13.5/20

dume8
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu de gestion pour la XboxOne, un genre rare sur console ! Techniquement plutôt sympa, gestion simple mais efficace, ambiance vraiment agréable même si l'on note une légère répétitivité, mais un bon moyen de se detentre après un jeu d'action. Un jeu que je conseil pour toute la famille.

FCMETZ[57]
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

quand je vois des notes de 0 je comprend qui l'est mets bref super jeu pour petit et grand car voir son zoo évolué au fur et a mesure ainsi que les nombres d’animaux etc... merci microsoft pour avoir sortie un jeu pas comme les autre et kinect fonctionne super bien et graphiquement c'est pas mal bref je vous le conseil cela change des pan--pan et vroum vroum

Maitre_Julian
Posté le 16 juil. 2017 à 14:59

Une destruction de licence, arretez de perdre votre temps sur ce jeu et jouez aux deux premiers si vous voulez vraiment jouer à un jeu de gestion de zoo.

Ça c'est au mieux un jeu flash pour enfants qui n'a que pour seul mérite d'avoir des graphismes acceptables.

baddjo22
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

jeux tres simple pour les plus jeune, les animaux son vraiment bien modéliser.un jeux vraiment calme et apaisant. super pour les petit, mon fils de 6 ans adore. jeux chopé a 20 euros, le top, tout le monde est comptent

Saakee
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité à l'acquérir, ayant peur qu'il soit très enfantin et répétitif, surtout après avoir lu les critiques de certains.
Finalement, je l'ai acheté pour patienter en attendant la sortie d'un gros jeu, et je ne suis absolument pas déçu !!

Certes, il y aurait pu avoir l'une ou l'autre espèce animale en plus, et les différentes sous-espèces ne se différencient que par quelques détails qu'il faut bien observer. L'interface est simple (simpliste ?) et on regrette l'espace perdu en construisant le zoo par le fait de ne pas pouvoir personnaliser l'infrastructure des enclos.
Cependant, il y a quand même bon nombre d'espèces, et si on exploite tous les aspects du jeu (soins aux animaux, création de décors, d'attractions, de bâtiments administratifs, gestion du personnel, des tarifs, de la publicité, évolution des espèces et réintroduction dans leurs milieux naturels, reproduction, personnalisation des décors, réalisations de défis...), il s'avère être très complet ! On ne s'ennuie pas une seconde : j'y passe des heures et ai même du mal à le lâcher tellement, lorsqu'on a terminé un défi, un autre apparaît tout de suite, et on meurt d'envie de le réaliser !

Titre complet, joli, agréable, qui détend et qui propose bien des choses à faire au-delà de la simple interaction avec l'animal. Parce que oui, si on se cantonne qu'à ça, on a très vite fait le tour !

A recommander pour les amoureux des animaux, petits ou grands :)

Eliasbarca30
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux ! A acheter ! Graphisme époustouflant ! La gestion est jouissif , on peut faire ce qu'on veut et les animaux sont super bien fait . On ce croirait dans un vrais zoo ! A acheter au plus vite ! Il coûte 45 euro .

Florianmarie11
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa, complètement décalé par rapport aux FIFA ou Call of. Un jeu détente qui m'a franchement séduit ! Pas de prises de tête, graphiquement intéressant. Ce n'est pas le genre de jeu sur lequel on passe cinq heures d'affilées mais c'est un bon moyen de se poser devant sa télé, sans pression. Ceci dit, le jeu devient vite répétitif. Mais un jeu de ce genre la sort une fois tous les 10 ans sur console de salon. Faites comme moi : ne vous attendez pas au jeu de l'année et profitez de ce qu'il vous sert.

Snake-White
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu comme on aimerais voir un peu plus souvent pour les petit.
Attention quand même, c'est pas non plus un gros hits et cible plus les plus jeunes.
A faire si on a des enfant.

Je joue a ce jeux avec mon fils qui va sur ces 3 ans juste pour les interaction avec les animaux ( ils adore leurs donner a manger ^^ ) et pour les plus grands de 6 a 10 ans se jeux est parfait et éducatif pour un 1 er jeux vidéo.

