Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Futuniaai
Posté le 09 avr. 2017 à 19:04

Bon j'avais déjà donné mon 1er avis il y'a une semaine et franchement magnifique, rien a redire sur l'autre fois, j'ai même augmenté ma note.
De 17/20 je passe à 19/20 ,il le merite tres nettement.
Pourquoi 19/20 ???? Parce que c'est une beauté graphique. La conduite est plutôt réaliste et très réactive.
Un petit bémol qui explique le 19 et pas 20/20, c'est que lorsque tu atteins un obstacle, c'est pas franchement très réaliste. Tu t'arretes net comme les jeux de courses qui date de la ps1 . Bon sincèrement je fait mon machin la mais c'est un petit detail qui peut avoir son importance pour certains. J'aurais aimé qu'il fasse un effort sur cela. Bref je le conseil très vivement.
A ne pas hesiter, prenez le. Vous ne le regreterais pas.

ghostgaming51
Posté le 19 mars 2017 à 22:01

pour les fans de jeux de courses je vous le conseilles de lacheter 👍

ForzaLibera
Posté le 18 mars 2017 à 22:11

Que dire... Parfait ! Tout est là, pour tout les goûts, même ceux pas spécialement fan des jeux de voitures peuvent se laisser séduire, le meilleur jeu de la Xbox One, sans conteste 😉

TS040_51
Posté le 13 mars 2017 à 14:39

Un des meilleur jeu de course (Arcade), un vrai plaisir pour les yeux surtout sur mon vidéoprojecteur !!!!! Les décors varié font vraiment plaisir à voir et le nombre de voitures est juste op !

Gueshdu936
Posté le 28 janv. 2017 à 18:29

ce jeux est largement mieux que forza horizon 2 , une conduite beaucoup moins arcade , plus précise, les graphisme parfait je remarque aussi que forza horizon 3 est plus long en dure de vie contrairement au précédents avec le nombre de voiture propose et les courses, y'en n'a énormément ma carte est remplie de course j'arrive même pas a les finir ^^ avec touts les véhicules qui est disponible ont fini toujours par vouloir les testes et faire n'importe quoi ^^

_SamusAran_
Posté le 24 janv. 2017 à 07:13

Alors Forza Horizon 3 !
Énorme bac à sable, pléthore de voitures, des épreuves à gogo, mais au final un goût de déjà vu avec l'épisode précédent et une certaine lassitude qui s'est installé vraiment très tôt.
Je suis pourtant un fan de la série arcade/simu de feu PGR mais pour cet épisode de FH, un sentiment d'overdose m'est apparu dès les premières heures de jeu.
Et pourtant, ce jeu est vraiment très beau, la maniabilité sans faille, les options de réglages nombreuses, il y a tout ce qu'il faut pour tout fan de jeu de course, mais voilà, quand on a fait le 2, c'est difficile de trouver une grande originalité dans le titre.
Malgré tout il doit s'agir du meilleur jeu de course du moment, tout est pensé pour s'amuser mais attention à ceux qui ont fait le 2 qui risque d'avoir un sentiment de déception après seulement quelques heures de jeux.

asgone
Posté le 06 janv. 2017 à 15:36

Fidèle joueur de Forza depuis le second opus, j'ai saigné tous les Motorsports (excepté le 5 qui était une plaisanterie au niveau de son contenu) et les Horizon.

Etant largement plus fan des Motorsport que des Horizon que je trouve manquant de subtilité dans la conduite, j'ai donc acheté FH3 en occaz.
Et bien mal m'en a pris.
C'est certes un bon jeu de voiture, mais je crois que j'ai passé l'âge de sauter par dessus des trains, faire des sauts de plusieurs centaines de mètres sans abimer la voiture, de faire des dérapages à plus de 200 km/h sans perdre le contrôle, etc...

Je dirais que ce jeux est plus ciblé ados et jeunes adultes (ce n'est pas péjoratif) que joueurs ayant passé la trentaine.

