18.1/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

TheSkorPionZ
Posté le 05 févr. 2017 à 17:52

Les plus :
+ graphismes incroyables,
+ le nombre de voitures, hallucinant...
+ la conduite, mi-arcade mi-simulation,
+ la taille de la carte,
+ l'Australie, OH MY GOOOOOOOD !

Les moins :
- j'aurai aimé un vrai mode histoire,
- si seulement on pouvait se friter un jour contre la police ce serait génial, (ce n'est pas vraiment un moins, mais un souhait)
- plus de types d'épreuves.

wanted-27
Posté le 05 févr. 2017 à 17:49

Étant joueur PS4 et vu qu'en jeux de bagnoles c'est pas trop ça sur ce support, ce FH3 me faisait de l'œil depuis plusieurs mois, j'ai donc craqué et récupérer une One S d'occas' avec le jeu... ^^

Je ne regrette absolument pas mon achat et ce jeu est vraiment plaisant, un dépaysement total ! Je vais m'éclater dessus au moins jusqu'à la sortie de FORZA 7 =)

DouilLionxX420
Posté le 21 janv. 2017 à 21:16

La conduite a gauche m'affecte trop mais le reste est juste intouchable grace a son réalisme, licence juste nécessaire pour chaque joueurs, non fan de voiture.

rorozelda
Posté le 10 janv. 2017 à 10:14

Il n'y a rien à redire sur ce jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay parfait, la durée de vie longue. Je met 19 car on ne peut pas desactiver le trafic et ça c'est gonflant pour les défit drifts, sauts, etc

kennybf430
Posté le 07 janv. 2017 à 20:51

Ce jeu est fantastique. Les graphismes sont tops, les voitures sont bien faites et la liste est très complète (+ de 350voitures) le gameplay est bon et la physique aussi. En bref ce jeu est slendide je le recomende pour tout fan de voiture

Venenoxxx
Posté le 01 janv. 2017 à 23:46

Graphiquement superbe , immense choix de voitures, 356 ! Excellent Gameplay , les décors comme l'Australia somptueux... Juste un truc qui m'as interloqué , c'est le fait de rouler sur terre ( collines ) en Lamborghini, Ferrari comme si il s'agissait d'un Rally Car^^ malgré ça que du plaisir, sur PC c'est une tuerie.

AVkna-27
Posté le 01 janv. 2017 à 19:11

Incroyable le meilleur jeu de l'année avec un catalogue de voitures énorme et qui se rempli avec les dlc une maps incroyablement variés et au décors somptueux et un contenu très conséquent Forza Horizon 3 est une pure leçons de jeux vidéo

v1nce69
Posté le 20 déc. 2016 à 04:05

tres bon jeu sur one. tourne parfaitement tres stable niveau fps, tres beau graphiquement parlant. les voiture sont toutes différentes a conduire et souvent assez agréable a prendre en main. il y en as pour tous les styles de conduite du drift au drag en passant par la course de rue et le tout terrain, puis de la "semi-simu" a l'arcade vraiment rien a redire. sauf peut être les degats qui visuellement ne sont pas tres réussis. (après trois tonneau la voiture ressemble encore a une voiture même sans arceaux de sécurité:lol:)

Drakefly
Posté le 15 déc. 2016 à 23:01

Le jeu est vraiment bon mais il y as des lacunes graphique comme pas mal de cliping la distance d'affichage bien trop courte dans le rétro et les ombres qui avance par à coups dans la jungle... :ouch:

helbboy
Posté le 14 déc. 2016 à 08:03

Alors voilà je pense que je peut donner enfin un avis intéressant sur se forza horizon 3, j'ai actuellement 104 heures de jeux dessus et j'ai effectué absolument toutes les course solo et tous les défi collecteurs plus quelques course multi sur Xbox one normal.

Alors pour commencer le jeux est toujours très beau comme le 2 à mon avis se qui le rend plus agréable a l’œil est tous simplement le décors, de plus se forza est une fois de plus des plus stable pas de chute de framerate.

