2018

J'avais beau être au courant que MGS Ground Zeroes était court, vite bouclé, servait de prologue à MGS V, je m'étais épargné le spoil du pourquoi et du comment pour rester neutre. Quand j'ai "terminé" la mission scénarisée cela m'a vraiment laissé dubitatif, je m'attendais à un peu plus. Les jours suivant j'ai effectué les mission annexes, et là j'ai trouvé que c'était un peu se moquer du monde. Une unique zone de jeu, d'une taille moyenne, est réutilisée jusqu'à plus soif, avec certes, des conditions différentes, des objectifs différents, et pas mal de choses cachées à collecter, mais tout de même, cela donne l'impression d'avoir affaire à une grosse démo plus qu'à un véritable jeu. Encore heureux que j'essayais de jouer le jeu de l'infiltration, en prenant mon temps parce si on headshot tout le monde et qu'on se fiche du scoring, on plie chaque mission en quelques minutes. A part ça, on s'amuse assez, sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de véritablement original à faire, pas de boss non plus, ça reste du MGS, avec pas mal de possibilités d'approches. La caméra pose néanmoins quelques soucis de lisibilité (entre les tentes, les endroits exigus...) et l'IA est d'une crédibilité variable selon les situations.

Posté le 03 Juillet 2017

C'est dans un environnement magnifique que l'on progresse dans un espace de jeux étroit avec une seule mission qui se termine en deux heures ! Heureusement que j'ai acheté ce jeu d'occaz' à 8€, ça m'aurait fait bien chier caguer de payer ça plein pot !

En ce qui concerne le gameplay, c'est du bon, compromis entre infiltration et action réussi, bande son au top, scénario étrange à ceux qui n'ont pas joué aux opus PSP, tout est confus et on se retrouve à la fin du jeu sans trop comprendre ce que l'on a fait. En gros j'ai passé deux heures à glandouiller dans une base militaire à chercher deux personnes pour des raisons obscures.

Bref Ground Zeroes ne mérite pas un zeroes mais est néanmoins mauvais question rapport qualité/prix. Et comme aucun magasin ne souhaitait le reprendre, je l'ai donné. On voit bien quel est l'avis des professionnels sur la question...

Posté le 08 Novembre 2015

Snaaaaaaaaaaaaaaaake !

Que dire de Ground Zeroes ? A part qu'il porte le même nom que l'emplacement des tours jumelles ?

LegendOM
Posté le 27 Août 2015

Une mise en bouche, certes, tres attrayante amis cruellement courte et un peu bâclée dans son cliffhanger censé nous mettre l'eau à la bouche pour "The Phantom Pain". Reste des graphismes très beaux et un gameplay plutôt jouissif. En bref, bilan mitigé pour cette introduction de "Metal Gear Solid V".

Fallivion
Posté le 26 Août 2015

Cet avis me fut très difficile à donner. Je viens de finir Ground Zeroes et je suis extrêmement partagé sur ce prologue à l'épisode 5 qui va ou est sorti à l'heure au moment ou j'écris le test.

Si j'avais du payer pour jouer à Ground Zeroes nul doute que j'aurais très mal noté le jeu, sûrement en dessous de la moyenne par ailleurs mais non j'ai eu le jeu "gratuitement" avec les games with Gold et je ne peux donc décemment pas me plaindre du prix. Toutefois je déconseille l'achat de ce "jeu" pour un prix supérieur à 15 euros.

Ground Zeroes a un gameplay loin d'être désagréable et même appréciable une fois qu'on atteint une heure de jeu. Ce qui est d'ailleurs presque la durée globale de la première mission et seule mission principale, le reste étant des objectifs secondaires que je n'ai pas encore essayé de réaliser.

Le scénario est incompréhensible mais, et c'est ma faute, sûrement parce que je n'ai jamais fait un Metal Gear avant celui-ci. Toutefois les cinématiques sont très bien faites et intéressantes. C'est d"ailleurs le jeu dans son entier qui est très bien réalisé et avec des graphismes très agréables.

