Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lossantos21LK
Posté le 06 janv. 2019 à 17:37

super jeux est tres agréable a jouer aussi dynamique est beau a regarder je conseille ce jeux a tous les jours xbox one est pc je n est pas pus le tester sur pc mais j espere qu il est aussi agréable a jouer

[AlecEiffel]
Posté le 13 sept. 2018 à 15:07

Légère déception pour moi mais je n'ai pas encore joué énormément. Attention, ça reste un excellent jeu mais pour l'instant je préfère toujours le 2. Pourquoi? Je ne trouve pas l'Australie aussi belle que la Toscane et le Sud de la France et ses reliefs. L'Autralie est beaucoup plus "plate" mais il est vrai beaucoup plus variée dans ses terrains: bitume, déserts de sable, fôret boueuse, grande ville...
Sinon pour la prise en main on est en terrain connu, c'est fun, facile à prendre en main, on va facilement où on veut ou presque en fonçant ou en driftant. D'ailleurs mieux vaut désactiver l'ESP pour profiter de beaux dérapages.
Je trouvais également la playlist de FH2 meilleure en musique classique.

Pom_potes
Posté le 13 sept. 2018 à 01:48

Forza Horizon 3 est un super jeu de courses auquel j'ai pris beaucoup de plaisir (je ne l'ai d'ailleurs pas fini à 100%). Les graphismes sont vraiment beaux et l'Australie regorge de paysages tous plus beaux les uns que les autres. La jouabilité est réglable et est très agréable à prendre en main. La customisation des voitures est aussi au rendez-vous même si elle n'est pas aussi poussée qu'un NFS Payback au niveau esthétique.
Le contenu est vraiment très riche et on a de quoi s'occuper des dizaines d'heures, que ce soit avec des courses sur piste ou off-road.
En bref, si il y a bien un seul jeu de courses à posséder sur sa Xbox One, c'est celui là.

Sengyo
Posté le 03 sept. 2018 à 12:02

Joueur depuis 25 années, mon expérience vidéoludique auto est relativement élevée, malgré tout je peux vous affirmer qu'aucun jeu ne m'a procuré autant d'extase, ne serait ce que cruser la nuit avec un bolide italien tout rouge pimpant.
Gameplay toujours aussi bon entre arcade et simu (surtout dès lors que l'on retire toutes les aides possibles et que l'on passe en boite manuelle), un territoire aussi immense que beau à en tomber la bouche, de l'exploration à gogo, des véhicules à foison modélisés à la perfection, ce jeu écrase la concurrence arcade open world. Pour ceux qui découvrent la série, pour moi, n'hésitez pas non plus à acheter FH2 qui est tout aussi excellent avec une MAP franco-italienne.
Pas besoin d'en dire plus! Une vraie tuerie pour les yeux et les oreilles.

mamamam
Posté le 19 juil. 2018 à 01:15

Je précise que c'est mon premier Forza (Horizon et Motorsport confondus). Je vois des 19, 18, 17 sur 20, je regarde des vidéos, des tests, ça m'a l'air fameux donc je me laisse tenter.
Alors je ne comprends mais alors pas du touuuuut la note si élevée de ce jeu, je m'explique.

Tout d'abord on arrive dans l'univers, on est le patron d'un festival de bagnoles. Ok. Mais ça consiste en quoi ? Ca rapporte de l'argent, du tourisme, quelque chose ? C'est vraiment fait à la va vite. Ensuite la nana qui t'appellera "Boss" toute l'aventure... :malade:
"Bien joué boss"; "Quelle conduite boss"; "Waouh t'es trop fort boss"; "Je savais que cette course était faite pour toi boss"; et j'en passe, on dirait un jeu qui a 10 ans de retard.

Bon, signalons les points forts:
- Les graphismes, c'est pas SUPER BEAU comme tout le monde le dit, l'intérieur des terres est super beau oui mais sinon c'est juste "beau". Les véhicules sont super bien modélisés, les bruitages du moteur, des pneus, on a l'impression d'y être !
- La bande son, parce que oui, les playlists des radios sont vraiment superbes peu importe la station que l'on écoute.
- L'ambiance Australie et la conduite à gauche, ça change, moi j'adore !
- Les vues intérieures. Je les trouve toutes super immersives et respectent généralement très bien les modèles des voitures. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire avec cette vue que dans Forza Horizon 3. Et pour ça, chapeau bas :fete:
- Le multi même si pas très intuitif au premier abord