Au niveau sensation de conduite se forza 3 est super agréable à prendre en main, il peut être jouer par tout le monde et l'on sent bien la différence de terrain entre le goudron, et la terre manette en main.

Le seul bémol est que si l'on fait absolument toutes les course proposé on se rend compte qu'il n'y à pas énormément de circuit différent, ce qui nous lasse quand même sur la fin. De plus je trouve que le nombre de course tout terrain est bien trop importante par rapport au nombre de course sur piste c'est mal équilibré et nous utilisons donc souvent la même voiture sur les mêmes piste durant une bonne partie du jeu voila pourquoi le jeux pers 3 points car c'est vraiment flagrant si l'on fait le jeux complet.

Nripesh
Posté le 05 déc. 2016 à 10:44

C'est mon troisième Forza, et je dois dire que je suis conquis par un jeu aussi aboutit.
Il est beau (les paysages, la route, les voitures, tout est bien fait), fun et très addictif.
En tant que casual de ce type de jeu, je ne vois pas que demander de plus.
Il me rappel un peu Burnout dans le délire et l'ambiance, c'est vraiment plaisant.
19 car il est toujours possible de faire mieux, et les pack de voitures a 19.99$ c'est assez moyen comme méthode, mais bon comme tout les jeux depuis 2014....

lologan57
Posté le 19 nov. 2016 à 13:17

se jeu est vraiment bien,les graphismes extraordinaires,les voitures bien faite,plusieur environnement (sable,forêt,ville) avec plusier niveau de festival,e jeu est vraiment bien

Orus_x
Posté le 16 nov. 2016 à 09:20

Tout simplement 18 ! Il n'est pas parfait mais le contenu est présent, la modélisation des voitures est presque parfaite selon moi qui y accorde beaucoup d'importance. Le choix de voitures est plutôt bien fourni malgré la non présence de Porsche. Les playlist sont intéressantes et donnent un large choix pour tout les goûts. Le seul bémol : le cliping un peu visible par moment, mais au volant de votre Lamborghini vous n'y verrez que du feu ! Je recommande pour tout fan de voiture qui veut un peu plus de liberté qu'un jeu de "circuits" :)

diabloqm
Posté le 02 nov. 2016 à 11:15

Excellent ! Étant un mordu de voitures, ce nouvel opus de la série Horizon qui débarque enfin sur PC est une tuerie ! La liste des voitures pour commencer, 350 annoncé avant sa sortie, et pour le moment 434 présentes ou bientôt présentes a travers les Edition Horizon ou les futurs packs.
Mon dernier jeu de caisse ayant été The Crew, la liste proposé ici est juste hallucinant, bien que certains modeles/marques soient pour le moment absent (WV et Porsche surtout), je m'éclate chaque jour à changer de véhicule et les sensations sont au rendez-vous !

La conduite, point essentiel pour un jeu de courses, et certes arcade, mais on ressent tout de même la voiture. Le poids d'un Ford Raptor n'est pas celui d'une Catheram S500, tout comme les suspensions d'une Buick Regal GNX ne sont pas celles d'une Ariel Nomad. Un plaisir !

Point de vue environnement, la partie d'Australie que l'on peut sillonné, et pour le moment, assez limité puisqu'en 1semaine je connais pratiquement par coeurs les routes et chemins allant de Bayron Bay à Surfer Paradise. Certes c'est très jolie, le contraste entre la forêt tropical et le désert de l'Outback dépayse de notre bonne vieille France, le climat n'étant pas le même aussi :)

Graphiquement c'est une claque, bien que je n'ai pour l'heure pas eu la chance de le tester en HD (écran pas adapté), avec ma modeste 1060GTX, un i5 4670k et 16Go le jeu tourne en ultra avec tout de même l'antialiasing au minimum. Le plus choquant hormis la modélisation des véhicules, c'est le ciel ! Il est d'un réalisme et d'une beauté à coupé le souffle ! La nuit surtout, on distingue parfaitement les étoiles ou la lune ainsi que le voile des nuages. et le levée de soleil ! MAGNIFIQUE !
Petit bémol concernant l'optimisation sur PC, le jeu n'est pas sans problèmes et sa stabilité est à revoir au vue du nombre de crashs que j'ai subit.

