kira23
Posté le 26 avr. 2020 à 12:49

Alors je viens de le finir, Ce jeux déjà marque un point avec tous les doublages en VF ainsi que toute les écritures visibles. Rien que sa je soutien le jeu.

Ensuite je vais commencer par les quelques points que je trouve négatif :
- Quand on décole dans l'espace la texture de la terre pixelisé... dégeux.
- Quelque décors un peu fade par endroit.
- Peu d'intéraction sur la lune ( ils aurais pu varié que simplement repositionner des tours).

Les points positifs :

- le scénario qui pourrais être le notre d'ici plusieurs années.
- Des scène à couper le soufle tant en action que visuellement.
- l'aternance entre des phase dans le vide ou non.
- Les mécanismes à résoudre sont parfois un peu corsé mais juste ce qu'il faut.
- Rapport qualité prix je trouve sa correcte (Malgré que j'ai profiter du Gamepass pour le faire day one).

En résumé si vous avez le Gamepass ou que vous aimé tous ce qui touche a l'aventure spacial je vous le recommande.
Merci au develloper pour cette création et surtout merci pour le full VF !

Olacile
Posté le 26 avr. 2020 à 00:13

Une perle...jamais un jeu spatial n a été aussi immersif...le decollage de la fusée au début donne le ton avec ces séquences de décollage très réalistes et amusantes...moi qui suis plutôt fps bourrin...je ne regrette pas de m y etre essayé...jamais l espace et sa solitude n ont été aussi bien représenté dans un jeu...19 bien mérité...une claque !

kira23
Posté le 26 avr. 2020 à 12:49

Ensuite je vais commencer par les quelques points que je trouve négatif :
- Quand on décole dans l'espace la texture de la terre pixelisé... dégeux.
- Quelque décors un peu fade par endroit.

Les points positifs :

- le scénario qui pourrais être le notre d'ici plusieurs années.
- Des scène à couper le soufle tant en action que visuellement.
- l'aternance entre des phase dans le vide ou non.
- Les mécanismes à résoudre sont parfois un peu corsé mais juste ce qu'il faut.

Merci au develloper pour cette création et surtout merci pour le full VF !

Olacile
Posté le 26 avr. 2020 à 00:13

Keko78
Posté le 26 avr. 2020 à 16:37

ah ouai quand meme vous mettez 19/20... Faut etre objectif un peu. Le jeu est bien mais quand meme 16/20 ça place le jeu au niveau de The Last of Us, God of War,... et j'en passe. On est loin quand meme de toute cela.
Deja sur XBOX One normal, le jeu à du mal et Ram pas mal, ça a un peu entaché l'experience mais rien de grave. Le jeu vient de sortir sur le Game Pass et du coup je l'ai fait et effectivement ça reste une tres bonne surprise, avec une histoire qui se met en place au fur et a mesure que l'on avance avec pleins de documents a lire par ci par la, donc oui si vous aimez pas explorer les lieux pour en apprendre sur l'histoire et juste rusher le jeu et bien ça ne sert à rien, passez votre chemin. Parce que si c'est juste pour avancé et résoudre les petites enigmes basé sur des phase de plate forme par ci par la, c'est pas utile de faire le jeu. Toute la force du tiens sur son scenario, son ambiance et l'exploration qu'on y apporte pour comprendre le tout. Donc voila moi j'ai beaucoup apprécié, apres il est assez court, je pense environ 6 à 7h pour le bouclé en ayant bien bien exploré et découvert la casi totalité des documents à trouver. Mais je vous conseil la version PC ou peut etre Xbox One S parce que sur la Xbox normal c'est vraiment pas fluide du tout et c'est dommage parce que la console peut faire tourner des jeux sans probleme bien plus puissant. Il n'a pas été optimisé c'est dommage. Donc voila 16/20 pour ma part ce qui est une tres bonne note en soit.

Leonikon
Posté le 26 avr. 2020 à 11:21

Je viens de finir ce jeu fantastique.
Un titre incroyable, immersif, qui nous place face à nos responsabilités et notre solitude.
Les graphismes sont magnifiques, même en 1080p avec des effets de lumière dynamique vraiment bluffants. Par contre de bons soucis de framerate même sur Xbox One X, encore pire en 4K, le jeu n'est pas jouable.
Les phases de gameplay sont très diversifiées et on se prête volontier au jeu de l'exploration dans les moindres recoins.
Cerise sur le gâteau, les musiques au piano sont vraiment superbes et très bien composées.
Tout paraît en suspend le temps de quelques heures à crapahuter sur la Lune

Fl0wD
Posté le 02 mai 2020 à 13:21

Très bon jeu, bonne histoire et bon Lore. Les phases de gameplay sont extrêmement diversifié. L'ambiance générale est sublime. Les passages sur la Lune m'ont donnés des frissons.

Par contre les contrôles sont un peu lourd à cause d'une trop grosse inertie du personnage. Et les graphismes oscillent du magnifiques (sur la Lune) au degueuellasse (la terre au décollage) en passant par le correct la majorité du temps (sur Xbox One x). Le jeu est assez mal optimisé et ram par moment même en mode FPS. Et en mode 4k passe carrément à 20fps dans certains passage (arrivé à tombaugh).

