14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

GoutetsuRyu
Posté le 11 mars 2016 à 00:17

Points négatifs:

- Le scénario présent juste pour faire semblant.
- Aucun personnage marquant.
- L'IA complètement débile.
- La map trop petite et chiante à parcourir.
- La bande son digne d'une salle d'attente.
- Le gameplay qui déçoit.
- Personnalisation un peu WTF.
- Répétitif

Points positifs:

- La Dark Zone plutôt cool
- L'aspect coop très réussi
- Les graphismes (PC j'ai pas test les versions consoles)
- Bonne durée de vie

HIJKD
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

Pour moi je trouve trés jouissif, beau un peu répétitif certe mais trés bon jeu. Risque de pas plaire à tous le monde.. Moi sa sera un 18! Merci ubi:ok:

thierry140372
Posté le 10 mars 2016 à 19:55

Jeu moyen m'a déçu surtout le solo ridicule.graphiquement c'est plus que correcte mais les graphisme ne font pas un jeu comme dab chez ubi de beau graphisme mais fond de jeu a la ramasse .d'où un 9 bien merite

KoKoDjanGo
Posté le 12 mars 2016 à 23:23

magnifique et enfin un shooter MMORPG digne de ce nom.
en plus il y a un réel intérêt dès lors que l'on arrive au niveau max avec les missions quotidiennes les différents niveaux ainsi que la complémentarité des compétences qui rend le jeu encore plus dans la coopération entrés les joueurs de l'escouade, la dark zone c'est la pression tout le temps se couvrir veiller sur les autres de l'escouade compter sur eux mais aussi se méfier du côté PvP merci à Ubisoft pour le friendly fire mais aussi et surtout ce magnifique jeu enfin sorti
graphiquement c'est que ce n'est pas la claque des présentations lors des E3 mais c'est quand même très beau plein de détails tel que la recette du napalm et surtout très belle reproduction de New York Manhattan très fidèle avec ces quartiers, interactions effets de lumières vapeur et j'en passe alors oui par moment c'est répétitifs mais comme la plupart de tous ces types de jeu un peu MMO donc je ne lui reproche pas mais je préviens le joueur qui va lire le test et mon avis que oui c'est répétitif mais qu'est ce que c'est bon et que ça fait du bien de jouer à ce type de shooter avec une coopération mis en avant... Et c'est sans compter sur la diversité et personnalisation des armes (8 classes dont on peut équiper une primaire secondaire et arme de poing) et de l'équipement (6 types que l'on peut moddé selon tout plein de mods selon particularités dps soin compétences etc...) donc avec tout ça si tu es lassé pour un TPS et bien je sais pas quoi dire si ce n'est attend GHOST RECON WILDLANDS mais encore une fois encore c'est UBISOFT et un TOM CLANCY'S...
bref pour moi c'est bravo et n'hésitez pas ça vaut le coup.

miimss
Posté le 11 mars 2016 à 10:10

J'ai acheté The Division pour jouer avec mes potes sans même avoir vu de gameplay ou teste la Beta,

Je dois avouer ne pas etre déçu puisse que je n'en attendais pas énormément,
pour le coup bonne surprise

l'ambiance est génial, et on est vite pris dans cet univers Post Apo.
visuellement joli, il y a toujours des petits détail ici et la pour nous plonger en pleine immersion.

L'ambiance sonore n'est pas en reste puisse qu'elle donne le ton dans les phase d'action.
Les missions sont assez sympa même si le scénario n'est pas fou, avec une bonne difficulté qui donne un peu de challenge
En revanche l IA est un peu a la ramasse , il vous chargerons souvent au CAC ...
En escouade de 4 le jeu est un régale, a l'inverse en solo il risque d'en décourager plus un.

On accroche vite au système d'XP et de loot et une fois le doigt dans l’engrenage on ne s’arrête plus.

la Dark Zone est tout simplement géniale, l'ambiance oppressante et la tension qui règne rend ce mode ultra immersif. On ce demande toujours qui trahira qui le premier.

J'attend de voir ce que le jeu peu donner sur la durée mais c'est un très bon départ.

Gameplay
Coop.
Farm
DarkZone

IA
Scénario

En résume une bonne sélection a suivre.

MiMs

[Hozuki]
Posté le 11 mars 2016 à 09:47

Un MMO innovant de par son univers et de ses mécaniques ! En rien déçu de cette achat jusqu'a maintenant :) Le jeu en équipe est au top, la communauté semble plutôt mature et impliqué. Bon point pour ubisoft après le dérapage de Rainbow six siège.

