Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

12.7/20

keria
Posté le 19 Mars 2014

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- j ai accompli la missions principal "Ground Zeroes" au RANG B ^^ et les 2 premières missions secondaire en RANG S.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-Une IA Cheaté quand nous sommes repéré "elle te cherche pas elle c'est ou tu te trouve^^"

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57
Posté le 23 Mars 2014

Le retour de Snake après une longue absence sur nos consoles de salons (je ne compte pas les remakes HD). Un retour tout bonnement génial ! Avant de m'avance un peu plus je tiens à dire pour les rageux que si vous vous en tenez au test et que vous critiquez la durée de vie alors sortez si c'est pour troller !
Le jeu est visuellement agréable ! Notamment lors de la mission Ground Zeroes sous la pluie et de nuit ! Snake est superbement modélisé ainsi que la plupart des autres modèles ! L'environnement est vraiment sympa et les détails sur certaines textures sont géniaux (un peu moins de jour mais ça reste joli)! Le FOX Engine remplit bien son boulot !
Niveau gameplay, on part sur une base renforcée et un peu nouvelle. Ca se prend vite en main, le système de CQC bien pensé (mais pas très ergonomique puisqu'il faut maintenir plusieurs touches), les armes se manient bien et Big Boss fait ce qu'on lui dit de faire au moment où il le faut ! Bon point.
Le point qui fâche pas mal de monde : la durée de vie. Autant le dire si vous vous arrêtez à la mission Ground Zeroes et aux missions secondaires vous l'aurez vite plié. Me le jeu possède une excellente replay value ! Rien que la mission Ground Zeroes pour récupérer les patchs XOF , avoir le rang S, terminer le rang Difficile vous en aurez pour au moins 3 heures (si vous aimez vous balader comme moi et essayez des combinaisons d'approches vous en prendrez du temps). Puis 4 missions secondaires se rajoutent , qui s'avèrent sympathiques notamment la mission bonus lorsque vous récupérez les 9 patchs XOF mais je n'en dirais plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Bref, MGS V Ground Zeroes annonce la couleur et que du bon pour le prochain MGS ! En attendant refaites vous la série pour pleinement profiter de l'histoire et afin de patienter ! :)

1  2  3  4  5
Posté le 12 Avril 2014

Génial ça promet du très très lourd pour metal gear solid v the phantom je m'ennuie pas je refais les missions à l'infini c'est génial les différentes approche en mode infiltration ou en mode bourrin c'est génial super Prologue.

Si vous l'avez pas encore acheter honte à vous lol non je plaisante mais je vous le conseille fortement.

MAKiiAVEL
Posté le 08 Avril 2014

c'est court, mais ca passe.. prologue pas mal mais bof bof qui donne envie mais pas trop non plus, un scenario sympa mais déjà vu, des graphismes bien dans leurs genre disons mais l'ouest de la next gen, et de l'infiltration plutôt intéréssente je vais pas être trop méchant non plus.

enfin bref, prix correct, pour un contenu réduit donc logique, il reste cool pour un run mais pas deux.

Amaune
Posté le 30 Mars 2014

En attendant Phantom Pain, j'ai apprécié ce Ground Zeroes, de par la nouvelle prise en main de Snake, plus flexible.

Après on peut dire que le jeu est court, mais quand on aime, on ne compte pas, et on essaye de pousser la durée de vie à son max !
Et puis bon, 30e neuf, 20e d'occaz, ça va pas vous ruiner... il vaut le coup d'être fait je trouve, mais prenez votre temps, savourez le !

Ashkann
Posté le 03 Août 2015

Juste une sortie qui ne sert à rien, le mode histoire est bouclé en une heure sans s'énerver permettant de débloqué des missions secondaires insipides. Je ne comprends pas que l'on puisse sortir un jeu aussi vide d'intérêt, c'est clairement du business bas de plafond. Je ne félicite pas les développeurs et les responsables du marketing. A éviter absolument.

jeannote
Posté le 28 Février 2015

Ahaha sacré Kojima :rire: ! Quel farceur celui-là :-) Je me suis bien fait avoir .
Bravo mec t'es trop fort on peut pas lutter :ok: J'en attendais pas moins d'un adepte du, pardon, "des" bandages :fou:

Moi qui croyais avoir un vrai "petit" jeu (surtout au prix de 20 euros hem...), je me retrouve avec une sorte de euuuh...comment on dit déjà pour un truc pas cher chié vite fait par une équipe de développeurs pour juste rapporter plus d'argent ( aux actionnaires ) sans que ça leur coute un bracelet de rolex ?

