15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
eddymalouFR
Posté le 25 juin 2020 à 19:39

ce jeux est parfaitement parfait. Selon moi ce jeux est le meilleur action RPG de tout les temps est actuellement le meilleur final fantasy qui a réussie à renouveler la licence de par son nouveau gameplay et son monde ouvert époustouflante qui même si un peu vide ( vraiment un tout petit peu rien de grave) à réussi à me mettre dans l’ambiance du jeux. Les seuls petits défauts sont les temps de chargement trop long
donc gameplay 20/20
monde ouvert et décors 20/20
histoire 20/20
personnage 20/20
musique et doublage 20/20
graphisme validée
je conseille à tout le monde sauf si vous n'aimé vraiment pas les RPG japonais

shawny33
Posté le 23 mars 2020 à 06:51

Jeux intéressant, personnellement j ai adoré l histoire malgré quelques incohérences (je mets de côté les quêtes secondaires répétitives).

graphisme très bon d autant plus pour un jeu de 2016 (sur one x) mais meme sur ps4 je l avais aussi et il est aussi beau.

je retire 2 point pour le chapitre 13 extrêmement long et lassant (2 bonnes heures en restant pour vraiment rien (je spoil pas au cas ou).

auronmax1
Posté le 10 juil. 2019 à 11:18

je n'attendais pas grand chose de ce final fantasy avec tout les commentaires mitigés. Mais voila je le trouve plutôt très bon, je viens de finir l'histoire et j'ai beaucoup aimé. L'open world est magique, on se perd pendant des heures entre quête principal et quête secondaire. L'histoire met un peu trop de temps à vraiment s'installé et on a parfois l'impression qu'il manque quelques morceaux mais globalement il est très plaisant. On s'attache au persos au fil du temps.

Nero-Express-LG
Posté le 13 mai 2019 à 08:36

Alors ma première impression jeu super, niveau graphisme bien mais un peut gourmand pour la configuration j’ai par moment des saccades limite du blocage et retour sur le bureau ce qui mets arrivée deux fois à peut prêt, est-ce que c’est ma configuration ? Je ne sais pas ! Voir dans mon profil.

Les trois points négatifs :

1) Quêtes un peut répétitif (mais reste faisable contrairement à d’autre jeu.)

2) Pour les invocations j’ai trouvé ça nul, parce qu’on n’avait pas le contrôle sur eux en plus s’étais quasiment les même invocations qui apparaissait au son passer les autres invocations ? IfritBahamutShiva - Léviathan etc.…On les à vue mais vers la fin du jeu , là il ce sont littéralement planté sur ce coup là.

3) Pour ce qui et de la magie là pareil j’ai trouvé ça nul aussi, je me suis renseigner sur internet on pouvait créer des magies très puissantes le seul souci qui y à quand on là lançait sa touchais tous le mondes aussi bien alliées ou ennemis.

Sûre-ce ça reste un jeu bien.

Posté le 02 août 2021 à 22:06

Final Fantasy XV est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Yoko Shimomura est juste sublime!

Posté le 06 juil. 2021 à 04:25

Un j-rpg comme nous les aimons ! De toute façon, c'est un Final Fantasy et je suis une véritable mordue de ces jeux là. L'histoire est prenante, quelque peu originale, mais qui reprend les composantes d'un jeu japonais. (Et oui, le méchant BG aux airs de seigneur ardyn est juste <3 <3 !)

Le gameplay est dynamique, de nombreux combos, on peut jouer nos personnages comme nous le sentons, une durée de vie moyenne pour un rpg, suffit d'prendre son temps. Puis pas mal de secrets dissimulés dans le jeu. Pour moi, il y a rarement mieux en termes de j-rpg, c'est pour ça que dans sa catégorie, son 20 il le mérite amplement ! pour contre carré les rageux qui descende un jeu de cette qualité.

