Rise of the Tomb Raider
  • Linux

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

Jean_K
Posté le 07 Février 2016

Super jeu, super suite, super Lara!
Scénario plus recherché que le 1er, graphisme très bon quoi que un peu gris, reproche que je faisais au 1 également, Gameplay efficace et excéllente durée de vie.
Cet opus dispose de beaucoup plus d'explorations et de tombe à dénicher, le craft est bien plus présent ainsi que la chasse pour pouvoir débloquer certains objets.
Ça reste un détail, mais possibilité de changé de tenue pour Lara, c'est toujours sympa.
Moins gore et moins spectaculaire (dans l'action et cinématiques) que le 1er mais toujours un petit côté malchance qui poursuit Lara et une fin qui laisse clairement voir une suite, j'en ai l'eau à la bouche.

Sur ce, je retourne finir la multitude de défis et tombe :ok:

MonsieurDebat
Posté le 30 Décembre 2016

J'ai acheté Rise of Tomb Raider 15€ en occasion, puis par la suite le season pass 6€ durant le Black Friday.
Très bon jeu dans l'ensemble. Assez déçu au départ qu'il ressemblait beaucoup au précédent mais étant donné qu'il était lui aussi très bon, ce n'est pas très grave. Un solo long et plutôt diversifié, une histoire intéressante qui mêle réaliste et fiction. Un très bon mélange.
Les gros points faibles du jeu sont surement le fait qu'il faut souvent revenir en arrière pour débloquer certains tombeaux, ou objets cachés. C'est agaçant car à la fin du jeu on a pas forcément envie d'y revenir. Du coup ce concept est assez chiant.
L'autre point faible du jeu est surtout l'inutilité complète des objets cachés. Ils ne servent quasi à rien, excepté les pièces d'or qui permettent d'acheter des armes, costumes, au marché noir. J'ai trouvé ce nouveau concept très sympa. Sinon les livres, objets, et autres n'apportent quasi rien à l'histoire, ou de bonus particulier, si ce n'est de l'XP. Mais étant donné que c'est un jeu d'aventure, j'aurais aimé quelque chose de plus prenant au niveau des objets trouvés. Dommage.
Sinon les graphismes sont vraiment très beau, Lara Croft est super bien fait. Ca manque de costume mais on ne peut reprocher le fait qu'ils soient super bien faits. J'aime beaucoup les détails de Lara lorsqu'elle sort de l'eau, elle remet ses cheveux en place. Lorsqu'elle traverse la roche, etc... Très bien fait.
L'IA des ennemies est elle aussi très appréciables. Du coup ça rend le jeu tout de même assez difficile, mais au moins c'est bien fait. Les ennemies sont presque toujours à couvert, ne traverse pas le champ en courant des betas, etc...
Les voix françaises sont très bien. Dommage que ça manque de personnage au niveau du scénario, il y a très peu de personnages principaux. J'aurais aimé rencontrer un compagnon pour Lara, qui puisse l'accompagner a certains moment de l'aventure. Ca pourrait être sympa je pense.
Sinon j'ai beaucoup aime le contenu du season pass. Le mode survie en ligne est vraiment sympa en coop, très original surtout avec les cartes bonus. J'ai bien aimé le mode où l'on ai dans le manoir des Croft. Les documents apportaient quelque chose à l'histoire de Lara en général. Dommage que l'on rencontre personne, un petit compagnon ça serait sympa. :)

Sinon le côté open world a finit par me dérangé à la fin. Lara Croft est avant tout un jeu d'aventure, il faudrait un jeu couloir. Le système des feux de camps est intéressant, mais mal exploité, parfois on se retrouve coincé, ou on cherche des heures pour un objet... Et super dommage de pas pouvoir refaire le jeu entier, le mode histoire uen fois le jeu finit avec les bonus, les nouveaux costumes, etc...

Sinon très bon jeu, à faire. J'achèterais le prochain sans aucun doute.

Wirzle
Posté le 19 Décembre 2016

J'avais des a priori sur le fait qu'il soit un copier/coller de TB 2013. Finalement je l'ai trouvé encore mieux que le précédent (c'est logique en soi, mais ça arrive pas toujours :') ). Les graphismes sont époustouflants, le gameplay est superbe, cinématiques/scénario au top. Et puis surtout il y a du contenu, il y a vraiment de quoi faire pour atteindre les 100% une fois l'histoire terminée. J'apprécie le concept de devoir retourner sur les lieux pour avoir les 100% parce que cela permet d'explorer plus en profondeur l'univers qu'on a traversé plus ou moins vaguement durant les quêtes principales.

18/20 pour ce magnifique opus, mais avec tomb raider, on n'est jamais trop déçu :')

louis_r250
Posté le 21 Novembre 2016

Jeu dans l'ensemble très bon. L'histoire est prenante, très peu de bugs à signaler, petit bémol tout de même, je m'attendais à plus de nouveautés ....

elbow17
Posté le 12 Novembre 2016

Ce jeu est visuellement magnifique,les cinématiques,environnements sont vraiment travaillés.
L'histoire reste sympathique mais sans plus.le gameplay est bon avec quelques défauts sur les sauts et le système de couverture.par contre les gun fights sont bien nerveux et pas évidents avec la visée.en bref un jeu long et beau à posséder.

Klaeiis
Posté le 05 Novembre 2016

Un peu déçu

Je m'attendais à jouer en ligne comme le précédent or elle n'existe pas. Dommage.

