14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

XxNONO85xX
Posté le 27 oct. 2015 à 02:47

Jeux magnifique avec une bande son superbe.
Campagne un peu courte avec un multi du tonnerre
Franchement , je ne regrette pas mon achat depuis le temps.

Bahamut-Z
Posté le 04 nov. 2015 à 12:21

Quelle déception
tout d'abord, on est bien sur Xbox One ou bien sur 360 ? C'est ça la next gen qu'on nous a promise ? :malade: Sérieusement un Killzone Shadow Fall daté de 2013 fait beaucoup mieux.
Ensuite durée de vie du solo : 4h48 montre en main.
3 ans d'attente pour si peu et si moche ? non vraiment déçu.
Halo c'est had been désormais.
02/20 et je suis sympa :ok:

zephirs
Posté le 30 oct. 2015 à 00:41

Grand fan de halo depuis la première je vais rester le plus objectif possible

Point fort :
--> Level design de la campagne est magnifique ainsi que les décors (je rie quand je vois les mecs râler sur la qualité graphique alors que la qualité artistique prend beaucoup plus de place)
--> La difficulté du mode légendaire revue à la hausse même si sa ce finie en 8h
--> Le gameplay plus dynamique que jamais
--> Le nouveau mode de jeux warpzone (bien que pas absout de défaut majeur)
--> Bonne immersion en campagne

Point faible :
--> Le scénario presque absent (et le major qui va avec)
--> Le jeu en local absent
--> Des tonnes de modes de jeux ouf sur les anciens qui ont disparu
--> Le vote de map absent
--> La quasi absence de leveling
--> Le système de point de réquisition complètement absurde au possible
--> La customization complètement random
--> Et pour finir le point le plus noir les maps arènes multijoueurs sont moches, ce ressembles toutes, non aucunes identités visuel, sont toutes petites bref où ma Valhalla bordel !

En gros relativement déçus du multijoueurs notamment que j'attendais au tournant. Il reste divertissant à plusieurs et encore ... La campagne quand a elle satisfera n'importe quel fan de Halo par ces décors magnifiques qui tranche sur des maps multijoueurs complètement fade.

aaammmooo
Posté le 10 déc. 2018 à 14:46

Bien,

Je précise avant tout que mon cousin et moi avons finalisé cet opus ensemble car nous sommes de grands fan de la série.

Pour résumé, on à mis 6h à tout cassé pour boucler l'histoire, en rush... EN RUSH, sérieusement, JAMAIS on avait rushé un HALO!!!
Ce scénario tellement pénible, vous connaissez cette sensation, cette nostalgie qui vous envahit en repensant aux campagnes des précédents opus (notamment Halo 3). Cette histoire ou vous vous sentiez si petit dans cet univers si complexe et avec un responsabilité si grande...
He bien dans Halo 5 -> Quedal... D'un ennui record! à aucun moment on a ressentit quoi que se soit d'excitant à part au moment de lancer le jeu pour le découvrir (true story)

Je fais également remarqué que jamais au grand jamais je n'avais autant souhaité le décès du personnage que l'on incarnait (Locke)! et le plus vite possible s'il vous plait! Ah ben non, en fait il dézingue tout le monde sans effort, et pour ajouter à la souffrance on le suit pendant plus des 4/5 du jeu contrairement à 117 et pour couronner le tout (SPOILER ALERTE) il lui vole quasiment la vedette dans la scène finale!!! Mais WTF!

Jameson Locke, non mais c'est quoi ce perso?? 343 entre nous, c'est une sorte de copié-collé de John 117 (taiseux, mystérieux et droit au but, etc) mais version 2016 au visage découvert politiquement correcte??? c'est une tentative pour passer le relais??? c'est une tactique commerciale???
Si c'est le cas, contentez vous de créer votre propre univers et propres personnages pour une nouvelle série mais HALO c'est HALO, c'est pas un terrain de jeux ou vous pouvez essayer n'importe quel virage dans l'âme de la saga! Ça ne risquerait que d'en faire un navet... a pardon c'est déjà le cas... oups.