Tombuldor
Posté le 23 févr. 2017 à 10:10

Quoi dire sur ce titre ? Il est beau certes, les personnages sont sympathique ok...
Mais le reste ? une histoire principale loin d'être envoutante, je dirais même que l'on à tendance a délaisser l'histoire pour vagabonder et faire les quêtes annexes pour farmer un petit peu. Les voyages en Regalia sont vite lassant mais j'ai un petit coup de coeur pour la radio dans laquelle nous pouvons écouter les titres phare des anciens épisode. bref ce jeu ne fait pas partis de ceux auquel je rejouerais car trop mou et pas franchement agréable à jouer . les combats sont souvent brouillons et le système de magie est presque inexistant et a vrai dire quasi inutile. Final fantasy à perdu de son charme depuis l'épisode XII, et s'éloigne trop de sont gameplay original. Beaucoup diront que SE font des efforts pour faire évoluer leurs jeux mais pour moi les changement sont trop important . je lui mets 15 car graphiquement j'ai été bluffé et le monde ouvert est vraiment vaste et long à explorer. beaucoup trop de quêtes annexes inutile à mon gout. Je pense qu'il doit plaire aux nouvelles génération de joueur, mais pour moi, aillant fait les épisode 1, 2,4,7,8,9,10,12,(13), le changement est trop loin de ce qui fait un FF...

Posté le 04 déc. 2016 à 11:50

tant donnez qu aucun test na ete fait sur box one je donne mon avie et concidere que que cette version es aussi belle que celle sur PS4 apres plusieur heure de jeux

_MALAGASH_
Posté le 14 mai 2019 à 13:52

Final Fantasy XV, le jeu qui a fait tant parlé de lui !
Durant longtemps j'ai pu voir que le développement de ce FF a été catastrophique et que finalement SE nous a pondus un jeu en KIT ce qui n'est pas complètement faux et l'on peut regretter certaine chose mais ce jeu reste a des qualités que très peu de jeux ont !

Avant de commencer le jeu, j'ai regardé le film "Kingsglaive" ainsi que la série manga "Brotherhood" et durant le jeu j'ai fais les DLC propres aux perso de la bande à Noctis "Galdious","Ignis" & "Prompto" (Voir forum pour l'ordre dans lequel les faire), donc oui on parler de "JEU EN KIT" mais mis à part le film "Kingsglaive" le reste n'est pas indispensable !

Dans FF XV nous incarnons et rencontrons de vrais personnages ! avec un vrai caractère, et une histoire + ou - approfondi à chacun ! Pour ce qui est du scénario c'est quelque chose de classique mais pour ma part bien exploité et certains moments sont vraiment intense et épique avec une bande-son géniale ! Un gameplay innovant et amusant mais un peu brouillon parfois !

Les + :
- Univers (Final Fantasy quoi)
- Scénario classique mais bien exploité
- Personnages charismatique et vivant
- Bande son
- Durée de vie
- Mis en scène digne d'un film

Les - :
- Temps de trajet avec la Regalia (surtout au début) !
- Quête secondaire très souvent Fedex et inutiles
- Graphiquement on peut faire mieux !
- Jeu en KIT ! pour les joueurs Day One !

Spark1978
Posté le 11 mai 2019 à 18:02

J'aurais aimé dire que ce jeu est très bon ( au moins autant que les dix premiers ) mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai bien du mal a décrire ce "jeu"... il me semble qu'il manque des choses... des morceaux entiers de l'histoire semble manquante... un monde vaste au début mais très vide pour ne pas dire mort.

Des quêtes annexes nombreuses mais très très répétitive ( vas me checher ça, vas tuer ça....) et non scénarisée.. des personnages principaux peu attachant, l'un d'eux étant carrément insupportable ( Prompto ), je sais qu'a notre époque il est devenu "normal" qu'un garçon se comporte comme une fille mais trop c'est trop... le mec qui se plein parcequ'il pleut et nous sors: " OOoooh mes cheveux vont être tout mouillé....." -_- Et des comme ça y'en a plein dans le jeu, ce mec est gay ( et ultra éfféminé ) mais jamais le jeu n'assume et au contraire nous le fait passer pour un bourreau des coeurs, un sorte de play-boy...... n'importe quoi. Je n'ai rien contre le fait qu'il puisse être effectivement gay mais ils auraient dû le rendre moins ( beaucoup moins ) éfféminé car a ce niveau ça m'a gâché mon expérience. Depuis quand un perso de FF se comporte comme une princesse? On est en 2019 oui je sais mais merde....

