15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Laugue
Posté le 29 mars 2017 à 22:13

Je découvre l'univers ff dans ce jeu et je l'ai adoré! L'histoire est captivante, le gameplay assez facile d'adaptation. Les techniques sont assez complexes mais rien qui empêche l'évolution dans le jeu.
La map est grandiose, graphiques réussis. On ne peux pas s'ennuyer ! :ok:

snake-mgs
Posté le 25 mars 2017 à 12:17

très satisfait de cette version xbox one. après avoir boudé la trilogie des FFXIII, je renoue avec les JRPG. je retrouve le plaisir de l'exploration (10 heures de jeu et toujours chapitre 2...), combat dynamique et pas brouillon comme j'aurais pu le croire. bref très satisfait de l'avoir acheté

admiralmos
Posté le 26 juil. 2019 à 23:05

Pour être franc, je suis très peu familier avec l'univers des FF, je connaissais sans plus. Ce FF15 fut donc mon introduction à cette saga, mon avis est donc loin d'être celui d'un puriste, je préfère vous prévenir. Bref, je vais tout d'abord commencé par ce qui m'a plu dans ce jeu.

Tout d'abord l'univers, ce mélange entre monde moderne et magie m'a bien plu, le monde est beau, les graphismes sont de qualité et le gameplay est sympathique, sans être transcendant il arrive a se faire apprécier. Ensuite, la VF est pour un JRPG excellente, on a vraiment du beau monde (Gilles Morvan <3). Les musiques sont très belles et font le café.

Ensuite on a les points négatifs : l'histoire, même si la première partie (avant qu'on embarque à Altissia) et sympa, tout ce qui vient après donne l'impression d'être rushée, c'est un gros bordel scénaristique et on sent quand même que le jeu a été charcuté de pas mal d'éléments quand il a été annoncé il y a une dizaine d'années. Pour continuer dans la partie charcutée, j'ai été déçu de ne pas pouvoir explorer librement Insomnia où du moins qu'elle soit plus importante dans le jeu (j'ai appris par la suite que le jeu devait commencer à Insomnia pendant l'invasion impériale) et puis de manière plus générale, j'ai été déçu des changements qu'il y eu au cours du développement (quand je me suis renseigné un peu sur le jeu, j'ai vu que beaucoup de truc était différent comparé à la version finale, que ce soit des lieux, des personnages ect...)

Pour résumer, même si il a des défauts, j'ai vraiment apprécié ce jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer (les 180 et quelques heures en sont le parfait démonstratif)

Posté le 09 déc. 2016 à 07:20

Pour ma part, il à rien d un Grand Final Fantasy. Le combat dynamique est lamentable, sans compter la mode commande pour que les compagnons utilise leurs technique spécial -_-. Les magasins d'armes pas grand choses, Les tenues du noirs sur du noirs -_-, pas de magasin de vêtement en vue La tenue de la mécanicienne laisse à désiré dans un FF. Et puis le faite de se balader partout ces bien, si ont ne tombait pas sur des monstres level 35 alors que l ont est level 5 par exemple -_-. Et enfin, les contenus en + introuvable (l'arme), brèf dans ce jeu les extensions sont très mal géré, ils auraient pu faire un menu spécial comme les autres jeux pour les activez ou pour les trouver facile.

Orahn
Posté le 05 déc. 2016 à 14:37

Très bon jeu.

Je joue sur une PS4 Pro et j'ai commencé le jeu avec le patch Day One (Crown), j'ai cru comprendre qu'il y aurait un autre patch courant décembre.

Je peux comprendre certaines critiques négatives (De là à mettre 0 ou 1... C'est une honte pour le travail effectué par les équipes de S-E), sûrement dues à la frustration et aux 10 ans d'attente et à la sur-médiatisation de ce jeu.
Il faut savoir que ce jeu n'a pas spécialement 10 ans de développements derrière lui, le projet ayant été plusieurs fois repris presque de zéro et remanié.
Square Enix essaie à la fois de contenter les fans de la première heure (comme moi par exemple, qui ai terminé tous les Final Fantasy à l'exception du 11 et du 14 (auquel je me suis essayé)) et d'obtenir de nouveaux adeptes, je suis fan du système de combat au tour par tour mais il faut bien avouer qu'aujourd'hui la majorité des joueurs préfèrent un système d'action dynamique. Le système de Final Fantasy XV propose un beau compromis avec le mode stratégique par exemple (qui s'avèrera très utile pour certains ennemis coriaces).

J'en suis à 17 heures de jeu environ et je trouve le jeu vraiment super, le système de combat peut paraître très simple au premier abord mais il est en fait très subtile (le style de combat diffère selon l'arme utilisé et selon l'orientation du pad directionnel les coups portés sont différents et permettent d'élaborer des stratégies complexes lors d'un combat contre un enemi beaucoup plus fort que soi).

