15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
stormstormstorm
Posté le 21 mars 2017 à 01:15

Ce jeu est chiant à mourir, les personnages sont totalement inintéressants voire insupportables et les rencontres qu'on fait laissent un goût de déjà vu (Lost...) ou de paresse de la part des développeurs. Les déplacements sont insupportables, votre personnage ne cours que quelques dizaines de mètres avant de s'arrêter puis de repartir à faible allure ou vos compagnons se foutent sur votre chemin. La voiture a une autonomie de 4 km et ne se conduit pas (vraiment pas ! Vous avez le droit de faire des petits zig-zags c'est tout).

Les graphismes, sont jolis mais flous ! Sérieusement, c'est flou, tout est flou ! (et oui, mon écran est bien réglé, 1080p magnifique avec les autres jeux) Le jeu n'est pas très vaste, en gros comptez 5 zones dont 1 seule attrayante. Une seule ville et tout les endroits (stations essence et ... C'est tout) sont les mêmes ! Des gros cubes de bétons qui traînent ça et là pour meubler, sans explication du pourquoi du comment, juste des gros blocs sans fonction reconnaissable ou justification particulière.

L'histoire, on s'en cale, t'es un petit con fils de roi... qui meurt. Les méchants, bah ils sont méchants. Ah oui, et toi, t'es le gentil. Ah puis y'a une connasse bien gaulée qui parfois se promène dans le désert tout seule sans raison valable... Me demandez pas pourquoi...

Sinon c'est du final fantasy, les MP servent à....... S'accrocher aux rochers... Me demandez pas pourquoi non plu. La magie se crée dans l'inventaire et s'utilise comme un objet... admettons. Y'a de la pêche... et c'est tout pourri. Les armes, armures et accessoires... C'est brouillon, aucun ressenti dans l'évolution, il est marqué que c'est mieux si vous équipez telle arme, je les crois sur parole.

Les quêtes annexes... Va là et ramasse un.... objet brillant qui traîne au sol... et rapporte le moi.

C'est mon premier Final Fantasy depuis le 9 (techniquement le 10, mais je fais mon possible pour l'oublier, normalement d'après mon thérapeute je suis même pas autorisé à en parler) et franchement, ce jeu me rassure dans un sens, je me dis que j'ai rien raté en ne pas faisant les précédents épisodes...

Bref, c'est nul, j'ai encore perdu mon fric dans une entreprise japonaise... Ils ont vraiment du mal avec le nouveau millénaire et dire qu'ils étaient le fleuron de l'industrie y'a quelques décennies, maintenant c'est la lie de la profession.

vadvad125
Posté le 27 juil. 2018 à 02:33

Ce jeu remplit toutes les conditions d'un bon action RPG. Une carte assez grande des quêtes annexes bien écrite, une intrique principale qui l'est toute autant, mais qui peut être compliqué à comprendre sans avoir vu Kingslave Final Fantasy XV : Un film d'animation 3D expliquant l'intrique du jeu ce qui peut être un point négatif. Malgré tout les personnages sont très attachants et charismatiques et les combats sont nerveux, fluides et plaisants malgré quelque soucis de caméra. Les graphismes sont très jolis et la bande son est plutôt sympathique. Square Enix nous propose une fois de plus un chef-d'oeuvre pour sa série Final Fantasy !

EtanWeber
Posté le 08 janv. 2017 à 22:49

Je trouve que c'est un bon final fantasy car tout y est mais un mauvais rpg car un rpg dans la trame principale se dois d'être long. Beaucoup de points négatifs comme certaines quêtes qui se ressemblent,m'enfin. Cela ne m'a pas empêcher d'aimer le jeu tout de même.

boxy56
Posté le 18 déc. 2016 à 21:24

un jeux sortie tous droit des studio de
squar-enix on ne peut que admiré le travail qui est fait des graphismes éblouissant des décors, une histoire, des personnages digne d'un final fantasy.
j'ai pourtant étais réticent au mode de combat libre au lieu du tour par tour a ma grande surprise la familiarisation est facile à prendre en main.
cependant j'aurais aimer une histoire un peut plus long comme un final fantasy 7 ou 10 enfin c'est mon avis.
pour conclure aucune surprise désagréable un final fantasy digne de ce nom :)

sheepdodo
Posté le 04 déc. 2016 à 12:13

Ce jeux est magique, une histoire de ouf, un gameplay enorme, et matter les film final fantasy kingslay il es enorme et peux vous apprendre des chose et les perso ❤️

labo41
Posté le 06 févr. 2017 à 05:16

Note sanction pour avoir transformé une licence merveilleuse et profonde en une espece de bouillabaisse sans ame avec des melanges des differents succes recents de la next gen.
Adieu le j-rpg pour faire place a un melange entre du skyrim, du witcher..et meme du metal gear 5!!...on est largemment plus proche d'un metal gear que d'un FF-j-rpg...c'est juste dingue.
Jeux non fini, scenario bourré d'enormes trou scenaristique, quetes fedex, dlc...