L'histoire est .... comment dire?.... j'ai envie de dire nul mais ce serait éxagéré, il y a des moments intéressant mais ça ne dure jamais longtemps. Vraiment j'ai du mal a décrire mon expérience mais ce qui est sûr c'est que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir joué a un Final Fantasy et c'est sans doute ça que je regrète le plus. C'est pas le pire jeu auquel j'ai joué certes mais sans doute le pire Final fantasy. Je pensais que la saga ne pouvait pas tomber plus bas après FFXIII mais ils sont arrivé a faire encore pire :'(

thekingofthemar
Posté le 07 juin 2018 à 09:32

Tous d'abord autant vous mettre en condition, si vous etes fan
du tour par tour et de la politique de FF c'etait mieux avant . . .
il faut mieux éviter mon avis ^^

Je suis vraiment fan des actions rpg, et FF15 fait vraiment le job.

Un jeu magnifique, un monde vaste, et réaliste. Êtes vous déjà
rentrée dans une forêt ? En général, il n'y a pas 10.000 annimaux dans une
foret, comme dans ff15, ils y a juste assez de monstre pour farmer ou
faire notre quete. Je dis cela pour répondre a cette critique du
jeux "vide". il n'est pas vide, il est réaliste, d'ailleurs une fois la nuit
tomber, la pression monte, on se fait aggresser constament, je trouve
que ce mélange de nervosité le soir, et cette passivité la
journée est vrai plus pour le jeu.

Outre cela, le jeu est très complet, on peut compter 20h de jeu si on va vite,
ou 50h quand on souhaite découvrir chaque petit secret ^^
Les donjons sont interessant, mais il y en trop peu malheureusement
je trouve que le seul bémol sur le jeu, c'est la difficulté tantot
insignifiant, tantot trop pénible. Un mix des 2 aurait été parfait

Je pense juste au donjon, ou on n'a même pas le droit de se soigner ^^

Sinon, ce jeu est vraiment magnifique, la régalia est la pour vous faire découvrir ce monde allez en route !

Mariokart3
Posté le 05 juin 2019 à 23:29

Déception
Voilà le mot parfait pour résumer ce Final Fantasy XV, dernier épisode en date d'une série mythique que nous connaissons et adorons tous.
Tabata nous promettait "le meilleur RPG jamais conçu" "tout le savoir faire japonais" ou encore "50h d'histoire" il n'en est rien (l'histoire principale se fini en 15h cf ma photo en fin d'avis), tout le monde est tombé dans le panneau et la douche froide ne passe vraiment pas.

Il y a tellement de problèmes à énumérer que je vais d'abord lister les points positifs :

• L'OST pas mal dans l'ensemble
  • La radio avec les musiques des anciens FF
  • Le quatuor marche plutôt bien dans leur relation
  • Quelques donjons sympa
  • Doublage français de qualité
  • Le bestiaire assez variété avec les monstres cultes de la série (Tomberry, Flan, Bombo Morbol...)

Maintenant on va pouvoir attaquer le "gros morceau" à savoir les points négatifs du titre :

Le scénario est catastrophique déjà on commence quand même le jeu par une succession de quêtes full fedex, puis y'a des incohérences, des personnages inutiles/qui disparaissent (Versael/Iedolas et bien d'autres) et des trous dans le scénario (Gladio qui part oklm pour revenir au chapitre suivant sans explication, les origines de Prompto) tout ça pour vendre des fragments d'histoire en DLC (plus de 40€)
Le traitement des personnages est dégueulasse on a quand même eu droit à ça pour l'empereur qui devient une mouche à merde géante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490598465-iedo.png heureusement que le ridicule ne tue pas, car en voyant cette scène SE aurait fait un véritable génocide...
2-3 exemples pour illustrer le scénario :

Le monde est censé sombrer dans le chaos et être sous contrôle de l'empire, pourtant tout le monde se la coule douce et personne en ville n'en a quelque chose à faire de l'invasion ainsi que de la mort du Roi (et accessoirement de la CHUTE de la CAPITALE), le groupe lui préfère prendre des photos et donner à manger aux chats errants .
Noctis lorsqu'il apprend la mort de son père : une réaction ridicule ("Quoi ? Non c'est pas possible je te crois pas tu mens").
Par contre quand c'est un vieux majordome random qu'il venait de rencontrer y'a même pas 1 heure et que tout les joueurs avaient déjà oublié qui c'était tellement il était osef au point que Square Enix ai été obligé de rajouter un flashback le montrant à nouveau pour rappeler aux joueurs qui c'était, mission principale : venger sa mort en détruisant une base impériale de l'empire.
On nous envoie chercher les armes des anciens rois alors que la moitié sont optionnel, de plus Cor nous dis que leur emplacement n'est pas connu alors que tout les anciens rois dont le père de Noctis ont sans exception fait le pèlerinage pour les récupérer
Luna qui sert à rien, elle est présente même pas 15 minutes dans tout le jeu et le pire c'est qu'elle apparaît plus après sa mort en flashback que durant son vivant
Pour les autres gros défauts du jeu :