Les graphismes sont magnifiques, je joue personnellement en mode finesse et je n'ai pour l'instant eu aucun ralentissement, j'ai remarqué un peu d'aliasing et quelques petits défauts d'ombrage par moment (mais très peu), dans l'ensemble le jeu est très beau et la profondeur de champ impressionnante.

Je n'ai pas encore eu vraiment de problème avec la caméra qui est assez facilement gérable avec l'auto-ciblage et le pad de contrôle de caméra et de ciblage.

Le système de craft de magie est assez intéressant et permet de faire des combinaisons impressionnantes dès les premières heures de jeu en mixant les bons objets.

Les quêtes annexes peuvent paraître répétitives mais certaines sont assez bien conçues et explorer le vaste monde est tout le temps un régal et permet de se familiariser davantage au système de combat et de s'essayer à différentes stratégies qui serviront par la suite.

L'histoire est intéressante, j'ai commencé par regarder Kingsglaive et ensuite les épisodes brotherhood avant de commencer à jouer, on comprends beaucoup mieux la trame de fond et la trame principale évolue de la bonne façon d'une manière générale, je ne vais pas spoiler.

Il y a beaucoup de choses à faire dans Final Fantasy XV, pêcher avec Noctis, s'amuser aux séances photos en changeant par exemple les vêtements des personnages à certains endroits peut donner des photos originales qui seront de plus en plus belles au fur et à mesure que la compétence augmente, aller chasser de nuit peut donner quelques sueurs froides et finir au fin fond d'un donjon pour une quête dans le noir à la lampe torche sans savoir sur quoi on va tomber... Ou bien encore aller cueillir quelques ingrédients au pied d'un arbre ou dans le désert pour qu'Ignis nous concocte un bon petit plat devant un feu de camp avant une rude journée de bataille.

Les quêtes principales qui font avancer la trame du jeu ont beau être assez courtes, elles sont bien conçues et nous immergent complètement dans le jeu, j'essaie personnellement d'avancer doucement dans la trame principale tout en faisant le maximum de quêtes annexes pour visiter du pays et découvrir de nouvelles choses, profiter pleinement du soft.

L'arbre de compétence est bien pensé et donne une nouvelle façon de voir l'évolution des personnages, il faut bien penser à privilégier le groupe et non seulement Noctis.

Pour conclure, je dirais que Final Fantasy XV est une réussite, j'espère que du contenu additionnel permettra de poursuivre l'aventure bien que je ne sois pas encore à la fin du jeu.

Ce n'est que mon avis, à chacun le sien.

thibou2821
Posté le 17 sept. 2017 à 13:34

Un chef-d'œuvre !!!
Une pure merveille ! Le scénario est prenant du début à la fin !!!!
La musique est sublime est bien mise en avant
Le design est magnifique !
Une réussite tout simplement !!

djedjedjejv
Posté le 12 févr. 2017 à 08:58

ca y est. apres 50 heures de jeu je viens de finir. je nai pas fait toutes les quetes annexes mais je suis au niveau 48. bilan tres bon :-jeu graphisme et atmosphere excellent. combat bien prenant. jai vraiment eu du plaisir a decouvrir les univers du jeu. jai pas mis 20 car il y a des defauts concernant la camera ou quelques textures. mais bon cest tout de meme rien par rapport au super travail de lequipe de developpement. merci a square enix:)

dieflodu30
Posté le 24 janv. 2017 à 20:19

Ce jeu est une pure merveille, les cinématiques sont grandioses, le son envoutant, l'histoire est géniale, le gameplay est parfait voilà rien a dire à part que le jeu principal (quête principale)est vraiment trop court mais quand on joue à final fantasy il faut tout faire de fond en comble donc en comptant les quêtes secondaires ainsi que la découverte approfondie (enfin tout finir quoi) c'est super long du vrai final fantasy quoi.

Alexane06
Posté le 11 janv. 2017 à 14:41

Plus grand plaisir des next gen pour moi, cest le premier jeu que jarrive a finir sur console depuis la ps3, je lai trouvé accrochant du debut a la fin, les quets anexe sont prenante, sans etre extraordinaire, mais cest plaisant de les faire pour une fois ! Vraiment une reussite pour moi. Évidement il y a des défauts, mais la perfection n'existe pas, meme si les joueurs sont nostalgique des ancien ff il on oublier quil avais ausis leurs default, et celui si rentre dans mon top 3 des ff avec le 9 et le 6

luigitoz
Posté le 03 janv. 2017 à 21:58

Bon je lui met pas le 20 car les graphismes....Nan pas possible ont est pas sur wii faut pas abuser quand mème :/
On dirait du FF VII version 2.0 heureusement que le contenue sauve le jeu !

