Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

12.7/20

keria
Posté le 19 Mars 2014

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- j ai accompli la missions principal "Ground Zeroes" au RANG B ^^ et les 2 premières missions secondaire en RANG S.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-Une IA Cheaté quand nous sommes repéré "elle te cherche pas elle c'est ou tu te trouve^^"

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57
Posté le 23 Mars 2014

Le retour de Snake après une longue absence sur nos consoles de salons (je ne compte pas les remakes HD). Un retour tout bonnement génial ! Avant de m'avance un peu plus je tiens à dire pour les rageux que si vous vous en tenez au test et que vous critiquez la durée de vie alors sortez si c'est pour troller !
Le jeu est visuellement agréable ! Notamment lors de la mission Ground Zeroes sous la pluie et de nuit ! Snake est superbement modélisé ainsi que la plupart des autres modèles ! L'environnement est vraiment sympa et les détails sur certaines textures sont géniaux (un peu moins de jour mais ça reste joli)! Le FOX Engine remplit bien son boulot !
Niveau gameplay, on part sur une base renforcée et un peu nouvelle. Ca se prend vite en main, le système de CQC bien pensé (mais pas très ergonomique puisqu'il faut maintenir plusieurs touches), les armes se manient bien et Big Boss fait ce qu'on lui dit de faire au moment où il le faut ! Bon point.
Le point qui fâche pas mal de monde : la durée de vie. Autant le dire si vous vous arrêtez à la mission Ground Zeroes et aux missions secondaires vous l'aurez vite plié. Me le jeu possède une excellente replay value ! Rien que la mission Ground Zeroes pour récupérer les patchs XOF , avoir le rang S, terminer le rang Difficile vous en aurez pour au moins 3 heures (si vous aimez vous balader comme moi et essayez des combinaisons d'approches vous en prendrez du temps). Puis 4 missions secondaires se rajoutent , qui s'avèrent sympathiques notamment la mission bonus lorsque vous récupérez les 9 patchs XOF mais je n'en dirais plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Bref, MGS V Ground Zeroes annonce la couleur et que du bon pour le prochain MGS ! En attendant refaites vous la série pour pleinement profiter de l'histoire et afin de patienter ! :)

1  2  3  4  5
Notreturn2
Posté le 05 Août 2015

Sincèrement, en "69mins" j'ai fini le jeu & encore j'ai pris mon temps, car j'adore "savourer" les beaux jeux et il est beau ! certes, mais vraiment très très cours, en réalité il n'y a qu'une mission. Je suis assez déçu quand même, heureusement qu'il était gratuit sur Xbox One.

keupon_2
Posté le 19 Décembre 2014

On va pas y aller par 4 chemins : c'est une arnaque. 50min pour finir la quête principale qui n'a rien d'intéressante (comme il est dit dans le test, on ramène 2 otages à l'hélico et fin du jeu) donc une rejouabilité très faible. Des missions annexes franchement inintéressantes avec des défis nuls, des objets cachés dont on se fout totalement, un gameplay totalement orienté action, et enfin un défaut plus personnel (mais clairement impardonnable) : Kiefer Sutherland remplace le mythique doubleur David Hayter. Du coup Snake perd vraiment en charisme et personnalité mais ce n'est qu'un avis subjectif.
Il y a quand même des bons points : graphismes très bons, musique excellente, doublage de qualité, bonne maniabilité, cinématique époustouflantes. Mais c'est beaucoup trop juste pour faire de ce "prologue" un bon jeu.

hellraiser667
Posté le 18 Avril 2014

Bah moi je trouve ca honteux.
C'est une note sanction.
Le jeu est magnifique, l'ambiance prenante.
Mais c'est juste eun tuto. Pour ceux comme qui préfèrent l'histoire principale plutôt que d'atteindre une complétion de jeu à 100%, bah c'est bouclé en moins de 2h.
Ca fait cher de l'heure.
J'espere qu'on ne fait pas fait à un nouveau genre et que ce genre de pratique ne sera renouvellera pas.

tranber007
Posté le 22 Mars 2014

MGS Ground Zeroes est court certes, 2 heures de jeu pour la mission principale en prenant son temps. Mais l'ambiance est là, on se plait à s'infiltrer dans cette base à Cuba. La cinématique finale est top. On attend avec impatience the Phantom Pain...

fanatiquemars16
Posté le 20 Mars 2014

Un excellent titre! Snake au top de la forme!J'ai enlevé tout de même quelques points parce que:
- durée de vie (même si le jeu coûte moins cher et que la rejouabilité est énorme, la frustration l'est aussi une fois la mission principale finie)
-Les graphismes pas terribles dans la mission où l'on chasse les renégats.
-plus de boîte en carton !!! (en tout cas je ne l'ai pas trouvée)
-Plus de toctoc sur le mur !!!

gauloises30
Posté le 18 Mars 2014

Une bonne mise en bouche pour le vrai jeu.
De là a payer 30 euros...
1 Mission principale
4 missions secondaires
Le tout avec une véritable rejouabilité et des objets à collecter.
Il saura contenter les fans pour les autres patientait jusqu'en 2015.

freaknchic
Posté le 25 Mars 2014

Pourquoi les gens critique alors qu'ils sont censé savoir ce qu'ils achète, 30 euros c'est pas la mort pour un prologue.