Bon j'arrête de cracher mon venin (mais j'en avait besoin) même je pourrais continuer ad vitam aeternam.
Comme la plus part des fans j'ai grandis avec la saga ce qui fait que j'ai aujourd'hui la maturité pour critiquer Halo 5 avec objectivité :

- Scénario classique, sans profondeur ni intrigue, après 1h de jeu on connait toute la suite.
- Missions, plutôt naze en fait, avec des décors répétitifs, juste une map bourré d'ennemis pour rajouter une légère difficulté qui rend juste dingue tellement ça n'a pas de profondeur, dommage qu'on ne puisse pas mourir (réanimation)
- à ce propos, la réanimation des alliés, inutile et même agaçant-
- Nouveaux personnages (Buck -> c'est assez chouette de le revoir) Locke -> juste pas possible, à dégager
- Durée de vie et difficulté, no comment
- Graphismes, très correctes
- Gameplay, très correcte (sauf pouvoir divin style saut au sol avec coup de poing dévastateur, on est un spartan -> soldat d'élite -> PAS Ironman)
- Bande son correcte, c'est bien la seule chose qui fait référence à la nostalgie, sans réussite

Conclusion, je rejoindrai les avis stipulant qu'il s'agit d'un bon FPS mais d'un Halo médiocre. Après avoir eu terminé l'histoire avec mon cousin, on a pas ressenti cette tristesse et cette déchirure au fond de notre corps, celle que l'on ressent à la fin de chaque Halo, non, au lieu de ça une bonne grosse sensation de dégoût car ENFIN libéré de ce calvaire... à tel point qu'on en a débattu pendant 2 bonne heures avec colère (je précise), et puis, on en a plus jamais reparlé, rein à voir avec cette coutume de tout de suite relancer la campagne en légendaire même si il est 4h du matin, non... on retire le jeu et on le range dans sa boite...

En tant qu'FPS ça vaut bien un 16/20 mais pour Halo (Hé oui c'est une responsabilité pas comme les autres).
J'aurais mis 13/20, mais, je n'ai absolument rein reconnu d'un Halo on tombe de beaucoup trop haut pour pardonner donc ça vaut pas plus de 9/20. désolé.

Unjoueurparis
Posté le 02 août 2018 à 10:54

Ce n’est pas un halo !

C’est une espèce de bouillasse de divers jeux FPS

Le gameplay est totalement différent tout à été fait de manière à aider un joueur mauvais pour l’équilibrer à un joueur bon
Exemple : ralentie pendant un saut en visée, récupération d’armes ou powerup l’aide aux sauts etc

De plus l’esprit halo n’est pas présent sauf dans les décors

La campagne est fade vous êtes presque immortel avec l’aide des bots

L’ecran Scindé n’est plus là

La seule chose positive c’est qu’on est sûr que 343 ne nous fera pas pire que cet opus

Plymouth-Fury58
Posté le 03 nov. 2015 à 16:08

Bon bon bon, par où commencer...?
La campagne a une histoire assez prenante même si personne ne nous l'explique vraiment. L'histoire n'a rien à voir avec ce que les trailers annonçaient...
Le gameplay... j'ai pas du tout aimé. Les nouvelles aptitudes des Spartans me font le même effet que les powerups de Halo 3/4 et de Reach: inutiles, casse l'action et du coup je ne les utilise pas (sauf quand on y est obligé...) Le ressenti des armes laisse vraiment à désirer, avec quasi toutes les armes j'avais l'impression de tirer au paintball. Et je trouve que les boucliers des armures ne résistent quasi à rien! Sans doute pour encourager la réanimation par un autre membre de l'équipe... Un autre truc qui est là, on sait pas trop pourquoi, et qui ne colle pas du tout avec ce qui se faisait avant.
Mais LE gros point noir c'est: pourquoi on ne joue quasi pas avec le Major?!?!?! Et c'est quoi ces "missions" qui consistent simplement à parler à X ou Y??? On peut les finir en 2 mins!
Et le jeu est bourré de bugs, les membres de l'équipe qui se bloquent contre un rocher, qui te regardent crever au sol alors qu'ils sont à 2 mètres de toi... il y'a même une mission où j'ai été éjecté de la map, boom, propulsé en l'air à plusieurs dizaines de mètres.
Bref, un jeu moyen, sans plus, pas le meilleur Halo, peut-être même le pire. Et ça me brise le coeur de dire ça car je suis un énorme fan de la saga...