Posté le 03 janv. 2017 à 02:28

Le retours de FF est arrivé, malgrès certains défauts le jeu offre une nouvelle expercience dans le jeu vidéo new gen.

• Le scénario est excellent avec des sous textes et intrigues très intéressantes même si l'on peut le finir en une 30aines d'heurs, malgrés cela les quêtes secondaires on une narration intéressante, bien que le contenu de ces quêtes ne soit pas fabuleux l'open world nous berce totalement dans une DA juste incroyable. (Même le chocobo c'est une oeuvre d'art mon frère)
  • Mais ce qui est le plus marquant est qui lui donne la note de la perfection malgrés c'est point négatif (assumé tellement ils sont gros), c'est évidemment tous ce que les trailers ont montrés, l'animation des monstres et leurs modélisations, les OSTs toutes magistral,

la modélisation de la nourriture ,le nombres de phrase prononcés par nos coéquipiers et leurs animations juste jamais vu dans le jeu vidéo, un gameplay simple et profond, le bestiaire tellement immenses et miniscules en étant toujours magnifique et digne d'un vrai FF, une partie linéaire orignal,osée,intelligente,belle et évidemment ludique,
le nombre de découverte qu'il y a à faire et qui émerveille tant la DA est superbe,
le meilleur systéme de jours/nuits jamais vu, et la taille de la map qui malgrès sa justesse au niveaux de la taille te fait comprendre qu'elle en a dans le ventre et que pour que tu finisse de la découvrir un jours il va te falloir des années.

Et il manques plein d'autres choses, mais je vous le dis jamais un open world de jeu vidéo n'a jamais était autant merveilleux et réalistes, et pourtant la partie linéaire est toute aussi bonne.

Je vous le dis tout de suite jetée vous sur ce jeu c'est une expérience obligatoire a faire dans un parcours de gameur passionné et si vous aimez les jeu contemplatifs mais vous allez... devoirs acheter un pantalon blanc imperméable avec des couches pour adultes !!!

Dans ce jeu la durée de vie et grande, l'immersion encore plus, et la rareté de la formule incroyable mais surtout joué est fun et contemplé est merveilleux si ceci n'est pas la base même d'un bon jeu, nous ne somme pas fait pour avoir le même point de vue ^^.

mister_al
Posté le 26 déc. 2016 à 19:33

Pas évident à noter ce Final Fantasy, je vais volontairement faire abstraction aux longues années de développement car j'aurai mis un 13/20. OPEN WORLD, c'est bien mais c'est mieux quand il y a une foule de choses à faire, le monde est extrêmement plat et on s'ennuie très vite, désolé mais pêcher des heures durant ou faire des courses de Choco, très peu pour moi. Ensuite l'orientation du tour par tour vers un style action ne me dérange pas mais la caméra est totalement folle, impossible pour elle de rester derrière notre personnage, et je ne parle pas des combats en couloir, c'est horrible. Le mode stratégique rajoute un petit truc non désagréable pour mener a bien un combat. Le scénario est digne d'un FF, je ne reviendrai pas dessus. Mais où sont les cinématiques ??? Oui oui tu sais les cinématiques des FF ... Une intro, une épilogue et rien ... C'est tellement dommage. Graphiquement le jeu est jolie mais sans non plus décoller la rétine. Enfin cela ne me dérange pas. Soit dit en passant je viens de finir le jeu en 49h et je suis niveau 51, et j'ai même mon certificat avec la photo 😋. Et par ailleurs je suis fan des FF depuis le cinquième (oui je veilli 😑). Ah oui aussi, pourquoi les lèvres bouge à peine dans les dialogues ??? C'est dommage car le doublage est pas mal du tout.

Bayek1969
Posté le 03 janv. 2018 à 00:57

Ce Final Fantasy était juste énorme, entre son scénario palpitant que certains trouvent incohérents puisqu'ils n'ont rien compris au jeu et son gameplay travaillé et contre des ennemis tout aussi surprenants et variés les uns les autres, des graphismes encore plus qu'à la hauteur de nos espérances, je vous conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de l'acheter et d'en profiter, bon jeu à tous !!!

gunit59000
Posté le 06 déc. 2016 à 20:24

Le jeu est très beau très bien réalisé, très belle histoire mais la la visibilité lors d'un combat c'est difficile à gérer. Ce jeu est à dévorer !!!!! Je vous le conseille fortement

Frezend59
Posté le 04 déc. 2016 à 11:21

De la bombe rien de plus ni de moins. Ce jeu est le genre de jeu qui me fait passer des nuits entiere sur ce dernier. Difficultés des combats certes mais tout le reste est génial ce jeu mérite un 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€