13.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:01

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la façon de bouger est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire the phantom pain, je l'attend avec impatience.

Posté le 03 janv. 2017 à 15:31

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la jouabilité est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire The Phantom Pain, je l'attend avec impatience.

1  2  3  4  5
Jboune
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Mais quel prologue ! Une mise en bouche parfait et exquise. Ce Metal Gear Grond Zero est pour moi un magnifique jeu disposant d’innombrables qualités mais aussi de défauts.
Tout d'abord, graphiquement parlant,il est parfait. Les paysage sont grandioses, les textures très belle ce qui permet une immersion parfaite. De plus la bande son est comme à son habitude magnifique et les doublages sont parfait. La durée de vie est bien entendu trop courte si l'on considère que MGS c'est du Call Of Duty et qu'un fois la mission terminé c'est finit. NON ! Si vous souhaitez faire chaque mission en infiltration total et bien vous avez des heures de jeu devant vous ! Je trouve également que l'IA est vraiment bonne et que ne pas se faire repérez est réellement difficile car elle trouve toujours un moyen de surveiller le terrain de loin et d'envoyer un autre soldat voir de plus près. Un vrai défi !

Alors oui ce jeu est court et qu'on en attendait plus. Mais qu'est-ce qu'il est bien ! Un véritable plaisir ! A acheter d'urgence !

seiya250
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

honteux 30 euro pour 2 heure de jeu. je suis pas un pigeon.on me la preté et heureusement a conseiller en occase arreter avec vos 20/20 lol

kelk1dot
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Il me dégoute de constater à quel point il vous semble normal à tous de payer 30 euros et de trouver une durée de vie d'un jour "normale".
J'ai joué dès le premier jour à metal gear premier du nom, que j'avais fini le soir même, mais c'était une autre époque, une autre machine et au demeurant, il y avait une rejouabilité bien plus grande que cette démo où on sent bien le travail baclé et les quelques easter eggs sont vraiment à chier, car encore une fois ils en gardent pour la suite qui sera certainement un excellent jeu vu la bonne tournure du gameplay en général bien plus fluide que dans ces chers mgs3 balai dans le fion et mgs4 pose toi et prends une bière le film commence.
Je ne cautionne pas le fait de jouer sur l'irrépressible envie des joueurs de retrouver snake et de leur faire cracher la moitié du prix d'un jeu pour ce qui n'est que le tutorial, soit un dixième au minimum d'un bon jeu.
Les missions secondaires sont réellement plates et jouent absolument sur le même gameplay que la mission originale, enfin super, c'est toujours la même mission quoi avec un ciel clair, puis un coucher de soleil.
La mission en hélicoptère c'est du vu et revu, sans la moindre once d'infiltration, de l'abattage pur et simple.
Voilà ça sera tout, merci d'être passé et ne reviens pas avant de finir un vrai jeu.
Moi je t'ai fini en un jour et je n'y jouerais plus jamais.
Je passe sur la scénarisation et l'intrigue qui est japonisante au possible, c'est à dire tout ce qu'il y a de plus mauvais dans un olive et tom ou chevaliers du zodiaque.
Du blabla inconsistant.
Metal gear 2 était bon car l'histoire était américanisée comme le premier opus.
J'espère que vous méditerez sur ces bonnes paroles d'un joueur honnête et qui prends en général plaisir à jouer à metal gear.

cibalaredeba
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Metal gear ground zeroes est une bonne démo, mais ne vaut clairement pas sont prix de 30€.

Les +:
-Euh il est sortie à une période plus au moins creuse? non c'est pas un plus ça? Ah bah pardon alors.
-Bon ok certains effets sont plutôt sympa et la modélisation de snake est pas mal.

Les -:
-Certaines textures sont vraiment dégueulasse.
-La carte est trop petite pour un sois disant open-word même si ce ground zeroes est plus une démo (à 30€ quand même) de phamtom pain qu'au chose.
-Le jeu... euh la démo appelons la "la démo", donc... la démo est trop courte et avec les quêtes annexes si t'es pas un emmanché ça reste toujours une durée de vie faible pour 30€ encore une fois.
-Tout le jeu toujours dans ce camp qui commence à me sortir par les trous de nez.