Romic
Posté le 01 nov. 2015 à 03:04

Le panneau de pub sur le Xbox live disait: "le meilleur des Halos". En fait je pense que cela ne convaincra pas tous le monde, surtout pas les fans dont je fait parti ...
Je ne dirais pas que Halo à entièrement décidé mon choix de console mais quasiment, alors allons y pour le debrif du jeu solo car je ne joue pas en Multi donc pour moi Halo c'est avant tous le solo.

Premier constat, le solo n'existe pas ! puisque le jeu est calibré pour la coop, de fait les concepteurs nous affligent donc de trois compagnons bots quand on joue seul (ce qui est mon cas) et cela n'a pas manqué d'engendrer tous un tas de situation ridiculisime comme: Mort > Rez, Remort > Rerez 7 fois d'affilé ou bien : Je zoom je vise je tire... sur mon partenaire qui me passe devant ! ou bien encore: je me pose sur le kraken, Buck se pose ... sur moi et me tue!
etc... Tous le long du jeu les bots on été un fardeau, dommage !
Moi qui attendait Halo une des rares franchises qui fait encore de vrai solo bien épique !
bah non, là non... Oh c'est sur que c'est plein d'action, c'est beau tous plein...

Parlons de l'histoire un peu ! quand je dit que je suis fan, cela veut dire que j'ai lu la saga Forerunner, donc je sais que l'histoire et très loin d'être superficiel, hors là, dans halo 5 on ne peut pas dire que l'histoire ai fait l'objet d'une grande attention, c'est vite expédié et peut mis en contexte, dommage car Halo pouvait se targué d'être un jeu de shoot à histoire, pas une bête histoire prétexte à des massacres d'ennemies par paquet de 100, Non ! une histoire continu, une de celle dont on veut connaitre la suite ! malheureusement je doute que beaucoup de gens ai envie de connaitre la suite de Halo 5 car les références exprimer dans le jeu ne sont pas ou peut mis en contexte.

Pour finir je parlerai de la musique: Loin d'être négligeable dans la saga Halo ! Ah les chants grégoriens et tous ces violons en cascades... sublimes! et bien c'est fini maintenant c'est de la musique... normal, pas nul... juste normal.

Finalement Halo 5 à peut être voulu trop de changement, trop faire le focus sur l'action frénétique sans vraiment la rythmer si bien que l'on a pas ressenti cette monté progressive vers l'épique final, le jaillissement jouissif qui fait converger l'histoire et l'action!!!

gearsofdav20
Posté le 27 oct. 2015 à 00:32

Objectivement, le jeux n'est pas parfait, la campagne est un peu courte, et l'écran partagé manque assez à ce jeux. Graphiquement, il n'est pas parfais. Mais à part ça, les OST sont sublimes, le mode multi est jouissif et nerveux. Le scénario du mode campagne est excellent, les nouveautés apportent une vraie plus value au jeux. Mais mon côté fan de la saga me dit qu'il mérite un 20 car de toute façon, l'avis d'un joueur n'est jamais objectif finalement. De plus, quand je vois qu'on a attribué un 18 au dernier cod, ça montre clairement que la note d'halo 5 est sous-évaluée. Ce Halo 5 dépasse en tout point les COD et battlefield (surtout pour le mode campagne). Il dépasse même, selon moi, Halo 4, Halo 3, Halo 3:odst, Halo reach (très légèrement). Maintenant, je pense qu'une meilleure durée de vie du mode campagne avec un mode coop en local aurait pu le propulser au niveau d'Halo 2.

