Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
theothul17
Posté le 02 déc. 2017 à 15:05

c'est une tuerie le meilleur forza de tous les temps.... j'attend avec impatience le forsa horizon. Le jeux et simple il y a des bonne musique

allbvbfcb
Posté le 01 déc. 2017 à 10:37

Un jeux tout simplement magnifique, c'est le premier Forza que je fais vraiment et laissais moi vous dire que ce jeux m'a donné envie de jouer à des jeux du même style.
Graphiquement on frôle vraiment la perfection je pense, le jeux nous laisse une liberté de faire ce que l'on veut et ça ça fais vraiment plaisir, soit on joue sérieusement et on fais les courses tout ça, soit on veut juste faire les cons et alors la le jeux devient vraiment ouf. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises (et durant plusieurs heures) de simplement partir au Nord Ouest, faire des sauts avec mon petit buggy ou alors juste de faire des gros scores de prouesse pour m'éclaté et franchement ça m'éclater de ouf mdr.
Évidemment ce jeux a quelques défauts (quand je dis quelque c'est vraiment quelque), mais pour moi c'est vraiment un jeux parfait, il fait plaisir à voir, jouer et même la radio est vraiment sympa.

wastrick
Posté le 15 août 2017 à 15:45

Juste extraordinaire ! C'est graphisme juste exceptionnel et ces ambiances à tomber par terre, font que ce forza horizon 3 est le meilleur de ça series ! Les voitures bien varier et leur bruits bien travailler font que ce jeux est génial. Malgré pour ma part des bug de radio (présentateur qui dit plusieurs font la même chose à la suite ou musique qui s'arrête toute seule) font quand même un jeu extraordinaire !

gamaji90
Posté le 27 sept. 2016 à 07:21

Excellent jeu , magnifique, parfaitement réalisé , un plaisir de jeu sans faille, on en redemande encore et encore ! Du plaisir à l'état pur ! Un vrai bonheur

VolorFlex
Posté le 27 sept. 2016 à 20:21

Encore une fois Microsoft confirme les propos des joueurs disant que si ces derniers aiment les jeux de courses, c'est chez eux qu'il faut-être.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis de retour chez MS après un détour sur la console de Sony que j'appréciais particulièrement, mais plusieurs raisons ont fait qu'elle ne correspondait plus à mes goûts, après ça ne concerne que moi.
Après cette petite "aparté", revenons au principal.

Quel jeu..Mais vraiment, l'ambiance est tout simplement superbe, depuis vendredi je ne le lâche plus !
Plus de 350 voitures, des graphismes de folies, un choix immense, on décide de tout c'est pas compliqué.
Quel plaisir de s'aventurer dans l'outback avec sa bagnole custo pour le voyage en pleine nuit, entendre la faune locale, les lumières de la ville au loin, les feux d'artifice dans la noirceur d'une nuit chaude..
Forza Horizon 3 c'est avant tout un voyage, un voyage destiné aux amoureux de belles carrosseries, le jeu offre un dépaysement au même titre que The Witcher 3, Red Dead Redemption, alors oui le jeu n'a rien à voir avec ceux cités précédemment mais il m'offre des sensations proches de ces 2 titres.
Un sentiment de liberté, d'évasion, un jeu marquant, oui vraiment.

Ravage35170
Posté le 27 sept. 2016 à 12:19

Que dire de plus après ce test d’Epyon aux petits oignons, tout est là, FORZA HORIZON 3 est le jeu de voiture qui est le plus proche de la perfection !!