Ground Zeroes est un bon jeu vraiment trop court, excessivement trop, et une petite arnaque à mes yeux mais laisse donne vraiment envie de faire Phantom Pain qui doit être très bien. Le plus gros défaut du jeu est l'impression constante qu'on est face à une démo, d'ailleurs en y pensant Ground Zeroes aurait du être une démo offerte pour se faire une idée quant à l'achat du véritable épisode.

ghostangel81
Posté le 22 Mai 2015

Bon début, infiltration vraiment bien pensée...
Bien sur il est court, bien sur on en attendait plus... mais c'est un bon prologue, une mise en bouche quoi !!! J'ai vu les premières vidéos du jeu de septembre, il risque d'être excellent.
Cette saga en surprendra plus d'un...

Mika-117
Posté le 10 Mai 2015

Ce MGS V : Ground Zeroes est assez mitigé. Au niveau graphique, c'est très joli la nuit quand il pleut et beaucoup moins le jour. Au niveau du gameplay, certains seront contents qu'il soit plus accessible et moins complexe mais les puristes n'apprécieront sans doute pas, surtout qu'il est plus facile d'y aller en mode bourrin que dans les anciens. La bande-son est bonne, surtout au niveau des voix. La durée de vie dépend du joueur, on peut terminer ce jeu très rapidement ou prendre son temps. Le scénario n'a pas beaucoup d'intérêt vu qu'il n'y a pas beaucoup de cinématiques et d'objectifs. Pour le prix c'était un problème à sa sortie mais depuis le jeu peut se trouver à 10 € en neuf. Cependant c'est une bonne idée pour se faire un très petit aperçu de The Phantom Pain et il y a clairement du potentiel avec le monde ouvert et ça peut faire une grande différence même si on aurait préféré que Ground Zeroes soit inclus dans The Phantom Pain. Difficile de noter ce jeu, au final je lui donne la note de 14/20.

Godzilla_2014
Posté le 07 Mai 2015

Très déçu par le retour de metal gear solid snake. Campagne très courte même en finissant les missions au rang S, bien que les finir au fang S ne soit pas très passionant. Des graphismes sans plus. La présence de missions cachés est plaisante et fait remonter l'interêt, mais tellement de défauts à coté. Il reste les ennemis qui réagissent bien et les personnages sur la map qui effectuent continuellement les mêmes actions, d'une partie à une autre,ce qui permet d'établir des strategies et de faire des actions vraiment cool. Ésperons que la suite, mgs the phantom pain, remonte la barre et fasse revenir Big Boss tout en puissance.

TheBestofMGS4
Posté le 22 Mars 2015

Déçu de ce Metal Gear Solid.
Le jeu nous laisse entrevoir un futur épisode qui sera très certainement énorme, mais la copie que nous avons là, est d'un goût douteux.
Scénaritiquement, le jeu fait le minimum, et pose les bases.
Graphiquement, la base Ground Zeross rend effectivement bien de nuit, mais uniquement de nuit... j'ai été affligé de voir des textures comme celles que j'ai vu de jour, de l'aliasing, et des retards d'affichage... ce jeu sur nouvelle génération est à peine digne de la génération ps360.
Les missions secondaires et bonus sont vraiment inutiles (même si elle apporte un plus au scénario)... elle servent en grande partie à boucher un grand trou dans la durée de vie inexistante de ce titre...
Pour le gameplay, sans commentaire, la fibre et l'exigence des MGS s'en est allée...
Reste que c'est du Metal Gear Solid, des cinématiques sublimes (surtout l'intro que nous connaissons depuis 2012...) et donc un jeu de qualité tout de même.
Ce Ground Zeroes et comme la mission Vertueuse de MGS 3, pose les bases. La vrai question est : pourquoi cette mission est séparée du "vrai" jeu ? Money, money....

arcadesoul
Posté le 27 Décembre 2014

Je suis fan de la série des MGS et j'ai attendu d'avoir la One pour l'acheter ( comme d'autres jeux ) pour en profiter un maximum ( les graphismes principalement du coup ). La mécanique d' infiltration est un vrai plaisir. Je m'éclate à berner les soldats et à les surprendre. Le jeu est jouissif de ce point de vue. Si au début, la map nécessite du temps avant de bien la connaître, le plaisir est toujours là, le jeu n'est jamais frustrant ( merci le mode reflexe ). C'est vrai qu'il faut être un fan ou un joueur passionné pour dépenser 30€ dans une démo puisque seul la rejouabilité a de l’intérêt, chose que le jeu réussit à faire. Une bonne introduction au très attendu Phantom Pain!

1  2  3  4  5
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ONE