Aller acheté call of duty 10 à 70 euros au pire, moi même gratuit j'en voudrais pas d'un COD fps de base sans gameplay.

Bref un bon jeux même pour 30 euros j'en suis pas mort puis surtout qu'il y à une extension offerte dans la boite du jeux, sur xbox one en tout cas, pour le futur Phantom pain.

N'oublier pas que derrière un jeux il y à une équipe qui bosse dur et qu'ils mérite salaire, les jeux ça pousse pas dans les arbres.

shadox52
Posté le 12 Juin 2014

excellent jeux même si on ne comprends pas tout l'histoire je pense que l'on aura nos réponses quand il le faudra .Tout sera dévoilée dans Phantom Pain .je pense que GZ n'est pas a mettre à part non plus il y a quand même une continuité entre ses 2 la que l'on ne peut pas mettre de coté

mafia611
Posté le 29 Mars 2014

honteux 1h pour le finir en mourant au moins 20 fois si c'est pas plus. hallucinant de proposer sa a ceux prix c'est une demo normalement qui devrait etre gratuite en soit il et bon sauf probleme de l'ia et dans les cinematique sa manque de punch rien de bien méchant qui devrait etre corrigé sinon je le deconseille fortement

Maxime27700
Posté le 18 Mars 2014

On retrouve bien la notre bon vieux Snake,la jouabilite est vraiment très bien, graphiquement correct, mise à part la végétation très laide rapide a terminé sans essayé de faire les succès certe, mais pour avoir les 1000g il faut y aller.je le recommande pour tout les fans de mgs et les adeptes de l'infiltration ce preview est une référence ( pour ma part bien plus réaliste que splinter cell) je precise je suis sur xbox one

G7K
Posté le 15 Juin 2014

Carton rouge pour Kojima qui nous propose une démo au prix fort. Konami prend les joueurs pour des imbéciles et ils en redemandent. On ne peut que s'insurger devant un tel procédé et heureusement que The Phantom Pain arrive prochainement pour oublier ce naufrage.

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 23 Avril 2014

LE JEU EST VRAIMENT EXCELLENT MÊME SI IL N'EST PAS LONG GRAPHIQUEMENT UNE TUERIE, LES EFFET DE LUMIÈRE VRAIMENT BIEN FAIT L'IA EST TRES BIEN FAITE LA BANDE SON VRAIMENT BIEN LA JOUABILITE PAREIL LA GROSSE CINEMATIQUE DE FIN DU SCENARIO ME DONNE VRAIMENT ENVIE DE JOUER A PHANTOM PAIN

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 Juillet 2014

Metal Gear Solid est pour moi une des référence du jeu d'infiltration! Addict depuis le premier opus sur Playstation, j'ai toujours adoré cette franchise! Ce prologue à Phantom Pain me rappelle un peu la Démo de MGS2 sur PS2. J'ai passer des heures à la faire et à la refaire dans tout les sens! MGS Ground Zeroes est beaucoup plus aboutis évidement et graphiquement très beau.

teubao
Posté le 14 Juillet 2014

OK , le jeu est énorme , et ça promet pour The Phantom Pain... Mais 30€ pour boucler un prologue en une journée , et une journée et demi pour boucler le jeu à 100%... je trouve que ça fait cher , très cher , quand pour le double du prix , on a des jeux complets.

Martymcfly2015
Posté le 31 Mars 2014

Je tiens à faire monter la note,car j'ai adoré cet MGS et je ne regarde pas la durée de vie comme certains ici et ailleurs ;-).Alors oui il est court (2h la trame principal,plus 3h de missions annexes),mais voila,il est excellent aussi!:-).Déjà graphiquement,c'est pas une claque ok,mais c'est largement au dessus du 4eme opus,beaucoup de reflets de lumière sur l'environnement,beaucoup de petit détails par ci et par la,il en demeure très jolie ;-).La ou j' applaudi le travail,c'est pour l' IA des soldats,enfin ils sont méfiant au moindre petit mouvement bizarre,qu'ils verraient au loin ;-).La mission dans la base,avec cette pluie,me fait beaucoup pensée à celle du Tanker dans MGS2 ;-).Un jeu pour fan et aussi pour les curieux(ses),mais comme j'en suis un^^,puis 30€ c'est pas la mer à boire ci vous voulez jouer avec Snake,surtout que cette épisode,en fait,l'un des meilleurs jeux pour les débuts de notre chère Xbox One ;-).Vivement la suite.A++

1  2  3  4  5
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ONE