Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lologan57
Posté le 19 nov. 2016 à 13:17

se jeu est vraiment bien,les graphismes extraordinaires,les voitures bien faite,plusieur environnement (sable,forêt,ville) avec plusier niveau de festival,e jeu est vraiment bien

Orus_x
Posté le 16 nov. 2016 à 09:20

Tout simplement 18 ! Il n'est pas parfait mais le contenu est présent, la modélisation des voitures est presque parfaite selon moi qui y accorde beaucoup d'importance. Le choix de voitures est plutôt bien fourni malgré la non présence de Porsche. Les playlist sont intéressantes et donnent un large choix pour tout les goûts. Le seul bémol : le cliping un peu visible par moment, mais au volant de votre Lamborghini vous n'y verrez que du feu ! Je recommande pour tout fan de voiture qui veut un peu plus de liberté qu'un jeu de "circuits" :)

Diabloqm
Posté le 02 nov. 2016 à 11:15

Excellent ! Étant un mordu de voitures, ce nouvel opus de la série Horizon qui débarque enfin sur PC est une tuerie ! La liste des voitures pour commencer, 350 annoncé avant sa sortie, et pour le moment 434 présentes ou bientôt présentes a travers les Edition Horizon ou les futurs packs.
Mon dernier jeu de caisse ayant été The Crew, la liste proposé ici est juste hallucinant, bien que certains modeles/marques soient pour le moment absent (WV et Porsche surtout), je m'éclate chaque jour à changer de véhicule et les sensations sont au rendez-vous !

La conduite, point essentiel pour un jeu de courses, et certes arcade, mais on ressent tout de même la voiture. Le poids d'un Ford Raptor n'est pas celui d'une Catheram S500, tout comme les suspensions d'une Buick Regal GNX ne sont pas celles d'une Ariel Nomad. Un plaisir !

Point de vue environnement, la partie d'Australie que l'on peut sillonné, et pour le moment, assez limité puisqu'en 1semaine je connais pratiquement par coeurs les routes et chemins allant de Bayron Bay à Surfer Paradise. Certes c'est très jolie, le contraste entre la forêt tropical et le désert de l'Outback dépayse de notre bonne vieille France, le climat n'étant pas le même aussi :)

Graphiquement c'est une claque, bien que je n'ai pour l'heure pas eu la chance de le tester en HD (écran pas adapté), avec ma modeste 1060GTX, un i5 4670k et 16Go le jeu tourne en ultra avec tout de même l'antialiasing au minimum. Le plus choquant hormis la modélisation des véhicules, c'est le ciel ! Il est d'un réalisme et d'une beauté à coupé le souffle ! La nuit surtout, on distingue parfaitement les étoiles ou la lune ainsi que le voile des nuages. et le levée de soleil ! MAGNIFIQUE !
Petit bémol concernant l'optimisation sur PC, le jeu n'est pas sans problèmes et sa stabilité est à revoir au vue du nombre de crashs que j'ai subit.

Pour l'audio, le son des véhicules est assez bien foutu, l'ambiance est pas mal avec le festival horizon qui résonne à travers les plaines, pour ce qui est de la radio, on a une bonne panoplie de genres avec 8 radios + Groove Music permettant d'écouter votre propre playlist.

Niveau contenu/scénario, c'est assez bien fourni, on commence "en bas de l'échelle" bien qu'on soit pour la 1ère fois le Boss du Festival Horizon, il faudra attirer des fans en faisant courses/coups de pubs/défis collectors et rassemblements pour débloqué les 4 Festivals et les agrandir au maximum. A l'heure ou je rédige cet avis, j'en suis à presque 100h de jeux et je n'ai fais que 35% des activités proposés. Avec 63 épreuves prédéfinis + celles que l'on peut créer + les Défis que l'on peut partager entre amis + le multijoueur, le jeu vous occupera un bon moment. Sans parler des futurs extensions.

