Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
djun06
Posté le 01 oct. 2016 à 18:10

Le top du top sa va être dur de faire mieux ,les courses de cross country on étaient repense plus balisé sa fais plus rally que course four tout comme dans forza horizon 2 et volant :coeur: toujours aussi agréable à vous de jouer ! !

StevEx85
Posté le 27 sept. 2016 à 21:16

Je met rarement de très grosse note, mais pour moi, ce Forza Horizon 3 est presque parfait.

Les plus :
- La map est plutôt grande, pour être honnête j'en attendait un peu plus en taille MAIS elle est très variés
- Les graphismes sont sublimes et même si c'est de 30fps il reste très stable.
- Jouabilité : Vraiment sympa, elle peut être personnalisé pour tout type de joueur
- Bande-son: Les bruits de moteur sont loin d'être parfait, mais ils sont quand même bons et les radios proposent une grande variété.

Les moins:
- J'ai eux quelques bugs (ralentissement dans les menus par exemple) mais rien de très grave
- Drivatar de l'intelligence d'une huitre, je suis à l'arrêt et ligne droite et il me trouve le moyen de me foncer dedans...
- Groove Musique payant...

J'ai acheté l'édition collector et je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, n'aillant pas joué a Horizon 2 je ne sais pas si il est très innovant par rapport à celui-ci mais je le recommande fortement !

redbull1980
Posté le 27 sept. 2016 à 17:24

Franchement je suis content que MS a sorti ce jeu sur PC !!

J y joue sur PC c est une tuerie le jeu est pas bloque a 30 fps comme sur ONE.
Franchement rien a dire merci MS pour ce portage !!

J y retourne !

lelinuxien52
Posté le 28 sept. 2016 à 11:11

Petit retour après une bonne nuit de jeu.

Pour info, j'étais un peu septique au départ car je n'avais pas eu une bonne expérience avec les jeux Turn 9 Studio (faut dire que ma Xbox n'est plus très stable).

Super bonne surprise le jeu est ENORME. C'est la première simulation de course sur un monde ouvert. Je suis un grand amateur de simu (Tous les Gran Turismo / Tous les Forza) et c'est vrai que c'est un pure régal. Je retrouve tout ce que je n'ai pas eu dans Assetto Corsa sorti il y a 15 jours (jeu qui laggue, très peu de contenu, modèle physique trop glissant et surtout AI beaucoup trop rapide en Facile, alors en difficile...).

Point de vue graphique, c'est super beau. C'est un peu juste point de vue FPS, j'ai presque 30 fps avec mon Pentium G4500 (3.5GHz), 16Go DDR3 et un SLI de 1080. Je m'attendais à plus (ma config est super récente c'est mon cousin qui me l'a conseillé, presque 1000€ de GPU :/) mais bon ça va peut-être être patché, j'espère.

Point de vue difficulté, c'est bien équilibré. Pour l'instant j'ai gagné toutes mes courses sauf deux mais le système de Flashback à la Codemaster (oui j'ai déjà essayé F1 2016 qu'est un super simu aussi mais c'est pas la même chose (F1 = que des formules 1 de la même années en plus)) permet de revenir en arrière dans le temps. La DeLorean dans le générique du jeu aurait du me mettre la puce à l'oreille plutôt que l'eau à la bouche. C'est tellement jouissif de passer de l'asphalt au sable.

J'ai découvert une astuce, quand on roule dans la foret, le moteur physique et graphique gère la poussière sur la carosserie et la boue sur les roues alors pour gagner du temps (l'AI n'a pas le bug je crois), il faut essayer de passer dans de l'eau. Ca lave le dessous de caisse en fait.

J'ai juste un autre bug, c'est moi ou les freins ne servent à rien ? J'ai pas de différence de vitesse avec ou sans. Pour l'instant je fais sans donc.

Bon je retourne jouer, la Xbox a du refroidir un peu (j'ai eu un BSOD, mon premier sur Xbox). Faut dire que j'ai déjà bien poncé le jeu.

gaetchok
Posté le 28 sept. 2016 à 01:09

Un jeu magnifique, une carte assez immense, une jouabilité qui varie entre arcade et simulation, tout dépend de notre humeur...
Bref que du bonheur :coeur:

TheMetallica83
Posté le 03 oct. 2016 à 19:09

Forza Horizon avait de l'avenir devant lui depuis son premier opus, le 2 était excellent et le 3 suit celle noble lignée de jeux presque parfaits.

Forza Horizon 3 s'axe cette fois dans l'Australie sauvage, les courses Cross-Country du précédent opus ont enfin une réelle raison d'être présentes, les styles de courses classiques sont toujours présentes mais avec un petit plus : vous pouvez choisir et paramétrer chaque course, de la météo, au nom et au type de voitures qui peuvent participer. Cependant l'édition n'est si libre que ça, il s'agit bien d'une édition d'une course et non d'une création, j'aurai apprécié qu'on puisse également choisir l’itinéraire à suivre, un peu comme dans le créateur de courses de TDU2. La création de défis elle, est plus complète, avec le choix du tracé, le temps, le type d'épreuve, etc...

L'environnement est très varié, comme promis, on a le droit à beaucoup de types de terrains comme la jungle australienne, l'asphalte ou du sable rouge.

Pour affronter cet environnement hostile, ils ne se sont pas restreint pour les voitures, de la Peugeot 205 à la Ford GT 2017 en passant évidemment par les 4WD (tout-terrain), les buggys et même les vans, on a de quoi user de la gomme.

L'interface est globalement comme Forza Horizon 2 : propre et très facile d'utilisation.