Ce qui est encore plus dingue ce sont les fanboys qui refusent cet etat de fait incontestable..car ce qui est dit plus haut n'est pas mon avis, c'est un fait..que vous aimiez le jeu ou non ne change rien a ca.

Jayx71
Posté le 19 juil. 2018 à 05:33

Ce Final c'est une honte!! Ils auraient pue faire un opus terrible mais l'histoire est plate,4 persos sans intérêt,l'ennuie de rouler en Regalia et des quêtes secondaire vides,alors qu'il aurait pu être magnifique mais la ils ont tout loupé RIP Fanil Fantasy (signé un fan du 6 ,7 ,8 ,9 et qui a apprécié tout les autres sauf le 13 et le 15 évidemment)

Gojirafe
Posté le 04 déc. 2016 à 05:29

Un jeu qui n'est pas parfait certe, mais la perfection n'existe pas. J'ai bien l'impression qu'on deviens de plus en plus exigent en matier de jeu vidéo. Et que c'est la bonne mode de critiquer les jeu les plus attendu pour se donner un style de "moi j'suis pas comme les autres je préfaire le ptit jeu indé à 5 balle que FF15". Si on prend le recule sufisant, ça fait bien longtemps qu'on as pas eu un FF de la sorte, avec un background aussi dense et une histoire qui prend au tripe à ce point. Alors certe ce n'est pas parfait, certe FF7 restera dans mon cœur comme le meilleurs FF. Mais je tiens quand même à félicité le travail dantesque établie par les développeurs. Ils se sont vraiment pas foutu de nous sur ce coup la. Un gros merci square pour ces moments mémorable de jeu vidéo que seul vous pouvez offrir avec cette saga qu'est Final Fantasy.

[-Logan-]
Posté le 12 janv. 2017 à 14:16

Bon, j'ai attendu d'avoir couvert une bonne partie du jeu avant de poster mon avis: j'en suis à 70h, ce qui est certes loin des 100%, mais j'en ai vu pas mal.

Alors oui, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. Si vous jouez à un FF uniquement pour le scénario sans les à-côtés, et bien tant pis pour vous, c'est tout ce que je peux dire.
L'histoire reste bouleversante, cela dit, surtout en ayant suivi l'univers avec Kingsglaive et Brotherhood, qui sont pour moi un gros plus.
Pour le système de combat, c'est dynamique, c'est fluide, par contre, il faut avoir tenu une manette plus d'une fois dans sa vie pour que ce soit lisible. J'entends par là, bouger sa caméra tout seul, comme un grand, à l'image des premiers Monster Hunter quand le système de lock n'existait pas. Le lock de FFXV ne sert que très rarement, en ce qui me concerne : l'action a tendance à partir dans tous les sens.

En résumé, c'est extrêmement beau, contemplatif même : si vous savez apprécier une ambiance et la beauté des paysages, ce jeu ne peut que vous combler.
Et pour finir sur les musiques, et bien, c'est du FF. Un pur chef d’œuvre du début à la fin.

Pourquoi pas 20, alors ? Tout simplement parce que le jeu n'est pas "parfait". Il aurait pu se bonifier avant sa sortie sans cette deadline de 2016. Néanmoins, on se laisse transporter par l'histoire, les personnages, l'univers d'Eos, la musique, et c'est ce qui fait toute la force de ce jeu.

Yarl-Ragnar-52
Posté le 15 déc. 2016 à 12:38

Ce jeux est juste parfait je pense qu'il manque juste un truc sait qu'on ne peut pas vraiment changer les perso avec nous est trop d'humain par rapport au ancien les monstre sont presque tous des ennemie:)

jonasffhb
Posté le 07 déc. 2016 à 09:06

ce jeu est juste monstrueux. un monde ouvert plutôt grand et un choix de quête ou d'activités assez multiples

je conseille totalement il est vraiment génial.