Les points faibles maintenant:
- L'IA est tout bonnement CATASTROPHIQUE, capable de vous rentrer dedans à 200 alors que vous freinez à l'entrée d'un virage ou alors inversement, de se mettre dans votre course et de freiner alors que vous arrivez beaucoup plus vite qu'elle. Elle n'hésite pas à vous rentrer dedans comme un kikoo en ligne, c'est plus de la course c'est du stop car. Ce qui par conséquent empêche de jouer avec la prise en compte des dégâts moteur et de la direction, l'IA tachera de tout vous casser.
- Il est impossible de jouer sans contrôle de traction (sauf pour drifter)
- Désolé mais moi les courses moitié piste / moitié off road en super car pour déraper comme un c*n sur de la terre et se prendre un arbre ça m’excite pas.
- L'amélioration des zones du festival de 1 à 5 qui ne changent strictement RIEN à part rajouter des radars et des conneries à droite à gauche.
- Aucune mise à niveau des pièces d'amélioration. Vous avez acquis une M4 dès les 5 premières minutes du jeu ? Faites donc 2 courses et vous pouvez déjà l'améliorer à fond. Aucune sensation de défi, de "débloquer" des choses. On peut aussi acquérir les plus belles voitures très rapidement, je n'ai à aucun moment ressenti que j'évoluais dans le jeu.
- Le temps de chargement des menus, plutôt longs, surtout quand on est dans la partie salle de vente, à savoir l'achat / vente de véhicules entre joueurs...
- ...qui est justement le plus gros point noir pour moi. Déjà que faire des recherche de véhicule n'est pas pratique du tout, à chaque enchère il faut systématiquement aller récupérer l'argent que l'on a misé, ca prend un temps fou. Et puis pour chaque vente non effectuée il faut récupérer la voiture puis la remettre en vente en saisissant à nouveau tous les paramètres de la vente. Imaginez quand vous voulez vendre plusieurs dizaines de voitures, à la longue on abandonne tellement c'est long (inspirez vous de FUT bordel !).
Ah et dernière chose, on ne peut pas mettre en vente plus de 6 voitures pendant un certain laps de temps (que je n'ai pas encore défini). Vous voulez en vendre 60, et bien attendez 10 heures svp ! :hum:

En bref ce Forza est plutôt sympa, occupe les journées mais ne vaut absolument pas 19/20, c'est du grand n'importe quoi. Le solo est quasiment sans intérêt, tournez vous vers le multi.

Petit bonus: je reçois un mail IG de turn 10 qui me dit "Turn 10 vous offre une Lamborghini Huracan". Je me dis "super !". Bah non, la voiture est en DLC, je dois payer pour pouvoir conduire ce "cadeau" :question:

Docteur_Onch15
Posté le 13 juil. 2018 à 02:01

Sans doute le meilleur jeu de voitures qui existe, et l'un des meilleurs jeux de la Xbox One.

Graphismes splendides, sentiment de liberté, les musiques, la conduite. Juste excellent. :oui:

Starskyron
Posté le 06 juin 2018 à 21:38

Le meilleur jeux de tout les temps.
Aucun regret de l'avoir acheté.
Excellent jeux.😀
Le meilleur jeux de voiture avec une bonne histoire et de bonnes Mission

ailolia
Posté le 12 avr. 2018 à 09:30

Acheter récemment , il est excellent !!! ça c est du jeux de voiture -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lolgood
Posté le 31 mars 2018 à 10:12

Je suis nouveau sur one exclu oblige a la base cete juste pour un certain battle royal pub......jai pris la one et jme suis laisser aller avec forza horizon 3 ba franchement pas dessu du tout largement au dessus de nfs rien a dire c beau, c libre ,ya du choix la conduite et simple l'environnement,la meteo impotant pour moi les effect meteo,les differente vue de pilotage,le bruit des moteurs et aussi la bande son es top petit dédicasse aussi pour la petite voix du gps"dans 400m tourner a gauche"
j'ai aimer aussi qu'il y es different type de police pas comme dans nfs .
Le seul point noir du F.H.3 perso c un petit detail c les collision pas asser réaliste a mon gout mais sinon pour le reste du top niveau

Beusse06
Posté le 07 févr. 2018 à 10:22

Que dire de ce Forza Horizon 3 si ce n'est qu'il met la barre à une hauteur hallucinante...
Une réussite à 100% à tous les niveaux: un contenu dingue, une "ambiance" monde ouvert qui ne cesse de fasciner après des dizaines, voir centaines d'heures de jeu, et une claque visuelle démesurée après la récente optimisation ONE X.

