Rise of the Tomb Raider
  • Linux

17.1/20

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

ttt872
Posté le 13 Novembre 2015

Tout simplement le plus beau jeu de la xbox one en terme de graphismes, ce deuxieme volet corrige toutes les (petites) imperfections du reboot de 2013, les fans d'exploration pourront se faire plaisir dans des maps qui regorgent d'endroit a découvrir, et les fans d'action ne seront pas en reste, le jeu est très bien rythmé et d'une beauté a couper le souffle, le level design est très bon, bref un must have sur xbox !

i-d3ad-inferno
Posté le 15 Novembre 2015

super jeux ,gameplay très intéressant, décoré diverse et varié , qualité sonore au top .. Ce jeux n a rien envier à uncharted , c est l une des mesures
coup de coeur !

Scabbia33
Posté le 13 Décembre 2015

Je vais commencer par préciser que j'ai fait le jeu sur 360 et pas sur One,mais je suis obligé de poster mon avis ici puisque JVC a visiblement le flemme de faire le test sur 360. Je précise aussi que ma note réelle est de 10/20,j'ai mis 0/20 car faire de Tomb Raider une exclue (temporaire ou non) est inadmissible,c'est comme si demain on annoncait le prochain Mario en exclu pendant 1an sur One ou PS4! c'est n'importe quoi!
Bref,le jeu est une grosse déception,un copié collé du 1er en copiant tout le reste sur des grandes licences dont certaines exclue PS4,Batman,Assassin's Creed,Uncharted ou encore The last of us! Il n'y a AUCUNE idée dans ce jeu! et surtout Lara Croft est devenue pire que Rambo! Dans le précédent il y avait une évolution du personnage,là c'est un commando a elle toute seule! les devs ont voulus nous faire croire a un open world sauf que la map est minuscule et on passe toujours aux mêmes endroits. Seul intérêt,les tombeaux qui sont assez réussis et assez travaillés. Graphiquement le jeu est plutôt joli sur 360,donc ça doit être une claque sur new gen.
Étant fan de Tomb Raider,je les ai tous fait et franchement,celui-ci est certainement l'un des plus mauvais.Microsoft a voulu sortir le chéquier et c'est un plantage complet,et très franchement c'est bien fait pour leur gueule,ils ont qu'à CRÉER au lieu de VOLER!

Tchang-Mouloud
Posté le 23 Novembre 2015

Ni génial, ni à chier. Quant on voit ce que sont devenu les autres gosses liscences (Resident Evil, Final Fantasy...) Ce tomb raider est satisfaisant mais je peux pas lui mettre plus que 10, parce que je reffuse de laisser penser aux développeurs qu'un bon jeu ça peut ce limiter au minimum.

Juste un conseil, n'achetez pas une One juste pour ce titre. Attendez plutôt la version PS4 qui sera sûrement la version la moins buggé du fait qu'elle sortira relativement tard.

AdM27
Posté le 15 Novembre 2015

Après avoir pris une claque au niveau des graphisme sur le dernier opus je suis content de voire que la qualité visuel est toujours au rendez-vous. Certes moins impressionnant car moins révolutionnaire il se rattrape par le retour des tombes à explorer. Encore une superbe aventures avec Lara. Je conseil vivement ce jeux. Pour moi numéro 1 de l'année dans les jeux d’aventure.

DARK-VENUM
Posté le 29 Novembre 2015

Bonjour à vous aventurier et préparer vous à à l'aventure que sa soit un vieux temple ou une relique légendaire. Alor que dire sur se très bon rise of The tomb raider déjà les grafisme sont de toute beauté on peut passer de la neige au désert ses sublimes. La bande son et de qualité, le senario et très bien écrit et le dénouement et très bien amené.

honeybear87
Posté le 29 Mai 2016

Jeux très prenant , beaux graphismes malgrès des possibilitéees réduites du gpu de la One.
Moins captivant que le reboot de 2013 (fait sur PC en ultra) pour moi mais plus sympa/fun qu'Uncharted 4 que je viens de finir sur la play 4.
La version PC est incroyable sous Win10

bbueno
Posté le 08 Avril 2016

Il y a un vrai progrès face au premier épisode (du reboot), mais je reste septique.
Je trouve que le jeu est surnoté par les médias et les joueurs, pour moi Tomb Raider moderne reste qu'un "sous Uncharted".
Certes c'est assez anecdotique de dire ça quand on sait que Uncharted est une copie de Tomb Raider à la base.
Enfin sur l'ensemble le jeu propose une bonne experience de jeu et de graphismes.
Encore une fois Uncharted semble proposer une expérience beaucoup plus Next Gen que ce Tomb Raider sur ONE.
Bref 15/20.