Ah oui merci, un DLCeuuuu :bave: !!

Enfin bon sinon c'est sympathique, c'est joli de nuit (de jour ça pique un peu les yeux par endroit :snif: ) on peut s'infiltrer où on peut aussi bourriner comme un porc sous acides grace au ralenti de la mort ( ou plutôt pour l"éviter ), m'enfin bon le silencieux y fini par casser ( ben oui ça casse dans la vraie vie du Jeu :play: qu'est-ce que vous croyez :noel: ? C'est pas comme si le "Snake" avait les moyens hein ? Lui il prend un tuyau, il le rempli de machin,soude et voilà !) .Alors on peut pas jouer au Max Payne invisible et silencieux trop longtemps...
Et puis bon ce qui est super avec ce jeu (si on est un geek de bonne foi ,car ça n'existe pas les geeks de mauvaises foi na :-p !) ,c'est que le jeu en fait il est vraiment super long !!
Mais siiiii , on peut chercher des tas de supers messages audio et récolter des trophées et tout ça et tout ça !! Parce que bon sinon on ne saisi pas bien toutes les subtilités de l'histoire et du gameplay. On est pas un gamer quoi :cool:

Avec tout ça c'est sur je vais enfin devenir "Le" Maître Jedi Super Saiyan de toutes les plateformes réunis ! Mouhahahah !!! :fete:

Enfin bref ( désolé je m'égare ), vivement "Phantom Pain" , après avoir été plus qu'au "Ground Zero", je suis sur qu'il sera bon celui-là !
Faudrait tout de même que mon investissement de 20 euros me ramène un bon jeu et puis c'est pas comme si Kojima allait nous mettre dedans une poule super gaulée en sous-vêtements Rihannaesques et trouver comme excuse raison que c'est une guerrière ninja commando invisbile et tout et tout !? Ben oui ça donne chaud de se rendre invisible...tssss... c'que vous avez les idées mal placés tout de même :sarcastic:

Ah si ? Ah... :pf: c'est euuuh... comment dire...génant :rouge: ? Ou...euuuh :hum:

Bref, vive les prochains "Metal Gear" et les "Push Up" :gni: !

Ou sinon un autre jeu :hap: ?

Deadgobb
Posté le 07 Septembre 2014

A part la durée de vie (que vous pouvez très facilement booster en vous accrochant un peu), dur dur de prendre en défaut ce Ground Zeroes tant il s'avère maîtrisé et jouissif. Entre un gameplay très sympathique et une liberté d'action dont il est plaisant de tester les limites. Groud Zeroes nous offre pas mal de bons moments de jeu vidéo dans une map de 1km carré.

Le seul véritable défaut serait l'histoire, inévitablement absente (même si elle déchire quand le jeu lui laisse la place de s'exprimer) dans cette démo kojimaisé.

OldDirtyGui
Posté le 24 Juillet 2014

Metal Gear Solid est pour moi une des référence du jeu d'infiltration! Addict depuis le premier opus sur Playstation, j'ai toujours adoré cette franchise! Ce prologue à Phantom Pain me rappelle un peu la Démo de MGS2 sur PS2. J'ai passer des heures à la faire et à la refaire dans tout les sens! MGS Ground Zeroes est beaucoup plus aboutis évidement et graphiquement très beau. La bande son, le scénario et l'immersion sont au top! Certes il n'y a qu'une "Map" mais les missions sont variées et peuvent être terminer de manière totalement différente (Gunfight ou Pure Infiltration). Sa durée de vie réside en grande partie la dedans et surtout le plaisir est toujours au rendez-vous!