Le multijoueur, parlons en. J'ai dû y passer plus de temps que le solo en sachant qu'il est possible de jouer en coop sur sa propre partie ou bien celle des autres et que toute progression effectué chez l'un ou l'autre impacte sa propre partie. Il y a aussi bien entendu la mode balade libre, permettant de profiter au maximum des routes australiennes que ce soit pour cruiser tranquillement en exposant sa caisse, faire du drag sur l'aéroport ou encore drifter en tandem...Enfin l'aventure en ligne, qui propose des séries de 4 courses imposant un thème de courses et une classe. Le must est de vous trouvez un petit groupe de potes, avec la possiblité de parler en tchat vocal, et vous passerez de superbes soirées soit à vous fight en courses, soit à vous marrer en faisant des livrées complétement loufoques dans votre coin et à les exposer en balade, ou encore à créer des petits éventements imposés comme un police vs voleur sans carte ni affichage des joueurs.

Enfin on a une vraie possibilité de personnalisation du véhicule, avec l'arrivé de kits larges pour certains modèles, le classique mais efficace éditeur de livrée, une partie réglages assez poussé même si ça reste de l'arcade, le retour de la salle des ventes et bien-sur le partage de livrés/réglages de la communauté.

Donc je donne 19/20, en tenant compte du peu de bon jeux de caisses qui sortent en ce moment sur PC, de ses soucis d'opti./stabilité, de ses rares bugs et surtout pour la 1ère fois crossplateforme !

osaris68
Posté le 28 oct. 2016 à 20:13

Adepte des Forza horizon depuis le premier épisode sur xbox 360 qui était pour moi à l'époque le meilleur jeu de course toute plateforme confondu (pas de simulation bien sur) je me suis empressé de prendre ce 3ème épisode et il enfonce encore plus le bouchon depuis le 2ème qui était déja génial, toujours plus beau visuellement, une petite course en forêt avec le soleil qui donne un éclairage de malade au travers des feuilles pour se rendre compte qu'on à quelque chose de magique avec ce jeu, suffisamment de voitures de base à modifier à ses goûts pour s'éclater, les épreuves sont très nombreuses il y a toujours quelques choses à faire, la durée de vie est infini, les musiques donnent bien le ton et il suffit de choisir la radio pour avoir l'ambiance adéquat, je ne peux pas mettre plus que 18, car pour avoir 19 j'aurai bien aimé qu'ils intègre plus d'élément de personnalisation (rétroviseurs, prise d'air toit, néon pour le fun et pourquoi pas élément intérieur personalisable comme un certains midnight club...) et puis il faut bien laisser un point ou 2 de plus pour le prochain épisode !
J'attends juste de changer ma tv pour pouvoir utiliser le mode HDR qui parrait-il est sublime.

tomwuid97
Posté le 17 oct. 2016 à 11:05

Le meilleur jeu de voiture...Je l'ai un peu acheter par hasard mais je ne regrette pas du tout, j'ai pu tester des dizaines de jeux de voiture mais celui-ci les surclasses tous...

Miki021x360
Posté le 15 oct. 2016 à 10:47

Le meilleur jeux de course depuis horizon 2 qui détenait jusqu'à présent la palme d'or des jeux de caisses.Graphiquement impressionnant ,contenu énorme ... Bref à découvrir absolument ,la concurrence peut toujours essayer de faire de l'ombre à horizon 3 ,il n'y arriveront jamais...

LorisRace02
Posté le 15 oct. 2016 à 01:24

C'est tout simplement le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué.Il y a tout:
-356 superbes voitures.
-15 trésors de grange dont certains sont spéciaux.
-On peut créer ses propres défis collector.
-On roule sur l'Australie.
-On est le boss du festival car le jeu veut que nous ayons gagné la finale d'Horizon 2 qui s'est passée dans la côte méditerranéenne. C'est à dire qu'elle s'est passée un peu en France et un peu en Italie.
-On a plusieurs sites de festival et on a nos propres fans.

En fait,c'est un jeu qu'il faut avoir.

Hombre-Manolo
Posté le 14 oct. 2016 à 16:48

Bon jeux dans l ensemble vue volant correct son des moteur pas mal

Seul bemol les course en multis pour certaine c est du n importe quoi en choix de vehicules et les circuit certain sont trop abusé c est plus du motorstorm que du forza ...

Sinon c est quand meme le meilleur jeux de bagnoles en monde ouvert !

