Rise of the Tomb Raider
  • Linux

17.1/20

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

ttt872
Posté le 13 Novembre 2015

Tout simplement le plus beau jeu de la xbox one en terme de graphismes, ce deuxieme volet corrige toutes les (petites) imperfections du reboot de 2013, les fans d'exploration pourront se faire plaisir dans des maps qui regorgent d'endroit a découvrir, et les fans d'action ne seront pas en reste, le jeu est très bien rythmé et d'une beauté a couper le souffle, le level design est très bon, bref un must have sur xbox !

elbow17
Posté le 12 Novembre 2016

Ce jeu est visuellement magnifique,les cinématiques,environnements sont vraiment travaillés.
L'histoire reste sympathique mais sans plus.le gameplay est bon avec quelques défauts sur les sauts et le système de couverture.par contre les gun fights sont bien nerveux et pas évidents avec la visée.en bref un jeu long et beau à posséder.

Klaeiis
Posté le 05 Novembre 2016

Un peu déçu

Je m'attendais à jouer en ligne comme le précédent or elle n'existe pas. Dommage.

Après bien la VR sur la version PS4

edge92
Posté le 05 Novembre 2016

J ai acheter le jeu il y a un an. J ai jouer 1h et je l ai plus toucher pendant près de 10 mois et quand je me suis dit allez fait le toi ce Lara Croft et la j ai eu une claque pourquoi avoir attendu autant de temps c est un jeu exceptionnel avec une très bonne durée de vie (environ 25h) le jeu est beau fluide agréable à prendre en main très complet et il peu être aussi facile à des moments de difficile à d autre. un jeu juste genial

thotey
Posté le 11 Octobre 2016

C'est une suite qui a su prendre les défaut du précédent pour les améliorer. Surtout dans le mode le plus dur, j'ai adoré.

lesnico
Posté le 23 Septembre 2016

Un jeu extraordinaire !

Niveau graphismes, le jeu est magnifique, les cinématiques sont époustouflantes. Le scénario est beaucoup plus poussé que le précédent volet, et même si on reste dans un scénario type "Indiana Jones", on ne s’ennuie pas une seule seconde ! En fait je n'ai pas grand chose à redire sur ce jeu.

Petit bémol quand même au niveau du season pass. Le DLC "Baba Yaga" ne vaut vraiment pas le coup, il est très court et n'apporte rien au jeu. Les autres modes débloqués sur le season pass sont amusants, sans plus...

communard
Posté le 16 Août 2016

Excellent jeu.
Scénario bien plus intéressant que celui du reboot.
On retrouve une Lara qui voyage et qui explore.
Graphismes somptueux et bande son très prenante.

GUESSFLORIAN
Posté le 13 Juillet 2016

Très bon jeux, une histoire excellente, le graphisme et la prise en main et meilleur que le premier volet. Mais sa durer de vie et bien trop courte ce qui est dommageable pour les fans de Tomb Raider.

Qx45
Posté le 30 Juin 2016

Un jeu simplement incroyable avec des paysages somptueux et une aventure mouvementée. Je l'ai fini à 100% et les énigmes sont bien plus précédentes que le précédent! Cependant, je reproche l'absence de multi, qui, même s'il n'est pas du tout l'intérêt d'un Tomb Raider, avait très bien trouvé sa place dans celui de 2013 et aurait très bien pu revenir. Enfin, le jeu devient d'une trop grande facilité et trop rapidement, ce qui donne une sensation d'invincibilité qui ne devrait pas être là. Ce sera tout de même un superbe 18/20! :)

seb85180
Posté le 30 Juin 2016

Franchement Lara croft reviens avec plus d'ambition et d'argument que son prédécesseur , graphiquement sa en jette et gameplay de fou avec une ambiance qui nous projette dans une nouvelle aventure bourré d'embuche et de défis ...

Posté le 28 Juin 2016

très bon jeux j ai acheter la xbox one pour jouer a ce jeux , ca me decois qu il ne sort pas sur la ps4 car j ai jouer aux ancien tomb raider sur la ps2 et la ps3 et maintenant je suis rendu sur la xbox car sony nous fait des promesses mais ca ne tient pas la route . je suis heureux d etre un nouveaux joueur sur la xbox one .

kortas
Posté le 27 Mai 2016

je viens de finir le jeu, j'ai trouvé ce tomb raider bon dans l'ensemble mais avec beaucoup de défauts qui gache le plaisir.
je vais expliquer ce qui ma dérangé, tout d'abord je trouve que le jeu manque de fluidité en général peut-être a cause du 30fps, les mouvements de lara manque de realismes, surtout les sauts ou on a l'impression d'être en apesanteur tellement elle saute haut et loin, de plus qu'en elle est en l'air on peut diriger son saut, ce qui ne fait pas réaliste du tout, ensuite le jeu a beaucoup de bugs, des bugs de collision, de saut, etc...
je trouve aussi que le scénario est vraiment faible, prévisible et manque vraiment d'originalité. cet opus pompe trop de chose au premier tomb raider, comme les decors, les méchants, les immortels, la mise en scène bref, on a l'impression par moment de refaire le premier.
les graphismes du jeu ne sont pas moche, mais j'ai terminé uncharted 4 juste avant et en comparaison ceux de tomb raider semblent vraiment moyen surtout dans les zones extérieur, les decors eux aussi n'ont rien d'exceptionnel (a part le prologue qui ravie la rétine) le reste ne varie pratiquement jamais, je regrette les anciens tomb raider ou lara parcourait le monde et ou les décors changeait a chaque niveau.
passons au gameplay qui est plutot bon, sauf la visé que je trouve horrible, l'ia quand a elle est correcte et plutôt intelligente, la bande son pareil c'est correct mais sans plus, les dialogues ne sont pas terrible.
Bref, vous l'aurez compris ce jeu a pas mal de défauts mais sa reste malgré tout un jeu plaisant a faire et est plutot bon
dans l'ensemble.

Ragnar94
Posté le 23 Mai 2016

Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, une claque visuelle, la jouabilité et bonne, on ne s'ennuie pas quand on augmente la difficulté. Pourquoi seulement 16/20 ? je trouve que le jeux est trop court, 25-30h pour le finir et le scénario moins intense que le 1er volet. Également un vrai monde ouvert avec des choses à faire augmenterait l'intérêt pour le jeux plutôt que quelques zones par si par la.

darkiller1313
Posté le 13 Mai 2016

très bon jeu il fait parti des mon top trois j'ai déjà hâte au prochain en espérant qu'il sois plu long et sa serais le fin qui sois coop ............

Coastern
Posté le 11 Mai 2016

Très j'ai beaucoup appréciée jouer a cette opus. Entre les différente météo et décor l'immersion est total. Aussi, le scénario est vraiment réussi. Contrairement a l'opus nous avons des référence a l'histoire avec un grand h comme la mission secondaire qui vise a bruler des affiche de propagande dans le camps soviétique. Pour conclure c'est un très bon jeu avec un scénario complet une jouabilité très plaisante.

_ddancing24
Posté le 27 Avril 2016

Le premier méritait un 20/20, celui-ci: 19/20...pas mal quand même !

Un graphique exemplaire, de bonnes aventures, un vaste territoires. Rien d'autre à ajouter: un must à avoir dans sa vidéothèque de jeux!

• Rise of the Tomb Raider ONE