• Le scénario toujours pas fini après 2 ans et 50 DLC
  • L'Open World est dégueulasse (vide/moche/rien à explorer)
  • Un Open World ou on ne peux pas nager, sans oublier les murs invisibles presque partout
  • 2 villes dans un Final Fantasy c'est juste honteux
  • Des énormes temps de chargement pour afficher du vide
  • Jeu rempli de bugs
  • La difficulté proche du néant (j'ai fini le jeu sans souci au niveau 1)
  • Des quêtes annexes inintéressantes constitué seulement de fedex (hors quêtes duos sympa)
  • La magie totalement inutile, elle doit se créer dans le menu pour être utilisé comme de vielles grenades
  • Les invocations sont merdique, on peux pas choisir qui invoquer ni quand on veut. Résultat on pop Ramuh dans 90% des situations et certains en plus de 150h de jeu n'ont toujours pas aperçu Titan
  • Le gameplay est ultra limité, les combats dans l'ensemble surtout aériens sont hyper brouillon dû à une caméra catastrophique et aux décors (les arbres et les buissons notamment) qui gâchent la vue
  • Publicité mensongère
  • Plus de 100 Go de vide
  • Les villes et les continents qu'on nous avait montré ont été coupé du jeu.
  • Le lore indispensable réparti dans d'autres médias (film, anime, jeu mobile, papier toilette, préservatif)
  • 40€ de DLC scénaristiques pour avoir toute l'histoire pour ceux comme moi qui ont eu le jeu vers sa sortie, ça fait mal

On constate donc que le 18/20 d'Anagund qui ne parle pas des gros défauts du jeu en les occultant volontairement ne vaut rien. Le jeu day one il vaut 11 et maintenant 12/13 grand maximum en ayant la dernière version

likali
Posté le 23 juil. 2019 à 16:36

Je n'y arrive vraiment pas ...
Déjà le jeu qui commence par une panne de voiture ... on la pousse, ça démarre sur une musique mais déjà connue, pas de ff ...
On nous balance dans l'histoire sans qu'on n'y comprenne rien ! J'ai laissé tombé en 2016. Depuis j'ai revu le film, j'ai vu que la royal édition était sortie et je lui ai laissé une nouvelle chance.
Rien à faire, 6h de jeu, ça m'ennuie toujours autant, quand l'histoire avance on se retouve avec 4 nouvelles quetes, hyper chiante car on marche pour y aller, on a le chocobo qui fuit (et l'impression d'avoir payé pour rien), des monstres ressemblant à des animaux, une histoire vraiment pas intéressante, un prince et son boy's band qui se promènent (il a une drole de maniere de courir, toujours la tete en bas ou de travers.) Je prends la voiture on me dit 5 min pour se rendre à la quete ... ok ... c'est plus long qu'un chargement. Et puis la nuit on se fait défoncer. Bref, en une heure de jeu, j'ai vu des chargements, une voiture rouler, j'ai récupéré un objet, tué un phacochère et une biche, des soldats.
Hé ! c'est la guerre, pas le temps de pecher, camper ou de prendre des photos ! Ah ben si ...
Je perds mon temps, les jeux vidéos font perdre du temps, mais c'est distrayant, là je ne me m'amuse pas, on dirait une punition.

Posté le 25 déc. 2021 à 05:17

Jamais un jeu ne m’aura autant transmit d’émotion que Final Fantasy XV. La perfection même d’un titre féerique qui lie avec une certaines subtilité humour et drame. Un univers transcendant qui ne laisse pas indifférent, et pour cause, on se retrouve plongé dans un monde fantastique dans lequel on aimerai bien vivre.

Posté le 25 déc. 2021 à 00:03

LE jeu qui m'a fait rêver!!!
Je pourrais en parler un sacré moment.
Scénario, graphisme, musique, durée de vie, prise en main... le 13 et le 14 les meilleurs pour moi... des références sur tous les points! Savourez les amis ont en refera plus des FF comme le 15 pouvez me croire!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€