Parlons rapidement de la prise en main qui est immédiate pour les joueurs arcades ; car oui le jeu propose un réglage de difficulté paramétrable en tout angle, aussi bien au niveau de l'IA, des aides aux pilotages et aux réglages mécaniques poussés que l'ont peut appliquer à nos monstres à quatre roues.

Sinon au niveau de la conduite, c'est du Forza Horizon, rien de changé, toujours la recette gagnante.

Dès le début du jeu on vous indique que vous êtes le boss, ce qui offre une évolution du jeu nettement différente que ses prédécesseurs et voit sa durée de vie s'envoler.

Quelques points négatifs pour ma part, comme par exemple le Clipping flagrant sur les arbres et les ombres, certes ça peut se comprendre, mais une fois remarqué, on ne voit presque plus que ça...
Un petit manque de détails graphiques, je trouve les textures assez lisses contrairement à Forza Horizon 2.
C'est également le cas pour la pluie et les effets d'eau sur le pare-brise en vue cockpit qui manque de réalisme. Ironiquement les effets d'eau en vue extérieur sont très bien réalisés et apporte un petit charme.

Un petit manque de détail qui est vraiment mineur, mais que j'avais énormément apprécié dans Forza Horizon premier du nom, c'est la présence d'équipement de sécurité sur notre avatar (casque, gants, etc), présents dans le premier jeu, disparus dans les deux suivants ; dommage, une fois encore, un petit détail qui ajoutait du charme.

Au final c'est une suite digne de ce nom qui nous proposent les développeurs, une réussite technique qui vaut le détour, la série Forza Horizon à encore de belles années devant elle et ce troisième épisode me fait déjà attendre la suite, ce qui est très positif.

Les + :
-Graphiquement presque parfait
-Environnement australien très bien retranscrit
-Le paramétrage en arcade ou simulation qui pourra vous procurer de l'amusement ou du challenge
-Un catalogue de voitures énorme et varié
-Un tuning complet mécaniquement, esthétiquement et au niveau des réglages
-C'est vous le boss du festival et avez donc ses avantages
-Un doublage de meilleur qualité
-La musique toujours excellente
-Outre l'ambiance australienne, l'ambiance du festival nous accompagne et c'est génial
-Des courses aux tracés variés

Les - :
-Manque un peu de détails mineurs qui pourrait rendre cette composition parfaite
-Des textures un peu lisses
-Clipping

Paduk
Posté le 28 sept. 2016 à 16:18

Tout simplement le meilleur jeu de courses arcade de l'histoire des JV.
Un contenu impressionnant, des graphismes à couper le souffle, une jouabilité qui tutoie la perfection et une bande son mécanique et musical de folie...
N'en jetez plus, Forza Horizon 3 est indispensable à votre ludothèque, à posséder absolument !

dydy02
Posté le 29 sept. 2016 à 12:16

Encore un FH merveilleux.
Toujours plus grand, toujours plus d'activités, toujours plus beau, vraiment j'adore cette série et surtout ce dernier opus !
La map est vraiment grande, très variée, très belle : c'est un plaisir de la traverser :)
Il y a pas mal de nouveautés (la personnalisation (que ce soit des véhicules comme de notre profil) plus poussée que sur les autres, les sauts, le système de fan, etc.)

A acheter les yeux fermés !

Major1173
Posté le 19 nov. 2016 à 14:03

Le meilleur jeu de bagnole !!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jimmyyzf
Posté le 09 oct. 2016 à 22:44

Ce jeu est un pur bonheur! Graphiquement au top! Plusieurs environnement différents, un gros choix de plusieurs voitures, dommage pas de VW comme dans FH2. Rien à dire pour ma part, un pur délice ! Toujours envie de plus de kilomètres au volant de toutes ces voitures!! 😁

lambruzco
Posté le 09 oct. 2016 à 13:15

Il manque vraiment pas grand chose pour que le jeu soit parfait. Je ne sais même pas quoi lui reprocher. Il y'aurait pu avoir quelques animations dans le ciel avec des oiseaux ou des avions/hélicoptères mais ça tient du détail... Bravo Playground, Merci Microsoft.

ray0x
Posté le 07 oct. 2016 à 23:35

rien a dire magnifique jeu

Rebombman
Posté le 07 oct. 2016 à 11:09

Meilleur jeu de voiture arcade sortie à ce jour. Il est magnifique sur la Xbox One. Une durée devie enorme et un multijoueur exceptionnel. Meilleur jeu de la One tout simplement.

Akunji
Posté le 09 août 2018 à 20:36

Bonjour

Je trouve ce jeu vraiment bon, graphiquement de haute voltige, beaucoup de voitures, circuits, musique superbe, très bonne jouabilité, map grande , c'est vivant , ce que je reproche c'est que vous êtes l'organisateur du festival, mais bien qu'un bon début on est pas si libre de créer un festival à notre image, la personnalisation des courses exhibitions est bof on peut modifier, le constructeur, le style de courses, la météo, le nombre de tours, mais vous ne pouvez pas créer vos propres tracé c'est dommage après c'est un super jeu

Zorua-shiney
Posté le 04 janv. 2018 à 11:04

Un excellent jeu de voitures. Le gameplay est jouissif mais il reste assez exigeant. Les musiques sont variées et rythmées. Les graphismes sont splendides et de toute beauté. La carte est très grande. Quelques bugs subsistent mais ils sont minimes.
En bref un très bon jeu qui mélange simu/arcade. Un must have pour possesseur d'une Xbox One !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 15.74€ Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 36.00€ Rakuten ONE 36.26€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€