Bref ce jeu si c’était à refaire je le prendrais en occaz pour ne pas leur refiler un centimes c'est une hontes de sortir une démo à 30 €

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

c'est court, mais ca passe.. prologue pas mal mais bof bof qui donne envie mais pas trop non plus, un scenario sympa mais déjà vu, des graphismes bien dans leurs genre disons mais l'ouest de la next gen, et de l'infiltration plutôt intéréssente je vais pas être trop méchant non plus.

enfin bref, prix correct, pour un contenu réduit donc logique, il reste cool pour un run mais pas deux.

Ashkann
Posté le 03 août 2015 à 11:32

Juste une sortie qui ne sert à rien, le mode histoire est bouclé en une heure sans s'énerver permettant de débloqué des missions secondaires insipides. Je ne comprends pas que l'on puisse sortir un jeu aussi vide d'intérêt, c'est clairement du business bas de plafond. Je ne félicite pas les développeurs et les responsables du marketing. A éviter absolument.

jeannote
Posté le 28 févr. 2015 à 20:47

Ahaha sacré Kojima :rire: ! Quel farceur celui-là :-) Je me suis bien fait avoir .
Bravo mec t'es trop fort on peut pas lutter :ok: J'en attendais pas moins d'un adepte du, pardon, "des" bandages :fou:

Moi qui croyais avoir un vrai "petit" jeu (surtout au prix de 20 euros hem...), je me retrouve avec une sorte de euuuh...comment on dit déjà pour un truc pas cher chié vite fait par une équipe de développeurs pour juste rapporter plus d'argent ( aux actionnaires ) sans que ça leur coute un bracelet de rolex ?

Ah oui merci, un DLCeuuuu :bave: !!

Enfin bon sinon c'est sympathique, c'est joli de nuit (de jour ça pique un peu les yeux par endroit :snif: ) on peut s'infiltrer où on peut aussi bourriner comme un porc sous acides grace au ralenti de la mort ( ou plutôt pour l"éviter ), m'enfin bon le silencieux y fini par casser ( ben oui ça casse dans la vraie vie du Jeu :play: qu'est-ce que vous croyez :noel: ? C'est pas comme si le "Snake" avait les moyens hein ? Lui il prend un tuyau, il le rempli de machin,soude et voilà !) .Alors on peut pas jouer au Max Payne invisible et silencieux trop longtemps...
Et puis bon ce qui est super avec ce jeu (si on est un geek de bonne foi ,car ça n'existe pas les geeks de mauvaises foi na :-p !) ,c'est que le jeu en fait il est vraiment super long !!
Mais siiiii , on peut chercher des tas de supers messages audio et récolter des trophées et tout ça et tout ça !! Parce que bon sinon on ne saisi pas bien toutes les subtilités de l'histoire et du gameplay. On est pas un gamer quoi :cool:

Avec tout ça c'est sur je vais enfin devenir "Le" Maître Jedi Super Saiyan de toutes les plateformes réunis ! Mouhahahah !!! :fete:

Enfin bref ( désolé je m'égare ), vivement "Phantom Pain" , après avoir été plus qu'au "Ground Zero", je suis sur qu'il sera bon celui-là !
Faudrait tout de même que mon investissement de 20 euros me ramène un bon jeu et puis c'est pas comme si Kojima allait nous mettre dedans une poule super gaulée en sous-vêtements Rihannaesques et trouver comme excuse raison que c'est une guerrière ninja commando invisbile et tout et tout !? Ben oui ça donne chaud de se rendre invisible...tssss... c'que vous avez les idées mal placés tout de même :sarcastic:

Ah si ? Ah... :pf: c'est euuuh... comment dire...génant :rouge: ? Ou...euuuh :hum:

Bref, vive les prochains "Metal Gear" et les "Push Up" :gni: !

Ou sinon un autre jeu :hap: ?