Les DLC payant de voitures supplémentaires sont de qualité moyenne (beaucoup de doublon d'auto déjà présentes dans le jeu mais sous une autre version, choix de modèles surprenants et parfois déjà vu dans les FM précédent).
Perso, je n'en ai acheté aucun...

Si vous avez déjà FH2 sur la One, vous pouvez faire l'impasse sur ce nouvel opus qui n'apporte pas grand chose de plus mis à part le fait qu'on change de lieu géographique et que certaines auto peuvent recevoir de nouveaux kit larges.
Sinon, c'est du copier/coller.
Mais restant un bon jeu, si vous êtes passionnés de soft de voiture, vous passerez un bon moment en sillonnant les routes autraliennes (attention, on roule à gauche là-bas).

Le plus gros défaut du jeu, c'est l'équilibrage de la difficulté qui est très mal gérée. Vos adversaires conduisent des voitures de même classe que la votre.....pourtant, on a clairement pas le même moteur sous le capot.
L'i.a se traine dans les virages mais vous colle des mètres en ligne droite. C'est toujours surprenant de voir une vieille Jaguar XJ12 littéralement bouffer votre Ferrari 458...
Ce défaut est d'autant plus visible et gênant lors des courses de cross-country (off road). Prendre une rampe de tremplin ou rouler dans un cours d'eau vous ralenti fortement alors que l'ordinateur y trouvera un violent turbo-boost à l'image d'un Mario Kart utilisant un champignon-nitro.

Pour finir, voici les + et les - à mes yeux.

Les plus:
- graphiquement très réussi (pas aussi fin que FM6 mais un peu mieux que FH2)
- très bonne modélisation des véhicules
- décors très variés, on arrive à visiter quasiment toutes les facettes de l'Australie (ville, mer, désert, etc...)
- bruit des moteurs globalement réussi (mais pas au niveau de FM6)
- apparition des kit carrosserie larges et des moteurs ressortant du capot
- choix important de voiture
- ambiance fun
- un nombre impressionnant d'épreuves

Les moins:
- conduite un peu bourrine manquant de subtilité (ca reste tout de même beaucoup mieux qu'un NFS)
- carte trop petite
- affichage des ombres et de la végétations parfois à la ramasse (principalement dans la jungle)
- c'est quoi comme moteur qu'ils ont mes adversaires ??? :ouch:
- un jeu un peu trop redondant (toujours les même épreuves)
- pas grand chose de nouveau par rapport à Horizon 2
- politique de DLC payant encore et encore.

Quoi qu'il en soit, il reste le meilleur jeu de voiture en monde ouvert actuellement sur console.

mwaty15
Posté le 13 déc. 2016 à 15:06

Jeu tout à fait réussi, les graphismes son pour moi au top, et des décors à couper le souffle, énormément de courses à faire et une diversité dans les véhicules. :ok:

louis_r250
Posté le 20 nov. 2016 à 20:44

Très bon jeu, de très bons graphismes. De plus, l'histoire est vraiment bien menée et très réaliste ! Les voitures sont toujours aussi magnifiques, très bien modélisées

darckenside
Posté le 11 oct. 2016 à 23:19

Vous avez aimé les deux Horizon, alors ce troisième opus est fait pour vous:

۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑

Direction l'Australie, toujours plus grand, plus beau, en améliorant les divers aspect de cette série. (désormais le patron du festival c'est vous_^) Forza Horizon 3 est simplement un MUST HAVE.

En 1080 p 30 fps ce jeu de course est très beau avec une gestion sur les ombres, lumières
ainsi que la végétation sont vraiment magnifique. Utilisant toute les ressources de la Xbox ONE elle ne failli pas à sa tache.

Vous aurez un choix de variétés de plus de (356 !) véhicules, ainsi que divers nouveaux mods, pleins de nouvelles fonctionnalité à débloquer et une campagne qui cette fois est jouable entre amis.

Bref vous pouvez foncer ! les yeux fermé SI vous aimé les jeux de course aux paysages somptueux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 18.98€ Amazon ONE 25.78€ Rakuten ONE 29.90€ Cdiscount ONE 37.30€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€