BigBoss457
Posté le 26 Mai 2014

Etant grand fan de MGS j'attendais avec impatience ce GZ,et force est de dire que je n'ai pas été déçus !
Les +
Bonne ambiance
Infiltration toujours au top
Big Boss
Durer de vie très correct:entre 8 et 10H avec les missions secondaires et entre 12 et 15 si vous voulez comme moi toutes les cassette et patch XOF
Cinématique d'intro ( qui donne envie d'y jouer) et de fin(qui donne envie de jouer a TPP)

Les moins
Des graphismes pas si Next-Gen que sa,tirer par le bas pour pouvoir tourner sur PS360
Garde qui grogne lorsque vous les interroger alors qu'ils sont censé parler
Et bien entendue le scénario,GZ n'étant qu'un prologue celui-ci est quasi absent.
Bref un bon MGS pour les fans en attendant la sortie de TPP :)

JulesSolidus
Posté le 30 Avril 2014

Slt jeux est super mémé c'est un peu une arnaque parce que il y a un mission est le jeux est fini donc on considère ça comme une démo payante ça serai bien de le préciser ça pour les fan on attente la suit avec impatience.

Posté le 26 Mars 2014

Bonjour,

Ayant fais que cet opus, je ne jugerais en aucun cas les anciens jeux de la série.

C'est un bon jeu, décors et environnement attrayant.
Gameplay sympathique et simple.

Quelques défault -, au niveau de l'interaction avec les IA. Quelques correctifs à apporter.

Dans l'ensemble , trés bon jeu. Je vous le conseille.

Attention : C'est une sorte de Démo d'un jeu complet , c'est l'épilogue de Phantom Pain.

pauzat78
Posté le 21 Mars 2014

J ai adoré la mission, les graphismes superbes envie que la suite du jeux sorte on voit la différence sur consoles next-gen
tu très bon travail, dommage que le jeu se termine rapidement, la cinématique envoi du lourd

Posté le 18 Mars 2014

Personnellement, j'aime mieux ce nouveau PROLOGUE que Peace Walker ou MGS IV. C'est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus fluide. Les puristes vont se plaindre que ce n'est pas pentoute la même mécanisme que les précédent jeux mais de toute façon Peace Walker avait un mécanisme un peu trop arcade très linéaire alors que c'est supposé être un genre de jeu de simulation d'infiltration.

J'enlève 2 points parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir vendu le PROLOGUE sur un support CD surtout qu'il a juste une durée de vie total de 3 heures (mission solo + mission secondaire)

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il a aucun problème qu'on paye un jeu indie à 25$ qui dure 3 heures comme Limbo, deadlight et Brother alors qu'on rage sur ce jeu alors qu'il coute 30$ et qui a une durée de vie de 3 heures ???

PS j'aime mieux la mission exclusive Jamais vu que Déjà vu. J'ai trouvé Déjà vu trop fan service et énervant à longue d'entendre tout le temps la toune du premier MGS.

FABRICE82
Posté le 03 Août 2016

J'avoue que j'ai mal pour ceux qui ont payé 30€ pour ce jeu. Il est bien, certes, mais loin d'être excellent. Et surtout, il est affreusement court. Je prends tout mon temps dans tous les jeux et j'ai mis deux heures pour le terminer. Je l'ai pris à seulement 5€ sur le xbox live mais honnêtement, ça reste de l'arnaque. Ce jeu, enfin cette démo à vrai dire, devrait être offerte avec the phantom pain. J'aurais mis une note bien meilleure si la durée de vie n'était pas aussi ridicule, un 15/20 peut-être.

youni56
Posté le 09 Octobre 2015

Une durée de vie quasi-inexistante (7 heures , 3 heures pour les meilleurs) .Un choix entre plusieurs méthodes d'approche pour les missions qui rendent ce jeu convenable .En gros un seul conseil passez votre chemin.

Diablo_Harlow
Posté le 21 Août 2015

20/20 j'ai eu le "jeu" gratuitement grâce au xbox live et j'ai juste adoré hâte que MGS V sortent si il est autant bon tout le long l'I.A est vraiment excellent et le jeu très fluide malgré une pluie juste sublime et la bande son quand on écoute les cassettes est magnifique. :coeur:

1  2  3  4  5
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ONE