Point positif :
- MAGNIFIQUE, SUBLIME (Le jeu le plus BEAU de la Xbox One)
- Paysages Australiens jolie et variés
- Nombre incroyable de voiture
- Pilotage exceptionnel Mi-arcade, Mi-simulation
- Esprit de liberté
- Nombreux type de courses (Rare classic, Rallye, GT, Supercar, Buggies...)
- SUPER FUN
- Mode Zombies, Mode Roi
- Cross-Country
- Être le BOSS (Gérer son Festival)
- Modélisation des voitures
- Le multijoueur
- Le solo
- La Coop
- Personnalisation des voitures
- Jeu très complet
- Les radios
- Pleins de choses à faire

Point négatif :
- Pas d’écran partagé ? (Mais bon vu la qualité graphique ça se comprend)

lacontrebalance
Posté le 27 sept. 2016 à 17:57

juste excellent je suis pas fan de jeux de voiture a la base mais après avoir tester le jeux chez un ami j'ai adorer les graphisme sont magnifique ( il avais un très gros pc a voir comment ça tourne sur de petite config ) franchement le meilleur jeux de bagnole que j'ai jouer .

Castibolude
Posté le 27 sept. 2016 à 14:20

Que dire à part monumental, complet, addictif, diversifié, varié, une perle, un bijou, une œuvre d'art. Vous avez une xbox one, forza horizon 3, borderlands 2 et trials fusion et vous n'avez plus besoin d'autres jeux car vous avez ce qui se fait de mieux.

Indolorous_Djax
Posté le 29 sept. 2016 à 10:29

[AVIS PC]

Ceci est mon premier Forza Horizon, et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté. Graphiquement superbe, l'Australie est un excellent choix avec des décors variés qui nous obligent à nous investirent dans le mode photo tellement le paysage est sublime.

J'ai été particulièrement surpris par les musiques du jeu, certaines sont très connues et d'autres mérites de l'être tout autant. Je mets souvent l'audio en mode "musique" juste pour le combo musique/paysage qui se marie très bien.

Niveau gameplay s'est axé très arcade mais vous pouvez modifier les paramètres difficulté/voiture si vous voulez un gameplay plus exigeant qui se rapproche de la simulation.
Une customisation moteur impressionnante est très détaillée dans ses explications. Vous pouvez par exemple passer une propulsion en quatre roues motrice, régler chaque détail comme la pression des pneus, le différentiel, les rapports etc.

Les points noirs maintenant. Pour avoir en entendu en vrai la plupart des moteurs présents dans le jeu, plusieurs voitures sont très loin de la représentation sonore qu'ont leurs donnes. Souvent un bruit trop aigu ou étouffé ou encore trop grave, ce qui gâche pour ma part l'immersion sur certains véhicules. Le gros point noir, le volant ! beaucoup de joueurs sont embêtés et déçus des réglages et compatibilité apporté sur PC, j'en fais moi-même les frais avec mon T500 RS. Une direction trop sensible et trop courte 90° au lieu de 900°, alors que sur XBOX tout marche sans problème.

Alestio
Posté le 29 sept. 2016 à 08:22

Les + :
- Sublime sublime et encore sublime
- La carte encore plus grande que le précédent et super variée
- Un nombres de voitures à la pelle
- Le mode multijoueur ou Coop excellent

Les - :
- Un mode histoire un brin peu passionnant
- Des défis pas assez optimisés
- L'affichage des courses terminées peu démonstratifs

Une véritable claque ce Forza Horizon 3 est le meilleur de tous !!

Fs_Earil
Posté le 28 sept. 2016 à 10:58

Bonjour !

Après quelques heures jouées sur ce fabuleux jeu, et ayant de nombreuses années sur les jeux de simulations de sports (et autres joyeusetés du genre), je peux vous indiquer que j'ai décidé de laisser tomber Assetto Corsa et Rfactor 2 pour me consacrer à plein temps à un jeu ultra réaliste comme ce dernier. Je retournerais vers ces deux derniers quand ils arriveront à la cheville du moteur physique de "FH3 The King" (King Return) ©.