JeremyFarollot
Posté le 04 août 2017 à 16:19

Entièrement convaincu par ce titre. J'ai mis assez longtemps à le terminer et je ne regrette pas le moins du monde de lui avoir accordé une seconde chance après la vidéo du Hard Corner. En effet, j'avais abandonné quelques temps après avoir commencé l'aventure pour d'obscures raisons dont j'ai plutôt honte aujourd'hui (comme le fait de ne pas avoir le contrôle de la voiture - J'AI PAS PAYÉ POUR AVOIR UN CHAUFFEUR ! - chose qui, au final, est assez agréable. On n'est pas dans GTA et je vois mal le Prince de la lumière, de la pureté et de je ne sais quoi écraser quelques gosses avant d'aller sauver le monde).
Je trouve ce jeu d'une beauté et d'une poésie magistrales. La bande son est grandiose et accompagne avec brio nos quatre héros dans leur aventure épique à travers le continent dont je ne me souviens plus du nom... s'il en a un...
Rendez vous compte ! Vous incarnez un putain de Prince bourré de pouvoirs magiques accompagné dans un road trip dépaysant par sa garde rapprochée pour aller se marier et s'arrêtant en chemin pour aller récupérer son royaume des mains de l'Empire du mal avant que le monde entier ne sombre dans les ténèbres ! C'est pas un spitch qui décalque ?
Bon... je ne vais pas dire que le jeu est parfait. Surtout à la vue des non négligeables faiblesses graphiques, de la caméra ou des combats assez... particuliers pour les non-initiés. Dans la globalité, je dirais que ce jeu est bon, très bon. Il m'a fait rêver et je me suis pris à imaginer toutes les aventures que je vivrais si j'étais moi-même l'un des compagnon de route de Noctis. C'est assez rare pour le souligner : le jeu m'a littéralement transporté. Je ne vois que The Evil Within (exemple nul) ou Zelda BOTW pour comparer.
Je n'avais jamais joué à un Final Fantasy. Je suis conquis. Ce jeu est vraiment un titre pour les anciens comme pour les nouveaux. J'espère franchement que les aventures de Noctis ne s'arrêteront pas là et que nous aurons l'occasion de le retrouver un jour ! (Et là tu ris parce-que tu connais les jeux FF beaucoup mieux que moi et, si tu sais qu'il n'y a aucune chance que ça arrive, tu dois me prendre pour le dernier des noobs).

shulky
Posté le 18 déc. 2016 à 00:10

De prime abord j'ai été déçu par le jeu car je l'avait trop idéalisé, en effet l'attendant depuis des années je m'étais imaginé un final fantasy qui se devait être parfait et évidemment quand j'ai joué au jeu et que ses défauts me sont apparus j'ai du faire mon deuil de cette vision idéale et accepter le jeu pour ce qu'il est et pour ce qu'il offre. Et ce jeu apporte beaucoup beaucoup en bien comme en moins bien.
Commençons par à mon sens LE gros soucis de ce FF à savoir la narration. FFXV possède une histoire très riche et intéressante qui est malheureusement desservie par une narration extrêmement pauvre et décousue (manque de cinématique, personnages secondaires et antagonistes pas assez montrés). Après viennent quelques soucis de cameras et de technique (ombres qui apparaissent soudainement) et personnellement j'ai été assez frustré de be pas pouvoir explorer la TOTALITÉ d'Éos (et personnellement encore une fois je ne trouves pas très crédible un monde qui n'abrite que 2 vraies villes).
Les points positifs maintenant : le système de combat est absolument génial, jouissif et épique. Le point le plus réussi selon moi, ensuite l'histoire et l'émotion qu'elle nous fait ressentir est authentique. Le monde aussi est vraiment fascinant et on voudrait en voir plus. Dernier point positif : la fin mais je n'en dirai pas plus je vous laisse découvrir.
Je conclurai mon avis en disant que si FFXV à bien des défauts, le jeu m'a marqué et touché et cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Yozwar1974
Posté le 06 déc. 2016 à 00:36

Salut à tous....
tout d'abord je voudrais calmer tout les gobelins de services qui ne connaissent rien aux jeux vidéo...comment pouvez vous noter un tel chef d'oeuvre avec des notes en dessous de 15...j'hallucine quand je pense que vous mettez 18 où 19 à un call of....au secours 😭😭😭....je connais bien les final fantasy en effet j'ai fini le 7/8/9/10...j'ai jouer au 12/13...donc je sais de quoi je parle...final fantasy 15 est pour moi une pur merveille un chef d'oeuvre....Le jeu est actuel moderne plein de vie d'émotion de surprise intelligent super bien réalisé et en français s'il vous plaît...du grand art...il y a beaucoup de jeux qui voient le jour mais la plupart resteront dans l'ombre ce n'est pas le cas de final fantasy 15....un travail à était fait sur tout les domaines et le jeu n'a pas était bâclé comme la plupart des jeux qui vous laisse un goût amer....magnifique incroyable il va rester dans ma mémoire un véritable voyage magique et dépaysant...prenait votre temps pour y jouer pour apprécier toutes sa splendeur...et rien à voir avec ff10 ff15 est largement au dessus à tout les niveaux...allez y rêver et évadé vous ff15 est là est heureusement car il me rappelle pourquoi j'aime les jeux vidéos...un grand merci à tous ce qui ont participé à la création de ff15...

ANTOdeLYON
Posté le 01 juin 2017 à 02:35

fantastique !!! c'est pour moi je meilleur jeu de cette année ! graphisme somptueux ! histoire magnifique ! gameplay super sympa ! j'ai adoré ce jeu ! je l'ai fait plusieurs fois de suite et ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€