Chris_DC
Posté le 25 Janvier 2016

Très bon jeu. Grâce au pack reçu pour les fêtes de fin d'année, j'ai pu refaire le Tomb Raider Definitive Edition avant d'attaquer le second et vraiment grosse claque.

Bien mieux pensé, un peu moins sanglants ce qui n'est pas plus mal. Graphisme splendide, belle animation, bonne jouabilité, et bonne durée de vie. Rien à dire, si tous les jeux de la nouvelle génération atteignent ce niveau de qualité, nous sommes vraiment vernis pour la suite.

A jouer les yeux fermés.

Alexei_deus
Posté le 20 Janvier 2016

C'est pour ma part une très bonne expérience. Premièrement les graphismes sont très bon (mais la distance d'affichage est parfois assez réduite) et je n'ai rencontré que peu de bugs de texture. Aussi l'histoire est prenante même si elle est moins original que pour celui de 2013. Un autre point fort est la customisation des armes : on peut en effet choisir l'arme que l'on préfère et ainsi jouer de la façon que l'on préfère. De plus le jeu a une bonne durée de vie, on en a pour son argent. C'est donc un jeu que je vous conseille ! (Temps de jeu au moment de l'écriture de l'avis : 35h~ / pourcentage du jeu finit : 65%~)

mitainejvc
Posté le 15 Janvier 2016
vince44800
Posté le 13 Janvier 2016

Encore une fois, un bon scénario et un jeu prenant du début à la fin... ça fait plaisir de voir que la série Tomb Raider n'est pas morte... C'est cool

[Corben_Dallas]
Posté le 11 Janvier 2016

Excellent jeu ! J'ai pris un plaisir fou à le jouer. Il me tarde de voir la suite. En attendant j'ai quelques missions à finir et 2 3 tombes à finir de piller.

makaveli57430
Posté le 10 Janvier 2016

Excellent tomb raider.

joulss921
Posté le 09 Janvier 2016

Je n'ai pas terminé le jeu, j'en suis à peu près à la moitié, donc je ne pourrai pas dire grand chose au niveau de la durée de vie... Globalement le jeu est très bon, déjà graphiquement il est bien réalisé, même s'il souffre beaucoup d'aliasing et de ralentissements assez gênants (surtout quand il y a du feu un peu partout). Les développeurs auraient pu revoir les effets à la baisse pour gagner en fluidité, dommage...

Ce qui est assez énervant, ce sont les tutos omniprésents, on a un peu l'impression d'être très aidés et pris pour des débiles ; 2015 oblige, on est loin des années 90, l'âge d'or du jeu vidéo, où il fallait se creuser les méninges pour avancer dans un jeu...

Selon moi le vrai point fort du jeu, c'est son déroulé qui nous tient en haleine et nous empêche de vouloir éteindre la console pour arriver au bout, grâce à une certaine variété, qui alterne habilement exploration, phases de shoot et "énigmes", si on peut les appeler ainsi (disons phases de - légère - réflexion), contrairement à Uncharted où on ne fait que tirer sur tout ce qui bouge et où c'est bourré d'incohérences (exemple on entre dans une grotte où personne d'autre n'est allé avant et on se retrouve face à 50 ennemis, n'importe quoi, comment sont-ils entrés?).

Un très bon jeu à posséder sur One, qui clairement depuis quelques mois tire son épingle du jeu grâce à des titres de qualité et abandonne petit à petit sa place d'outsider.

ColeMacGrasse
Posté le 07 Janvier 2016

Rise of the Tomb Raider est mon premier jeu sur Xbox One... et bien c'est un sacré début!

Graphiquement, c'est une claque, il n'y a pas d'autres mots. La console s'en tire très bien malgré quelques ralentissements par moment.

En terme de gameplay, beaucoup reprocheront le manque de nouveautés par rapport au reboot de 2013 mais ce dernier avait un gameplay très correct.
Le manque de renouvellement ne m'a donc pas posé problème ici.

Scénario : Simple mais efficace. Une fois lancé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter (et le fait de l'avoir finit m'y a un peu obligé :) )

Le seul reproche que je peux faire au jeu est la similitude de certains passages du jeu avec ceux de Tomb Raider 2013. En effet, à plusieurs reprises je me suis dit "Eh mais je l'ai déjà fait ça".

Je suis à la base un joueur Playstation, j'ai donc fait la trilogie Uncharted sur PS3 et je peux dire que Lara Croft n'a pas à rougir face à Nathan Drake!

Je ne peux pas dire si Uncharted 4 sera meilleur que Rise of the Tomb Raider mais ce dernier a frappé fort d'entrée de jeu.

Je souhaite à ce jeu d'obtenir les ventes qu'il mérite avec sa sortie prochaine sur PC et sur PS4 à la fin de l'année.

Bref, possesseurs de Xbox One, vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés! Si vous êtes sur PC, vous pourrez bientôt en faire de même!

• Rise of the Tomb Raider ONE