OldDirtyGui
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid est pour moi une des référence du jeu d'infiltration! Addict depuis le premier opus sur Playstation, j'ai toujours adoré cette franchise! Ce prologue à Phantom Pain me rappelle un peu la Démo de MGS2 sur PS2. J'ai passer des heures à la faire et à la refaire dans tout les sens! MGS Ground Zeroes est beaucoup plus aboutis évidement et graphiquement très beau. La bande son, le scénario et l'immersion sont au top! Certes il n'y a qu'une "Map" mais les missions sont variées et peuvent être terminer de manière totalement différente (Gunfight ou Pure Infiltration). Sa durée de vie réside en grande partie la dedans et surtout le plaisir est toujours au rendez-vous!

BigBoss457
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Etant grand fan de MGS j'attendais avec impatience ce GZ,et force est de dire que je n'ai pas été déçus !
Les +
Bonne ambiance
Infiltration toujours au top
Big Boss
Durer de vie très correct:entre 8 et 10H avec les missions secondaires et entre 12 et 15 si vous voulez comme moi toutes les cassette et patch XOF
Cinématique d'intro ( qui donne envie d'y jouer) et de fin(qui donne envie de jouer a TPP)

Les moins
Des graphismes pas si Next-Gen que sa,tirer par le bas pour pouvoir tourner sur PS360
Garde qui grogne lorsque vous les interroger alors qu'ils sont censé parler
Et bien entendue le scénario,GZ n'étant qu'un prologue celui-ci est quasi absent.
Bref un bon MGS pour les fans en attendant la sortie de TPP :)

JulesSolidus
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Slt jeux est super mémé c'est un peu une arnaque parce que il y a un mission est le jeux est fini donc on considère ça comme une démo payante ça serai bien de le préciser ça pour les fan on attente la suit avec impatience.

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Ayant fais que cet opus, je ne jugerais en aucun cas les anciens jeux de la série.

C'est un bon jeu, décors et environnement attrayant.
Gameplay sympathique et simple.

Quelques défault -, au niveau de l'interaction avec les IA. Quelques correctifs à apporter.

Dans l'ensemble , trés bon jeu. Je vous le conseille.

Attention : C'est une sorte de Démo d'un jeu complet , c'est l'épilogue de Phantom Pain.

pauzat78
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J ai adoré la mission, les graphismes superbes envie que la suite du jeux sorte on voit la différence sur consoles next-gen
tu très bon travail, dommage que le jeu se termine rapidement, la cinématique envoi du lourd

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Personnellement, j'aime mieux ce nouveau PROLOGUE que Peace Walker ou MGS IV. C'est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus fluide. Les puristes vont se plaindre que ce n'est pas pentoute la même mécanisme que les précédent jeux mais de toute façon Peace Walker avait un mécanisme un peu trop arcade très linéaire alors que c'est supposé être un genre de jeu de simulation d'infiltration.

J'enlève 2 points parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir vendu le PROLOGUE sur un support CD surtout qu'il a juste une durée de vie total de 3 heures (mission solo + mission secondaire)

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il a aucun problème qu'on paye un jeu indie à 25$ qui dure 3 heures comme Limbo, deadlight et Brother alors qu'on rage sur ce jeu alors qu'il coute 30$ et qui a une durée de vie de 3 heures ???

PS j'aime mieux la mission exclusive Jamais vu que Déjà vu. J'ai trouvé Déjà vu trop fan service et énervant à longue d'entendre tout le temps la toune du premier MGS.

FABRICE82
Posté le 03 août 2016 à 00:21

J'avoue que j'ai mal pour ceux qui ont payé 30€ pour ce jeu. Il est bien, certes, mais loin d'être excellent. Et surtout, il est affreusement court. Je prends tout mon temps dans tous les jeux et j'ai mis deux heures pour le terminer. Je l'ai pris à seulement 5€ sur le xbox live mais honnêtement, ça reste de l'arnaque. Ce jeu, enfin cette démo à vrai dire, devrait être offerte avec the phantom pain. J'aurais mis une note bien meilleure si la durée de vie n'était pas aussi ridicule, un 15/20 peut-être.

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 21:12

Une durée de vie quasi-inexistante (7 heures , 3 heures pour les meilleurs) .Un choix entre plusieurs méthodes d'approche pour les missions qui rendent ce jeu convenable .En gros un seul conseil passez votre chemin.

1  2  3  4  5