Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
rockatansky72
Posté le 18 avr. 2017 à 09:10

Clairement le plus beau jeu de courses auquel j'ai joué. Des épreuves à foison, l'Australie comme si on y était. Dommage que les villes manquent un peu de vie. J'ai été un peu déçu par le 2 mais le 3 le surpasse à tous les niveaux. :ange:

Klr25
Posté le 15 févr. 2017 à 16:09

Étant fidèle des Forza Horizon depuis le premier j'attendais de voir de quelle manière Playground Studio allait se sublimer pour ce troisième épisode... Et je dois dire que le résultat est magnifique ! Il est vrai que FH3 reprend ce qui a fait le succès de FH2 mais graphiquequement beaucoup plus beau et aussi fun! je le conseille car l'idée d'être cette fois le boss est assez sympathique !

ghostkilleur510
Posté le 08 févr. 2017 à 21:27

se jeu est eceptionel il a un très beau graphisme l'ambiance est super pour les fans de jeux de course je vous conseil de l'acheter

TheSkorPionZ
Posté le 05 févr. 2017 à 17:52

Les plus :
+ graphismes incroyables,
+ le nombre de voitures, hallucinant...
+ la conduite, mi-arcade mi-simulation,
+ la taille de la carte,
+ l'Australie, OH MY GOOOOOOOD !

Les moins :
- j'aurai aimé un vrai mode histoire,
- si seulement on pouvait se friter un jour contre la police ce serait génial, (ce n'est pas vraiment un moins, mais un souhait)
- plus de types d'épreuves.

wanted-27
Posté le 05 févr. 2017 à 17:49

Étant joueur PS4 et vu qu'en jeux de bagnoles c'est pas trop ça sur ce support, ce FH3 me faisait de l'œil depuis plusieurs mois, j'ai donc craqué et récupérer une One S d'occas' avec le jeu... ^^

Je ne regrette absolument pas mon achat et ce jeu est vraiment plaisant, un dépaysement total ! Je vais m'éclater dessus au moins jusqu'à la sortie de FORZA 7 =)

DouilLionxX420
Posté le 21 janv. 2017 à 21:16

La conduite a gauche m'affecte trop mais le reste est juste intouchable grace a son réalisme, licence juste nécessaire pour chaque joueurs, non fan de voiture.

-Wise-
Posté le 20 janv. 2017 à 18:20

J'adore cette licence depuis le 1. L'ambiance, la musique, la technique au top et pourtant qui arrive à s'améliorer à chaque opus. Rien à redire.
Le 2 m'avait cependant refroidi sur quelques points : online imposé au démarrage alors que je m'en fous, scénar très vite bouclé et une fois fini il y avait une 2ème fin bien plus longue à avoir avec des centaines de courses aux tracés très très répétitifs à se farcir, road-trips vite casse-couilles à faire systématiquement entre chaque ville.
Le 3 a gommé beaucoup de ces défauts.
Mais ça y est en dix heures pile j'ai atteint le générique de fin. Et la suite va encore être inutile et répétitive. Ok 10 heures c'est pas mal dans les standards actuels mais c'était quand même pas sorcier de caler avant ce générique les 67% de jeu qu'il me reste à faire. Et de les scénariser de la manière la plus classique qu'il soit. Heureusement les courses sont plus variées que dans le 2.

rorozelda
Posté le 10 janv. 2017 à 10:14

Il n'y a rien à redire sur ce jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay parfait, la durée de vie longue. Je met 19 car on ne peut pas desactiver le trafic et ça c'est gonflant pour les défit drifts, sauts, etc

kennybf430
Posté le 07 janv. 2017 à 20:51

Ce jeu est fantastique. Les graphismes sont tops, les voitures sont bien faites et la liste est très complète (+ de 350voitures) le gameplay est bon et la physique aussi. En bref ce jeu est slendide je le recomende pour tout fan de voiture

Venenoxxx
Posté le 01 janv. 2017 à 23:46

Graphiquement superbe , immense choix de voitures, 356 ! Excellent Gameplay , les décors comme l'Australia somptueux... Juste un truc qui m'as interloqué , c'est le fait de rouler sur terre ( collines ) en Lamborghini, Ferrari comme si il s'agissait d'un Rally Car^^ malgré ça que du plaisir, sur PC c'est une tuerie.

AVkna-27
Posté le 01 janv. 2017 à 19:11

Incroyable le meilleur jeu de l'année avec un catalogue de voitures énorme et qui se rempli avec les dlc une maps incroyablement variés et au décors somptueux et un contenu très conséquent Forza Horizon 3 est une pure leçons de jeux vidéo

v1nce69
Posté le 20 déc. 2016 à 04:05

tres bon jeu sur one. tourne parfaitement tres stable niveau fps, tres beau graphiquement parlant. les voiture sont toutes différentes a conduire et souvent assez agréable a prendre en main. il y en as pour tous les styles de conduite du drift au drag en passant par la course de rue et le tout terrain, puis de la "semi-simu" a l'arcade vraiment rien a redire. sauf peut être les degats qui visuellement ne sont pas tres réussis. (après trois tonneau la voiture ressemble encore a une voiture même sans arceaux de sécurité:lol:)

Drakefly
Posté le 15 déc. 2016 à 23:01

Le jeu est vraiment bon mais il y as des lacunes graphique comme pas mal de cliping la distance d'affichage bien trop courte dans le rétro et les ombres qui avance par à coups dans la jungle... :ouch:

helbboy
Posté le 14 déc. 2016 à 08:03

Alors voilà je pense que je peut donner enfin un avis intéressant sur se forza horizon 3, j'ai actuellement 104 heures de jeux dessus et j'ai effectué absolument toutes les course solo et tous les défi collecteurs plus quelques course multi sur Xbox one normal.

Alors pour commencer le jeux est toujours très beau comme le 2 à mon avis se qui le rend plus agréable a l’œil est tous simplement le décors, de plus se forza est une fois de plus des plus stable pas de chute de framerate.

Au niveau sensation de conduite se forza 3 est super agréable à prendre en main, il peut être jouer par tout le monde et l'on sent bien la différence de terrain entre le goudron, et la terre manette en main.

Le seul bémol est que si l'on fait absolument toutes les course proposé on se rend compte qu'il n'y à pas énormément de circuit différent, ce qui nous lasse quand même sur la fin. De plus je trouve que le nombre de course tout terrain est bien trop importante par rapport au nombre de course sur piste c'est mal équilibré et nous utilisons donc souvent la même voiture sur les mêmes piste durant une bonne partie du jeu voila pourquoi le jeux pers 3 points car c'est vraiment flagrant si l'on fait le jeux complet.

Nripesh
Posté le 05 déc. 2016 à 10:44

C'est mon troisième Forza, et je dois dire que je suis conquis par un jeu aussi aboutit.
Il est beau (les paysages, la route, les voitures, tout est bien fait), fun et très addictif.
En tant que casual de ce type de jeu, je ne vois pas que demander de plus.
Il me rappel un peu Burnout dans le délire et l'ambiance, c'est vraiment plaisant.
19 car il est toujours possible de faire mieux, et les pack de voitures a 19.99$ c'est assez moyen comme méthode, mais bon comme tout les jeux depuis 2014....

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 35.89€ Rakuten ONE 36.26€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€ Fnac Marketplace ONE 45.99€