_KIR4_
Posté le 11 oct. 2016 à 23:41

Quand vous faites un Smoothie, vous mélangez plusieurs fruits pour obtenir un excellent et succulent élixir ?
Vous mélanger des fruits de toute sortes, au risques de perdre les spécificités aromatiques de certains mais pour au final obtenir un produit plus qu'exquis ?
Eh bien Forza Horizon 3 est aux jeux de courses ce que le Smoothie est aux jus de Fruits !
Parmis les fleurons de 2016, prendre un jeu de rallye ( Dirt Rallye ), un jeu de simulation ( Forza 6 ) et un jeu de course de rue ( NFS ) Mélanger le tout et vous obtenez la perfection du jeu de course : FORZA HORIZON 3 !!

Parfait à un point près : ils ont snobé mon préféré Ferdinand Porsches 😭😭

Zelpp
Posté le 10 oct. 2016 à 23:55

- Les limites de la Xbox One se font sentir par moments

Je sais pas si c'est à cause que je sois sur xbox one s très très légèrement puissante que la one mais j'ai pas trouvé..

Sinon :
Les pour :
  • Excellente bande sonore
  • Le fait de pouvoir utiliser xbox music ou le one drive
  • Les graphismes wow juste wow
  • Le détail des voitures sont juste magnifique
  • La température je suis bien content qu'il aille réutiliser la pluie de FM6 et le fait de glissé dans l'eau
  • Les moins :
  • C'est super bien comme jeu mais c'est redondant à la longue. Mais bon j'enleverai juste un point car faut s'y attendre pou un jeu de course mais je crois qu'il y aurait un petit plus à corriger pour le prochain..

Sinon foncez c'est un bon jeu si vous aimez la course automobile. :)

DARK-VENUM
Posté le 10 oct. 2016 à 22:48

Tres Bon forza, le fait detre le patron du rasenblement et juste parfait comme ide. Les voiture son juste agreeable a piloter . Les condition meteoroligiq son tres bien realiser. En Somme un tres Bon jeux .

sisiom
Posté le 30 sept. 2016 à 12:48

graphiquement c'est le plus beau jeu toute console confondues que j'ai vu la conduite est juste top le mode en ligne qui est très bon super jeu meilleur jeu de voiture c'est indéniable

Mehdi4Kill
Posté le 28 sept. 2016 à 22:28

Tout est parfait , le monde ouvert , les graphismes , les voitures , le paysage , le multi , le solo , Mon Dieu , une tuerie ce jeu , il vaut vraiment le détour , Microsoft à beaucoup travaillé dessus et en fait le meilleur du moment , un super jeux d'arcade mais pas que

Posté le 28 sept. 2016 à 16:31

Les graphismes sont somptueux, magnifiques, grandioses les voitures sont parfaitement modélisées, mais bordel cette ambiance "beaufesque" c'est trop, ce mix entre les chtis en Australie et brice de nice c'est insupportable.
Deuxième truc, la conduite: ca dérape dans tous les sens, et va s-y que je roule à 200 dans la brousse avec ma lamborghini ou que je coupe comme un goret en plein milieu de la foret sans meme etre ralenti, ca aurait pu etre drole si cela avait un sens, un but, un challenge, mais y'en a pas, tu gagne juste des points a casser des barrières, no fun absolu.
Mettre un gameplay arcade sans que le reste autour le soit c'est très bizarre, un peu comme si tu devrais regler la dureté des suspensions et la hauteur de caisse dans mario kart. Bref un truc qui ne me donne ni l'envie de m'amuser (arcade) ni l'envie de performer (simu).

blackwolf37
Posté le 27 sept. 2016 à 15:01

"A trop vouloir en faire on fini par faire de la merde"
jeux sublime par sa modelisation des voiture et de son terrain en mode ouvert mais bon tous jeux de voiture maintenant est capable de le faire (the crew pour exemple).
par contre qui dit arcade/simulation ne dit pas faire n'importe quoi: ou as t'on vu une Lamborghini, ferrari ou bugatti roulé a 180 minimum sur terrain boueux et ne pas glissé ou ne pas finir en lambeau apres 1km de saut kangourou en mode soit disant simulation de degat sur les plaines verdoyante de l'australie.
alors oui le jeux est beau mais il ne merite certainemment pas la moyenne tres decu de cette opus apres avoir fait les deux derniers je precise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 35.89€ Rakuten ONE 36.26€ Amazon ONE 42.99€ Fnac Marketplace ONE 45.99€ Amazon ONE 47.30€