Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 01 oct. 2016 à 00:44

Pour avoir fait en long, en large et en travers les deux premiers Horizon, Forza Horizon 3 est purement et simplement le meilleur jeu de course de ces dernières années.

Le cadre de l'Australie est un excellent choix de la part des développeurs et on en prend plein les yeux ! La gestion des éclairages en temps réel, les couleurs, les graphismes, le 30fps constant en font une merveille pour nos yeux. Qu'on se le dise, C'EST BEAU.

La bande son est également la meilleure jamais apparu dans un Forza Horizon. La radio Groove Music "radio personnalisée" est également un énorme plus qui sublime le jeu déjà magnifique. Bref, vous l'aurez compris, c'est un sans faute au niveau de la bande son.

Venons en au gameplay. Ce n'est ni un jeu orienté "arcade" ni un jeu dit "simulation", le jeu peut être accessible pour tout le monde avec toutes les aides activées mais peut devenir exigeant en les désactivant toutes. Le ressenti manette en main est excellent et on prend vraiment plaisir à parcourir la map au bord d'une compact ou d'une supercar.

Bref, ce jeu est une grosse tuerie et on sent que les développeurs ont voulu faire plaisir aux fans de Horizon. La seule chose qui selon moi ferait de Forza Horizon le jeu de course PARFAIT serait une map de taille équivalente à celle d'un Test Drive Unlimited ou d'un The Crew ainsi que le côté social de Test Drive Unlimited 2, avoir la possibilité d'acheter des maisons, avoir son garage, acquérir ses voitures chez les concessionnaires, des épreuves façon TDU "livraison de colis, faire le bon samaritain en prenant des auto-stoppeurs au bord de son véhicules ect.

19/20 amplement mérité pour cet excellent jeu.

spooni83560
Posté le 17 mars 2018 à 22:58

Acheter récemment, je me devais de laisser un commentaire sur ce que j'estime être LE jeu de voiture ultime!
Inutile de citer les point positifs, il y en a beaucoup trop, c'est un festival à chaque partie, de nouveautés, de fun, d'améliorations, de courses folles, mais SURTOUT, le jeu réussis le paris d'avoir une ambiance unique, dingue, prenante!

Il rivalise ainsi avec des légendes d'époque telle que NFSU2, hot poursuite ou grand turismo, en instaurant sa propre ambiance, ses propres codes et frappe un énorme coup sur cette génération de console.

il sera difficile de lui prendre sa place bien mérité de meilleur jeu de course arcade de sa génération!
Il prouve que la technique, au service des idées et du gameplay permettent de réaliser des chefs d’œuvres!

Je réserve la note de 20 pour ces jeux qui marquent l'histoire du jeu, et celui-ci en fait indéniablement partis!
Son ainé, forza horizon 2 frôlais la perfection; celui-ci l'atteint, avec un sans faute sur tout la ligne!

stormstormstorm
Posté le 25 nov. 2016 à 21:11

Vu les notes de taré que ce jeu a eu, je pars du principe que tous ses bon côtés ont été vu et revus. Je me concentrerai donc sur ce qui fâche.

Tous les "à côté" du jeu sont ratés. Vous ne comprendrez pas avant plusieurs heures quelles sont les épreuves importantes des épreuves secondaires. Les exhibitions (l'équivalent de la course libre) sont plus mise en avant que les championnats !

Il est impossible de vendre ses voitures autrement que par les enchères !!! Donc beaucoup de chargements et au moins une heure d'attente. Si vous ne parvenez pas à vendre votre voiture ou à gagner une enchère, votre argent/voiture sera consigné. Il vous faudra passer par une suite de chargement pour les récupérer. Si vous vous apercevez que tout votre argent a disparu, pensez à vérifier vos messages.

A part à la fin du jeu, lorsque vous roulerez à 400 Km/h, les déplacements rapides (appelés "instantanés".... foutage de gueule) sont payants !

Les panneaux bonus à détruire ne se révèlent sur la carte que si vous êtes à moins de 50 m. Si vous voulez tous les révéler sur la carte, il vous faut payer.... avec de l'argent réel !!!!!!!

Quand vous finissez une course, on ne vous propose pas de reprendre votre ancienne voiture, mais vous pouvez vous la faire livrer pour 10 000 cr. Une course rapporte 8000 cr en moyenne !!!

Les tirages (lorsque vous montez de niveau) rapportent plus que les courses en moyenne !!!!

Des chargement !!!! Vous aimez les chargements ???? Vous serez servis !!!!!!!!!!!!

Les drivatars roulent comme en Inde, ils s'improvisent des 3ème voies ! Pas moyen de rouler tranquille à part de nuit.

Bref si le jeu oublie une feature, ne vous en fait pas, elle existe surement, planquée dans un menu et payante....

Aussi, la carte est très petite, vous la connaîtrez par coeur en moins de 5 heures.

"les plus beau graphismes blalbabla" mon oeil ouais ! Le jeu est extrêmement pauvre en texture et elles n'ont pas une qualité extraordinaire. C'est joli, mais loin d'être le "plus beau jeu"

Et d'un coup, le jeu se finit !!!!!!! Je vais pas spoiler là, mais retenez ceci, "D'un coup, générique de fin !" Tellement de blabla juste pour ça.... pitoyable.

Et j'ai dû oublier un tas de trucs frustrant/crisant. Mais le plus crisant ? Les notes (19/20 et 17 pour celle des lecteurs) ! C'est du foutage de gueule, si on m'avait "vendu" le jeu pour un 14 ou un 15, j'aurais rien dit, mais 19 sur 20 ?!!!! Bande de lobbyistes !!!!!!!!!!!!