Pour l'audio, le son des véhicules est assez bien foutu, l'ambiance est pas mal avec le festival horizon qui résonne à travers les plaines, pour ce qui est de la radio, on a une bonne panoplie de genres avec 8 radios + Groove Music permettant d'écouter votre propre playlist.

Niveau contenu/scénario, c'est assez bien fourni, on commence "en bas de l'échelle" bien qu'on soit pour la 1ère fois le Boss du Festival Horizon, il faudra attirer des fans en faisant courses/coups de pubs/défis collectors et rassemblements pour débloqué les 4 Festivals et les agrandir au maximum. A l'heure ou je rédige cet avis, j'en suis à presque 100h de jeux et je n'ai fais que 35% des activités proposés. Avec 63 épreuves prédéfinis + celles que l'on peut créer + les Défis que l'on peut partager entre amis + le multijoueur, le jeu vous occupera un bon moment. Sans parler des futurs extensions.

Le multijoueur, parlons en. J'ai dû y passer plus de temps que le solo en sachant qu'il est possible de jouer en coop sur sa propre partie ou bien celle des autres et que toute progression effectué chez l'un ou l'autre impacte sa propre partie. Il y a aussi bien entendu la mode balade libre, permettant de profiter au maximum des routes australiennes que ce soit pour cruiser tranquillement en exposant sa caisse, faire du drag sur l'aéroport ou encore drifter en tandem...Enfin l'aventure en ligne, qui propose des séries de 4 courses imposant un thème de courses et une classe. Le must est de vous trouvez un petit groupe de potes, avec la possiblité de parler en tchat vocal, et vous passerez de superbes soirées soit à vous fight en courses, soit à vous marrer en faisant des livrées complétement loufoques dans votre coin et à les exposer en balade, ou encore à créer des petits éventements imposés comme un police vs voleur sans carte ni affichage des joueurs.

Enfin on a une vraie possibilité de personnalisation du véhicule, avec l'arrivé de kits larges pour certains modèles, le classique mais efficace éditeur de livrée, une partie réglages assez poussé même si ça reste de l'arcade, le retour de la salle des ventes et bien-sur le partage de livrés/réglages de la communauté.

Donc je donne 19/20, en tenant compte du peu de bon jeux de caisses qui sortent en ce moment sur PC, de ses soucis d'opti./stabilité, de ses rares bugs et surtout pour la 1ère fois crossplateforme !

osaris68
Posté le 28 oct. 2016 à 20:13

Adepte des Forza horizon depuis le premier épisode sur xbox 360 qui était pour moi à l'époque le meilleur jeu de course toute plateforme confondu (pas de simulation bien sur) je me suis empressé de prendre ce 3ème épisode et il enfonce encore plus le bouchon depuis le 2ème qui était déja génial, toujours plus beau visuellement, une petite course en forêt avec le soleil qui donne un éclairage de malade au travers des feuilles pour se rendre compte qu'on à quelque chose de magique avec ce jeu, suffisamment de voitures de base à modifier à ses goûts pour s'éclater, les épreuves sont très nombreuses il y a toujours quelques choses à faire, la durée de vie est infini, les musiques donnent bien le ton et il suffit de choisir la radio pour avoir l'ambiance adéquat, je ne peux pas mettre plus que 18, car pour avoir 19 j'aurai bien aimé qu'ils intègre plus d'élément de personnalisation (rétroviseurs, prise d'air toit, néon pour le fun et pourquoi pas élément intérieur personalisable comme un certains midnight club...) et puis il faut bien laisser un point ou 2 de plus pour le prochain épisode !
J'attends juste de changer ma tv pour pouvoir utiliser le mode HDR qui parrait-il est sublime.

ONE 21.71€