Tout d'abord, le jeu est ultra bien optimisé pour le triple screen avec SLI.
Ensuite, je n'ai ressenti aucun problème de texture, je crois que nous avons là le plus beau des cadeaux de noël en avance pour tous es fans de simulation hardcore comme moi.
Je trouve que l'interface est génial, on ressent très bien les différents types de surfaces,
la physique des véhicules est magistrale. De plus, j'ai laissé tombé mon T500 RS pour revenir au pad qui me fait ressentir toutes les sensations qu'une simulation de sport peut me permettre de vivre. La sensation de vitesse est impressionnante, mon cousin Jean Charles qui était à côté de moi lorsque nous avons lancé le jeu a vomi son repas de midi lorsque je suis passé à 250 dans les champs, et enchainé le ruisseau de l’Australie à 300 km/h. Je crois également que projet cars à du soucis à se faire avec ce jeu qui nous permet même d'atteindre un réalisme avec la réglette de difficulté axé simulation.
Nous avons bel est bien retrouvé le roi. Je remercie Turn 10 pour ce bijoux
Il y a tellement de choses à faire dans ce Forza horizon 3 que j'ai même laissé tombé DCS WORLD. Les fonctionnalités online sont très stables, je trouve cependant que TURN 10 en a trop fait du côté simulation, la courbe d'apprentissage est assez raide. La personnalisation des voitures est à couper le souffle, on peut même acheter des pièces auto. Je ne vous conseille cependant pas de le faire trop rapidement sous peine de perdre le contrôle de votre véhicule trop vite (rappelons la réglette axée simulation). L'Australie est magnifique, le laser scan du continent est des plus réussi, et l'IA vaut son pesant de cacahuètes. J'ai du me concentrer longtemps et utiliser toute mon expérience pour arriver 1ier en 2h de jeu sur pas mal de courses. Je n'ai malheureusement rien à dire sur les versions consoles puisque je joue sur PC comme vous l'aurez compris. Le jeu dispose d'un autre atout : 300 voitures dès le départ. Attention, ici, on privilégie la qualité avec la quantité. Je crois me souvenir que sur Formula one 2016 il n'y avait simplement que 12 voitures différentes ( un vrai scandale ).

Sur ce, je retourne cramer l'asphalte, et montrer aux autres pilotes qui est l'alpha !

Daviduck
Posté le 28 sept. 2016 à 08:55

Excellent Jeu Pas besoin d'en dire plus tout à été dit déjà.
Tourne à merveille fun beau des heures et des heures à prévoir
de novice à expert tout le monde y trouve son plaisir

jodinho12
Posté le 28 sept. 2016 à 08:44

sublime! à posséder absolument! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bavé devant un jeu. graphismes exceptionnels et fluidité au rendez-vous!

rar91
Posté le 28 sept. 2016 à 00:14

Ce forza est pour moi LE meilleurs jeu de courses

bref visuèlement ces magnifique , la forêt a était totalement retravaillé par rapport a horizon 2 qui était un peu moche soyons clair

on retrouve tout de suite nos marque , quelque petite nouveauté apporté ( rien de bien foufou )

Bref ce jeux de course es complet

Tu veux te faire plaisir a roulé dans la forêt a bord d'une voiture des année 50 a plus de 400 kmh
tu veux roulé avec des buggy et faire des courses de malade dans les champs , forêt , plage avec un gameplay adapté
tu veux roulé comme un pilote de rallye en classe A avec une petite célica ou subaru

GO FORZA

bref un mélange entre arcade et simu au top ( je ne met pas 20 car aucun jeux ne mérite 20 :)

Coq2comb4t
Posté le 28 sept. 2016 à 00:03

19/20 c'est très bien. c'est fun, c'est fluide et on ne s'ennui pas. il y a des trucs a faire partout. les voitures sont magnifiques et se pilote toutes différemment les unes des autres. on récupère enfin l'hôtel des ventes :).
ca fait du bien un gros gros titre sur notre xbox ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 15.74€ Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 35.89€ Rakuten ONE 36.26€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€