Mon test et sa note basse sont noyés dans des 20/20 donc je ne m'attend pas à ce qu'on me crois sur parole, par contre, je suis persuadé que vous finirez par être d'accord... Ce jeu ne vaut pas 19, même pas 17.

Je met donc 1/20. Le moteur physique existe, les modèles des voitures aussi, il ne leur restait plus qu'à faire des menus (je sais, j'exagère là) et ils ont foiré lamentablement.

dragonne130282
Posté le 27 sept. 2016 à 10:55

forza horizon 3 test réglage ultra plus résolution hd a 4 k bug en cascade regarder donner votre avis !!!! (config fx 6200 (3.8 *6)ram 12 go carte amd rx 480 (8 go) dd 1 to wd le tous win 10)

regarder!!! https://youtu.be/J9UXIx7ULns

freektion
Posté le 12 avr. 2018 à 11:45

les voitures ont toutes tendance à sous virer et à freiner droit dans le mur, faut les régler minutieusement pour quelles tiennent à peu près la route, bref ya plus de sensations sur gta 5 online, jeu qui à 5 ans déjà...

488spider
Posté le 04 févr. 2018 à 10:26

On a tout le temps des chutes du nombre d'images par seconde même sur console, la courbe d'accélération/freinage est mal réglée (quand elle devient jaune on a beau freiner à fond on va dans le mur) et le multijoueur est rempli de gens qui nous poussent dans le décor (un peu normal quand on est sur un circuit qui fait 2 mètres de large avec 12 participants). Tout ça rend le jeu injouable et on s'en lasse après 2h de jeu.

communard
Posté le 01 oct. 2016 à 08:37

J'ai joué plus d'un an à Forza Horizon 2 sans jamais ma lasser, celui là va m'offriri encore de longues heures de jeu.
Gameplay toujours aussi excellent, graphisme magnifiques, le summum du jeu de voiture qui m'a fait choisir la Xbox.

machineagruyere
Posté le 23 mars 2018 à 09:09

20 minutes pour terminer le solo, 40 minutes pour se rendre compte qu'on fait toujours la même chose en multijoueur. Après, il faut payer 20€ d'extension ou des packs de voitures pour tout autre contenu. Ah oui, les graphismes sont beaux mais ils font ramer la console toutes les 3 minutes.

Jean_foutre1
Posté le 30 oct. 2016 à 17:23

Encore un jeu en kit avec des dlc qui coûtent la peau des fesses , de l'aliasing , des effets de fumée ridicules , aucun respect du réalisme quand à la conduite sur des surfaces graveleuse ou terreuse ( une Ferrari sur terre ne se conduit pas pareil qu'une voiture de rallye hein )

Enfin bref , un jeu honteux clairement sur noté , et obligé de mettre des points en moins pour rattraper la note de tous les débiles qui mettent des 20 et induisent les joueurs en erreur ..

En temps normal j'aurait mis 8

edtzip
Posté le 30 sept. 2016 à 14:49

Usjddjdkdjjdjdjdibqibxisixbisbxiddbkxbkvxdkbdkxvkvkvjvucucuvuvkvuvuvuvvjckcucyvyvuvjvkckcicvvuvkvkckvuvivuvuvkvkvkbkbkbibibibivibibibibivivibibibibobbobo:content::lol::content::non2:

smacco93100
Posté le 28 nov. 2019 à 12:59

trés bon jeux je me suis amusé comme un fou mais trop court on en veux plus. la sensation de de piloter de véritable bolides le paysage magnifique je le recommande

ZXgamerXtrem4
Posté le 27 oct. 2019 à 14:52

Très bon jeu de course qui retranscrit des bonnes sensations.
Un grand choix de voitures (plutôt bien réalisées) est proposé.
De plus l'open world est assez grand.

raptordissidant
Posté le 25 juil. 2019 à 23:41

Bon ben c'est mon nouveau jeu de caisse préféré. 450 voitures hors DLCs. Toujours un gameplay au top, très bon sons moteurs. Et J'adore cette map en Australie, si seulement je pouvais retrouver ça dans le futur FH5... A noter que c'est le seul ou je peut gagner des courses avec l'IA en Habile.

Les -: Graphismes un peu en dessous de mes espérences en tout cas sur One S.
Les +: Contenu principal, la map et le GPS, pleins de bagnoles à tuner, les Wheelspins.

GeminiSaga51
Posté le 24 avr. 2019 à 00:33

Techniquement ça passe bien, de ce côté là rien à dire mais alors le gameplay à base de savonnette et les sensations de conduites complètement ratées c'est bien dommage.

Florent2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:29

Alors que Forza Horizon 4 pointe le bout de son nez il était temps que je laisse mon avis sur le 3 😂
Ce jeu est juste absolument génial !! Du fun, de la vitesse, de la liberté et une bande son absolument géniale que dire de plus ? Rien à part que ce jeu est un concentré de fun. On peut également parler des DLC hot Wheels et Blizzard Mountains qui sont juste un excellent plus qui nous rajoute encore plus de plaisir à parcourir l’Australie à fond de train avec des voitures toutes plus rapides les unes que les autres avec un choix plus que conséquent !! À recommander fortement !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 17.99€ Amazon ONE 26.04€ Rakuten ONE 27.00€ Amazon ONE 35.80€ Rakuten ONE 39.69€ Amazon ONE 42.99€