15.3/20

Posté le 20 déc. 2018 à 15:26

Je trouve que la note de Jay ainsi que ses remarques sont très justes pour ce jeu. Mais je mets un point de plus.
Below est un titre qui ne plaira pas à tout le monde. La progression que nous offre le jeu est un partie-pris risqué de la part des développeurs qui auraient sans doute gagner un plus large public en simplifiant le jeu.
Et la difficulté, c'est là tout le sel du jeu, au sens positif et négatif du terme. Below n'est pas un rogue-like comme les autres, je dirais que c'est un "rogue-like lent". Vous n'allez pas enchaîner les tentatives les unes après les autres, comme dans un Dead Cells par exemple. C'est un jeu où il vous faut prendre le temps pour préparer vos expéditions.
Ces moments de préparation peuvent être assez longs et rédhibitoires. Et un faut pas qui vous coûte tout votre équipement après trente minutes de farming, cela peut être très décourageant. C'est là malheureusement que la plus part des gens vont s'arrêter et mettre le jeu de côté. Mais pour ceux qui ont la volonté de persévérer, c'est l'aventure avec un grand A qui attend. Il ne reste alors qu'à profiter du voyage dans cette ambiance aussi enchanteur qu'étrangement sinistre.

Posté le 28 sept. 2019 à 08:43

Below, action / survie rogue lite est une mayonnaise qui a du mal a prendre. Les mécaniques de rogue lite vont génerer l'agencement des cavernes et du loot présent, mais les environnements et les ennemis sont bien trop similaire pour que l'on ressente l'esprit d'adaptation qu'exige normalement un rogue lite. L'aspect survie craft se limitent a se nourrir et crafter des consommables (soupe, bandage etc...), c'est vraiment maigre pour un crafteur. Du coup il reste a Below son ambiance et sa DA, magnifique, le jeu aurait pu être bien plus agréable à jouer s'il avait fait le parti prix de s'orienter clairement dans un genre

Posté le 20 déc. 2018 à 15:26

Posté le 28 sept. 2019 à 08:43

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:24

Encore un très bon jeu indépendant. Un jeu d'exploration avec une ambiance excellente et avec ce côté sombre et cette vue du dessus, le gameplay est très bon, idem pour la bande-son, il y a également de la difficulté.