Après bien la VR sur la version PS4

edge92
Posté le 05 Novembre 2016

J ai acheter le jeu il y a un an. J ai jouer 1h et je l ai plus toucher pendant près de 10 mois et quand je me suis dit allez fait le toi ce Lara Croft et la j ai eu une claque pourquoi avoir attendu autant de temps c est un jeu exceptionnel avec une très bonne durée de vie (environ 25h) le jeu est beau fluide agréable à prendre en main très complet et il peu être aussi facile à des moments de difficile à d autre. un jeu juste genial

thotey
Posté le 11 Octobre 2016

C'est une suite qui a su prendre les défaut du précédent pour les améliorer. Surtout dans le mode le plus dur, j'ai adoré.

lesnico
Posté le 23 Septembre 2016

Un jeu extraordinaire !

Niveau graphismes, le jeu est magnifique, les cinématiques sont époustouflantes. Le scénario est beaucoup plus poussé que le précédent volet, et même si on reste dans un scénario type "Indiana Jones", on ne s’ennuie pas une seule seconde ! En fait je n'ai pas grand chose à redire sur ce jeu.

Petit bémol quand même au niveau du season pass. Le DLC "Baba Yaga" ne vaut vraiment pas le coup, il est très court et n'apporte rien au jeu. Les autres modes débloqués sur le season pass sont amusants, sans plus...

communard
Posté le 16 Août 2016

Excellent jeu.
Scénario bien plus intéressant que celui du reboot.
On retrouve une Lara qui voyage et qui explore.
Graphismes somptueux et bande son très prenante.

GUESSFLORIAN
Posté le 13 Juillet 2016

Très bon jeux, une histoire excellente, le graphisme et la prise en main et meilleur que le premier volet. Mais sa durer de vie et bien trop courte ce qui est dommageable pour les fans de Tomb Raider.

Qx45
Posté le 30 Juin 2016

Un jeu simplement incroyable avec des paysages somptueux et une aventure mouvementée. Je l'ai fini à 100% et les énigmes sont bien plus précédentes que le précédent! Cependant, je reproche l'absence de multi, qui, même s'il n'est pas du tout l'intérêt d'un Tomb Raider, avait très bien trouvé sa place dans celui de 2013 et aurait très bien pu revenir. Enfin, le jeu devient d'une trop grande facilité et trop rapidement, ce qui donne une sensation d'invincibilité qui ne devrait pas être là. Ce sera tout de même un superbe 18/20! :)

seb85180
Posté le 30 Juin 2016

Franchement Lara croft reviens avec plus d'ambition et d'argument que son prédécesseur , graphiquement sa en jette et gameplay de fou avec une ambiance qui nous projette dans une nouvelle aventure bourré d'embuche et de défis ...

Posté le 28 Juin 2016

très bon jeux j ai acheter la xbox one pour jouer a ce jeux , ca me decois qu il ne sort pas sur la ps4 car j ai jouer aux ancien tomb raider sur la ps2 et la ps3 et maintenant je suis rendu sur la xbox car sony nous fait des promesses mais ca ne tient pas la route . je suis heureux d etre un nouveaux joueur sur la xbox one .

kortas
Posté le 27 Mai 2016

je viens de finir le jeu, j'ai trouvé ce tomb raider bon dans l'ensemble mais avec beaucoup de défauts qui gache le plaisir.
je vais expliquer ce qui ma dérangé, tout d'abord je trouve que le jeu manque de fluidité en général peut-être a cause du 30fps, les mouvements de lara manque de realismes, surtout les sauts ou on a l'impression d'être en apesanteur tellement elle saute haut et loin, de plus qu'en elle est en l'air on peut diriger son saut, ce qui ne fait pas réaliste du tout, ensuite le jeu a beaucoup de bugs, des bugs de collision, de saut, etc...
je trouve aussi que le scénario est vraiment faible, prévisible et manque vraiment d'originalité. cet opus pompe trop de chose au premier tomb raider, comme les decors, les méchants, les immortels, la mise en scène bref, on a l'impression par moment de refaire le premier.
les graphismes du jeu ne sont pas moche, mais j'ai terminé uncharted 4 juste avant et en comparaison ceux de tomb raider semblent vraiment moyen surtout dans les zones extérieur, les decors eux aussi n'ont rien d'exceptionnel (a part le prologue qui ravie la rétine) le reste ne varie pratiquement jamais, je regrette les anciens tomb raider ou lara parcourait le monde et ou les décors changeait a chaque niveau.
passons au gameplay qui est plutot bon, sauf la visé que je trouve horrible, l'ia quand a elle est correcte et plutôt intelligente, la bande son pareil c'est correct mais sans plus, les dialogues ne sont pas terrible.
Bref, vous l'aurez compris ce jeu a pas mal de défauts mais sa reste malgré tout un jeu plaisant a faire et est plutot bon
dans l'ensemble.

Ragnar94
Posté le 23 Mai 2016

Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, une claque visuelle, la jouabilité et bonne, on ne s'ennuie pas quand on augmente la difficulté. Pourquoi seulement 16/20 ? je trouve que le jeux est trop court, 25-30h pour le finir et le scénario moins intense que le 1er volet. Également un vrai monde ouvert avec des choses à faire augmenterait l'intérêt pour le jeux plutôt que quelques zones par si par la.

• Rise of the Tomb Raider ONE