En résumé, on tient là le meilleur FPS de cette génération, on verra si COD: BO 3 et battlefront feront aussi bien, mais ils ont beaucoup de pains sur la planche.

ChocoFuriouz
Posté le 17 sept. 2016 à 00:28

Pourquoi ? Car il faut bien contre balancer avec les avis de fanboys, soit aveuglé, soit désespéré et qui tente de se rassurer avec des 20/20

De manière honnête la Campagne vaut un 5/20 grand max. Y'a tellement de bullshit qu'il me faudrait des heures pour tout dire.

Le Multi à la sortie du jeu méritait tout juste un 10/20. Avec les Majs ont est à un 17/20.
Ca devrait faire un 11/20 de moyenne, mais faut pas oublier de retirer 2 points pour :

- Le delais d'attente pour des modes de bases.
- L'absence d'écran scinde.
- Pas de choix de map/possibilité de quitter dans l'Accueil (au moins en Warzone).
- Des micro-transactions honteuse qui ont ruinés le jeu et font passer Actipognon pour des enfants de chœur.

9/20, une honte pour un Halo.

Signé, un fan de Halo depuis le tout début.

Supr3meCommandR
Posté le 27 oct. 2015 à 20:47

Halo 5 frappe fort la ou halo 4 avait échoué, c'est a dire renouveler le gameplay sans dénaturer le jeux, une campagne excellente et bien ficellé mais reservée aux fan de l'univers étendu (beaucoup d'élément d'histoire sont incompréhensible pour les nouveau venu) -1 point pour ceci,
ensuite autre point négatif, malgré la grande qualité graphique du titre, la résolution est moyenne sur beaucoup de texture mais aussi sur le jeux en général, (au profit d'un 60fps constant) et vien brouiller un peu le rendu final -1 pour ceci
sinon multi nickel
et campagne coop/solo de grande qualité
un must have sur one

Backer033
Posté le 04 nov. 2015 à 17:55

Le jeu est ultra médiatisé à coup de screen/vidéo et article en tout genre, et des tests aux notes extraordinaires apparaisses tel des champignons au pied d'un arbre après un petit rayon de soleil, mais le mérite t'il vraiment ?

Pas vraiment.

En effet, ont a la un jeu au graphisme très soigné et au gameplay qui ("enfin ?") s'aligne avec les autres titres FPS AAA mais qui n'arrive jamais au même niveau, je m'explique .
-En 2015 il est impératif de pouvoir sprinté ou s’accrocher à un rebord (surtout pour une License produite a grand coût de million...) ! Sa pourrai être qu'un petit détail pour certains mais au final le gameplay gagne en puissance et ça fait plaisir manette en main !
Le solo du coup gagne en action et rebondissement, mais l'histoire quand a elle est bâclé... Dommage pour un titre d'une tel envergure et surtout au background si étoffé !
L'aventure se termine en 7h...Ok, elle est rejouable dans un autres modes de difficulté et le jeu ce veut multijoueur avant tout ("c'est censé excuser les errances du solo?"), pourquoi pas ! Mais avoir un jeu au multi/PVP si "peu diversifié" et pas non plus des plus évolutif, ça fait mal au coeur.
Destiny, a un solo/multijoueur plus long et et un multi/PVP à part entière.
Certes il est plus cher mais il a une base solide sur un solo bien ficelé en termes de multi et un pvp qui s'étoffe mais qui casse pas non plus des briques, tel halo 5.

Si je devais choisir entre Destiny ou Halo je prendrai Destiny.
Maintenant c'est Halo que je test, donc sa donne du 13/20. Sa ne mérite pas plus pour un titre d'une tel envergure.

raptor_-974-_
Posté le 27 oct. 2015 à 19:33

Grand fanatique des battlefields,j'avais peur de ne pas accrocher à se halo 5.juste agréablement surpris.solo prenant et mode multi juste parfait et surtout différent des autres fps connut à se jour.puis le tir à l'épaule lors de la visée enfin intégré.

