Rise of the Tomb Raider
  • Linux

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

Jean_K
Posté le 07 Février 2016

Super jeu, super suite, super Lara!
Scénario plus recherché que le 1er, graphisme très bon quoi que un peu gris, reproche que je faisais au 1 également, Gameplay efficace et excéllente durée de vie.
Cet opus dispose de beaucoup plus d'explorations et de tombe à dénicher, le craft est bien plus présent ainsi que la chasse pour pouvoir débloquer certains objets.
Ça reste un détail, mais possibilité de changé de tenue pour Lara, c'est toujours sympa.
Moins gore et moins spectaculaire (dans l'action et cinématiques) que le 1er mais toujours un petit côté malchance qui poursuit Lara et une fin qui laisse clairement voir une suite, j'en ai l'eau à la bouche.

Sur ce, je retourne finir la multitude de défis et tombe :ok:

Manaburst34
Posté le 05 Janvier 2016

Très bon 2eme opus vraiment attendu pour ma part et aucune déception je recommande fortement le 2eme volet sur one.

julesbe84
Posté le 31 Décembre 2015

Jeu magnifique! Les graphismes sont tout simplement époustouflants et le scénario pas mal mais pourrait encore être mieux. Les documents trouvés n'ont pas toujours de sens mais je ne me lasse jamais du jeu!

brittanicus
Posté le 28 Décembre 2015

Aucun jeux ne mérite un 20 sur 20 mais Il s'agit clairement d'un des plus beaux et un des meilleurs jeux sortis ces dernières années.
On frise la perfection dans beaucoup de domaines et le plaisir d'y jouer en est exacerbé.
Et ça on le reconnait quand vous avez envie d'y retourner, envie de vous replonger dans l'univers mis en œuvre, envie d'y jouer tout simplement.
Un TOMB-RAIDER digne des débuts de la licence à consommer sans modération !
Nous avons été gâtés en 2015 avec et THE WITCHER 3 et TOMB-RAIDER, ce fut une année à grands crus.

aigle2002
Posté le 28 Décembre 2015

super bon jeux les graphiques sont super beaux ses super bien faits jadore super se jeux je le recomancer à tout le monde jouer à se jeux et vous aller avoir du fun à jouer à se jeux

Enguerrand_92
Posté le 26 Décembre 2015

Premiers pas dans ce blockbuster en puissance et premières analyses minutieuses ! Pour commencer, nous avons droit à une scène d'introduction tout à fait épique et à une mise à l'épreuve dès le début du jeu, quelque soit votre difficulté. Les graphismes ont étés très bien travaillés d'une part, et le rendu est magnifique. Lara est sublime, dans sa gestuelle, sa stature. Je n'en suis qu'au tout début du jeu, je n'ai éliminé que quelques ennemis et n'ai que très peu profité de toutes ses aptitudes. Aussi est ce peut être un avis rendu trop tôt, trop à chaud. Mais de ce que j'ai vu, le jeu est splendide, et je sens que je vais passer de longues heures à contrôler cette Lara renaissante, grâce notamment à une gameplay très poussé et très agréable. C'est le jeu de cette fin d'année sur Xbox One, n'hésitez surtout pas.

Flo-is-here
Posté le 24 Novembre 2015

Sur Xbox 360, c'est très laid graphiquement, le scénario est HYPER prévisible (la trahison de *** se voit a des kilomètres), les flashback incessant dans le Manoir Croft sont fatigants, les personnages sont idiots ... Autant je n'avais pas apprécier le reboot mais force est de constater que sont ambiance était 100 fois mieux.

]jcd[
Posté le 22 Novembre 2015

Un peu déçu par cet opus dont j'attendais beaucoup.
J'ai adoré le un que je trouve cependant meilleur que ce volet.
J'ai apprécié les décors somptueux et magnifiques, les environnements très variés, le nombre important de tombeaux et cryptes à explorer (sites beaucoup plus importants et captivants que dans l'épisode précédent).
Je trouve le système de combat foireux. La gestion des armes et ressources vitales sont alourdit le jeu énormément. J'ai trouvé le système d'expérience et d'amélioration d'arme un peu trop complexe.
On passe son temps à revenir sur des lieux déjà explorés à la recherche notamment de champignons ou autres biens précieux. Certains épisodes de combos et la fin sont vraiment galères (fabrication de flèches rechargement trop longs).

kamelmoose
Posté le 01 Décembre 2015

RISE <3 OF <3 THE <3 TOMB <3 RAIDER <3
XBOX <3
j lai adore super jeu super aventure
fu** playstation fansssssssssssssssss

freeforum02
Posté le 14 Janvier 2016

Un jeu qui confirme notre passion du jeu vidéo, voilà pourquoi nous sommes joueurs, un jeu comme ce tomb raider. Première surprise sur ONE, il est beau, voir parfois très beau, principalement les décors montagnards et les jeux de lumière, mais aussi les "intérieurs". Jouabilité sans faille. Musique qui accompagne principalement l'action. L'histoire est sympa, et j'invite les joueurs à regarder le générique jusqu'au bout.
La véritable déception du titre et qu'on nous propose des micro paiements pour améliorer Lara, pas obligatoires cependant.
Rendez vous service, offrez vous ce titre !