À 25€ ça fait un peu cher pour la durée de vie (6-7h) et la qualité générale du gamplay, mais pour les possesseurs du Xbox game passé vous ne devez pas passer à côté.

fredpeanut
Posté le 06 nov. 2022 à 07:27

J'ai été déçu par le jeu , car il comporte des éléments de style arcade ( quick time event , énigmes ... ) !
Il a d'assez beaux graphismes , mais une jouabilité moyenne sur XBOX ONE et les éclairages sont faibles !
Il faut compter 10 heures pour faire ce jeu .

LemonResponse22
Posté le 21 sept. 2020 à 15:46

c'est sympa d'avoir un jeu qui se passe dans l'espace; mais dans ce jeu il y a trop de moments ou on ne sait pas quoi faire, ni ou aller , ou on se retrouve dans un labyrinthe bref je perds de précieuses heures de ma vie sur un jeu qui ne donne aucun plaisir niveau gameplay. je ne pense pas que je vais finir le jeu donc je suis très décu.

Mika-117
Posté le 28 mai 2020 à 12:13

Un jeu narratif sympathique qui ressemble à Tacoma, Adr1ft ou The Station. Les graphismes sont corrects avec de jolis effets de lumière. Le gameplay est simple à prendre en main et certains passages sont variés comme le fait d'être à pieds ou en véhicule, avec aussi la possibilité de contrôler un petit robot et quelques énigmes à résoudre. Les voix françaises et les musiques sont de bonnes qualités. La durée de vie est assez longue (environ 8 ou 9 heures) si vous décidez de bien fouiller pour trouver les objets à analyser, les BD, les hologrammes, les enregistrements audio et de votre capacité à résoudre les énigmes et il est conseiller de trouver ces différents éléments pour bien comprendre le scénario qui est intéressant. En revanche je suis tombé sur quelques bugs qui gâchent le plaisir et qui empêchent la progression dans le jeu.

coIdfinger
Posté le 19 mai 2020 à 16:50

Deliver us the moon nous transporte dans une très bonne aventure SF, un futur assez proche où l'on incarne un astronaute chargé de découvrir quels événements ont causé l'arrêt d'une structure énergétique implantée sur la Lune, la seule qui peut sauver une Terre à l'agonie, et la remettre en marche. Globalement bien réalisé sur ses aspects techniques, ce gros jeu "indé" arrive à varier les situations et les phases de gameplay pour ne jamais lasser le joueur, rarement ralenti par la difficulté du titre afin de le laisser profiter tout au long des 6/7h de jeu de la narration, peut être un peu décousue, mais tout de même bien fournie et surtout intégralement en français. Les amateurs de Gravity et autres Thomas Pesquet en herbe devraient apprécier !

J'ai aimé :
- dans l'ensemble très joli...
- une histoire SF réaliste, non violente et intéressante...
- intégralement en VF
- une bande son très immersive
- une durée de 6/7h tout à fait correcte pour ce qu'il propose
- on est rarement bloqué dans sa progression
- qq passages à la mise en scène plutôt spectaculaire
- des phases en FPS, en TPS, en robot, en apesanteur, de la plateforme, des énigmes, on ne s'ennuie pas

Je n'ai pas aimé :
- ... malgré qq textures pixelisées et un peu de clipping par moment
- ... mais un peu décousue du fait de sa narration en flashback
- des temps de chargement un peu longs
- une certaine lourdeur de déplacement/rotation du héros
- pas la possibilité de régler la luminosité
- j'aurai aimé pouvoir faire plus de choses en exploration lunaire

likeananimal
Posté le 12 mai 2020 à 06:57

Deliver us the moon est une bonne surprise. Il s'agit d'un jeu narratif où vous allez tenter de rétablir sur la Lune une source d'énergie servant à alimenter la Terre. Sans être un titre AAA ce jeu s'appui sur une excellente ambiance qui donne envie d'avancer, le sentiment de solitude est présent et l'ambiance sonore excellente.
Même si l'aventure est relativement courte, compter entre 6 et 8h je la trouve suffisante. Au-delà l'ennui aurait pu commencer à se faire ressentir car il n'y a pas non plus des milliers de choses à faire sur la Lune.
Graphiquement le jeu est très honnête même si la Terre du début fait tâche et pourrait rendre hommage au pixel art.
Je trouve le début du jeu très original (la séquence de lancement de la fusée, l'arrivée en apesanteur, ensuite les bonnes idées sont moins nombreuses et la séquence de fin un peu pénible à jouer.
Au final un bon jeu, parfaitement à sa place dans le Game Pass. A savoir après s'il faut dépenser une quarantaine d'euros, je ne suis pas sûr.

apolon32
Posté le 11 mai 2020 à 16:50

Une ambiance particulière pour ce jeu ... une intrigue bien menée dans l'espace et sur la lune... Le scenario est plutôt bon et fait la part belle à la fouille permanente des lieux ... Il n'y a aucun coup de feu ou de montres qui sortent de n'importe où ! Non juste un survival ... sans horreur...
Les décors et les graphismes sont beaux, le game play parfois un peu rigide...mais la vue à la première personne en gravité "0" donne une impression réaliste étonnante.
L’immersion est importante et en dit long sur la qualité de ce jeu dont certains triple "A" ne peuvent pas en dire autant Le jeu est court mais ne s'achète que pour 25€.
Vraiment une prouesse pour cette cette petite équipe de développement...moi, j'ai rêvé pendant quelques heures alors je lui met 17 même si il a quelques défauts...c'est pas grave tant que l'ivresse est là.
A ne pas louper!!!

ONE 29.51€