Lynojapan007
Posté le 27 oct. 2015 à 07:32

Bon par où commencer, ayant été fan des premiers Halo, je ne peut m'empêcher de mettre une note sanction du fait de l'absence du multi locale, de l'écran splitté qui est une hérésie pour cette série mythique.
Vraiment mais vraiment trop déçu. Cette volonté de forcer les gens a acheter une console chacun pour pouvoir jouer ensemble est un cancer pour le jeu vidéo.
Halo 5 est graphiquement a la ramasse d'ailleurs.

Posté le 13 nov. 2015 à 19:46

J'ai trouvé ce halo honnêtement très mauvais comme le 4....

Le scénario est ridicule... léger spoil mais cortana qui ressuscite après avoir mangé des petits gâteaux sur sa planète non... le boss du solo on se le tape 9 fois c'est beaucoup trop. Les répliques font mal au crâne adieu master chief solitaire qui avait la classe aujourd'hui il a 3 frère et soeur depuis toujours dont on a jamais entendu parler.

Le solo est assez plat, on ne joue master chief que 25% du temps et les missions ne sont pas folle folle, encore qu'il y'avait de l'idée lorsque on utilise le vaisseau forerunner pour la 1er fois

payer pour le multi.... les armes a usages uniques (cela dit du génie pour rentré du fric) c'est a cause de telle système que beaucoup de licence meurt. (3 ou 25 euro si vous voulez qqc de potable...)
les map multi sont tellement médiocre, a la sortie d'un halo je n'avais jamais vu ça

Enfin bref pour moi halo était bon jusqu'a halo 3, pardonnable jusqu'au halo reach, mais la halo 4 et halo 5 c'est pitoyable le scénario que je chérissai tant est mort
Si au moins ils avaient laissé le splitté.....

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 04 nov. 2015 à 13:13

14/20.
Oui, c'est peu pour un fan comme moi de Halo depuis ses débuts mais il ne mérite pas plus pour le travaille de fainéant de la part des développeurs.

D'entrée, les points qui m'ont fâchés:
La jouabilité, nettement moins précise qu'avant, le mal fou à toucher les cibles avec rapidité comme on le ferait dans Halo 4 et cette foutu visé automatique, on bataille plus avec cette sensibilité mal gérer, qu'avec les ennemis et évidement, impossible à régler correctement cette sensibilité. La faute en revient aussi à la manette One qui a des sticks trop souples et avec trop de débattements ou une course trop longue, si vous préférez.

Autre point important qui me fâche, c'est cette qualité des textures très moyennes sur toutes les maps online et franchement dès qu'on lance une game, on le voit cache, ce manque de variété des maps qui en plus est en nombre très limité et leurs identités qui n'est pas du Halo, j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à Halo en multi. -_-

Pareil pour le solo qui ne fait pas mieux graphiquement que Halo 4 remasterisé, voir légèrement mieux mais quand je vois que l'on peut passer de belles textures en intérieur, à de très moches textures en extérieur, c'est abusé.
Ps: Clin d'oeil aux stéatites que l'on défonce au début du jeu, elles sont même pas digne d'une Xbox première génération et regardez même pas les décors en contre-bas ou au loin. -_-

Sinon, concernant l'histoire en elle-même, bon surprise, il faudra attendre clairement la suite donc une fin moyenne. Je l'ai trouvé sympa mais Halo 4 reste pour moi le meilleur de ce côté là. En tout cas, belle cinématique de qualité avec des voix Fr pas mal du tout. Et contrôle les deux équipes est vraiment sympa.

Bref, je vois rien de plus à ajouter, j'ai parlé des points qui me semblait le plus important.

ONE 24.96€ ONE 60.01€