ranska78
Posté le 01 Janvier 2016

N'étant pas était fan des premiers opus sur ps one je trouve que les 2 dernières versions de Lara Croft m'ont vraiment réconcilier avec la franchise. Ce nouvel opus est plus vaste que le précèdent et compléter à 100% le jeu vous prendra plus de temps. Le gameplay réponds parfaitement et les graphismes a quelques exceptions prêt sont à magnifique. Je le recommande chaudement.

grewjc
Posté le 28 Novembre 2015

Commençons par l’élément qui m’a le plus charmé : la qualité graphique et la très bonne direction artistique de ce jeu. Il s’agit clairement de l’un des plus beaux jeux sur Xbox One. Les environnements sont tout bonnement magnifiques, il m’arrivait souvent de m’arrêter juste pour admirer l’excellent travail effectué. Je souhaite également souligner la qualité des effets de lumières sur l’eau, les rochers, dans les grottes… qui sont sublimes.

De plus, contrairement au jeu précédent, Lara s’aventure dans un mini openworld, rempli de zones facultatives qui valent le coup d’œil. Je pense notamment aux grottes et aux tombeaux secondaires qui nous clouent sur place manette en main.

Pour le gameplay, on reste sur les bases du premier volet. Un gameplay simpliste mais qui fait le travail. Nous avons le droit comme son prédécesseur à des phases de plateformes haletantes avec une mise en scène digne des Uncharted (autant vous dire qu’un être normalement constitué serait mort au bout d’une seule minute s’il devait se retrouver dans les mêmes situations), des séquences de courses-fuites intenses agréables et des phases de gunfights contre les Trinitaires ou contre des animaux (les loups et les ours ne sont pas tellement contents lorsque l’on vient mettre le bordel dans leurs tanières).

J’ai terminé le jeu en mode normal et j’ai remarqué que ces ressources sont présentes en très grandes quantités (cela devient encore plus vrai lorsque l’on débloque la compétence que j’appelle : « dépouillage de cadavres »). Je ne suis pratiquement jamais tombé à court de munitions et j’avais toujours assez d’éléments pour me soigner…

Autre critique qui est lié à beaucoup de jeux de ce genre : les éléments interactifs sont beaucoup trop évident, on sait immédiatement comment traverser un obstacle et avec quel équipement car on associe très rapidement un élément de l’environnement avec l’équipement en question. De plus, Lara possède « l’instinct de survie ». Mais qu’est-ce donc ? C’est simple, en appuyant sur le joystick droit, les éléments interactifs ainsi que les objectifs apparaissent en surbrillance à l’écran.

Les tombeaux (qui sont des donjons) sont agréables à faire et à regarder mais ils sont relativement simples et peuvent se boucler en vingt minutes maximum.

Pour augmenter la durée du jeu, il existe des tombeaux secondaires comme je l’ai expliqué précédemment mais également des missions facultatives et des « défis ». Que l’on se le dise tout de suite, mis à part les tombeaux, ces quêtes annexes sont véritablement chiantes à mourir (faire le nettoyage d’une grotte en éliminant toutes menaces n’est pas vraiment intéressant) mais elles ont l’avantage de nous récompenser avec de nouvelles compétences, armes, ou éléments scénaristiques.

Autre problème lié au gameplay, la gestion de l’IA. Celle-ci est réellement mauvaise… Imaginons deux soldats Trinitaires en train de marcher et discuter tranquillement, le premier se prend une flèche et décède gentiment. Que fais son camarade ? Il continue sa route et continue de parler (tout seul donc) comme si rien ne s’était passé : son camarade s’est fait abattre « furtivement » !

J’ai adoré ce jeu mais je pense qu’il doit se faire en quasi ligne droite pour être bien apprécié. Passer plus de temps ne ferait qu’ennuyer le joueur de par sa répétitivité et son manque de nouveautés.

Personnellement j’ai pris ce jeu comme un long film d’action interactif et j’y ai pris beaucoup de plaisirs.

Pour avoir l'avis complet (car plus assez de places...) : http://lavisdungamer.com/rise-of-the-tomb-raider/

adlane1981
Posté le 13 Novembre 2015

Le jeu est magnifique, tout est extrèmement détaillé pour notre plus grand plaisir, on retrouve le côté "aventure et exploration" qu'on avait perdu dans l'opus précédent.

La durée de vie est satisfaisante et on ne s'ennui pas une seule seconde.not 19/20-

fredpeanut
Posté le 06 Juillet 2016

Pas mal , mais trop ignoble ( gens envoyés en SIBERIE pour de L'URANIUM ..... ) ?
Niveau aventure l'endroit était nouveau mais tous les objets à ramasser n'existe pas ( pas possible de finir à 100% ) dommage car l'aventure me plaisait ?
Cela devient trop LARA contre l'armée URSS ( complétement stupide ) , comme MAX PAYNE 3 ; HITMAN ABSOLUTION ....
Trop de politique , de patriotisme , on ne voulait qu'un jeu d'AVENTURE !!!

mehdi_tafat
Posté le 13 Novembre 2015
VeganBullish
Posté le 27 Juillet 2019

J'ai du mal à comprendre les notes tant des lecteurs que de JVC sur ce jeu. Trame narrative moyenne et mal rythmée, gunfights peu intenses, IA aux fraises, mauvaise gestion de l'open world. Dans l'ensemble le jeu est très moyen

• Rise of the Tomb Raider ONE