Ne parlons pas des DLC, jeux à part entière, notamment un Blizzard Mountain incroyable de réalisme et de sensations. Pour ma part je suis un peu moins fan du délire hot wheels mais ce n'est qu'une question de goûts!

Une interface menu hyper plaisante, un solo génial, varié et qui se renouvelle sans cesse et un mode en ligne super bien pensé, rapide, équilibré et on ne peut plus fun.

Bref, pour moi l'un des meilleurs titres toutes catégories confondues de ces dernières années...
A se demander pourquoi Turn10 n'applique pas certaines choses de cet Horizon à son Forza 7... vivement le Horizon 4 au Japon, ça fait rêver! :-)

mikaagde
Posté le 06 févr. 2018 à 21:44

déçu par ce jeux. les graphismes sont bon mais c est plus les effets de la météo qui le rende beau. Sinon la carte et grande et varié. les musiques au top. mais une fois le dernier rassemblement fini que le jeux est lassant on enchaîne les courses sans grand intérêt. juste pour finir le jeux à 100 pourcent mais pour gagner quoi pas grand chose. C est répétitif et cela manque dimersion. dommage

jamsou22
Posté le 29 janv. 2018 à 13:16

Très bon, pas besoin d'être grand amateur de voiture pour prendre du plaisir. Une grande map et un très bon nombre de voitures:up:

alex200014
Posté le 23 nov. 2017 à 16:31

super jeux, super graphisme dommage que les voitures de 2017 soient pour la plupart payantes
mais autrement super jeux
Je conseil
en attente de Forza horizon 4

TerranRepublic
Posté le 11 août 2017 à 19:20

Difficile d'avoir un avis objectif avec près de 100 heures de jeu au compteur...

Forza Horizon 3 est, pour moi qui ai mis les mains sur pas mal de jeux de course, un mauvais jeu. Mauvais dans le sens où la base d'un jeu de course est médiocre, mais il sait se rattraper dans d'autres domaines.

Commençons par les points négatifs...

Forza Horizon 3 est gauchiste, il s'axe sur un pseudo progrès merdique qu'on appelle "FO ZOUER EN LIGNE POUR APRECIER". Un argument nul, sorti par des éditeurs nuls et des joueurs nuls pour excuser un jeu parce qu'il est AAA.
Comme je n'ai pas l'intention de payer le live pour y jouer en ligne, j'ai seulement pu l'essayer grâce au partage de connexion avec un ami, et j'ai pu m'essayer aux modes infecté, co-op, roi et course. Le mode en ligne est donc funny, mais ne casse pas des briques, c'est classique, et franchement, un Need for Speed Hot Pursuit reste bien plus divertissant.
Dans les mécanismes du jeu de course, qu'est-ce qui ne va pas? Comme je l'ai dit je suis un joueur plutôt solo, donc je me tape surtout des courses avec l'IA pour gagner du flouze, m'amuser à maîtriser les différentes voitures du jeu tout en contemplant un paysage, il est vrai, très bien modélisé. Mais voilà, l'IA est rubberband, c'est-à-dire qu'elle cheate allègrement pour rattraper le joueur quoiqu'il arrive, une IA qu'on retrouve dans les mario kart, plus particulièrement le 64. C'est frustrant, parce que se faire battre par une IA qui n'a pas de mérite, ben voilà.

Ensuite, la physique. Une vieille physique de jeu de simulation qui fait souvent foirer des atterrissages de sauts pourtant bien lancés, ou fait de collisions mineures des raisons d'échec dans une course...

Mais il a malgré tout de bons côtés, comme le nombre infernal de voitures à collectionner, et de bien des manières, variant les plaisirs de jeu.

Le jeu reste assez vivant, les forzathons hebdomadaires permettent de gagner des voitures, des thunes, des bonus etc, mais parfois il faut oligatoirement par exemple, gagner un championnat, en ligne, avec telle voiture...Non seulement il faut payer le live pour profiter de ça, mais en plus il faut trouver des joueurs pour les faire ces championnats de certaines catégories.

Enfin bref, un jeu frustrant bourré de bonnes volontés, je le conseille aux fous du volant, qui aime la conduite à fond, bien simu et qui peuvent jouer en ligne, mais pas aux pros arcade et aux joueurs full solo qui n'y trouveront pas forcément leur compte. (mais pourraient quand même s'amuser)

Halllo
Posté le 03 mai 2017 à 01:55

Un pur moment de fun
Une excellente durée de vie
Plein de contenu
Visuellement sublime
Hyper complet niveaux réglages pour adapter le jeu à sa sauce
Je ne vois pas quoi demander de plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 15.74€ Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 36.00€ Rakuten ONE 36.26€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€