Spanglecm
Posté le 10 mars 2016 à 20:27

Soit j'ai une sous version, soit je n'ai vraiment pas les mêmes attentes que vous!
Déjà on va commencer par le début : je m'en tape des graphismes! Du coup il reste quoi? Ben rien de bien terrible pour le joueur solo que je suis, je ne fais pas réécrire ce que d'autre ont déjà écrit : le solo est une blague où les dev n'ont pas pris la peine de créer des alliés pour vous accompagner, ben oui, on vous a promis de zoulis graphismes mais bon le gameplay ça se voit pas sur des images donc c'est pas vendeur, alors pourquoi se casser le cul?!!
Sinon en multi, ben perso j'ai lancé 3 parties et 3 fois déconnecté! Donc tant mieux si ça fonctionne chez vous, perso, je suis pas fan de multi alors si en plus c'est capricieux, j'oublie vite ce mode qui sert de repère au ados qui passent leur temps à insulter et beugler... sisi, même si j'ai pas eu le temps de trop jouer, les insultes fusaient, c'est intéressant dites moi!

Et j'oublie l'essentiel : mon i7 et ma 980 me permette d'avoir un jeu plutôt joli sans être transcendant, avec de belle chute de framerate du genre 60 / 40 fps, sans raison, ça peut être gênant parfois...
Vous l'aurez compris, je vais le mettre de coté et retourner à mon volant! Pour info à par mes simu, ça faisait 2 ans que j'avais pas acheté un jeu plein tarif à sa sortie... Et la déception est à la hauteur, ça m'apprendra....

En tout cas même pour les fan du genre, qui comme moi jouent sur pc, je leur déconseillerai de l'acheter plus de 20 euros. Des graphismes ne font pas tout!!!! Il serait tant que les devs arrêtent leur course débile au détriment de la stabilité et du framerate

LeBlanchisseur
Posté le 13 mars 2016 à 16:36

Jeux vide avec aucun intérêt et vite répétitif ,beau graphiquement il faut l' avouer mais un jeu ne doit pas se résumer à cela.
Conclusion: encore un AAA sans intérêt hormis les graphismes ce jeux vous conviendra si vous avez 14 ans peut être.

kotaryubi2
Posté le 11 mars 2016 à 22:57

La plus grosse déception depuis watch dogs , le pétard mouillé de la décenie , de la pub , des graphismes pour attirer les gens , mais finalement un jeu stupide avec une I.A en mousse et un gameplay répétitif et lassant .... un jeu de loot à la destiny mais moins fun ! aucun intérêt ce jeu , notre temps est beaucoup plus précieux que ça ... :-((

tulisjusquaubou
Posté le 10 mars 2016 à 19:33

Trop de bugs impardonnables en l'état. Sans parler du fait que c'est encore une fois un (sous)jeu en kit, avec du contenu retiré avant sa sortie pour être refourgué sous forme de dlc et autres escroqueries de type "season pass", un jeu naze, sans ambitions aucunes, bref, un jeu qui reflète bien l'époque.

goldodany
Posté le 10 mars 2016 à 21:05

ce jeu est soporiphique au possible
mission répétitives et redondantes
des sacs a pv servent d'ennemis
le côter MMO n'est qu'une vaste fumisterie
le côter rpg est une vaste blague
l'interface est un vrai bordel
le scénario est cliché au possible , sans intérêt et pas recherché
personnage d'un charisme inexistant
gameplay vu et revu

je préfère m'arrêter la car la liste est très longue
comment voulez-vous trouvez un point positif a un jeu qui n'en a pas !!!!

ou est le jeu tant promis qu'ubisoft nous a vendu a coup de pub , de news et divers trailers !?!?!?!?
se n'est plus un fossé qu'il y a entre ce qui a été montré et le résultat final , c'est un canyon !!!!!
en tous cas , une chose est sure , la branche marketing d'ubisoft est très forte pour vendre de la poudre au yeux

Excelcivendetta
Posté le 12 mars 2016 à 12:49

Pour vous donner une idée,
rien qu'à la création de personnage on ne peux pas mettre des piercings et des lunettes à la fois...soit l'un soit l'autre...
XCOM2 en solo fait infiniment mieux, alors qu'ici nous sommes en multi ;)
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Posté le 10 mars 2016 à 22:29

The division se prononce DE division et non ZE division petit détail dans la vidéo !

Le jeux me laisse sur ma faim, le manque d'histoire , j'aurais juste aimer quelque chose de plus intéressant sur le fond.

captain-oni
Posté le 11 mars 2016 à 01:17

Très déçu par The division pas de contenu , durée de vie loin d'être satisfaisante pour un mmo , des bugs ,la création du perso c'est juste un foutage de gueule , le jeu est répétitif à mort et forcement ont s'ennuie rapidement ...
Clairement je me suis laissé entrainer par tout ce buzz , autour d'un jeu qui ne mérite vraiment pas tant d'égard.

capitaineanus
Posté le 11 mars 2016 à 12:57

J'ai longtemps attendu ce jeux, et j'en attendais plus à vrai dire...
16/ 20, pour la dark zone bien sur ! (C'est tellement bien foutu ce concept de dark-zone ..)
sinon le solo... Pas beaucoup de missions PRINCIPALE (très décevant d'ailleurs), et les mobs sont bizarre et toujours les mêmes. + BEAUCOUP DE BUG
Salut