On aurais aimer quand même plus de possibilité pour personnalisé sont parc et un peu plus d'interaction avec les animaux et voir un monde de jeux a par pour les plus grand avec des objectif de difficulté et un peu plus pousser.

cibalaredeba
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Zoo tycoon sur xbox one est bof le mode scénario une fois terminer il reste le mode défi mais au bout d'une heure tu t'ennuis.
Le fais de ne pas pouvoir faire ces propres enclos est assez frustrant ainsi que la limite de zoo qui en est tout autant.
Jeu que je conseil si on a une copine ou si on as des enfant ou petit frère/sœurs

Warrior-darklor
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Zoo Tycoon le jeu de mon enfance.

La gestion et de personnalisation du parc sont un peu simplistes par rapport au précédent mais celui ci est destiné plutôt à la famille.

Avec un level design très réussi, la possibilité d'interagir avec kinect, se promener, etc. :)

Zoo Tycoon reste calme et reposant.

Eliphast
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est pas trop mal mais beaucoup trop simpliste, il est vraiment adressé pour les jeunes et d'un niveau inférieur au 1er du nom.
Ce qui est pas mal dans le jeu, il est complet (même si je sents des dlc a la sauce dinosaure, aquatique & co...)
L'interface vocale et kinect qui fonctionnent.
La visite du parc
Le multi présent

Les points négatifs sont, la simplicité avec aucun vrai challenge pour les accros des jeux de stratégie/gestion, le prix de lancement beaucoup trop chère a mon goût, les graphismes datés (enfin quand vous avez un pc 3 fois plus puissant que les next gens faut pas s'étonner).

Si vous aimez les animaux, que vous avez des enfants, et/ou que vous voulez tester la présence de Kinect, le jeu est fait pour vous, Mais il n'est pas indispensable.

Sucker_Flunch
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

3/20 ...

• c'est pas un jeux next-gen
  • tros repétitif ...
  • 2h de jeux apres tu peut le jeté ..
  • a mourir d'ennuie ..
  • jeux pour authiste...
  • Musique répétitive et nul a chié ...
  • 60euro pour un jeux de 20 / 15 euro ...
thana9
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

je n'ai joué que à la version démo.
Dans l'ensemble on peut s'amuser pas mal suivant ce que l'on recherche.Jeu assez simple et le fait de ne pas pouvoir personnaliser le zoo vraiment comme on le souhaite dans les moindre détails peut etre frustrant pour les plus exigeants.
Pour les plus jeunes il est un bon jeu pas trop compliqué et sympa de s'occuper des differente éspéces.

Bon ou pas tout depend du niveau de difficulté que l'on recherche .

60 euros pour le jeu c'est chere mais a 30 ou 40 euros pourquoi pas

kazuya02
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

un reboot comme premier jeu pour lancement de la ONE... super de payer une nouvelle machine pour se taper du déjà vu...jeu vraiment banal ni plus ni moins, en plus il y a x années de retard avec ce qui se fait sur PC en matière de gestion , le seul bon point c'est que pour un jeu porter sur console il sois assez bien optimiser mais sinon...ont est bien loin d'un Tycoon sur PC (même un "vieux" volet) !

Panarabiste
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je trouve toujours le line up interessant personnellement. Il est varié pour commencer, et ces jeu restent potentiellement interessant en occaz ou en promo.
Tant qu'il a la moyenne ou plus il garde un public potentiel et démontre certaines qualités.
d'ailleurs, je me suis souvent éclaté avec des jeux mal notés et j'ai parfois baillé devant des jeux plébiscité par la presse.

Par exemple, sur Gamekult, si je les avais écouté, j'aurais zappé Nier. Hors j'ai plus kiffé Nier avec son 6 qu'Uncharted 3 avec son 8.

Du coup, ce Zoo Tycoon pour moi reste interessant pour des petits moments cools.

SexeOff
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Bon petit jeu assez sympathique mais bon au final on finit par se lasser du jeu en lui même. Cela reste très cute mais pour un jeu next-gen j'avoue être un peu déçu et l'on se retrouve finalement avec un espèce de Sims. Et de plus, la variété d'animaux est assez faible je trouve :S

Ce jeu on le met vite fait au placard et c'est assez dommage, l'idée est bonne mais pas assez exploité néanmoins pour les fans de jeu de gestion, ce jeu reste tout de même de très bonne qualité ce qu'il vaut un 12 ! C'est un bon jeu pour les enfants, je pense que ce jeu n'était pas fait pour les adolescents mais plutôt pour les enfants de 8-12ans. Je n'étais pas le public ciblé voilà tout.

ONE 18.95€ ONE 22.93€ ONE 41.08€ ONE 71.16€